Si vous avez la Covid en arrivant à Cayo Coco

Général

Vous débarquerez de l'avion, on aseptisera vos bagages à main, on prendra votre température en entrant dans l'aérogare puis ce sera le prélèvement de deux écouvillons (une pour la bouche et une pour le nez) puis le contrôle douanier pour ensuite passer à la fouille de votre personne et de vos bagages à main et enfin la récupération de vos valises. Vous devez toujours garder votre masque sur le nez et la bouche sauf pour votre identification et prise de photo par le douanier. 

Vous prenez l'autobus vers votre hôtel (normalement un autobus par hôtel afin de garder la bulle intacte) puis c'est l'enregistrement et la récupération de votre chambre. Vous devez toujours garder votre masque dans les endroits fermés et garder la distanciation de 2 mètres. Vous recevrez les résultats de votre test de Covid le lendemain matin vers 9h. À ce moment si vous êtes négatif, vous pourrez profiter de vos vacances sans le masque.

Si vous êtes positif voici ce qui vous attend : https://www.youtube.com/watch?v=40p2O4hjN3A

c'est pour ça qu'il vaut mieux attendre encore un peu avant de repartir...

C'est pas trop encourageant à voir cela. Nous on pense y aller en avril 2021 ????

Merci beaucoup Brossard2 pour toutes ces informations très pertinentes. C'est bien apprécié. Je me sent vraiment pas prête pour le moment à voyager. Comme on dit '' je passe mon tour''. 

Bonne journée,

Sylvie B. 

Brossard, avez-vous revu la famille russe qui était contaminée.  Je me demande si elle a eu le même traitement que les gens dans la vidéo.  J’en doute si ça n’a pas changé, les russes ont toujours été très bien reçu à Cuba.  

c est un peut pour sa que sa me tente moi de partir les font pas attention pantoute il se fout de toute ,vous aller vous avec les russe cuba va ferme ,il vont avoir plusieure cas de covid   ,c est mon opinion vous etre pas oubliger d etre d accore avec moi     claude qui a peur de partir

les assurances covid de 200 000 offert par les cie aériennes...   cé ca que ca couvre....woufffffffffff non merci !!!!

j ai vu a plusieurs reprises des russes au iberostar hacienda dominicus  a la romana ....des vrais campions...pas de classe....parle fort et dérange tout le monde 

Il y avait une famille russe qui sont arrivée avec le covid à notre hôtel et la direction de l'hôtel avec la sécurité et l'escouade covid de l'hôtel (Médecin et infirmières) sont venus les chercher dans la mer et hop direction Moron ! Jamais revu cette famille par la suite et la direction de l'hôtel nous ont dit qu'il refaisait les tests de covid à tous les russes de l'hôtel car ils ne portaient pas les masques ni respectaient la distanciation avant de recevoir leur résultat de leur test mais je doute fort que cela a été fait. Disons que l'atmosphère n'était pas à la fête entre les canadiens et les russes et j'ai été témoin de plusieurs accrochages par la suite. Lors de notre départ, un autre avion est arrivé de Russie et la même chose semblait se répéter. C'est bien de valeur mais les européens vont venir contaminer Cuba car plusieurs vols d'Angleterre, de Russie et d'Italie sont prévus au cours du mois.

Il n'y a pas que les Européens qui vont contaminer les destinations du sud. @ lire

https://www.journaldequebec.com/2020/10/31/a-punta-cana-malgre-un-test-positif-a-la-covid
 J'en reviens toujours pas. «nous voulons tous quitter pour qqs journées de plage et soleil, mais là pour moi c'est de l'égoisme

Oupsss   suite et fin,  ces québécois et autres qui voyagent lorsqu'ils doivent rester en quarantaine encore plusieurs jours, devraient être reconnu coupable de négligence criminelle. S'ils infectent une personne et qu'elle en décède qui sera blâmer ?  Le sud n'est pas plus sur que le Costco. mais de grâce ne voyagé pas si vous avez le covid. Dans l'avion TOUT le monde respire le même air vicié.  Propagation +++.

Nous voulons tous voyager de façon sécuritaire.

Peyto

Article a lire :  https://www.journaldequebec.com/2020/10/31/a-punta-cana-malgre-un-test-positif-a-la-covid

Je viens d'apprendre qu'il y avait 14 cas positifs dans l'avion arrivée de Russie ce lundi ce qui fait 25 cas en moins de 1 semaine et il y a d'autres arrivées de la Russie prévues cette semaine.

les russe se fout de tous il sont roi et maitre par tous    

Claude D.  Oui, ils sont souvent "délinquants", tout comme les Hollandais et bien d'autres peuples, nous incluant nous, Québécois, Canadiens, Américains, mais de là à écrire qu'ils se foutent de tout et qu'ils sont rois et maîtres partout, je pense que vous exagérez un ti brin.  Au fait, êtes-vous déjà allé en Russie pour affirmer ceci?  Moi oui, et je les ai trouvé bien corrects.  Ni mieux ni pire que les Italiens, les Espagnols, les Tchèques et les autres.  

Claude, j’ai jasé avec une russe lors d’un voyage dans le sud et elle savait vivre.  Il y en avait d’autres aussi qui s’amusaient mais sans être déplaisants.

J’ai déjà rencontré un groupe d’anglais du Royaume Uni qui ont la réputation d’être très poli mais ce groupe avait vraiment le genre d’Elvis Gratton.

Par contre, j’ai déjà vu une mère québécoise à quatre pattes sur le bar à flirter avec le serveur pendant que son conjoint cuvait son vin dans sa chaise.  En plus, elle était accompagnée d’un enfant.

Claude, vous êtes mal tombé.  Les russes à Cuba sont très bien reçus car ils ont beaucoup aidé Castro lors de l’embargo et certains cons doivent en profiter. 

8 autres cas positifs à Cayo Coco dans l'avion provenant de la Russie ce mercredi pour un total de 34 cas en une semaine dans 3 avions !

The BEST ...c'est de rester chez vous....on ne doit pas voyager ....c'est tout...me semble que si tout le monde comprendrait ca on s'en irait sur le bond bord..

C’est malheureux, mais tellement vrai!! J’espère seulement que si le congé scolaire est devancé et prolongé que cela sera pour faire l’école virtuelle à la maison parce que beaucoup de gens en profiteront pour voyager vu qu’ils auront du temps pour faire la quarantaine avant le retour en classe.   😩

Bonjour Melia73,

C'est tellement vrai je n'avais pas pensé à ça. J'espère que cela ne sera pas le cas. Peut-être suis-je dans l'erreur mais il me semble que besucoup de vols ont été annulés de la part de Sunwing et Transat et reportés plus tard en février 2021.

Faut pas lâcher on va finir par y arriver.

Sylvie B.

oubliez pas une chose ................... février c’est encore bennnnnnnnnnnnnnnnnnn loin même si c'est proche

certain vont acheter des voyages et après se plaindre que c'est un crédit

a date rien ne m’impressionne dans les discussions (commentaires) de ceux qui sont de retour

ben de la difficulté à imaginer un pays qui a des difficultés financière ENORME

respecter les consignes sanitaire alors que nous sommes un pays riche et on y arrive pas avec pas mal plus de moyen financier

Cuba vie avec un embargo   Les bateaux circulent à peut près pas pour les différents approvisionnement

et vous allez me faire croire que c'est safe  désolé  on merci

je crois que le meilleur moyen d'enrayer la pandémie est de stopper NET tout mouvement pendant 1 mois

si ca avait été respecter les consignes des le départs ...............on parlerais de la pandémie au passé

à suivre

Plusieurs commentaires sur Cuba lus sur internet semble surprenant de positivités j’en reviens pas. 

Ils réussissent à fournir une nourriture très bonne et un service plus que respectable et encourageant c’est l’endroit que j’aurais évité. 

commenter
Répondre