Salut, j'aimerais avoir vos commentaires sur 2 hôtels soit l'Ibetostar Costa Dorada et le Vh Gran Ventana. Lequel est le mieux selon vous: plage, mer, nourriture, chambre, service, animation etc Ah oui, le prix est sensiblement le même.
Salut, j'aimerais avoir vos commentaires sur 2 hôtels soit l'Ibetostar Costa Dorada et le Vh Gran Ventana. Lequel est le mieux selon vous: plage, mer, nourriture, chambre, service, animation etc Ah oui, le prix est sensiblement le même.
Par Rose-lilas-3 Le 5 décembre 2017, 18:55
Pour avoir fait les 2, je dirais: l'Iberostar qui a une coche de plus que le Gran Venta que j'aime beaucoup également.
Quand nous étions à l'Iberostar, la plage était privée, donc, aucun vendeur ne pouvait arrêter. Est-ce encore le cas? Je ne sais pas.
Pour la mer, il y avait des algues à l'Iberostar, contrairement au Gran Ventana.
Les 2 sont très bien. Nous avons passé 2 semaines à l'Iberostar et 2 fois, une semaine au Gran Ventana.
Comme le prix est sensiblement le même: Iberostar !
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 5 décembre 2017, 19:33
Merci rose-lilas2, pour les algues a l'iberostar, c'est pas trop plaisant. Par contre, le site a l'air magnifique.
0 réponse
Répondre
Par Roatan50 Le 5 décembre 2017, 19:10
Moi aussi j’ai bien aimée le Iberostar très bonne ambiance le soir au lobby avec chanteur et musiciens et que dire des spectacles super bon.Pour la bouffe c’est un des endroit où j’ai le mieux mangé de tout mes voyages
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 5 décembre 2017, 19:34
Merci Roatan50, j'en prends note.
0 réponse
Répondre
Par jojo281 Le 5 décembre 2017, 19:25
Je suis allée seulement au VH et j’ai bien aimé! Tout est vraiment très très propre! La nourriture est très bonne également!! Pour la plage c’est sans doute le plus beau coin, nous avons marché des deux côtés et à plusieurs endroits la plage était sales(beaucoup de branches,déchets,etc.). En plus devant le Vh il y a une barrière de corail donc il n’y avait jamais de grosses vagues devant l’hôtel contrairement aux autres et l’eau y était vraiment limpide :) et tout le personnel est souriant et offre un bon service :)
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 5 décembre 2017, 19:31
@ jojo281, pour le soir comment était l'animation au lobby, salle de spectacle ?? Est-ce la course pour les palapas et les chambres supérieure sont-elles bien situées ???
1 réponse
Répondre
Par jojo281 Le 6 décembre 2017, 11:42
Le soir c’est très tranquille tout ferme à 11h00! Le lobby et la scène de spectacle sont au même endroit! Il n’y a pas vraiment d’animation avant le spectacle et les show sont très basiques! Pour les palapas je ne peux vous répondre car je n’en prend pas mais ils semblaient être tous réservés quand j’arrivais à la plage vers 9h-10h! Mais pour les chaises pas de problème!
0 réponse
Répondre
Par Waterside Le 5 décembre 2017, 19:59
Nous recherchons un hotel 4 étoiles et +, belle plage/ mer, bonne nourriture, animation au rendez-vous, bon service, chambre confortable, budget 1500-1600$ départ de Qc vers le 19 février. Nous mettons Punta Cana et Cuba de côté car j'y suis allé l'an passé, Mexique trop cher à part le côté Pacifique( Puerto Vallarta/ Riviera nayarit). La Romana un peu cher aussi.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 décembre 2017, 20:47
Ce que je n'ai pas aimé du Gran Ventana, c'est le soir. Le petit bar du lobby n'est pas loin de la salle de spectacle et c'était très bruyant. Et la boisson est toujours servie dans des verres de plastique, sauf au buffet et dans les restos.
Le soir, j'aime bien m'asseoir au Lobby, tranquille, prendre un verre dans un verre en verre et non en plastique !!!! Ça, ça m'achalait. Pour un hôtel de cette qualité. Je bois peu mais quand même.
Au niveau des algues, oui, il y en avait mais aucune odeur. En 14 jours, je n'ai jamais rien senti de désagréable.
C'est vrai que la plage, ni la mer, n'est pas une priorité pour moi mais le complexe est vraiment très bien et nous y avions vraiment bien mangé. Nous y étions pour le 14 février et wow ! c'était magnifique !
Mais les 2 ont des plus et des moins et le fait qu'aucun vendeur ne pouvait arrêter (comme je l'écrivais, est-ce encore le cas?), c'était un gros + comparativement au Gran Ventana où il y en avait toujours un près de nous.
Ça dépend de vos priorités. Moi, c'est la qualité, le service, la nourriture et le confort. La plage et la mer viennent par après.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 5 décembre 2017, 21:26
Merci rose-lilas2, moi aussi j'aime bien la qualité, service, confort et la bonne bouffe mais un belle plage/ mer si possible. Je peux faire exception mais l'hôtel doit en valoir vraiment la peine. Ma conjointe est difficile pour la plage et encore plus concernant la mer. Pour moi, pourvu qu'il n'y a pas de roches a l'entrée dans l'eau, eau translucide et grande plage pour marcher, ça fait mon bonheur. La chaîne Iberostar a très bonne réputation ça c'est sur !!!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 5 décembre 2017, 20:09
Je suis allée a 2 reprises dans ce coin et si la plage est importante pour vous je mettrais de coté le Iberostar les 2 fois, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’algues en plus ca sentais pas très bon sur une partie de la plage du Iberostar. Personnellement, Entre les 2 j’irais au VH.
Allez voir le diaporama de Dakota, ca vous donnera une bonne idée
Bonne recherche!
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 5 décembre 2017, 20:35
Effectivement buibel1, la plage/ mer est importante pour nous surtout ma conjointe lolll Le Vh sembles être un bon qualité/prix et la mer dans ce secteur à l'air très belle même si elle n'est pas turquoise. Cet hotel est pas mal dans mon budget 1500$ chambre supérieure départ 20 février de quebec. Selon les commentaires, cette région de la RD est pluvieuse, est-ce véridique ???
0 réponse
Répondre
Par Karmina Le 6 décembre 2017, 06:10
Nous sommes allés 2 fois au Iberostar, nous avons adoré , J'ai fait le VH Grand Ventana, Oaisis Marien(beaucoup d'enfant) et le blue bay Villas Dorada (adulte)
Les plages sont tous belles (Iberostar pas de vendeurs sur la plage)
quelques agues au Iberostar mais pas dérangeant.
premier choix pour moi ':Iberostar en 2e Blue bay, 3e VH Ventana,
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 6 décembre 2017, 14:19
Ok merci Karmina donc selon toi l'Iberostar est le top à Puerto Plata.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 6 décembre 2017, 09:51
Il y a 2 nouveaux Hotels qui ouvriront le 15 décembre,Vh atmosphere 18+ et Emotions Playa Dorada sera le premier Hotel de Puerto Plata avec des chambres swim up.
J'ai séjourné à l'Hotel voisin en Janvier dernier la mer est tres claire et le fond et bien tappé et la plage est tre`s large.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 6 décembre 2017, 11:34
@ Pelicano, tu as fait le Viva,il me sembles ??? As-tu eu la chance de voir de quoi avait le VH ainsi que l’Iberostar.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 6 décembre 2017, 11:52
Riverain, je suis déjà allée à l'Iberostar Costa Dorada à Puerto Plata. Un très bel hôtel de bonne qualité, effectivement pas de vendeurs sur cette partie de la plage, je n'hésiterais pas à y retourner. Pour un p'tit coup d'oeil j'ai un album ici sur VAR; vous y trouverez égalment plusieurs photos de plage/mer de la Playa Dorada ainsi que de Costa Dorada (c'est deux plages se suivent une après l'autre), un endroit que j'aime bien.
Depuis un certains temps il y a plusieurs améliorations et rénovations majeures des hôtels situé à Playa Dorada, dont quelque uns 18+. Retourner à Playa Dorada je voudrais bien essayer un de ces hôtels rénovés.
Si vous aimez prendre de belles longues marche sur une plage, Playa Dorada serra répondre à vos attentes.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 6 décembre 2017, 14:40
@ Bronzée, je vais jeter un coup d'œil à tes photos de l'Iberostar ainsi que la plage. Pour moi, ce sont les commentaires des gens à propos des algues qui m'agace.
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 6 décembre 2017, 15:12
Oui je vous comprend, je suis très belle plage/mer moi aussi.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 6 décembre 2017, 15:25
@ bronzée, la plage/ mer as-tu répondu à tes attentes et l'eau est-elle translucide ??? J'ai regarder tes photos et devant l'Iberostar ca l'air quand même bien. Du côté Playa Dorada, la couleur de la mer est plus belle selon moi.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 6 décembre 2017, 15:29
@ bronzée, a prix presque pareil tu prendrais lequel; iberostar ou Vh Gran ventana ???
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 6 décembre 2017, 17:43
Je ne suis jamais allée au Gran Vantana mais je sais où il est, j'ai souvent marché en face sur la plage. Je sais que c'est un hôtel très apprécié de ses clients. Pour sûr la mer est plus belle là et au Grand Paradise mais beaucoup de vendeurs.
Pour l'Iberostar quand j'y étais on a eu une bonne semaine pour la mer. Oui il a eu des algues et il a eu des bonnes journées aussi mais ça m'a moins dérangé parce que j'aime marché sur la plage et en marchant je me payais la traite à me baigner dans les beaux endroits. Pas de vendeurs et l'Iberostar est no.1 à Playa Dorada.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 6 décembre 2017, 18:37
@ bronzée, si j'y vais pour une plus belle partie de plage/mer avec hotel quand même bien côté, je choisis le VH Gran ventana ou sinon pour un complexe une coche de plus mais dont la partie de plage/mer est un peu moins " top" je prends l'iberostar. Ouff pas facile comme choix.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 6 décembre 2017, 15:12
Le VH athmosphere n'est pas directement sur la plage.Il est dans le complexe playa dorada,mais a l'intérieur juste a coté du terrain de golf.C'est l'acien Victoria resort.
Le Emotions lui est directement sur la plage.il a été rénové au complet,C'est l'ancien hotel beach house playa Dorada,avant le Celuisma et pour les plus vieux le Playa Naco.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 6 décembre 2017, 19:09
Merci maly pour les infos, c’est apprécié!!
0 réponse
Répondre
Par Nanisse Le 7 décembre 2017, 17:01
Moi, j'ai fait le Iberostar 2 semaines en janvier 2017, je n'ai que de bons commentaires comme les autres ont dit. Par contre, pas d'algues sur la plage. Très bien, j'y retournerais sans hésiter.
2 réponses
Répondre
Par Waterside Le 7 décembre 2017, 18:18
Merci Nanisse. L'eau de la mer est-elle limpide ou brouillée ??? La nourriture,ambiance, spectacle en soirée ca dit quoi?? J'ai vu qu'ils y avaient des palapas facile ou pas d'en avoir un ???
0 réponse
Répondre
Par Waterside Le 7 décembre 2017, 18:32
Presentement, les prix sont les suivants 20 février de QC Sunwing: Vh Gran ventana 1413$ ( ch supérieure.) 1563$( suite junior ) iberostar Costa Dorada 1613$ ( chambre) et je viens de voir le Viva 18+ à1303$ ( ch. amnésia)
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 décembre 2017, 18:57
Riverain, avez-vous regardé de Mont-Joli pour Punta Cana ou la Riviera Maya?
Je n'ai pas vérifié, par contre.
C'est vrai que l'Iberotar est dispendieux mais il ne faut pas oublier que de Québec, c'est toujours plus dispendieux que de Montréal et beaucoup moins de choix également.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 7 décembre 2017, 21:14
@ Rose-lilas 3, j'ai regarder de Mont-Joli pour Riviera maya mais rien ne vas avec mon budget ou presque. Punta Cana me tentes un peu moins car j'y suis aller 2 fois depuis 2016. Il y aurait peut-être la Romana viva dominicus Beach 1464$ ( ch. supérieure) ou viva dominicus palace 1563$( ch. supérieure). Pour l'instant, les prix sont élevés un peu partout.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 décembre 2017, 18:48
1613$. Beaucoup trop cher!! A ce compte, regarder pour le Decameron Le Baru en Colombie a mon avis beaucoup mieux!!
pour environ 1500$ pour le 20 février vous avez le Jolly Beach a Antigua, si vous baissez vos critères du coté chambre...
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 7 décembre 2017, 21:25
@ buibel1, je trouve cela cher Egalement. La Colombie ferait bien l'affaire mais pas de départ de Quebec. Une collègue est allée l'an passée au Decameron Baru et ce fut son plus beau voyage. De la chaleur en veux-tu en v'la, m'a t'elle dit lolll
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 décembre 2017, 21:40
Je seconde pour Barù. Nous y sommes allés 3 années d’affilées dont un beau deux semaines la dernière année. Comme nous ne faisons que des adultes seulement maintenant, ce n’est plus une destination pour nous mais sinon, nous y retournerions sans hésiter. Effectivement, que du beau temps et de la chaleur. Très belle hôtel sans parler de la ville de Cartagena. WoW!!
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 décembre 2017, 21:58
Le Grand Bahia Principe San Juan avez vous regardé? Il vient d’être rénové et habituellement, on ne se trompe pas avec Bahia.
Sinon, Samana pourrait être une très belle destination. Le Viva Wyndham est un très bel hôtel avec une belle mer et une magnifique longue plage, hôtel 18 ans, propre, bon service. Toutefois, le buffet est ordinaire mais les restos (sans réservation) sont bons. Il y a aussi le ElPortillo ou le Cayacoa. La plage de ce dernier est « ordinaire » mais l’emplacement de l’hôtel est magnifique et comme se sont des Bahias, la nourriture est très bonne, l’hôtel propre et le service impeccable. Samana est vraiment une belle destination. Le prix des Bahias baissent souvent alors il suffit de surveiller.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 8 décembre 2017, 06:35
@melia73, je sais qu'avec la chaîne Bahia Principe, tu te trompes pas car j'ai été au luxury Esmeralda de Punta Cana Wow !!! Je vais garder un œil sur tes suggestions et surtout que les jours de départs/ vols rentrent dans mon horaire de vacances. Toi tu pars bientôt???
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 8 décembre 2017, 17:34
Oui, je pars le 18 pour le Luxury Bahia Principe Bougainville pour un beau 8 jours! Bien hâte de voir ce que ça d’l’air!
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 8 décembre 2017, 18:27
Ah, il me semblait aussi qu'une personne partait pour cet hotel à noël. J'ai bonne mémoire lolll hâte d'avoir tes impressions de ce magnifique hôtel.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 8 décembre 2017, 18:43
Riverain, tu as une bonne mémoire effectivement! J’ai oublié de te mentionner que si jamais tu vas dans un Bahia qui n’est pas « Luxury », c’est une coche en dessous autant pour la nourriture que pour le service. Alors si tu veux ravoir sensiblement la même chose qu’à l’Esméralda, tu dois choisir un Luxury. Malheureusement, ceux que je t’ai mentionnés, ne le sont pas mais sont quand même bien.
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 8 décembre 2017, 20:26
etMelia73, j’ai adoré mon expérience dans un Bahia Luxury et crois-moi, ce n’est pas la dernière fois. Je vais lire ton compte rendu à ton retour et peut-être, je vais me laisser tenter lolll L’an passé, nous avions le choix entre le Grand Bahia la Romana et Riu Bambu et la madame à tranchée en faveur de ce dernier à cause que la mer y était plus belle.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 9 décembre 2017, 10:16
Je te tiendrai au courant durant mon séjour et mettrai des photos
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 9 décembre 2017, 10:31
Good, merci Melia73 !!!
0 réponse
Répondre
Par scash6 Le 9 décembre 2017, 20:43
Bonjour Riverain : J'ai été au Iberostar Costa Dorada du 21 au 28 juin 2016. Wow! Aucun vendeur, des palapas et des chaises en quantité industriels, donc pas besoins de se lever à 6h00 le matin. La bouffe est de loin ce que j'ai mangé de mieux dans tout mes voyages. Le personnel est impeccable. Le wifi gratuit et très performant même à la plage sous les palapas. Oui, il y avait un peu d'algues sur quelques pieds mais seulement quelques spot facilement contournable et pas de senteur. Je regarde pour y retourner au printemps encore une fois. Vous m'en donnerez des news. Voici mon résumé de mon voyage avec photos, je ne sais pas si le lien va fonctionner cependant : https://fr.tripadvisor.ca/ShowUserReviews-g147290-d150815-r389853779-Iberostar_Costa_Dorada-Puerto_Plata_Puerto_Plata_Province_Dominican_Republic.html#CHECK_RATES_CONT
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 9 décembre 2017, 22:36
Merci beaucoup pour les infos. Cependant, je n’arrive pas à trouver ton résumé et tes photos.
0 réponse
Répondre
Par scash6 Le 9 décembre 2017, 20:45
Peut-être que c'est mieux avec ce lien : https://fr.tripadvisor.ca/ShowUserReviews-g147290-d150815-r389853779-Iberostar_Costa_Dorada-Puerto_Plata_Puerto_Plata_Province_Dominican_Republic.html
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 10 décembre 2017, 08:58
Si tu pourrais me dire ton pseudo ça m'aiderait à trouver ton résumé ainsi que la date environ
0 réponse
Répondre
Par spikekiara Le 10 décembre 2017, 09:25
J'ai fais les 2 en 2016 Iberostar et n0v 2016 + 2 fois en 2017 Vh les 2 sont super Iberostar a une coche de plus plus de choix pour la nourriture mais pour la mer Vh supérieur et pas d'algues en oct 2017 on était au VH et on a marche jusqu'au Iberostar et on a pas pu se baigner trop d'algues et au Vh aucune .ambiance est la même les spectacles sont meilleur au Iberostar la propreté est égale ce sont 2 bons choix
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 10 décembre 2017, 12:02
Merci spikekiara, le choix n’est pas facile. Nous voulons une belle mer, hôtel moderne, ambiance présente le soir comme le jour sans être trop party, nourriture diversifiée et bonne. Lequel de ces 2 hôtels réponds le mieux à ces critères ??? Nous pensons à cette destination vu que les prix sont quand même bons et faire différent à près 2 fois à Punta Cana.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 décembre 2017, 12:46
Je vais répondre à nouveau.
Hôtel moderne? Pas vraiment, ni l'un ni l'autre. L'Iberostar est beaucoup plus beau, fleuri, avec des petits animaux (paon, bassin de poissons, etc.) si c'est encore le cas.
Nourriture? Iberostar.
Pour la mer, moi, il y avait des algues quand nous y sommes allés mais il semblerait que ce n'est pas toujours le cas.
Mon choix? Iberostar même si je suis allée 2 fois au Gran Ventana. Vraiment une coche de plus. Si votre priorité première est la mer choississez le Gran Ventana même s'il y a des vendeurs. Qu'est-ce qui est le plus ESSENTIEL pour vous? La mer? Le confort? La tranquilité sur la plage? La nourriture? La beauté du site?
1 réponse
Répondre
Par Waterside Le 10 décembre 2017, 13:19
@ rose-lilas3, tu as raison l’iberostar sembles mieux à part peut-être la présence d’algues mais ça c’est impossible à prévoir. En plus, nous adorons les sites plus gros ce que le VH n’offre pas.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 10 décembre 2017, 12:49
Avec les très nombreux commentaires ci-haut, je pense sincèrement que vous avez une bonne idée des 2 complexes. Et la majorité vous parle de l'Iberostar mais le choix vous appartient.
0 réponse
Répondre