La plage de santa maria vaut-elle le 2:00 d autobus pour se rendre ou c’est aussi beau à cayo coco? On cherche une mer turquoise et un hotel avec beaucoup d’animation.
La plage de santa maria vaut-elle le 2:00 d autobus pour se rendre ou c’est aussi beau à cayo coco? On cherche une mer turquoise et un hotel avec beaucoup d’animation.
Par NadonL Le 2 décembre 2018, 05:42
Je peux vous répondre OUI pour moi. J’étais au Royalton cet été et WOW.
Je ne sais pas si c’est la même chose pour toutes les plages là. Je suis allé juste à côté au Memories et Sanctuary et la plage n’était vraiment pareille. Pas large et très tassé.
Bonne journée. Moi je pars ce matin pour la Jamaïque
Luc
1 réponse
Répondre
Par carolaliberte1 Le 2 décembre 2018, 09:16
Merci bon voyage
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 2 décembre 2018, 06:28
Cayo santa Maria sans aucun doute ! ...plus belle plage au monde ! pour avoir fait tout cuba , oui la plage est magnifique ...J'y retourne en fevrier pour la 5ieme fois
2 réponses
Répondre
Par carolaliberte1 Le 2 décembre 2018, 09:03
Pouvez-vous me suggerer des hotels? Je recherche un site assez grand si possible avec beaucoup d animation car on voyage avec de jeunes adultes et bonne nourriture. On m avait parlé du melia las dunas mais les commentaires ne sont pas bons, puces de sable, hotel defraichi...
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 décembre 2018, 09:52
" Cayo santa Maria sans aucun doute ! ...plus belle plage au monde "
Vous êtes sérieux-se avec cette affirmation ???? Personnellement, j'en ai vu des beaucoup mieux !!!! Oui, la plage est quand même assez large et longue mais, si pour vous, la mer, c'est la plage, et bien, laissez-moi vous dire que nous avons eu 4 jours de drapeau rouge et que c'était loin d'être comme sur les photos. Avec une plage assez étroite et des palapas tout collés les uns sur les autres .... Ce n'est pas ce que j'appelle une "belle" plage...
Parlant de mer.... vous trouvez celle de Cayo Santa Maria plus belle que celle d'Antigua ?
À part Cuba, vous êtes allé-e où ????
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 2 décembre 2018, 09:45
Le Valentin
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 2 décembre 2018, 10:04
Banf450 Tu as raison Cayo Santa Maria c'est dans les plus belles plages
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 2 décembre 2018, 10:54
Tout dépend des goùts de chacun, je suis allé 5 fois à Cayo Santa Maria et 5 fois à Cayo Coco.
Pour moi, les plus belles plages et mers, ne sont pas à Cayo Santa Maria, mais j'y ai toujours bien mangé, hotels propres, bien entretenues, rien à redire de ce côté.
Je préfère Cayo Coco, les plages sont très belles, la mer aussi et c'est à peine une quinzaine de minutes de l'aéroport.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 2 décembre 2018, 10:57
je seconde rose lilas...........on en a vu des plages beaucoup beaucoup trop long a énuméré et pour nous sans aucun doute les plages de cuba......wow et rewow......il faut pas oublier pour le prix et la distance...cé important.....dur a battre a moins de payer une fortune avec 15 h d avion en polynésie....
oui santa maria cé beau mais souvent des gros vents et grosses vagues....drapeau rouge
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 2 décembre 2018, 13:01
j ai omis de préciser....cuba ....oui, mais je parle de CAYO COCO....wow et rewow
0 réponse
Répondre
Par darla47 Le 2 décembre 2018, 13:21
De loin nous preferons Cayo Coco plage super et seulement 15 a 20 minutes d’autobus, nous partons en mars pour un 10 jours pour une 2ème fois a cayo coco et j’ai fait cayo santa maria 1 fois et c’etais 1fois de trop pour nous et nous étions 27 personnes.
2 réponses
Répondre
Par carolaliberte1 Le 2 décembre 2018, 15:08
Vous me conseillez quel hotel à cayo coco? Belle plage et bonne animation
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 2 décembre 2018, 17:59
vous avez pas vu grand choses si vous sugere cayo coco !
0 réponse
Répondre
Par sylviepier Le 2 décembre 2018, 18:15
On a fait les 2 endroits, et pour moi, c`est Cayo Coco.
la plage et la mer WOW ET RE-WOW...............
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 2 décembre 2018, 19:24
Lors de mon séjour , nous avons eu 5 jours de grosses vagues.....
J’avoue Que le 2 jours d’une mer calme, c’était de tout de beauté....cependant, faut partir en sachant qu’il peut y avoir de bonne vague....
0 réponse
Répondre
Par longue Le 2 décembre 2018, 20:33
Je suis revenu vendredi 5 jours grosse vague pour moi la plus belle est Caro Largo 2 heures d’autobus n’en vaut pas la peine,plein de belle plage un peu partout a cuba a-t-il aussi plein de Moskito l’enfer
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 3 décembre 2018, 06:33
oufff... je trouve les gens pas très respectueux dans leurs réponses !! tout est une question de goût , de période dans l'année (Automne gros vent ect .. ) je suis allé 7 ou 8 fois à Cayo Santa maria et 3 fois à cayo Coco, je suis aussi aller aileurs Varadero, Cayo Largo , Jamaique, Bahamas, Riviera maya aux Iles Turkoises .... Pour ma part Cayo Coco dépandament des hotels était pour ma part pas loin derrière les Iles Turkoises ou c'est vraiment magnifique!! peut être j'ai bien tombé !!
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 3 décembre 2018, 07:27
carola.........nous avons fait plusieurs hôtels a cayo coco et pour la plage cé le memories caribe..
0 réponse
Répondre
Par dlortie1 Le 3 décembre 2018, 07:50
Bonjour pour avoir fait Cayo Coco 1 fois et csm 5 fois , pour moi c’est csm qui a la plus belle plage , surtout la section de plage estrala qui va du sol au memories , facile de marcher des kilomètres surtout depuis qu’il on refait la plage devant le playa , que d’ailleurs on essayent pendant 14 jours à la fin janvier
0 réponse
Répondre
Par dombeau Le 3 décembre 2018, 09:28
Honnêtement je trouve que toutes les réponses sont bonnes et mauvaise en même temps. Pour avoir fais les deux endroits, je peux dire que j'ai plus aimé la plage de Cayo Coco. Mais attention !! Mon expérience de la plage de Cayo Coce se résume à celle du Memories Caribe Beach Resort et ses environs immédiats. Même chose pour Cayo Santa Maria qui se résume à celle du Sanctuary. Donc Est-ce que je peux vraiment affirmer que la plage de Cayo Coco est mieux que celle de Cayo Santa Maria ? La réponse est non. Pour pouvoir dire une vraie réponse claire et précise, il aurait fallu que je parcoure les deux endroits dans leur totalité. On parle ici de plusieurs dizaine de kilomètres. Une plage peux être paradisiaque à un certain endroit et devenir merdique deux ou trois kilomètres plus loin. Donc il serait bon de spécifier les hôtels précis ou vous avez séjourné pour pouvoir comparer deux parties d'endroits différents.
Pour ma part la plage du Memories Caribe Beach Resort à Cayo Coco était beaucoup plus belle que celle du Sanctuary à Cayo Santa Maria. J'ai bien aimé n'avoir que 15 minutes d'autobus pour m'y rendre. J'avais tout de même bien aimé celle du Sanctuary. J'ai eu beaucoup de plaisir aux deux endroits et la mer était très belle. Bien que légèrement différente.
1 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 4 décembre 2018, 07:15
très très daccord avec vous :)
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 3 décembre 2018, 10:26
dombeau...vous avez raison mais j ai fait plusieurs hôtels au 2 places, la seule plage qui peu se comparer avec cayo coco ....cé le cayo insenachos maintenant un iberostar....ca ressemble a cayo coco au memories bien sur ...elle est belle aussi la plage de santa maria...mais moi j aime moins les vagues question de gout
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 6 décembre 2018, 00:07
La plage ds CSM est à couper le souffle. Mais n'oublier que de forts vents défont et refont une plage en quelques jours... J'ai entendu beaucoup de bien aussi de Cayo Coco et particulièrement du Memories Caribe. Pour les 4 fois au Playa Cayo Santa Maria, c'était plutôt 90 minutes que 2 heures. C'était cependant avant les ouragans de 2017 et les ponts ont eu pas mal de dommage depuis. Cayo Coco est sur ma liste au printemps prochain. Demain matin je pars pour le Sol Rio de Luna y Mares à Holguin. Hier il y avait un super deal, $769, occupation simple, 1 semaine. Je prends une pause en terminant ma valise.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 6 décembre 2018, 00:26
Bon voyage Chambem53
0 réponse
Répondre
Par dolcevitax0x Le 6 décembre 2018, 15:28
Pour avoir fais les deux....Je préfère de loin la mer turquoise de Cayo coco et ses 15-20 minutes de l'aéroport. J'ai fais le Pullman, Le Hotel Playa coco, Le Memories Caribe et le Memories Flamenco, Le melia etc etc....Celle du Caribe avec ces dunes de sable est incroyable pour ceux et celle qui préfère prendre des marches dans la mer turquoise avec de l'eau au cheville...Wahouu! être presque a 500 pieds du bord avec mon gonflable dans la mer et pouvoir mettre mes deux pieds au sol, c'est le bronzage assuré :)
J'ai fais aussi la mer du Cayo Santa Maria. J'ai fais le Playa Cayo Santa Maria, Le grand Memories et Le Melia Las Dunas la plage est grandiose mais la mer plutot agitée et le vent qui souffle le sable est parfois désagréable. C'est très beau mais différent. Le transport de 1h30 et le fais d’être pogné sur l'ile et ou pour sortir, de faire un autre heure et demi .. Non Je préfère aller ailleurs.
2 réponses
Répondre
Par cabral610 Le 6 décembre 2018, 20:01
Je regarde le melia las dunas pour fin mars...est ce un temps a grand vents, drapeau rouge?
0 réponse
Répondre
Par annickberry Le 6 décembre 2018, 20:43
Bonjour, je planifie mon premier voyage à Cuba avec mes deux ados, nous hésitions entre Mélia Las Dunas et le Memories Flamenco… as-tu une préférence entre les deux ou as-tu un hôtel à nous suggérer? Nous aimerions faire du catamaran, se visiter et faire du snorkeling :)
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 6 décembre 2018, 17:45
DOLCEVITAXOXXXXXOXXYXXOOXXX ...je suis tellement d accord avec vous
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 décembre 2018, 19:34
Si vous voulez sortir de votre routine. Bol sur l'île de Brac en Croatie.
0 réponse
Répondre