Crédit voyage

Hôtels sud

Bonjour, juste une information au sujet dès crédit voyage.....si j’ai un crédit de $3000.00 valide pour 2 ans......et mon prochain voyage me coûte $2500.00 (optimiste).la balance de $500.00 Est-ce que je peut l’appliquer sur un prochain voyage si c’est dans le délai de 2 ans. Merci 😊 

Non, me semble que j,ai vu cet écrit quelquepart.

Si plus bas tu perds, si plus élevé, tu paies.

Luc

À mon avis cela devrait être des billets ouverts sans date d'expiration! Cette situation est hors de contrôle des voyageurs, pourquoi pénaliser les gens?

Bien d'accord avec vous Marie 👍

je dirais même plus que ça  un billet sans restriction de temps ni même de compagnie aérienne

c'est triste à dire mais pas certain que vous pourrez utiliser le crédit pour toute sorte de raison avec laquelle vous aviez acheté

ça prendrait un crédit ouvert

difficile à gérer c'est certain, qui payerait qui mais au final le voyageur n'aurait pas d'obligation de reprendre tel ou tel transporteur ou To car qui sais....

Ils ont déjà l'argent d toute façon!

J'ai lu un article il y a 2 ou 3 jours    (je vais tenter de la rtrouver)

il disait que pour les 2 mois  je crois février et mars ou mars avril   peut importe

il y avait eu pour plus de 500 millions de voyage et le fond avait seulement 140 million  donc il sera a sec avant longtemps

le gros du prob est qu'une grosse partie de l'argent que les TO ont est que les hotel ont déjà té payé

et ils n'ont pas les fond pour rembourser sans compter toute les autres paiement déjà fait

je tente de retrouver l'Article

Voici pourquoi les AGENCES ne peuvent rembourser

https://www.travelpulsequebec.ca/nouvelles/gens-de-lindustrie/pourquoi-les-agents-de-voyage-ne-peuvent-pas-rembourser-les-clients-la-reponse-de-moscou-cote-president-de-laavq.html

je cherches toujours le lien pourquoi les TO eux ne remboursent pas

Je ne me souviens plus si c'est le même article que j'ai lu, mais j'ai lu la même chose.

Les agences de voyages ont remis l'argent aux tours opérateurs

Les tours opérateurs ont remis l'argent aux compagnies aériennes de même qu'aux hôteliers

Alors, les grossistes n'ont plus ces montants totaux que les agences leur ont remis.  Il me semble que, dans l'article, ça disait que, ni les compagnies aériennes, ni les hôtels voulaient leur remettre.

Est-ce la vérité ?????  On ne sait pas.

Moi aussi j'ai vu la même réponse que Luc.

Sur le site de Sunwing, il est mentionné en gros que si votre prochain forfait est moins cher que votre crédit, il faudra prendre le reste avant le 22 juin 2022  si non c'est perdu. Si c'est plus cher, il faudra payer la différence.

Inquètes toi pas dans deux ans il sera certes plus cher...... 😜 😝 😎

Pour combien de temps le crédit de voyage ultérieur est-il valide? Le crédit de voyage ultérieur est valide pour tout voyage ayant lieu avant le 20 juin 2022. Le crédit de voyage ultérieur est-il transférable? Le crédit de voyage ultérieur individuel n’est pas transférable et doit être utilisé par l’acheteur initial. Dois-je utiliser mon crédit de voyage ultérieur au même hôtel et à la même destination? Le crédit de voyage ultérieur individuel peut être utilisé à tout hôtel ou toute destination qu’offre Sunwing. Que se passe-t-il si je n’utilise pas le montant intégral de mon crédit de voyage ultérieur? La somme restante demeurera à votre dossier jusqu’au 20 juin 2022. Après la date d’expiration, tout montant inutilisé sera perdu. J’ai payé des frais administratifs de 100 $ pour modifier mon voyage. Recevrai-je un remboursement? On vous remboursera les frais administratifs de 100 $ en les appliquant à votre crédit de voyage ultérieur. Quand l’annulation sera-t-elle traitée? Notre équipe des finances travaille sans relâche pour traiter des milliers de dossiers. Nous espérons que la majorité sera complétée d’ici le 14 avril 2020.

Ça c'est pour Sunwing, pour les autres je ne sais pas.

Dans  2 ans, avec Cuomo comme président démocrate , il va reprendre les bonnes relations avec Cuba et les prix vont s'envoler.... 😎

Je l espere tellement,mais pas sur que Biden va se tasser. 🙏 🙏

Barack avait dit ça lui aussi

finalement après 8 ans à peu près rien était fait

donc dans 2 ans     pas sur que ca aura bougé d'un poil

Pour ceux qui aurait opté pour le crédit (70% l'aurait accepté selon une source et preuve (chiffres) à l’appuie)

allez vous sérieusement laisser aller disons 500$ que vous n'aurez pas utilisé dans 2 ans sous prétexte que c'est une conditions du TO ou Transporteur????????

jamais je croirai que vous allez rien faire 

soyez sérieux c'est votre argents et aucune raison de perdre 1seul $$

Stop, il y a une différence entre accepter et imposer. J' aimerais savoir c'est qui votre source et avoir les preuves de vos chiffres. C'est sûr qu'il y en a un bon nombre qui vont avaler le crédit car ils n'ont pas le temps et ne  veulent pas dépenser de l'énergie pour demander un remboursement. Au premier avril, la FICAV avait eu près de trois milles demandes d'indemnisation et les assurances sont débordés également. Donc pas sûr de votre 70%.

Ma source désolé mais je ne peux la nommé

par contre j'ai aussi resté très surpris de ce chiffre et supposément chiffre à l'appuie

Mais je ne lui ai pas demandé si le mot accepté était suite à une discussion ou simplement de par le fait que les gens ne se sont pas plain ou contestaient

s'il considérait que le fait de passe plaindre était pour cette agence et pour lui par le fait même une forme d'acceptation   disons que c'est pas très bon comme façon de pensée

Je penche aussi que vu le nombre de demande de remboursement sa me laisse perplexe ce 70%

ce que je viens d'écrire je l'avais aussi écrit dans un autre post à savoir que ne pas contesté était pour ma par aucunement une forme d'acceptation

Je m'en venais écrire la même question mais je me doutais que ce serait comme ses supposés voyages qu'il dit faire mais sans jamais nous prouver quoi que ce soit.    Je pourrais bien écrire n'importe quoi, moi aussi et dire, chiffres à l'appui, que beaucoup plus que 70% des gens ont accepté, de force, le crédit.  Facile à dire quand on nous prouve jamais rien.  Erijo se cache derrière ses informations supposément valides et il voudrait qu'on gobe tout ça.

Bonjour, vos théories du complots ou vos spéculations jettent un froid sur l'ensemble des consommateurs. Vous devez relativiser vos propos. Votre opinion n'est pas celle des autres. Si vous ne souhaitez pas recevoir de crédit voyage, c'est votre choix. Si un client veut un crédit voyage, c'est aussi son choix et il n'y a rien de mal à ça. 

Je te répète que tu sois d'accord ou non avec le choix des grossistes, des assurances ou autres, il faut relativiser et arrêter de considérer que votre avis est le seul.

Voici des stats. 89% de nos clients ont accepté avec plaisir le crédit-voyage et nous font confiance pour la suite des choses. En tant que membre impliqué de l'industrie et étant dans quelques comités de relance de l'industrie du voyage, plus de 78% des consommateurs ont accepté un crédit-voyage. 

Personne ne force personne. On explique la situation et on régularise.

On ne force personne. 

@kim-rabais

je me dois de m excuser ma source me parlait de 70% 

maintenant qu une personne de VAR parle de 89 et 78%  je vois que c  est encore plus que j avais comme info

Maintenant qu une personne fiable est venu corroborer et enchérir ce que j avais écrit je me demande si j aurai droit à des ............. 😇 😇 😇 😇 😇 😇 😇 😇 😇

j en doute 

merci de votre intervention

et puisque on y est je vous autorise en t’en que membre du personnel a dire le chiffre approximatif du nombre de voyage que j ai acheté chez VAR    Naturellement SANS dire les destinations car c est personnel a moi   Merci 😀 😀 😀 😀 😀

C'est quoi, cette cachette de dire les endroits où vous avez voyagé ?  C'est donc bien secret ????  Je ne comprends pas.  Vous êtes gênez de le dire?   Vous ne voyagez que dans des 2 étoiles à Cuba?  Vous achetez uniquement des vols pour aller rencontrer une personne à quelque part?  C'est quoi?  C'est tellement enfantin votre façon de faire.  

@ Rose-lilas-3, ça me surprend que erijo ne t'as pas répondu.

@pier_lucky

89 et 78% c'est mieux que mon 70% 😊 😊 😊 😇 😇 😇 😇

ma source était quand même pas si pire

il faut croire que l'acceptation a tout simplement augmenté avec les jours

suis patient 😉 😉 😉

Tant mieux pour vous. Mais seulement chez Assurances Desjardins, ils sont rendu à plus de 50,000 réclamations. C'est ce qu'ils m'ont dit cet après-midi. Les autres compagnies d'assurance ont dû aussi recevoir un grand nombre de réclamations.

@ Rose-lilas-3 bien d'accord avec toi.

@pier lucky

libre a vous de me croire ou pas de toute facon ce chiffre j'ai un doute aussi

libre à cette personne de ce manifester ou pas

j'ai simplement répéter ce que cette personne m'a dite et comme d'autre j'ai un doute gros doute même

Admettons que j’ ai un crédit de $5000 et que je pars en janvier 2021 et que le voyage coûte $4500 et qu’il reste $500 et que je retourne en décembre 2021 est-ce que le $500 va être applicable car il se qualifie à l’ intérieur du 24 mois

Avec Sunwing oui, j'imagine que pour les autres aussi.

Guyst-gelais, mon agente de voyage m'a dit que le crédit rabais ne pourra être pris en diverses étapes.  On doit reprendre le même genre de voyages, à peu près au même coût et s'il en reste, bien on le perd et si ça coûte plus cher on paye la différence.  Je suis avec Transat pour un voyage de 3 800$ en Grèce. 

C'est pas parce que votre agent ou le TO ou le transporteur vous donne cet info que cette info est bonne

décider unilatéralement à quoi et comment votre argent sera utilisé n'est aucunement de leur ressort

c'est votre argent et si vous n'avez pas consentis à cette façon de procéder alors cette façon de procédé n'est aucunement valide

Je pari qu'aucun tribunal ne leur donnera raison à savoir AU PIRE que après 2 ans vous n'auriez pas tout utilisé le montant total que vous le perdriez

prenez des notes des dates des noms des heures etc etc et gardez ca précieusement

à suivre

Nous avons un crédit de $3200 avec Transat pour un voyage annulé au Mexique le 25 avril.  Notre agente de VAR nous disait que ce crédit doit être utilisé une seule fois. Nous avons parlé directement avec Transat qui nous ont confirmé que  nous pouvons utiliser ce crédit pour plusieurs voyages.  Les documents électroniques indique pour chaque passager la CATÉGORIE  'Covid-19 crédit pour voyage futur valide 24 mois'.  Dans la section INFORMATION, c'est inscrit 'La valeur du crédit inutilisé sera conservée au dossier'

Bighouse183: tant mieux si c'est ça mais moi c'est l'info que j'avais de mon agente.  Je verrai lorsque je recevrai le crédit.  merci!

Ce qui se passe en Europe:

https://www.europe1.fr/economie/pour-juniac-le-remboursement-immediat-des-billets-tuerait-les-compagnies-aeriennes-3963618

Ils vivent les mêmes problèmes.

Présentement les compagnies aériennes paie leurs frais fixes avec les sommes que nous avons versés. Pensons aux bâtissents qu'il possède, leur site internet le personnel encore en place etc etc etc tous des choses qu'il doivent payer. Quand les voyages vont recommencer cette argent qu'on avait versé va être disparu en parti. Donc pour financer nos voyages via nos crédits il vont se servir de l'argent nouveau de ceux qui achèteront pour partir plus tard et la prendront pour payer nos voyages. Çà va être un peu comme une chaîne pyramidale. Si plein de monde achète de nouveau voyage ils vont réussir à jouer avec les sommes versées mais si les ventes ne marche pas tellement le gouffre monétaire va se faire. C'est mon avis

Les tours opérateurs font énormément d'argent sur le dos des voyageurs en temps normal. Les avions ne volent plus, la plupart des employés ont été mis à pied. Leur frais fixes sont certainement au minimum et ils demandent l'aide des différents gouvernements et ils imposent des crédits voyage. Moi, je trouve qu'ils exagèrent. Pas pour rien que Air Canada sont prêt à payer plus cher que vaut Transat pour les acheter, c'est parce qu'ils font de l'argent.

Et au final c est Le voyageurs qui va payer pour 

je suis certains que BEAUCOUP de gens qui voyageaient annuellement  vont être plusieurs années à revoir leur projet voyage

Quelqu'un me disait que lorsque nous payons un voyage surtout d'un certain prix, genre voyage en Europe, les agences (ou TO) doivent mettre cet argent en fidéicommisé. Ils n'ont sûrement pas payés les hôtels 6 mois d'avance??  Alors il est où cet argent?

Je me demande s'ils ont des assurances responsabilité qui couvrent en parti ces imprévus. Ce serait intéressant à savoir.  

Un peu de nouveau:

https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/otc-vols-annules-avions_qc_5ea1eeb2c5b6ea65119b48ba?ncid=tweetlnkcahpmg00000011

Intéressant cela.

Je remonte pour erijo !

commenter
Répondre