Forum | Voyages à Rabais®

Pénurie essence

Hôtels sud

Avec plus de  1 million de canadiens qui se rendent a cuba et changent en moyenne 100$ canadiens  à la banque , ca fait 100 millions cdn ca pourquoi ne pas acheter  du pétrole canadien? y font quoi avec nos dollars à la banque????? 😎

Jamais les USA ne laisserait le Canada vendre du pétrole à Cuba sans représailles économiques envers le Canada. 

J'ai essayé de booké aujourd'hui pour Cuba et on me l'a fortement déconseillé ....Les Cubains sont en train de mourir de faim les hotels sont fermé....Le Pétrole manque....Soyez avisé qu'on m'a dit que d'aller se bourrer la face et ce faire servir par quelqu'un qui a faim ou ne pas avoir de service du tout...J'en serais incapable...


Je comprends pas pourquoi personne ne bougent pour les aider et Contrer  les États Unis ...Ca deviens fou cette crise économique ...(triste)

La Russie et plus discrètement la Chine sont entrain de se mettre les pieds à Cuba. D'ailleurs la Russie enverra, si ce n'est pas déjà commencé, du pétrole vers Cuba.

Voici un extrait de RFI (Radio-France-Internationale) :

Face à cette situation Cuba se débrouille comme il peut. Le gouvernement tente de diversifier l’approvisionnement pétrolier en important du brut fourni par ses partenaires de longue date, la Russie et l’Algérie. Avec Alger, l’île a signé l’an dernier un important contrat qui lui garantit trois ans de livraisons. Cuba va importer plus de 2 millions de barils par an. Faute de devises, c’est par l’envoi de médecins cubains en Algérie que La Havane réglera l’addition.

Parce que les pays *amis* des USA ne veulent pas se mettre à dos le Donald en transigeant avec Cuba. 

Aucun rapport le pétrole est vendu en devise américaine donc faut plus de dollar canadien pour compenser. Toute la planète utilise le dollar américain comme référence même les Chinois. Deuxièmement Cuba ne peut raffiner le brut Canadien car il est trop lourd et plus coûteux à produire. Ce qu'ils font avec l'argent Canadienne bien c'est de payer pour les importations de tout les produits, mais encore là le dollar canadien doit-être compensé pour la devise exigée par le vendeur, exemple l'Europe utilise "L'euro" donc cette devise vaut environ 55% plus que le dollar Canadien alors faut qu'ils compensent en payant plus de dollar canadien. Puis le canada n'est pas sanctionné pour les échanges commerciaux avec Cuba mais il y a très peu d'échange si l'on fait abstraction du touriste.

Arrêter de faire l'Autruche!

Ca vient tout juste d'être publié sur le Facebook du Fiesta Arericana Holguin!

29 min Won’t be coming tomorrow after all, they offered to send me to another hotel as there are too many things closed 11 6 commentaires 1 partage J’aime Commenter Partager Commentaires Isabelle Roberge Isabelle Roberge Fermer ? Masquer ou signaler ceci J’aime · Répondre · 28 min Tanya Kerluke Tanya Kerluke What company are you flying with?? Masquer ou signaler ceci J’aime · Répondre · 18 min Wendy De Vuono Wendy De Vuono Are they closing fiesta Masquer ou signaler ceci J’aime · Répondre · 16 min Donna Munshaw-Sepper Donna Munshaw-Sepper Wendy De Vuono what's happening with the hotel? Do you know,? Masquer ou signaler ceci J’aime · Répondre · 5 min Wanda Street Wanda Street What does that mean? I am booked for November Masquer ou signaler ceci J’aime · Répondre · 14 min

Fiesta Americana désolé

Et en langage intelligible, (en français de préférence...) qu'est-ce que tout cela veut dire ?! 

https://www.facebook.com/groups/141761766469343/


Des gens parlent de restos fermés et le buffet mais ça ne semble pas clair pour tout le monde.  La personne qui a posté le post original dit qu'on lui a offert de changer d'hôtel car il y aurait trop de choses de fermés au Fiesta Americana.

Comme ça arrive souvent, des gens lancent des infos mais ne reviennent pas commenter, ni donner de réponses.  Une personne qui y était la semaine dernière écrit ceci:

" I was there a week ago, it was some restaurants and main buffet that was closed "     Elle a écrit ceci vers 19h10 environ.  

"Elle a écrit ceci vers 19h10 environ."

Voilà, ça explique tout!

Merci Rose, c'est plus clair maintenant.

😕

C’est beaucoup plus clair après 19h30 😜 c’est l’heure du thé 😀

non mais quand même    ON EST EN BASSE SAISON  c'est normal des restos à la carte fermés

avril mai juin septembre octobre novembre  c'est tout à fait normal

les hôtels sont à moitié vide c'est normal aussi

certain hôtels ferment entre avril et juin et entre septembre et la mi décembre pour rafraichir leur hôtel  etc etc

c'est normal

Je viens d'avoir des nouvelles de Cuba  et les clients ne sont pas affecté par le problème de pétrole comme tel

Les autobus des touristes aéroport vers hotel et inverse, sont ok

Par contre certaine excusions sont annulé

Si non le reste tout est ok

J'ai une collègue mariée à un Cubain depuis plusieurs années. Ils vivent ici mais sont justement allés à La Havane la semaine dernière et tout ce qui se dit est vrai: il manque d'essence partout... ils ont dû attendre en ligne 2h pour avoir de l'essence. Il manque de tout et elle ne recommande pas d'aller à Cuba par les temps qui courent. C'est de pire en pire. J'ai aussi mon agente de voyages qui m'a mentionné avoir confirmé les dires au sujet des hôtels fermés et tout. Les agences ne veulent pas prendre de chance et envoyer leur clients là bas.

Alors faut croire qui, je pense un peu tout le monde, ça va pas bien mais il n,est pas dit que tu auras des problèmes.

ben   simple je crois

le peuple a des problèmes bien plus grand que les touristes tout simplement

si jamais vous revenez et n'avez pas eu ce pourquoi vous avez payé ben vous savez quoi faire

Oui, erijo on le sait.  Grâce à vous.  😭

Cuba est a évité ! je dirais meme que ses la fin de Cuba ! ...

Banff, vous allez recevoir des roches.  Ayoye......

Cuba est durement frappé par l'embargo plus que jamais, l'acharnement de Trump à détruire le début d'entente négocier par Obama est sur le point d'aboutir comme une attaque sans précédent contre île socialiste.

La pénurie d'essence est dû en partie au conflit avec le Venezuela versus les USA qui allègue un soutien militaire de Cuba au Venezuela.

Le futur de Cuba est sombre tant aussi longtemps que Trump sera en poste.


Je ne comprendrai jamais comment un gouvernement peux appauvrir un peuple à ce point et les couper à ce point du reste de la planète!!! C'est inhumain et d'une tristesse incroyable. L'état est riche et le peuple si pauvre que plusieurs en sont réduit à mendier. Votre argent sert le gouvernement et leurs gros resorts, pas le peuple!

En ce qui a trait au Fiesta Americana, j'ai une amie qui part mardi.  Elle devait aller au Memories pour 10 jours et a reçu un appel qui demandait pour la relocaliser au Playa Costa Verde en surclassement puisque le Memorie est fermé... Je crois donc que le Fiesta Americana aussi.  Il semble qu'ils essaient de rapatrier les clients des hôtels autour pour en avoir moins d'ouverts et donner, peut être, plus de services...

C'est vrai que ce n'est pas facile. Plusieurs hôtels fermés, des employés doivent dormir sur place n'ayant pas de transport pour retourner à la maison, ceux chez eux ne peuvent pas aller travailler, il y a des coupures de courant, la nourriture manque par endroit, les escargots géants d'Afrique menacent la santé et les récoltes et le carburant manque. Dans certains il y a 10 litres à vendre par jour et après il n'y a plus rien. Le prix des courses en taxi ont pratiquement doublées parce que ceux qui ont du carburant en profite.

Le transport interne doit revenir à la normale lundi le 7 octobre. Il avait été promis quand cette crise a commencé que se serait rétabli en octobre. Voir cet article concernant la reprise des trains et des autobus nationaux. Il est en espagnol mais possibilité de le lire en anglais ou de traduire.

http://www.juventudrebelde.cu/cuba/2019-10-01/ajustes-en-la-transportacion-de-pasajeros-por-omnibus-y-trenes?fbclid=IwAR3P6CFA32aK1m2nJQphplORjALyMSfxkJimd5CibX3blw-Ns-EOK44bWxQ

Oups désolée pour les fautes je ne me suis pas relue.

Pour la question des escargots géants, Cuba devrait changer cette "menace" en "opportunité".  Ces escargots pourraient être capturés et servir de nourriture aux Cubains.  Le gouvernement doit juste s'assurer de la salubrité de cette "viande".  Il faut juste adapter son "mindset".

N'oublions pas qu'à une certaine époque, les homards ont permis à des prisonniers de survivre.  Aujourd'hui, on paye une fortune le kilo pour savourer des homards frais.  



Masterpace, Ces escargots 🐌  sont porteurs de maladie mortelle.  Contrairement au homard 🦞 

commenter
Répondre