Budget voyage

Trucs et astuces

J'aimerais savoir quel est votre budget annuel réservé pour les voyages?

Je vois que des personnes seuls ou en couple voyage 1, 2 et même 3 fois par année.

Quels sont vos trucs?  Où allez-vous?  Quelle catégorie d'hôtel?  

Avez-vous un revenu familial de 250 000$ par année?

Je gagne bien ma vie et mon conjoint aussi. Nous avons 2 voitures ordinaires parce que nos métiers ne permettent pas de prendre le transport en commun. Nous n'allons pas dans des resto dispendieux, je ne suis pas habillée dans les grandes marques (Reithman's fait mon bonheur en solde), notre maison est bien mais pas un château, pas de dettes de meubles non plus.

Moi aussi j'aimerais ça voyager plus souvent. Je ne rêve pas de Balli mais de la chaleur!

Si je réponds pour moi, Moimessouliers va, encore une fois, décortiquer mon message pour écrire que je ne parle qu'au moi et au je !!!


Mais on s'en fout de LUI. Allez Rose-lilas.  ⛱

Non, parfois vous parlez de moi moi lolll

Lancer vous

51 ans et 55 pour ma compagne 2 par année dont un de trois semaine l'automne passé en france ,elle est directrice de soins dans une résidence de personne agée autonome et semis autonome , moi je suis camionneur ,nous n'habitons pas ensemble meme si cela fait 5 1/2 que nous somme en couple , nous sortons souvent au resto a tous les semaines elle a encore deux adulte a maison qui ne paye pas grand chose et nous réussissons quand meme , ces la seul passion que nous avons ,on check les deal ,et le voyage en France nous avons économisé deux ans et avons pu béneficié de 3 jours a Lyon qui ne nous on rien couté pour ce logé et a Paris meme chose pour 3 nuit le reste nous avons réservé des air"b"n"b et comme jaime bcp faire de la route nous avons privilegié un gros road trip que des excursion qui coute parfois assé cher$$$ ,juste les nuit chez sa soeur et la mere du conjoint a notre niece a Paris nous a fait économisé pres de 7/ 800$ , et pour nos voyage dans le sud une fois nous avont loué un auberge a cozumel 10 jours et nous nous somme organisé avec nos repas qui ne coute pas cher$ au mexique ,les plus grand couts on été pour mes deux sortie de plongée ,sinon nous magasinons bcp les prix des voyage  , si vous avez d'autres question n'hésité pas 

Oups jai plutot répondu a la suite de la réponse a Rose-Lilas

Moi je privilégie de voyager au printemps et à l'automne car pas mal moins cher alors c'est pas un 2/1 mais pas loin.
J'aime beaucoup avril et fin octobre.
je peux me permettre des 4*-4.5*-5* , 
J'avoue que je vais là où les bons prix m'amènent. Au lieu de chercher une destination précise je cherche plus large  mais quand même pas prête à aller n'importe où.

J'ai une enveloppe dans mes tiroirs dans laquelle mon mari et moi mettons chacun $50.00 par semaine. Ça nous fais donc un beau $5200.00 par année pour voyager.

Où demeurez-vous$$$ ?

jojolama, ne le prenez pas mal, c'est une blague.  Belle façon de faire.  C'est mieux que de voyager à crédit.  J'ai pensé à cette blague car j'ai déjà été visité par des voleurs.


Il faut s'avoir s'abstenir de répondre de t'en en temps ?

Dommage erijo, que vous ne mettiez pas en pratique ce que vous prônez.

Choisir un forfait ,  quelque part dans les 3 premières semaines de juin  (avant la fin des classes)  puis en choisir un autre dans les 3 semaines de septembre (après le début des classes et les risques d'ouragan)  alors cela coûte   1  voyage.       c'est de cette façon que je vais dans un 5 étoiles  ou un  4.5 étoiles  pour environ $1000   ( Grand Bahia El Portillo, ou bien,  Catalonia Royal Tulum )     

Parfois mon conjoint et moi, étant donné qu'on adore Cuba,  alors là  ca nous coûte entre $700 et $800 pour le Mémories Caribe (j'ai adoré )  ou  autre.   


nous cé un peu comme toi lmcuba......on bouke des voyages en période moins cher, meme debut decembre il y a des supers de bon rabais....nous en revenons du riu bambu le 13 decembre a 1075.00 pour 5 etoiles....nous avons meme fait l Italie et paris en sept et oct ....moins cher  nous louons aussi un condo a Hollywood floride toujours a la fin de l hiver un mois encore la des tres bons rabais.....nous avons fait 40 voyages a date depuis 2003.......et je peu vous dire que pour le prix et la bauté de la plage maintenant cé le memories caribe......on ce casse plus la tete a chercher ...ca fait 4 fois que nous allons la .....nous avons été obligé d aller au riu a cause des dégâts subits au caribe.....mais nous y retournons en avril pour 2 semaines ..1434.00   cé un bon deal.....

alors en résumé éviter les périodes achalandées......

Vous avez de bons trucs mais mon problème est que, septembre et juin pour moi, c'est impossible. Je suis enseignante et loin, trop loin de la retraite encore.

Je vous comprends.  Pas drôle, de devoir voyager dans les périodes les plus dispendieuses.


Bonjour giassone24, je suis dans la même situation (milieu de l'éducation). Je dois voyager à la relâche, aux Fêtes ou en juillet (les trois temps où les prix sont à la hausse) ?. Notre truc : nous avons ouvert un compte conjoint et nous avons programmé des transferts automatiques chaque semaine. De plus, nous avons la carte de crédit MC Élite qui Desjardins qui donne plus de Bonidollars (1,5 % à 2 %). Si vous êtes bien à votre affaire ça vaut le coup de mettre tous vos achats sur cette carte et de payer en entier à la fin du mois, il va sans dire! On accumule ainsi beaucoup de bonidollars qu'on peut appliquer pour réduire le prix de notre voyage. Nous faisons 2 voyages par année (relâche 11 jours) et été 7 jours. C'est une discipline qui est bien récompensée!  ?

giassonne.............he bien il faut pas  désespérer votre tour va venir ........ et ca arrive plus vite qu on pense

On est un couple dans la mi-trentaine, on a 2 voitures et une petite maison, on a 2 enfants. On a un compte ou un versement se fait automatique 300$ par mois ce qui donne 3600 pour l'année, on en rajoute parfois pour en faire plus. Mais sincèrement cest pas beaucoup si on sort des tout inclus.  C'est impossible d'en faire plus avec les enfants,  quelques sorties,  des dépenses sur la maison, l'argent à mettre de coté, j'aimerais voyager 2x par Année MAis jai pas envie de tout couper pour ca.   

Je crois que voyager dans les bases saison est le mieux et sauter sur les deals mais ça implique de ne pas avoir de dates précises de vacance . 

commenter
Répondre