Bonjour
Après avoir récemment demandé quelques informations sur des hôtels hors de Cuba pour qqun d’autre (ce voyage a ete reporte), me voici maintenant demander le contraire LOL.
Je compte visiter Cuba ce mois-ci pour la première fois. Après avoir quitté pour le Mexique les trois derniers hiver je suis excite d’une part pour découvrir un nouveau pays mais un peu nerveux à cause de la pénurie à Cuba.
Personnellement je serai content avec un 7 jours, avec une qualite un peu meilleure mais mon ami préfère plus longtemps genre 2 semaines meme si la qualite pourrait diminuer. Également moi je voudrai qque part où je pourrais visiter un peu le pays tandis que lui son but principal est de relaxer.
À cause du budget limité le Club Amigo Guardalavaca serait une option pour 2 semaines. Est-ce que l’hôtel est correct et est-ce que la région offre assez de possibilité de visites? Sinon pour un 7 jours Je serai penche vers le Blau Arenal (anciennement Bravo Arenal) pour sa proximité de la havane et guanabo. Il serait hors budget pour deux semaines.
Sinon il y a tellement d’hôtels à Varadero qui ne sont pas chers et j’hésite un peu a choisir. Bref si quelques-uns parmi vous peuvent offrir des suggestions je serait ouvert. Je dirait pour 1 semaine je vise 700-900 pour 2 semaines 1300-1400. Ça serait pour quitter aussitot que la semaine prochaine. Merci.
Par Bella66 Le 6 février 2020, 10:50
Avez-vous regardé le Roc Barlovento à Varadero ?
1 réponse
Répondre
Par voyage2013 Le 6 février 2020, 11:03
Oui c’est un hôtel que j’avais noté dans le passé mais présentement il est aux alentours de 1000 pour une semaine au 1800 pour deux semaines ?
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 6 février 2020, 11:16
Si vous allez au Club Amigo Guardalavaca prenez une villa, ou minalement un bungalow pour le rapport qualité-prix, c'est bien.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 6 février 2020, 11:31
Et à Holguin, vous avez un excellent dentiste è bas prix soit Miguel au club amigo ? ?
0 réponse
Répondre
Par latulippejc Le 6 février 2020, 13:03
Je suis revenu mardi de Varadero et pour moi c'est fini Cuba. 64 ccu pour $100 canadien. Tout a presque doublé de prix. J'étais au Melia Las Antillas et le buffet fesait très pitié, par contre les restos a la carte était bien. Je trouve que leur mentalité a changé depuis mon dernier séjour qui remonte a 5 ans. Je vais payer un peu plus mais au moins j'en aurai pour mon argent.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 6 février 2020, 14:10
64 cuc,vous vous êtes fait volé, à la banque vs auriez eu 70 ou 72 voyons ca se peut pas 64....
1 réponse
Répondre
Par seadanyan Le 6 février 2020, 14:16
Je ne suis pas surpris sur place il y a de l'abus, je ne sais pas à la banque de Varadero peut-être mieux en effet, mais sur place des fois ouf!! tu te poses des questions et le monsieur te regarde d'un air que si tu es pas intéressé bien dégage malgré qu'il n y a personne d'autre. Alors moi aussi maintenant après csm pour 12 jrs nous avons décidé que Cuba.....non merci.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 6 février 2020, 15:37
Je ne sais pas pourquoi tout le monde rage vs le taux de change donné pour les CUC. C'est en fonction de la valeur de l'argent canadien vs le US. Allez-y avec du US .... mais n'oubliez pas de prendre en compte ce que ça vous aura coûté ici pour l'échange. Hier cela m'a coûté 170,45 $ CND à la banque pour 125 $ US
1 réponse
Répondre
Par seadanyan Le 6 février 2020, 16:54
Pourquoi que l'on rage??? Bien de l'argent de monopoly au prix des américains.
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 7 février 2020, 03:49
Si tu as reussi de t'acheter quelque chose avec, alors ce n'est pas de l'argent de monopoly.
1 réponse
Répondre
Par seadanyan Le 7 février 2020, 16:18
J'ai rien acheté c'était pour les pourboires, tu connais ça pourboire, puis à la limite tu pourrais dire que l'argent de monopoly achète des hôtel sur "Promenade" LOL
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 8 février 2020, 13:10
Si ce n'est que les pourboires, tu n'as qu'en donner moins. De toute manière, la moitié des monnaies dans le monde pourraient être considérées "argent de monopoly"
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 8 février 2020, 13:22
Tu compares les CUC avec les livres sterlings, les euros, les francs suisses, les couronnes tchèques et autres? Pourtant, je peux en sortir autant que je veux du pays, sans me les faire enlever, je peux entrer dans le pays avec autant que je veux sans me les faire enlever, je peux en acheter à l'aéroport, dans les institutions financières, dans les bureaux de change et même les revendre !!!! Tu peux faire tout ça avec des CUC toi ? ?
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 9 février 2020, 12:35
Tu compares des monnaies fortes avec des monnaies faibles. Tu compares les pommes avec les oranges. Essaie de rentrer des oranges aux États-Unis.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 6 février 2020, 15:55
Avec du US,il y a une pénalité de 10% à Cuba
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 6 février 2020, 17:58
Il y a un mois j'étais à Holguin au Playa Pesquero et pour la première fois j'ai apporté quelques billets US.
Le serveur à la piscine Yorge m'expliquais que c'est - 20% sur l'argent US qu'ils perdent.
-10 le gouvernement et -10 la banque.
1 réponse
Répondre
Par Boboxo Le 7 février 2020, 03:51
Ah ah ah le beau serveur à la piscine.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 6 février 2020, 23:08
9 ou 10 jours au Sol Rio de Luna & Mares. entre 1200$ et 1400$ milieu février..d'après des connaissances qui sont allés au club Amigo ce serait mieux même si c'est le même prix pour 14 jours au club Amigo
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 février 2020, 08:14
Varadero et les Cayos en février la chaleur n'est pas garantie. Vous auriez plus de chance à Holguin.
Je suis déjà allée à Mégano près de la Havane fin février et on s'était saucée une fois dans la mer et on avait remis tout de suite nos vêtements. C'était venteux mais beau soleil.
1 réponse
Répondre
Par seadanyan Le 7 février 2020, 16:19
Exactement chaleur pas garantie.
0 réponse
Répondre
Par coco75 Le 9 février 2020, 13:37
J'arrive de Cuba et j'ai eu 73.20cuc pour $100 can. Comme dans n'importe quel pays je recompte devant le caissier ou je le compte en même temps que le caissier quand il met les billets devant moi. Je n'ai manqué de rien et fait un super de voyage.
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 9 février 2020, 14:16
Good coco75, cela fait du bien d'entendre (de lire ) de bonnes nouvelles de Cuba ? ?
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 20 février 2020, 21:13
Certains caissiers, une minorité, sont malhonnêtes. iLS SE TROMPENT... systématiquement. Toujours demander le papier de transaction et compter l'argent devant le caissier avant de quitter. Perso, je ne me suis jamais fait arnaqué mais je sais que ça existe. L'erreur est humaine mais vaut mieux vérifier sur le champ.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 21 février 2020, 12:27
Rien de nouveau là-dedans. Ça fait des années que c'est comme ça !
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 21 février 2020, 11:36
l idéal cé de ne plus changer d argent a cuba le us cé parfait
1 réponse
Répondre
Par ninjanoir78 Le 22 février 2020, 07:41
On peut utiliser juste du us à Cuba sans problème?
Merci
1 réponse
Répondre
Par seadanyan Le 22 février 2020, 10:19
Mais là je comprends pas de donner de l'argent us comme pourboire, le taux de change est très mauvais donc environ 32% ensuite tu donnes aux Cubains un dollar qui eux vont perdre 20% à la banque. Donc tu paie un pourboire 1.32 et le Cubains reçoit 80 cents dans les meilleurs cas, alors qui fait de l'argent les banques américaines et les autorités Cubaines, le travailleurs lui reçoit même pas 1 cuc pour lui. Il est toujours mieux de payer une fois le taux de change tu donnes 100$ can tu reçois environ 72 cuc, tu donnes 1 cuc le travailleur est content il peut consommer la pleine valeur de son pourboire.
0 réponse
Répondre