Forum | Voyages à Rabais®

IP Tracking vrai ou faux

Trucs et astuces

Bonjour :)

Je viens de lire un article de François Charron qui parle des site de voyage qui utilise le IP tracking. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, en gros lorsque vous faites une recherche pour un forfait ou un vol la plupart d'entre nous le font durant des semaines a attendre le meilleur prix. Et comme par magie la plupart du temps plus on regarde plus il monte. Ce sont les grossistes ou les site de voyage eux même qui utiliserait les cookies pour vous chargez plus cher.

Si on suit cette logique, le voyage que je regarde en ce moment devrait être moins cher si je l'achète chez un ami.

En pratique c'est illégal mais il semble que cela ce fait partout.

D'après vous, selon votre expérience est ce que VAR le fait aussi?

Je crois que je vais essayer les voies de contournement comme les VPN pour comparer.  Si ça intéresse quelques personnes de participer nous pourrions comparer un faux voyage pour confirmer ou infirmer la tout et éventuellement trouver une façon de payer le moins cher :)


je vais comparer avec vous le prix du Grand Palladium  hotel Punta Cana le 10 Septembre.

Ca fait plusieurs fois que je clique sur cette date et ce matin il est tres cher, quel prix chez vous?


Air Canada comme tranporteur

j'ai fait le test et je ne voit aucun probleme avec VAR

Avec une copine qui a vérifié de son côté, nous n'avons jamais trouvé de différence.  Nous arrivions toujours au même prix.

Je l'ai fait plusieurs fois par jour, pendant plusieurs semaines, pour un vol avec Air Canada.  Je n'ai jamais vu de différence de prix.  Toujours le même.

C'est une discussion que nous avons déjà eue ici et ailleurs sur Facebook.  Personnellement, je n'y crois pas vraiment mais, si ça se fait, tant mieux pour ceux et celles qui trouvent moins cher sur un autre ordi.

Je vais tester le Grand Palladium moi aussi.  Quel grossiste?  Quel aéroport?

Sur le site d'une agence, je l'ai vu à 1,069$, chambre deluxe et, sur le site de Transat, même prix:  1,069$

2140,14$ sur le site de l'agence et même prix sur le site de Transat.


Vous aurez compris que:  2140,14$, c'est pour 2 personnes.  De Montréal.  

Je peux confirmer que certain site utilise ce genre de programme 

pour l'avoir vécu

je surveillais chaque jour un prix pour un voyage (hotel et avion et non un tout inclus dans les Caraibes)et quand j'ai fini par avoir confirmation de certain détails j'ai finalement voulu bouker et pafffffffffffff augmentation de 500$ par personne

J'ai vérifié avec un autre ordi et j'avais le prix avant hausse

Je ne crois pas que VAR utilise ce genre de programme de toute facon il ne sont en rien dans l'affichage du prix

J’ai constaté la même chose... 😤

Et vous, zazou61, vous arrivez à quel prix?

Quelques commentaires de gens mais personne ne donne le prix de sa recherche !   😕

Désolée Rose-Lilas, je ne voulais pas dire que je constate cette chose aujourd’hui, mais que je l’ai souvent constatée lors de recherches antérieures sur différents sites pour vol et hôtel... j’ai une connection dans l’auto qui me permet de le vérifier.  Mais je n’ai jamais eu connaissance de ça  sur VAR 🙂

je dois préciser un détail

Après cette mauvaise expérience nous écoutions une émission télé à Musique Plus (je crois que le titre était M. Net ou quelques chose du genre  il parlait de techno et d'internet)

L'animateur et son invités ont justement mentionné le site en question.

Ce n'était pas une agence de voyage je le précise


Effectivement que c'est vrai et pour les voyages c'est surement des agences non connues qui veulent vous faire un spécial. C'est sur que ça va être moins cher.

Moi j'ai remarqué que si je vais une recherche exemple sur des chaussures ou bien des meubles et même des voyages qu'automatiquement sur mes pages pleins de publicités s'affichent sur les sujets dont je recherchais. 

Monsieur Charron donnait aussi quelques conseils supplémentaires: Se servir de son Smartphone ou tablette, redémarrer son ordi, faire l'achat de notre bureau ou bien acheter un logiciel qui pourrait contourner tout ça.

Si vous faites le test avec votre ordi, votre cell et votre tablette ne vous connectez pas avec votre wifi sinon ce sera la même adress IP. Utiliser le 3G.

J'ai fait le test avec mon ordi, ici, chez-moi.  Avec mon compte Telus.    Et vous, vous arrivez à quel prix, pour le forfait Grand Palladium Punta Cana ???

10 sept 1239$ 1 sem

autre recherche moins de 1000$

1239$ c’est le Grand Paladium Palace et non le Punta Cana

zazou61, regardez-vous le même hôtel que nous, soit:

Grand Palladium Punta Cana ?

Car, 1239$, c'est le Grand Palladium Palace !!!!

Et, à moins de 1,000$, c'est bien le Punta Cana ????  

De toute façon, je retourne sur ces sites ce soir et les prix ont augmenté de plus de 300$ chacun... 😉

10 septembre 7 jours 7 nuits 1038$ avec Air Transat

10 septembre transat vol direct palladium Punta cana 1038.$

Bonjour,

Je confirme que le IP tracking est vrai. Je suis ingénieur architecte en réseaux. Il existe deux façons pour les fournisseurs de services de « monitorer » ou « surveiller » la demande: une cache locale, sur l’ordinateur, la tablette ou le téléphone intelligent de l’usager... ou bien un système plus complexe, basé sur compteurs dans une base de données centrale Oracle. Dans le premier cas, à chaque fois qu’une personne fait une recherche pour un même produit, sa cache est mise à jour. L’information sur un nombre (ou « count ») de recherches en 24 heures en envoyée comme paramètre au site web pour déterminer le prix du produit. Cela est facilement implémentable. Dans le deuxième cas, un serveur intermédiaire compile en temps réel des stats sur les usagers intéressés à un forfait donné, en fonction des catégories d’adresses IP. Un concept de « masque de réseau » permet de déterminer l’emplacement des requêtes, par ville ou fournisseur Internet et lui assigner une « zone » de prix. Selon la demande, ce serveur « proxy » est capable de modifier instantanément le prix d’un forfait. Selon la provenance de la requête (zone), le prix peut varier. Les systèmes de gestion des prix et de la facturation sont rendus très évolués...

Pouvez vous nous donnez un truc pour avoir les Bon prix? 

y a pas de truc

quelques recherche et quand le prix fait votre bonheur vous achetez tout simplement

bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee

je confirme ce que masterpace dit. je fais le meme métier que lui. J'utilise des vpn lors de mes connexions à internet. quand je me connecter a internet je suis à amsterdam (mais à QC pour vrai) et jai deja remarqué ca moi aussi  mais je nai pas testé dernierement

effectivement d'après mon expérience 

j'ai voulu réservé en ligne pour 2 semaines en colombie ( royal decameron baru  en février) j,ai noté le prix et j'ai appellé VAR au téléphone ,j'ai eu le même prix et en plus une ristourne applicable immédiatement sur le même voyage ristourne de 180$ 

donc au téléphone le prix est nettement plus avantageux..quand ligne faites l'expérience


@freud

désolé mais vous confondez 2 choses  il est question ici de site qui remarque vos recherche et apres un certain nombre de visite  augmente le prix

vous parlez d'appel téléphonique chose qui est vrai depuis des années mais aucunement lié à votre réponse

sans rancune


Je l'ai expérimenté à quelques reprises.  Je magasinais intensément (on parle de quelques heures par jour au total) depuis plus d'une semaine et a un moment les prix se sont mis a monté légèrement et ce tous les jours.  Quand est venu le temps de réserver mon conjoint l'a fait de son travail et il était $150.00 de moins/pers.  En janvier dernier mon beau frère m'appelle et me dit qu'il magasine depuis 8-9 jours et que là il capote, il ne trouve à peu près plus rien sous la barre du $1000.00.  Je vérifie de mon côté dans ces dates et je lui sors 6 forfaits que lui n'a pas à ce prix.  Je lui ai expliqué le principe que nous sommes surveillé et il ne me croyait pas et bien il a finalement mis son ordi en mode caché et a réservé ses vacances avec $223.00 de moins/pers!!!  Quand je magasine voyage maintenant c'est toujours en mode furtif

Oh que c’est intéressant, ça! On peut faire ça? Est-ce bien compliqué?

J’aimerais bien savoir aussi ! 

Bonjour à tous,                 

Nous constatons que ce sujet suscite plusieurs interrogations de tous et chacun, et nous souhaitons y contribuer. Bien que cette technique existe dans l’industrie du voyage, il est important de noter que chez Voyages à Rabais, nous affichons les prix selon le Tour Opérateur. Par conséquent, à aucun moment, nous ne faisons usage de cette technique, et ce, peu importe l’appareil utilisé et la localisation de l’usager.                                                          Sachez que nous sommes et serons toujours engagés à vous aider dans la recherche du meilleur prix pour votre prochain voyage grâce à nos avantages exclusifs et l’expertise de nos conseillers en voyage.           

Nous vous souhaitons une très belle journée !                                                                                      Justine de Voyages à Rabais

C'est bien d'avoir pris le temps de répondre.

Bien que vous ne le faites pas, les tours opérateur eux le font et passe par vos recherches. Une des preuves est que lorsque le prix est affiché et qu'on passe a l'étape de réservation le prix monte souvent de beaucoup.

Bien que vous nous dites que c'est une question de mises à jour, souvent cela dur des jours avant l'ajustement.


Merci , mais pourquoi nous avons fait un teste avec le palladium et les prix était différent ?

Bonjour,

Nous constatons que deux hôtels de la chaîne Palladium ont été discutés, le Grand Palladium Punta Cana et le Grand Palladium Palace. Il est certain que le tarif ne sera pas le même d'un hôtel à l'autre.

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à nous écrire ou à communiquer avec nous au 1-844-727-2437. Il nous fera plaisir de vous aider.

Nous vous souhaitons une très belle journée!

Justine de Voyages à Rabais

Pour éviter le IP tracking, naviguez en privé, c’est une option dans tous les ordi, tablettes ou smartphone! J’ai remarqué que surtout quand on cherche pour un vol seulement, ça fluctue énormément, si on est pas en privé 

Jolin, j’aimerais savoir sur quoi on clique sur un ipad pour être en privé.

Est-ce que c’est site web ne pas me suivre ou bloquer tous les témoins ou empêcher le suivi entre site web.


 C’est sur votre IPad, dans le menu du haut! 

Cliquez a droite, les deux petits carrés superposés , à côté du plus et tu cliques sur navigation en privée ! C’est aussi bon pour les achats en ligne !tu peux rester en privé tout le temps si tu veux


pour ceux qui pense que c’est de la paranoïa! Faite des tests! 

Un gros merci Jolin pour votre aide.

c'est pas drôle la paranoya pareil !


Je remonte ce post pour parler de mon expérience!

Ça fait 6 mois que je test la chose avec plusieurs personnes. Tout les jours chacun de notre côté avons regardé le même produit et même fait des appels aux voyagistes. Pour ce qui est des forfaits tout-inclut, nous n'avons pas vu de différence de plus de 10$ d'un site à l'autre. Que ce soit avec la même adresse IP ou en mode furtif. Les prix ont montés à  force de les regarder jour après jour et pour nous tous (11 personnes) Nous avons par contre remarqué que directement sur les sites des compagnie aérienne, les vols seulement eux changeaient constamment d'une personne à l'autre et de beaucoup.

Donc le  mystère ne sera pas résolu de sitôt ;)


J'ai acheté en septembre 2018 pour un voyage en novembre 2018 à $870 et j'ai continué de le regarder jour après jour. Et bien 2 semaines avant mon départ le prix du voyage en question a baissé à $690.

Fin décembre 2018 j'ai acheté un voyage pour février 2019. J'ai payé $995 et j'ai continué de le regardé jour après jour. La semaine avant mon départ il était rendu à $1325.



commenter