resume dreams Dominicus Bayahibe

Général

Nous avons passe 2 belles semaines au Dreams Dominicus. Vol avec Sunwing avec aucun problème. Transport par mini van avec un arrêt juste a cote au Catalonia Royal.
L’hotel est  un nouveau complexe tres bien concu et est situee dans la meilleure partie de la plage de Bayahibe. Ce n'est pas un grand site, donc vous n'avez pas besoin de marcher beaucoup pour vous deplacer.

La plage etait tres belle, l'eau etait turquoise et claire. Il y avait  quelques roches dans l'eau  mais si vous alliez un peu a droite cote Catalonia, il y avait de meilleurs endroits avec presque aucune roche et la pente était plus accessible.  

Les piscines. Si vous aimez le calme, vous aimeriez la piscine jacuzzi. La piscine avec le bar anime est pour ceux qui préfèrent l'animation. Tous sont propres, bien entretenus et il n'y avait jamais de problème pour obtenir une chaise a la plage ou a la piscine. Cependant, l'hotel n’était qu’a soixante pour cent d'occupation. Bonne salle de sport, bon équipement neuf. Service de serveuse a la piscine et a la plage. 

Nous étions dans le bâtiment 65, club preferred swim-up. Les chambres se ressemblent excepté il y en a qui sont plus grandes.  Les blocks 50-59 sont les standards et les blocks 60-65 sont preferred et situes près de la plage ou sont tout les restaurants et buffet. Le wifi était très rapide et gratuit. Il fonctionnait partout dans le resort. La chambre était équipée avec tout et aucun problème.  

Les travailleurs étaient toujours prêts a nous aider et avec un sourire.  La nourriture au buffet était de bonne qualité, et il y avait un grand choix.  Le cafe Coco était ouvert 24 heures. Très bon choix de cafe et snack. Tout les restos a la carte étaient appréciés mais le choix était très limite.  Le Bordeaux, Français, était pour adulte seulement.  Le Seaside Grill, très bon steak frite, l’Himitsu, Japonais délicieux, et le Trattoria, Italien ordinaire. Bon service partout. Très bon vin rouge espagnol dans tout les restos et buffet.

Il y avait le club Explorer pour les petits qui semblaient vraiment très bien, et les enfants passaient la journée même ls repas avec le groupe. Pour les spectacles, nous ne sommes plus interesses  car ca se ressemble tout le temps.  Exception, le cirque le samedi soir qui était bien.
Irma, l’ouragan n’a pas frappe vraiment ici. Un peu de pluie et de vent c’est tout.  Mais l’hotel avait pris toutes les precautions nécessaires.

En resume nous avons aime nos vacances. Je n’aime pas recommander un hotel car les gouts sont très différents et les priorités pour chacun ne se ressemblent pas.  Pour nous c’était des vacances sans aucun stress car pour le Club Preferred il y avait chaises et palapas libres durant toute la journée. C’est un endroit tranquille avec pas beaucoup de musique, d’animation, et de party. 
Juste assez pour être en paix et pouvoir relaxer.

p.s.  Retour fut dificille Notre vol a ete cancelle.  Aucune information  a ce sujet.  J'ai vu cela sur l'internet.  Au lieu de vol direct a 17:40 pour le retour On  a eu vol a 11:30 partir de l'hotel a 7am pour aller a Cancun chercher des gens, apres vol a Toronto et apres vol a montreal a 11:30pm.  Le pire c'esr qu'ils nous avait dit le vol toronto a montreal sera avec Air canada 430.  On va la apres avoir marcher miles avec grosses valises etc. et on nous dit que non c'est pas ici.  Le type etait gentil il a apele Sunwing et ils nous ont dit apres une demie heure que le vol serait avec Westjet.  Donc encore avec tout nos baggages, mini rail, ascenseurs, en haut en bas ici et la,  Toronto est extra geant mais les gens sont aimables et courtois.  Mais c'est trop gros pour moi.  On etait completement brule.  Aucune communication anterieure pour nous aviser du changement.  Si je n'avait pas vu sur l'internet que le vol etait cancelle je ne sais pas se qui aurait arrive.  C'etait le soir qu'on a vu cela et on devait partir le matin a 7am de l'hotel.  Aussi lorsqu'on est arrive a Toronto pour ceux qui allaient a mtl  aurait pu etre aviser avant de debarquer de l'avion a Toronto e de nous dire le vol qu'on devrait prendre vu qu'il avait changer air can pour westjet. On comprends que tout ca est a cause de Irma mais pourquoi ne pas aviser les gens des cancellations et changements.  Ce n'est pas tres professionels de se conduire de cette facon.  Mais au moins tout a bien fini et on est arrfve a montreal  a 12:30 du matin. Mais ce n'etait pas facile:  Fallu prendre tout  nos baggages et aller au mini rail pour se rendre au terminal 1, ensuite .............................c'est long.

.

http://leonardito.com/drmrodom1708n/drmrodom1708.php

pour voir plus allez sur notre site de voyage avec le lien. 

Merci beaucoup pour le compte rendu.  Je suis allée voir les photos mais, comme tout est écrit en anglais, je n'ai pas pu lire - ou si peu - mais j'ai regardé les photos.

Bon retour.

http://leonardito.com/

merci rose lilas,  c'est triste que vous ne compenez pas l'anglas car mon epoux a un humour tres origninales et speciales qui est apprecie.,  Comme nous avons des visitours sur notre site de tout les pays du monde l'anglais est la langue la plus comprise par tous.  Si vous allez sur not page principale qui est mentionnee en haut vous verrez au bas de cette page une carte avec tout les visiteurs que nous avons et de qu'elle  partie du monde ils resident. Il y en a de partout. Plus d'un millions sont venus.  Mon epoux c'est son hobby depuis sa retraite et sur notre site vous pouvez passe des heures a voir nos voyages et beaucoup d'autres choses comme belles musiques et autres infos..Il aimeriat que je traduise ses textes en francais mais non je n'est pas le temps mais je suis un peu son assistante.   

Merci beaucoup Rosalinda pour votre résumé!  Nous serons au Dreams le 4 novembre prochain et j'ai super hate! cool

Merci pour votre résumé, 

L'hôtel est pour adultes seulement ? C'est l'information que j'ai eu lors de la construction. 

non c'est un complexe "familial"

Merci Rosalinda pour votre résumé et bon retour.  J'espère un jour pouvoir y aller au Dreams Dominicus.  

Ouff, pas drôle votre aventure pour le retour.  Vous avez parti à destination avec Sunwing et vous êtes revenu sur les ailes de Westjet en passant par Cancun et Toronto et finalement Montréal, wow, j'en reviens pas et qu'en plus on ne vous a pas informé à l'hôtel.  C'est vraimnent pas impressionnant. 

Merci pour votre résumé!  J'ai cet hôtel dans la mire pour cet hiver!

nous sommes partis avec Sunwing, forfait achete sur Var sunwing.  Pour le retour vokl Sunwing de punta cana a Cancun on est reste dans l'avion pour ramasser les gens et nous sommes partis dans la meme avion jusqu'a Toronto et a Toronto  on devait partir avec air canada pour montreal mais comme Sunwing voulait reserver a la derniere minute il n'ont pas ete capable car l'avion etait plein.  Air canada avait dit a Sunwing que c'etait possible mais le lendemain pas possible  Alors Sunwing a fait arrangement pour le vol avec Westjet de Toronto a Montreal..On avait achete un forfait vol direct qui devrait retourner a montreal a 16:40 mais on a du partir de l'hotel a 7 am et ca personne nous a avertis car c'est moiqui a ete verifier le vol sur l'internet et j'ai vu que le vol etait cancelle..  Un jour avant de partir, le matin tout etait ecrit sur l'internet avec le meme horaire.que l'on etait suppose partir.On comprends les effets de Irma sur les vols mais comment les compagnies aeriennes traitent les clients et ne les informent de rien.  C'est ca qui est troublant.  Je n'ai plus confiance en personne et au horaires et toutes autres choses regardants les voyages.  C'est souvent comme ca.  

Bronzee, on etait tou seul a l'hotel car on etait 2 semaines et les gens n'etait pas venu une semaine avant.  On etait une douzaine de personne de Bayahibe qui retournait a Montreal et les autres personnes on a ramasses a Cancun.. Lavion etait 60% complet a partir de Cancun, tous s'en allait a Toronto excepte le petit groupe de Quebecois qui avait partis de Punta Cana.

Merci Rosalinda pour ton résumé et comme à l'habitude leonardito mérite aussi des remerciements pour son beau travail de photos-résumé. Salue le pour moi

MarieF Leonardito est sage quand il est occupe a travailler sur son site.  J'aime ca comme ca.  Il dit merci pour le salut et pour les compliments. Et bonjour a toi aussi..  

Merci pour votre résumé.  Je constate qu'ils ont rajoutés des palapas dans la section préférence.....lors de mon passage c'était un peu compliqué d'en avoir un.....

J'ai beaucoup aimé me baigner dans la mer....il n'y avait que des petites vaguelettes lors de notre passage.

Ouf!! Pas facile le retour et surtout de devoir faire un transfert a Toronto......c'est vrai qu'on marche longtemps....et pis des fois comme samedi dernier c'était l'enfer tellement il y avait du monde, jj'étais certaine de manquer mon vol pour Montréal........mais finalement nous sommes arrivés juste a temps :))

merci a tous pour votre appreciation.  Nous sommes heureux que le retour soit derriere nous. lol

merci rosalinda pour ton résumé ,pas facile le retour frown,as-tu eu une compensation $$$ de sunwing ??

Une compensation, tu reves en couleur Forum, Il donne comme excuse qu'a cause de Irma il y avait pas assez de gens a l'hotel pour envoyez un avion alors ils ont canceller. Mais je vais essayer toute de meme.

Très beau résumé Rosalinda et bon retour. Je vais mettre cet hotel sur ma liste pour Février. Ca l'air très bien comme endroit. Il y a t'il beaucoup de roches dans la mer ???

Merci Rosalinda.

Avez-vous fait d'autres Dreams dans le passé ? Si oui, comment le comparez-vous aux autres ?

oui et voici le liens sur notre site de voyage  au Dreams que nous avons visites.

Dreams Villamagna jan. 2010 Mexico http://leonardito.com/dreamsvm1001n/dreamsvm1001.php
Dreams Punta Cana oct. 2011 Dominican Republic
http://leonardito.com/drmpc1110n/drmpc1110.php
Dreams Cancun June 2012 Mexico
http://leonardito.com/drmcc1206n/drmcc1206.php
Dreams Puerto Aventuras Jan.2013 Mexico
http://leonardito.com/drmpa1401n/drmpa1401.php
Dreams Palm Beach Oct. 17, 2015 Dominican Republic.
http://leonardito.com/drmpb1510n/drmpb1510.php

Dreams La Romana August 8, 2016 Bayahibe Dom.Republic

http://leonardito.com/drmro1608n/drmro1608.php

Dreams Dominicus August 30. 2017 Bayahibe Dom.Republic

http://leonardito.com/drmrodom1708n/drmrodom1708.php

et le prochain sera 

Dreams La Romana Oct. 17, 2017 Bayahibe Dom.Republic

Je les ai tous aime car chacun sont sans stress.  Pas de resrvations pour a la carte, pas de bracelet, serviette de plage a volonto, wifi gratuit etc. 

Wow! Je suis un peu jalouse ! smiley

j'espere que vous n'avez pas trouve ca trop long de visiter tout ce voyages.  Je vous en souhaite beaucoup dans l'avenir.  Pour nous on a pas encore beaucoup d'annees qui nous restent a voyager et on se dit pourquoi pas ca nous tient en forme et plein de vitamine D.lol 

Merci beaucoup pour votre résumé!!!! J'ai très hâte, j'espère juste qu'il y aura un peu de gens de party hihi Sinon pas plus grave, je serai là pour 9 jours seulement alors je me reposerai hihi Merci encore et bon retour!

Il y a toujours moyen de s'amuser car ils ont de temps a autres souper s la plage avec grande tables ou nous avons aime etre avec les gens sympatiques.  Et d'autre diner avec musique pres de la piscine et le Hitmisu avec les repas show et les gens s'amusent.  Alors vous aure srement un peu de plaisir et l'animation sont presents mais pas achallants.

Beau resume Rosalinda je serais au Dreams Playa Mujeres ce mercredi toute premiere fois dans cette chaine d hotel 

et je serais au Luxury Grand Bahia Principe la Romana en début décembre j me souviens que dans vos commentaires quand vous y etes alle vous n aviez pas apprecié le vin et la mer je crois ??? Mais en ce qui me concerne pour le vin j apporte toujours quelques btls achete a l aéroport pour notre apéro a la chambre donc sa ira et pour la plage qui est mon critère # 1 pour cette fois ci je ferai exception j essai mon premier Grand Bahia Principe ... 

Bon retour a la maison !!! 

Summer51 la plage est tres belle avec de beau palmiers mais c'est la mer qui est pas fameuse mais si vous marchez a gauche apres quelques minutes l'eau est plus claire et vous pourrez peut etre vous baigner.  Pour le vin demander une nouvelle bouteille qui vont ouvrir pour vous et dite de la garder pour vous.  Ne prenez pas les restants de vins d'hier- A part ca nous avons aime le bouganville et iront apres Paques une autre fois.

Merci pour le résumé, plaisant de vous lire ...

Ca me fait plasir de partager avec tout les amis du Forum de Var.Merci a tous.

merci rosalinda, j'attendais votre retour pour votre résumé car j'ai cet hôtel dans mes projets depuis l'an passé. Je l'ai manqué l'année dernière pour février car il n'a que monté en prix. Et comme les commentaires sur trip étaient mauvais j'attendais votre retour. Je vais surveiller les prix pour 2 semaines en février et j'espère qu'il sera dans mon budget. Ma seule crainte est qu'avec les ouragans on ne sait pas si les prix vont monter ou baisser. Je suis indésice car j'ai trouvé une date à 200$ près de mon budget maximum. J'ai aussi Dreams Huatulco dans mes projets. J'ai fait Dreams La Romana que j'ai bien aimé pour la mer calme, eau turquoise, pas de réservation resto, bonne qualité de nourriture et bon service avec chambre qui avait tout le nécessaire. Et surtout il a fait beau et chaud à La Romana, ce que je n'ai pas souvent dans mes voyages. Est-ce qu'il y a des palapas dans la section régulière? Est-ce que le club privilège vaut vraiment la peine? 

je dirais si c'est dans votre budget oui.  On est traiter comme des rois.  Et pour ne pas a seler tot pour les palapas a la plage. Ca faut le peine.  J'ai ete pour une nuit a cause de Irma dans une chambre standard et il n'y avait pas le meme luxe.  ll y  a que des parasolsn mais c'est vraiement pas aussi efficace, peut etre pour une personne seule.  Je trouve que maintenant les clubs sont beaucoup mieux que les standards partout.  C'est triste car il charge beaucoup pour tout les genres de club et on dirais que les hotels se fouent des standards et les laissent se deteriorer et des fois il faut avoir le club pour le meilleur vin.etc. 

@ rosalinda c est gentil merci et bien sur pour le vin ainsi que pour la plage je vais  suivre vos recommandations ... 

Bonjour Rosalinda, merci pour ce beau résumé. J'avais une petite question. Est-ce que les chambres sont faites tous les jours? J'ai lu en quelque part qu'elles étaient faites aux 3 jours... merci!

Pendant 2 semaines nos chambres ont ete faites avant midi et aussi le soir si on voulait.  On a le nom de femme de chambre ausssi.  Tout etait bien fait meme le plancher lave a chaque jour.  Le mini bar rempli aussi a chaque jour.

Merci !

commenter
Répondre