Forum | Voyages à Rabais®

bagage de cabine

Trucs et astuces

Vous utilisez quoi comme bagage? Un sac four-tout, un sac à dos, une valise à roulettes?

Mise à part votre passe port, de l'argent et vos médicaments, vous mettez quoi dans le bagage?

Un sac a dos....qui d’ailleurs prend beaucoup moins de place que les petites valises !!

Du linge pour 2jours, 2 maillot,paréo, casquette, gougoune et une paie de lunette de soleil

si ils perdent ma valise...je serai pas trop mal pris  😎

Une petite valise à roulettes.  J'y mets mes documents, mes médicaments, quelques bijoux, une paire de lunettes supplémentaire, une rechange pour une ou 2 jours.  C'est tout.  Et je voyage souvent avec Sunwing !!!!  

Allo

Depuis qu'il m'est arrivé de ne pas recevoir ma valise de soute je mixe mes vêtements avec la valise de ma fille et dans mon bagage a main un mix de maillot, gilet, pantalon long ,chemise, et iPad lunette supplémentaire médicament etc Du stock pour survivre 2 jours quand je suis seul.

En passant, y vous donne 50$ US par jour jusqu'a temps qui retrouve votre valise  😜

marcelmaya 😎

Pour un voyage dans le sud c'est toujours un sac sport a l'épaule

Sinon un sac à dos pour autre destination car on voyage léger pas de bagage en soute

J’utilise une petite valise à roulettes ! J’y mets un kit de rechange au cas où ! Et, je m’en sers pour mettre quelques bouteilles de vin que j’achete au hors taxe! 

Faites attention avec la valise à roulette car la poignée et les roulettes comptent dans les mesures acceptées.

Depuis le temps que je voyage j'ai réduit le tout en un sac à dos. On prends l'expérience et on surcharge bien moins. Dans le sac: ma tablette, papiers importants, lunettes, livre, crayon, décongestionnant, gomme, un costume de bain et mon sac Ziploc avec contenant de 100ml et moins. C'est tout! Pas besoin de plus pour le Sud.

Si c'est une destination internationale, j'ajoutes un pantalon et un chandail, une bobette mais vraiment roulée en boule pour ne pas que ça prennes trop de place.   

Sac a dos. Plus pratique a mon avis, avoir les deux mains libre simplifie la vie. Quand je vois les gens, sac a main, valise a roulette, plus sac du hors taxe. J'te qu'il on bien encombrés.

Livre, bouteille d'eau (rempli une fois passer les douanes), kleenex, bas chaud (toujours froid en avion), une barre cliff, stylo. 

Je mets un peu de mes vêtements dans la valise de mon/ma accompagnatrice. Si je voyage seule, je ne change pas mes habitudes de mon petite sac a dos. J’achète a destination, si ma valise suit pas.

Comme on voyage à deux, nous avons un sac à dos avec des vêtements et sandales au cas où il y aurait problème avec nos valises + un sac dans lequel nous avons nos effets personnels comme IPad, passeport, $$, liquides etc. Le sac à dos est rangé dans les compartiments au dessus de nous et mon sac fourre-tout sous le siège du passager en avant de moi. J’adore mon sac fourre-tout et il est justement en spécial chez Bentley.

melia, à ce prix là, il va disparaître rapidement.  

J'en ai trouvé un de ce genre avec plusieurs pochettes en tissu à Mirabel.  Je peux y glisser ma tablette.  Il a été créé par deux québécoises, c'est la marque JAKS et coûtait 95$.  

Celui-ci aussi est pourvu d’une pochette pour tablettes et plusieurs compartiments de rangement. Effectivement, c’est vraiment pas cher à ce prix. Moi, j’ai payé 49,99$ et encore pas cher pour la qualité du produit.

melia, le mien aussi a plusieurs compartiments.  Je n'aime pas ça car il est plus lourd et je cherche toujours mes objets.  

Je prends mon sac de plage. Je mets mes bijoux, mes lunettes de vue, 1 paire de lunettes fumées, 1 kit de maillot, 1 robe, 1 paire de talons, mon speaker, bâton selfies, mes trucs de vapote, liseuse, lingettes désinfectantes, écouteurs, maquillage, déodorant, brosse à dents, des flip flop, élastiques et pinces à cheveux et mes chargeurs. J'ai ma liste de valises parce que sinon j'oublie plein de trucs :O 

Merci Melia73, 

je vais immédiatement m’en acheter un ! @30.99 $ pas cher ! 

Et comme je voyage souvent, il va être hyper pratique pour moi! Pour tout mes gugusses, que je veux garder a vu ! Mais je traine aussi ma Tite valise car av c. Les changements récents de transat ! Même avec option plus,  c’est seulement 1 valise en soute! 50$ pour une valise. Supplémentaire! Je pars pour 6 semaines au début janvier ! On avait pris option plus pour la valise supplémentaire ! Ça tout changé au début. D’octobre

commenter