http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201804/30/01-5167068-agrandissement-de-25-milliards-a-laeroport-trudeau.php
encore un autre 8 ans de plus à PET
au total ca fait combien d'année de travaux à PET
Perso j'en ai toujours vu
Augmentation de tarif de stationnement en vue assurément et durant les travaux moins de place disponible assurément
Par Orford1977 Le 1 mai 2018, 18:08
Le résultat final sera magnifique ... faut évoluer
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 mai 2018, 18:29
ca fait plus de 25 ans que c'est en travaux cette aéroport
il y a meme des pont qui ont été construit autour qui n'ont pas servi encore et seront démoli
le résultat final ont ne le verra jamais
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 1 mai 2018, 19:43
@erijo
Faut bien améliorer cet aéroport et la mettre à jour , l’arrivée avant les douanes a été la cible de plusieurs reportages
En passant les ponts ( viaducs ) que tu mentionnent sont tous en opération pour entrer ou sortir de l’aéroport directement des autoroutes. Ces viaducs ne sont pas de la responsabilité de l’aéroport mais du Ministère du Transport .
2 réponses
Répondre
Par pelicano Le 1 mai 2018, 20:47
Pourquoi arrêter le progres ? Il y a juste aux Hotels que tu va qu'il n'y a pas d'ameliorations comme les club amigo,pourquoi changer une formule gagnante quand ça fait l'affaire du monde ?
Marea del portillo,ancon ,don lino ,secrotel
4 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 1 mai 2018, 21:28
Je comprends, à présent, pourquoi il ne veut jamais dire où il va et pourquoi il ne fait jamais de compte rendus ! ?
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 mai 2018, 21:51
J'Oubliais ton favori Rancho Luna
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 mai 2018, 21:57
jamais été au LUNA désolé tu es mal informé
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 mai 2018, 21:52
@pelicano
ce sont des endroit que j'ai fait en effet mais faudrait mettre ta liste à jours ?
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 mai 2018, 21:55
la grand paradise samana,natura park
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 1 mai 2018, 21:58
Je nomme facilement les endroit ou je suis aller quand on pose la question lolll
tu viens de découvrir ca lolllll
tu en as mis du temps lolll
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 mai 2018, 22:10
(pelicano)
c'est fou ce que ca t'intrigue ou je suis allé lollll
et ta réplique a été supprimé (a la demande de qui je sais pas) il y a 3 semaine environ
mais j'avais eu le temps d'y répondre
sauf que des gens ce sont demandé de quoi je parlais lolll
aller cherche cherche si ca t'amuse
trop drole
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 2 mai 2018, 09:53
Erijo tu nous dit JAMAIS ou tu va en vacances JAMAIS ,moi la première chose que je fais lorsque je réserve mon forfait c'est d'embrasser ma conjointe et ensuite je m'empresse de venir le partager sur le forum ,c'est une fierté d'avoir réserver mes prochaines vacances,j'ai le goût de partager ma joie.
Dans ton cas quand tu es même pas capable de dire ou tu vas quand on te le demande tu doîs être gêné pas à peu pres de garder ça secret de même,c'est ce que je t'avais mentionné dans le message :assume toi me semble ,je jugerai JAMAIS ou tu va tu peux être certain.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 mai 2018, 10:13
Aucunement gèné comme tu dis des endroits ou je vais, et les endroits ou je vais/irai/ou suis allé je te ferais remarquer qu'il y a une trèssssssssssssssss grande majorité ici qui les fréquente
mes voyages je les partages avec les gens de mon entourage tout simplement
je n'ai aucunement l'obligation de venir vous en faire part
je renseigne les gens quand des questions sont posées tout simplement
je ne vois pas l'intérêt de ce genre d'étalementmais je respecte ceux qui le fond ca ne regarde qu'eux
et il y a pas 10% de gens ici qui le fond (faire des résumés)
je respecte ca alors fait de même
Et les endroits que j'ai fait ne sont aucunement des endroits de honte comme d'autre l'on laissé sous entendre
le choix des gens de pas venir raconter leur voyages ne regardent qu'eux et tu devrais respecter ca tout simplement
Tu as perdus ton temps a chercher les endroits ou j'avais donné des renseignements afin de les énumérer etc etc
Perte de temps de ta part
Tu ne juges pas ou je vais mais tu juges le fait que je les garde pour moi
Je crois pas que ca te regarde
Tu fais des résumés, tu dis ou tu vas etc etc c'est ok c'est ton choix
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn prochain voyage ?
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 mai 2018, 21:55
En passant Secrotel ???? ca davait etre un aute nom j'imagine
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 1 mai 2018, 21:56
@mcmc
d'accord avec toi mais les travaux durent indéfiniment à PET
j'ai parlée de 25 ans mais c'est beaucoup plus
Je me trompe ou la cause principal de la fermeture de Mirabel était lié en grande partie au fait que le centre ville de MTL était loin
Pourtant il y a bien de TRES gros aéroport Américain qui sont situé à plus longue distance de leur centre ville que la distance entre Mirabel et le centre ville de MTL
Il y aura toujours la contrainte des heures d'arrivé et de départ qui joueront toujours en défaveur de PET
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 2 mai 2018, 08:36
La principale raison de la fermeture de Mirabel est que des gens qui atterrissaient à Mirabel d’un vol international et qui devaient prendre une correspondance devaient aller la prendre à .... Dorval . C’était complètement insensé , vols internationaux à Mirabel et les vols intérieurs vers les autres provinces et les US à Dorval !!!
Les compagnies Européennes et Air Canada ont lancé un ultimatum au gouvernement fédéral et le gouvernement a du reculé . Certaines compagnies aériennes ont aussi refusé d’atterIr à MTL et allaient atterrir à Toronto !!!
Le gouvernement a vendu Mirabel et Dorval à une compagnie qui gèrent les 2 aéroports.
Ce retour en arrière a fait perdre à Montréal un trafic aérien immense et surtout beaucoup de $$$ de croissance . Toute l’économie du Québec a été touchée par cette décision
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 mai 2018, 09:02
Il aurait du faire l'inverse
Beaucoup plus de possibilité d'aménagement à Mirabel
et surtout plus simple
à suivre
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 2 mai 2018, 10:24
mirabel c était bien mais vraiment trop loin je préfere vraiment dorval , j habite a Sherbrooke , une fois lors de mon retour de mirabel il y avait une tempete....4 heures le retour wouffffffff ....de plus il y avait pas des beaux choix d hotel autour........bravo dorval ca sera tres beau d accord avec mc montreal les ponts et viaducs sont fonctionnels,,,,sauf celui a cote du Fairfield....je vais voir ca lundi je serais la.....
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 mai 2018, 10:55
Mirabel: trop loin de qui? de quoi???
J'adorais cet aéroport !!!! Pour nous, qui demeurons en "régions", Dorval ou Mirabel, ça nous importe peu ! Et quel plaisir de demeurer au Château Mirabel et quitter en souliers et vestons, en plein hiver !!!!
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 mai 2018, 10:35
Tu parles parce que tu demeures loin c'est ok
Les viaducs construient on été construient en prévision DE (oui par le ministère des transports c'est normal) mais par contre les constructions FAITS en prévision de Dorval seront finalement détruit et n'auront jamais été utilisé
Gros manque de planification
L'amélioration des douanes a été seulement fait pas l'ajout de système électronique (borne)
faut que tu passes donner ton papiers au douaniers
La différence c'est qu'il ne donne plus de formulaire de dédouanement dans l'avion
tu le complète au borne
Pas vraiment de différence coté temps
Il y a quoi 35-40 bornes peut etre pour seulement 7 ou 8 douaniers
à suivre
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 2 mai 2018, 10:59
erijo....est ce que tu travailles au ministere des transports ?????......pour affirmer que tous les viaducs seront jetés pas terre....voyons donc .......le service est excellent au douane je voyage 3 a 4 fois x annees et pas de probleme....et pourquoi etre pressé on est en vacances.....remplir des âpiers dans l avion yé ou le probleme on a 4 heures pour le faire ..........you ou ???????
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 mai 2018, 11:15
Pour les ponts, informe toi tous simplement ou suis l'actualité
Les douanes je n'ai pas eu de problème les 3 ou 4 dernières fois que j'y suis passé
Qui a dit être pressé ???
Y a plus de papier a remplir dans l'avion
on le fait au bornes et c'est assurément plus long car c'est différent et la photo ca marche pas a l'occasion
les gens habitué c'est ok mais les nouveaux ou ceux qui ne l'utilise pas souvent c'est plus long
Dans l'avion on avait quelques heures pour le remplir
au final qu'on le remplisse dans l'avion ou au borne il faut le présenter au douanier et il y a eu diminution de douanier à la cueillette du papier
en plus ou ca jam c'est a la sortie des carrousels car il y a toujours que 2 allées
ca fini en antonnoire
aucune amélioration de ce coté
quand de vol à la même heure c'est ok
De toute facon avons nous le choix ?
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 2 mai 2018, 11:17
@ Erijo
arrête avec tes constructions qui ont été détruites ou le seront !!!
Les viaducs construits sont tous opérationnels . Ils remplacent de vieilles structures.
ça n’a jamais été aussi facile pour avoir accès ou sortir de l’aéroport de Dorval soit par la 520 oû la 20
C’est le garage étagé ( une horreur... pratique ) qui sera démoli ( c’est commencé ) et rebâti avec la gare du niveau train ( REM ) . Un nouveau terminal sera bâti entre 2 pistes principales
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 mai 2018, 11:34
t'en mieux s'il n'en reste plus a détruite qui n'avaient jamais servi
effectivement difficile d'en sortir
Je vote quand meme pour l'emplacement Mirabel
Mais vais devoir aller à Dorval malgré mon vote lollll
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 2 mai 2018, 12:53
Tout comme ricsan, moi aussi, j'habite à Sherbrooke, mais je préférais de beaucoup l'aéroport de Mirabel et quant à moi, cet aéroport serait encore là pour tous nos voyages...
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 2 mai 2018, 15:59
OUI.....linouche c était beau mirabel j en convient c était le fun de voir les avions arrivées et partir ...mais maudit que c était loin surtout en hiver.....et les hôtels a part le Hilton je crois qui était a coté qui donnait acces a l aeroport c était pas tres bien..........
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 2 mai 2018, 16:09
rose lilas,,,,,,,,trop loin cé tout......... surtout en hiver avec les tempetes de neige..... je préfere dorval pour cela.... il y a des beaux hôtels a quelques minutes.....apres je ne passe pas mes vacances a l aéropo.........voila la difference l aéroport cé pour quelques heures ....prendre un drink et attendre ....et pour ton info il existe un hotel a dorval que tu peux partir en veston et souliers....regarde sur le site hotel aeroport dorval....
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 mai 2018, 18:37
Grosse différence ? ? car pour amélioré il faut faire des travaux
mais bon pour ce qui est des pont j'avais raison sur le fond PAR CONTRE la démolition a déjà eu lieu et la réouverture de la nouvelle voies a été fait depuis peu
et ou ca n'a jamais servis
j'étais juste en retard
j'en arrive de PET pour tes informations
et coté modernité alors l'a tu as assurément pas voyagé souvent car on est loin d'être moderne je t'assure
très loin très loin même
si on ce compare au Caraibe ok mais pour les vrai aéroport alors non vraiment pas le plus fonctionnelle et moderne
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 2 mai 2018, 18:58
4 fois par année et moi aussi j'y arrives. As-tu aussi remarqué que dans un local près des escaliers mobiles il y avait une centaine de nouvelles bornes qui y vont être installés. Pour la photo ca a marché du premier coup. Ca prends pas la tête à Papineau. T'es tu rendu jusqu'à la borne 66 parce que là t'a rien vu. Elle va se prolonger. As-tu télécharger les applications? Mets toi à jour un peu...En plus je me suis blessée en arrivant à l'aéroport et ça a pris 30 secondes pour que Urgence Santé arrive à vélo pour m'apporter des soins. Arrêtes de chialer.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 mai 2018, 19:34
Notre aéroport s'en vient des plus fonctionnelle et moderne de tout les temps
tu compares avec quel aéroport si c'est avec les Caraibes
alors oui on est déjà à la fine pointe du moderne
OUi il y aura agrandissement ENCORE des travaux
Mais on est toujours en retard jamais à date on sera dans 8 à 10 ans ce que les vrai aéroport sont maintenant
Oui il y a et aura assurément de nouvelle borne
mais le prob reste le même il y a moins de douaniers lors des arrivé massive
est ce que le fait de compléter la carte de dédouanement recourcis le temps, je dirais que NON au contraire ca rallonge car tout ce fait a l'aéroport et non dans l'avion alors qu'on avait 2 ou 3 heures
les gens arrive tout simplement moins pres à la douane et passe du temps à compléter le formulaire a la borne
il y a alors ceux habitué et ceux qui le sont moins
La borne 66 ?tu parles de la porte d'embarquement j'imagine oui j'y suis aller oui elle va ce prolonger
oui l'aéroport sera plus gros
mais sera t'il plus fonctionnel ca j'en doute
le probleme n'est pas au départ de PET mais a l'arrivé
et pour Mirabel ce qui ferait le différence serait les heures de décollage et atterrissage ce serait un gros plus et plus d'y avoir de l'espace a l'infini ou presque
1 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 2 mai 2018, 20:51
On a plus besoin des douaniers. La carte est complété directement sur la borne en cliquant sur les questions et ça prends 20 secondes ensuite la photo. Beaucoup plus rapide.
Quoi de plus stupide que nous donner la carte dans l'avion et d'avoir à ressortir notre crayon, notre passeport et ouvrir la petite table en fce de nous pour la compléter. Voilà l'évolution.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 mai 2018, 20:58
désolé mais vous la «présentez» (celui qui éris en rouge et vous pose 1 ou 2 question) à qui votre carte avant d'aller au carrousel prendre votre valise
et à qui la donnez vous en sortant de l'entonnoir juste avant votre sortie ? ?
avez vous vraiment pris l'avion ou avez rèvé ca
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 2 mai 2018, 20:08
Un peu d'histoire... https://www.youtube.com/watch?v=0VPz0ZXOVZE
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 2 mai 2018, 20:10
https://www.youtube.com/watch?v=0VPz0ZXOVZE.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 3 mai 2018, 07:48
en bref y en a qui sont jamais content....les éternels chialeux sur tout , quand y font rien pour améliorer ca chiale et quand y font de quoi pour améliorer ca chiale......qu elle triste vie pour ce type de personne ...je voudrais pas etre a sa place..et vivre avec une personne toujours du négatif.... woufffffff dommage y a pas de pillule pour ca encore
0 réponse
Répondre
Par Markoit Le 7 mai 2018, 21:45
Il fallait garder Mirabel, mais vos p'tits amis fédéraux ont décidé de miser sur Toronto rien que pour nous faire du mal.
Dorval est l'aéroport Nord-américain le plus près de l'Europe qu'on le veuille ou non. C'est une plaque tournante importante.
Toronto c'est une heure de plus, pour rien. New-York aussi.
0 réponse
Répondre