Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Avis Air Canada - Maria

Avis aux voyageurs : Tempête tropicale Maria

Pour tous les clients voyageant vers la République dominicaine

Nous désirons informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage à la République dominicaine et dont le départ est prévu le lundi 18 septembre 2017, que tous les vols sont annulés. Vous pourrez automatiquement changer votre réservation pour une date ultérieure.

Les clients voyageant entre le 18 septembre et le 24 septembre 2017 peuvent réserver un autre forfait de Vacances Air Canada avant le 15 octobre 2017, pour des voyages effectués jusqu'au 30 avril 2018.

Les clients sont responsables de toute différence de prix résultant d'une sélection de voyage dont le prix est plus élevé. Cette politique s'applique uniquement pour des départs prévus tels que mentionnés ci-dessus.

Pour tous les clients voyageant vers Antigua, Barbade, Fort de France, Guadeloupe, St. Lucie

Tous les voyageurs qui ont planifié un voyage entre le 18 septembre et le 20 septembre 2017, peuvent reporter leur voyage à une date ultérieure.

Les clients concernés peuvent réserver un autre forfait de Vacances Air Canada avant le 15 octobre 2017, pour des voyages effectués d'ici le 30 avril 2018.

Les clients sont responsables de toute différence de prix résultant d'une sélection de voyage dont le prix est plus élevé. Cette politique s'applique uniquement pour des départs prévus tels que mentionnés ci-dessus.

Voilà qui est clair ! Une seule chose, si je comprends bien, les gens qui choisissent une autre destination plus coûteuse doivent payer la différence (ce qui est tout à fait normal en ce qui me concerne). Mais dans le cas contraire ?  

Dans le cas contraire j'ai lu pour un autre transporteur qu'il ne remboursait pas la différence si le voyage choisi est moins cher.

Je viens d'appeler Transat Et mon vol pour demain n'est pas annulé mais je vais appeler jusqu'à la dernière minute avant de partir

bonne idee cancun50

Y arrive quoi avec ceux qui devait revenir demain ou les autres jours de la semaine? Des amis sont présentement à Punta Cana et leur vol de retour avec AC est prévu pour jeudi????

Aux dernières nouvelles Sunwing aussi part demain pour la RD.

J'écoutais le commandant Robert Piché expliquer à Denis Lévesque à quel point c'était demandant pour une compagnie aérienne de chambouler ses horaires.

Tout d'abord, des appareils supplémentaires, il n'y en a pas, ça coûte trop cher de garder un ou des appareils au sol.  Il faut trouver une solution....  Il y a le personnel de bord qui doit respecter ses heures de repos, lui-même a été appelé durant un congé pour prendre la relève pour un vol vers l'Europe.

Ce n'est pas évident, vraiment pas.  Espérons que cette fois-ci, ce soit moins compliqué.  Pas évident, tous ces ouragans depuis quelques jours !  

Là, c'est bien beau, des vols vont quitter mais devront-ils revenir avant?

Exact vont-ils revenir comme moi je part demain et ils peuvent aussi bien nous rapatriés 2-3 jours après,ah j'aurais dû attendre , la Madame est trop pressé de partir hi hi 

Air Transat a tenté de me changer ma date pour Septembre

J'ai refusé et pris le 21 Octobre en espérant être plus chanceuse même si j'ai trouvé difficile de ne pas partir!

on est embete mon amie et moi on doit quitter pour Samana avec AC samedi 

vous feriez quoi de votre coté les experts :D  besoin de vos precieux conseils

Vous avez la réponse à votre question dans le début de cette discussion initiée par JackCeline1959:

"Pour tous les clients voyageant vers la République dominicaine

Nous désirons informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage à la République dominicaine et dont le départ est prévu le lundi 18 septembre 2017, que tous les vols sont annulés. Vous pourrez automatiquement changer votre réservation pour une date ultérieure.

Les clients voyageant entre le 18 septembre et le 24 septembre 2017 peuvent réserver un autre forfait de Vacances Air Canada avant le 15 octobre 2017, pour des voyages effectués jusqu'au 30 avril 2018.

Les clients sont responsables de toute différence de prix résultant d'une sélection de voyage dont le prix est plus élevé. Cette politique s'applique uniquement pour des départs prévus tels que mentionnés ci-dessus."

Vous faites ce que vous voulez Melo82, mais moi si j'étais à votre place, j'annulerais malheuresement mon départ...:(

Bonjour,

Est-ce que quelqun sait si je peux changer pour un forfait avec Air canada mais pour Orlando (hotel et avion seulement, pas tout inclus avec mon credit)cet hiver? Jetais suppose partir pour le Belive Punta Cana le 21 septembre.

Merci

Marie60 aviez Vous une assurance cancellation,je crois que oui.?

zut zut,,, à partir de quand ça va se calmer ??   Octobre est-il plus tranquille habituellement ?

La période des ouragans se termine fin novembre .

La période des ouragans se termine fin novembre .

Non je n'en avait pas! Mon agent a négocié dur pour m'obtenir le même prix et mon option plus el que j'avais acheté. Ils savent très bien ce qu'est un bri de contrat, ils se font juste tirer l'oreille espérant que nous pliions les genoux. Nous avons fait un appel conférence!

Merci Marie60,je vais essayer de faire comme Vous 

c'est EUX qui cancelle le contrat

demandez ou exigez un remboursement si vous n'avez pas ce que vous désirez en remplacement

Ce que je trouve incorrect c'est la date limite du 30 avril.  Ce n'est pas tout le monde qui aime aller en voyage en hiver. 

La limite devrait aller jusqu'en septembre 2018.

Le mieux serait de rembourser les personnes.

Heureusement, mon départ n'est pas avec Air Canada qui ne veut pas rembourser.

Car je commence à me demander si je vais pouvoir partir.

je suis bien d'accord avec vous intrépide. Etant en plus une grosse compagnie aérienne. CaribeSol offre le remboursement, mais pas air canada. Si je ne me trompe pas ce sont même les seules qui font ainsi. 

Melo82, partez-vous toujours ce samedi finalement?

Je pars l'autre semaine et je me demande si ça va arrêter 

Melo82 pense tu remettre ton voyage?

On ne sait pas trop notre depart est prevue pour le 23 en fin d'apres midi  je crois que nous allons prendre notre decision le vendredi 

Bon bien bonne nouvelle jai obtenu remboursement de air canada,,, 'agente de VAR

vient tout juste de me le confirmer,, au moins ça 2 voyage rembourser vraiment pas du pour partir !! ,, donc reste a la maison,,non mais pas croyable ces ouragans qui ce suit a la queue leuleu,,,

vols vous partiez ou si ce n'est pas trop indiscret 

punta cana 23 Sept avec air canada ,et l'autre c'était cayo coco avec sunwing

Tout deux rembourser

Remboursé avec un crédit voyage, ou remboursé tout court ?

REMBOUSER TOUT COURT,,

OUPS désolé erreur de frappe lol....REMBOURSÉ.

Tant mieux pour vous ! C'est mieux que ce que l'information relayée par daphnée-rabais: 

*Vacances Air Canada*

Pour tous les clients voyageant vers la République dominicaine

Nous désirons informer tous les voyageurs qui ont planifié un voyage à la République dominicaine et dont le départ est prévu le lundi 18 septembre 2017, que tous les vols sont annulés. Vous pourrez automatiquement changer votre réservation pour une date ultérieure.

Les clients voyageant entre le 18 septembre et le 24 septembre 2017 peuvent réserver un autre forfait de Vacances Air Canada avant le 15 octobre 2017, pour des voyages effectués jusqu’au 30 avril 2018. Les clients sont responsables de toute différence de prix résultant d'une sélection de voyage dont le prix est plus élevé. Cette politique s'applique uniquement pour des départs prévus tels que mentionnés ci-dessus."

Bien leur but n,est pas de rembourser...mais de vous gardez,,,mais moi ma conjointe ne peut déplacer ces vacances et en plus elle doit problablement subir une opération au coeur dans les prochains mois donc voyage cette année 2017 cé pas mal finito.. sad

exigez un remboursement

il n'ont pas le choix

vous avez plein d'argument justement

date lieu de voyage etc etc

la loi est l'a pour vous 

leur petits reglements n'a aucune valeur face a une loi

c etait qui votre agente chez var svp

Écrire une réponse...

mon agente était en congé ,,donc appeler au numéro VAR et parler a un agent moi elle s'appelait Suzanne,,,

du cas par cas alors 

non je ne pense pas,, car avec sunwing il n'était pas au courant,,c'est eux même qu'ils ont offert le remboursement et je ne pense pas que l'agente de VAR a parler de sa avec AC,,

pour Irma il l'on offert  le remboursement mais la cette fois si sumwing a changer leurs politique de remboursement 

Pour le Mexique tout est OK ???j viens tout juste de regarder un "snap" la Guadeloupe c est commencé vent pluie nuage ....

je partais aussi ce matin pour Punta Cana avec Sunwing, rendu à l'aéroport on nous a offert 3 possiblité ... partir quand même à nos risque et péril (si interruption de voyage ) pas de crédit ou de remboursement.

On pouvait aussi reporté les vacances, aux même endroits ou annuler completement avec pas de remboursement mais un crédit valide 1 an.

Moi j'ai choisi de changer de destination et partir  Mercredi pour Riviera Maya au Iberostar Paraiso Del Mar .

Important de savoir que si advenant le prix était moins élevé, je perdais la différence ... l'autre choix que j'avais c'étais Holguin, mais il m'aurait couté le $$ de St Martin car à la base c'est là que je devais allé !!

Je suis contente du dénoument mais surtout soulagée.... 

commenter