https://www.paxnouvelles.com/nouvelles/voyagiste/payeriez-vous-un-extra-pour-reserver-votre-chaise-sur-la-plage
Bonne idée ou non ?
Moi incertain....de zones réservées au Club Prefered ou Diamond c'est correct car le prix va avec. Faut bien avoir un nananne pour payer ce prix supplémentaire.
Mais finalement, oui je paierais un surplus pour avoir la ou les chaises à l'endroit que je désire. Un luxe de plus mais disons que je suis habitué à me lever tôt si je veux de l'ombre ou bien je relaxe quand j'ai besoin de soleil.
Par erijo Le 11 avril 2018, 18:00
Non merci j'ai rien contre sauf si les gens les occupent des le matin
car souvent ce que nous voyons c'est gens chaises réservés occupé seulement à partir de 11 heures ou meme plus tard
donc des gens pourrait en profiter avant ce temps
J'ai tellement aimé Le Ancon à Cienfuegos qui après 1 heure d'inactivité ramassait systématiquement tout ce qui avait sous les palapa
yessssssssssssssssssssssssss j'adore cette pratique
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 11 avril 2018, 18:48
Je préfère que l'hôtelier appliquent les règlements jusqu'à 10 am, j'ai bien aimé cette façon de faire au Dreams La Romana dans la section adultes.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 11 avril 2018, 19:12
Quand je vais à Cuba, oui je paie pour me faire réserver un palapas et une chaise. Souvent, ce ne serait pas nécessaire puisque je suis à la plage dès 7h30 mais je trouve que c'est une façon d'aider les cubains. Cette année au Playa Coco à Cayo Coco, il y avait beaucoup de palapas de libre vers 7h30 mais il y avait deux hommes dans la section de la plage où j'allais qui étaient là pour placer les chaises. Alors, pourquoi pas leur donner quelques pesos comme on le fait pour d'autres employés? En plus, j'apportais à chacun une sandwich ou panini que je faisais au déjeuner. Ils était très heureux de cela car comme l'hôtel est loin de leur ville, ils doivent déjeuner très très tôt. Je suis cependant contre du fait que certaines personnes réservent des chaises à la fois à la plage et à la piscine. Moi je vais prendre une petite marche sur la plage vers 7h30, ensuite je vais déjeuner et je retourne à la plage vers 8h45 pour y passer la journée. En fin d'après-midi il m'arrive d'aller à la piscine et je prends une chaise qui est disponible; s'il n'y en a pas, tant pis pour moi.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 11 avril 2018, 19:45
Oups, j'ai répondu trop vite; je n'avais pas lu l'article. Non je ne paierais pas le grossiste pour me réserver une chaise. Je préfère de beaucoup payer «le gars de la plage» dont c'est le gagne pain.
2 réponses
Répondre
Par danilou Le 11 avril 2018, 19:48
Quand on va à un hôtel pour la première fois, on ne connais pas la plage donc on ne peut pas savoir dans quel coin on préférerais s'installer. Alors, comment réserver à l'avance notre chaise et palapas?
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 avril 2018, 09:42
Je doute fort que ce soit un POSTE de travail qu'est celui de préposéà la chaise de plage
car partout ou j'ai vu ce genre de pratique (tres peu) je me suis toujours servi par moi même sans jamais avoir quelques mot de discussion avec ce dernier
ils ce sont créé un poste tout simplement
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 12 avril 2018, 10:10
Je ne sais pas si ce sont des préposés aux chaises comme vous dites, mais ils sont des employés de l'hôtel. Partout où je suis allée il y en avait mais faut dire que je ne vais pas dans les hôtels de luxe. Tôt le matin ils placent et «époussettent» les chaises ou apportent aux gens les chaises qui leur manquent. C'est cetain qu'on peut se servir par nous même.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 avril 2018, 10:40
@danilou
assurément que ce sont des employé de l'hotel
mais il voit pus a l'entretien de la plage etc etc e n'est aucunement un job de placier ou de réserveur de place
quelqu'un qui payerait pour une place avec cette personne et qui arriverait le matin et que sa place serait prise il y aurait une discussion et je sui scertain que ca n'iraqit jamais devant le gérant de l'hotel car l'employé n'est pas l'a pour ca
c'est bien plus un tip qu'il veut pour un services et non une job de l'hotel
doit on encourager ou pas oufffffffffffffffff person non aucunement
bientot faudra payer pour avoir une table dans le resto etc etc ca ne finira plus
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 11 avril 2018, 21:43
et bien oui je paye toujours , pour ma chaise quand je le peu....nous passon toute la journée a la plage alors pourquoi pas , ca vaut ca
0 réponse
Répondre
Par Wedlo Le 12 avril 2018, 05:17
Non pas du tout. Je paie déjà pour un tout inclus je ne paierai pas ma chaise en plus.
Wedlo !
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 12 avril 2018, 05:47
Ça existe déjà dans ce plusieurs Tout inclus ?
Il y a déjà des sections privées sur des plages que les gens ont payé plus chers dans leurs forfaits selon le type de chambre choisie pour avoir accès à cette section plage réservée que pour cette clientèle ?
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 12 avril 2018, 05:49
J'en reviens pas, non, je ne paierais pas le grossiste pour avoir une chaise à la plage. Je paie déjà pour un tout inclus. Nous prenons deux chaises et un endroit disponible, à l'heure que nous arrivons. Sinon nous donnons à un cubain mais certainement pas au grossiste.
0 réponse
Répondre
Par Sizemore24 Le 12 avril 2018, 07:24
Jamais....et un resort ya de la chaise musical a 8h00 am = un resort que j'irai pas...
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 12 avril 2018, 10:27
Je ne sais pas si payer est la meilleure option, mais il faut je pense que ça serait bien d'avoir un système qui empêche les abus. Je pense qu'on a toute eu l'expérience de voir des chaises à la piscine ou à la plage reservées toute la journée sans jamais voir personnes.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 12 avril 2018, 12:37
MABLEAU.....vous avez bien raison et pour cela que j aime mieux payer pour avoir ma chaise réservé sur la plage , parce que nous passons la journée a la plage de 8.00h a 17.00h....je paie un préposé....pour la semaine en argent et en cadeau......
1 réponse
Répondre
Par Framie Le 12 avril 2018, 13:21
Oh que oui. Payer pour ne pas avoir à me lever au aurore pour avoir une bonne place à la plage et ne pas être collé sur son voisin, ça n'a pas de prix pour moi. Même chose pour les section dites "exclusives" qui offrent pleins de petits avantages.
1 réponse
Répondre
Par mableau Le 12 avril 2018, 14:09
Très bien dit Framie. Même si je me leves pas à midi en vacances, je trouve ça tellement poche de devoir se lever aux aurores en vacances. Il y a quelques années au Occidental Punta Canada, quelqu'un de notre groupe se levait à 5h du matin pour aller nous réserver les chaises, car il en a qui dormait meme sur la plage pour être sur d'en avoir. Que ça soit en faisant payé ou non, juste avoir une chaise assignée a la plage par personne règlerait ses problèmes.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 avril 2018, 13:35
Pas sur de comprendre
que vous ne soyez pas colé au voisin c'est une chose mais que votre voisin viennent ce coler à vous vous n'y pourrez rien
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 avril 2018, 13:42
autre chose vous faite quoi si votre voisin qui n'a pas payé ou qui a payé lui aussi arrive avec ces 3 enfants et son radio de musique et qui parle fort et cri etc etc
je sais pas vraiment mais me sembles que c'est payer pour rien
réserver pour avoir une place tot le matin c'est une chose mais pas pour arriver après 8.30
1 réponse
Répondre
Par Framie Le 12 avril 2018, 16:38
Erijo, pourquoi ne pourrait-on pas arriver à la plage après 8:30??? Pour ma part, je n'arrive jamais avant 10:00 et encore alors oui, si je suis capable de payer pour avoir ma place réservée, je le fait. Je prend aussi le soin de réserver des hôtels "adulte seulement" ou ayant une section "adulte" et évite ceux n'ayant pas de palapas individuels. Ça évite plusieurs irritants que l'on a pas le goût d'avoir en vacance.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 avril 2018, 22:01
@Framie
Votre question est tellement bien posé que je vais me faire un plaisir d'y répondre
Pourquoi : Parce que justement des gens comme vous qui n'arrivent JAMAIS avant 10 heures arrivent tres souvent beaucoup plus tard que 10 heures et que justement plein de monde aiment la plage tot le matin entre 7.30 et 11 et en fin d'après midi à partir de 15 heures
et quand justement des gens comme vous, avez réservé de par «n'importe quel façon» des chaises et un palapas et que justement les palapas ne sont pas en nombre suffisant et bien justement ils pourraient servir pendant votre absence
merci de m'avoir donner un si bel exemple pour une si belle explication claire
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
1 réponse
Répondre
Par sly22 Le 14 avril 2018, 14:32
Très bien dit
0 réponse
Répondre
Par Gordon Le 12 avril 2018, 20:36
Commentaire général :
Les hôtels dans le Sud, dont c’est la vocation principale d’accueillir des vacanciers, devraient prévoir un nombre suffisant de chaises et de palapas pour satisfaire la clientèle. Ça éviterait de se lever aux aurores pour réserver des chaises. Je n’ai rien contre le fait de donner occasionnellement du pourboire à un type qui nettoie ta chaise le matin, mais il ne faut pas que ça devienne un racket de protection de réservation de chaises.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 avril 2018, 22:28
Vous avez raisons MAIS combien de chaises par 2 personnes (couple) devrait avoir l'hotel
certain en on 6 2 sous le palapa, 2 au soleil et 2 à la piscine
sans oublié la chaise qui sert a mettre son stock
personnellement j'en prend 3 oui oui 3 mais la 3ième (chaise stock) est une chaise brisé que les gens ne ce servent habituellement pas genre un craqué ou brisé
péché avoué est à moitié pardonné que l'on dit. Amen
0 réponse
Répondre
Par Framie Le 13 avril 2018, 10:55
Nous n'aurions pas cette discussion si effectivement, il y avait un nombre suffisant de chaises et que les gens arrêtaient de s'en réserver un peu partout sans être présent. Le problème serait facilement réglé si les hôteliers prennaient exemple sur les cies de croisières en créant un poste de préposé qui aurait comme tâche de retirer tout objet des chaises inoccupées durant un certain temps. De cette façon, il y aurait des chaises de disponible en tout temps durant la journée. Mais comme ce n'est pas le cas, les chaises hôtelières et grossistes ont trouvés une autre solution plus payante, les zones dites "exclusives". Dommage mais c'est souvent la seule façon de s'assurer une belle place au soleil sans avoir à faire de compromis.
1 réponse
Répondre
Par mableau Le 13 avril 2018, 11:26
Bien d'accord avec vous Framie, mais c'est quoi un nombre de chaise suffisant. Si on le monde se reserve 3 chaises à la plage et 3 chaises a la piscine par couple, ça fait une moyenne 3 chaises par personne par jour. Dans un resort comme le Bahia Principe à Punta Canada, on doit avoir plus de 15 000 chaises nécessaires, ça serait un beau zoo. Avec Internet aujourd'hui, on est capable de se choisir un siège avec le plan de l'avion en réservant, pourquoi pas églaement metre un plan de la plage et se reserver ses chaises/palapas. Ca finirai tout ce beau niasage et exaggeration à outrance.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 14 avril 2018, 10:48
N'est ce pas déjà le cas sur certaines croisières ?
1 réponse
Répondre
Par Framie Le 14 avril 2018, 13:20
Oui, c'est ce qui ce fait avec plusieurs cies de croisières. Avec cette façon de faire, il y a toujours des chaises de disponible.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 avril 2018, 13:33
Il y a des préposés qui se promènent très souvent. Des serviettes sur des chaises vides? Elles sont ramassées !!!! Surtout quand on doit payer 25$ US si on ne la remet pas.
0 réponse
Répondre
Par gitanelle Le 14 avril 2018, 11:19
Je comprends pas pourquoi un hotel qui n'a pas assez de chaises pour sa clientèle, que les gens arrivent à 5h du mat ou à midi. Voila. En attendant, oui je payerais, j'arrive à la plage assez tard et je fais toujours face à un manque de chaise, sauf pour certains hôtels que j'affectionne et bizarrement ce sont des 3 étoiles. Mais je les comprends les gens qui mettent leur serviette. Tu veux aller pisser, tu veux aller te rafraichir à la piscine, tu veux aller chercher qqchose à la plage, tu veux aller faire une petite marche sur la plage, tu veux pas à avoir a t'assoir dans le sable en revenant de diner... c'est platte. Et pour pour le tip, oui j'en donne toujours. Ils en ont besoin et je suis en vacances, ça m'évite de la trainer.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 14 avril 2018, 13:36
Moi je n’ai rien contre ça, on s’entend je suppose pour « chaises et palapa » et non pas seulement « chaises », mais pas au grossiste. Je préfère payer le préposé à la plage, parce que c’est lui qui a le contrôle et qui peut me donner satisfaction sur-le-champ. Et d’ailleurs je l’ai déjà fait quand j’ai constaté une « mafia des chaises ». Le grossiste n’étant pas présent sur la plage et même parfois il ne l’est que de façon intermittente sur le site, je fais quoi si ma chaise payée est prise? Je cours après le représentant? Pas vraiment... ;)) en vacances, j’aime surtout relaxer :))
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 14 avril 2018, 15:06
À quoi bon réserver des chaises et un palapas à 5h30 si c’est pour arriver entre 10h et 12h. À quoi bon de vouloir absolument un palapas si c’est pour rester au soleil une fois arrivé, et ce, pour tout le temps que vous y serez ? Juste pour accrocher vos affaires en dessous ?
Trop peu d’hôtel interdisent cette pratique de gagne petit qui reflète bien l’égoïsme et le manque de civisme de plusieurs personnes. Cette pratique encourage la corruption.
Je me rappelle avoir déjà lu ici, qu’une fois, le mari d’une femme écœuré de cela, avait pris toutes les affaires et serviettes laissées sur les chaises et en avait fait un énorme tas sur la plage. Les gens arrivés plus tard étaient complètement paniqué de devoir retrouver leurs cochonneries dans le tas. Ce qui a mis fin au petit manège les jours suivants.
0 réponse
Répondre