Ça risque de faire un voyage pas mal chère 1000.00$ plus les frais Donc autour de 1500.00$/personne
Arrivé à l'aéroport 3 heures avant son vol donc autour de 4 heures donc sur la route un ti-bout avant 4 heures
Pour moi de Trois-Rivières ce serait sur la route autour de 2 heures du matin pour un départ vers 7 heures
Déplacement non essentiel
Pas de lettre de l'employeur
à suivre
Par erijo Le 10 janvier 2021, 00:18
Mieux vaut prendre une chambre d’hôtel
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 10 janvier 2021, 06:35
Bonjour, dans les exceptions il y a d’écrit « ceux liés à des transferts ou transits vers (ou depuis) des gares ou aéroports à l'occasion de déplacements de longue distance ». Voici le lien:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1762058/couvre-feu-quebec-amendes-deplacements-interdits-coronavirus
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 10 janvier 2021, 08:24
les voyageurs ont droit de se déplacer pour un vol en dehors du couvre feu avec les papiers qui indiquent qu'ils ont un vol à prendre ou s'ils sont vers la maison au retour . Toujours avoir les papiers en main pour preuve à montrer aux policiers .
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 10 janvier 2021, 22:46
Pour moi qui vient de déménager (un peu plus loin que vous, erijo), ce serait l’hôtel de toute façon hihi
Mais je ne voyagerai pas en pleine pandémie, même si je n’ai qu’une seule envie: FUIR!!! 🤣
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 janvier 2021, 22:57
Idem mais aussi je me sentirait mal de quitter en voyage NON ESSENTIEL alors que les gens du secteur de la santé ce sont fait couper leur vacance
et j'ai pas mal plus de chance d’attraper la Covid en voyage qu'en restant ici
a l'aéroport, dans l'avion, des les bus
etc etc c'est pas mal plus risquer
chacun sont opinion
mais vous imaginez même pas comment j'ai hâte de quitter
on verra .................. peut être en 2021 mais je gagerais pas un petit huard la dessus
on verra ben
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 10 janvier 2021, 23:10
Moi aussi je pense que le risque est beaucoup plus élevé dans tous ces endroits restreints, avion, autobus, etc. Mais oh que oui... j’imagine! J’imagine même très bien combien vous pouvez avoir hâte de quitter 😁
malheureusement, je ne gagerai pas non plus pour 2021 hihi 🤣😳😟😭😭😭
0 réponse
Répondre
Par minniemickey20 Le 11 janvier 2021, 03:53
Bonjour, avez vous demandé à la compagnie ? ils délivrent peut être une attestation dérogatoire. ?
0 réponse
Répondre
Par minniemickey20 Le 18 janvier 2021, 04:31
je reviens sur votre demande car j'ai pris le train ce weekend en dehors des horaires de couvre feu et sur l'attestation vous pouvez cocher "transport ferroviaire ou aérien" et montrer votre billet pour preuve si jamais vous vous faites arrêter :)
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 19 janvier 2021, 07:55
Bonjour, vous avez aussi cette information sur le site de l’aéroport international Trudeau : Couvre-feu de 20 h à 5 h - Déplacements pour les passagers 09 Janvier 2021, 12:30 Sujet: Couvre-feu de 20 h à 5 h - Déplacements pour les passagers Couvre-feu de 20 h à 5 h : Les déplacements vers ou depuis les aéroports sont autorisés. Veuillez avoir votre document de voyage sur vous. Pour plus d'informations voir la section FAQ du site web d'ADM ou le décret du gouvernement du Québec.
https://www.admtl.com/fr/node/18221
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 19 janvier 2021, 08:38
Le simple fait d'avoir vos documents tel que billets d'avion, passeport est une preuve en soi les policiers appliqueront un jugement cohérent.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 19 janvier 2021, 14:49
J'ai lu en fin de semaine qu'avec une preuve de départ ou de retour d'un voyage, ils vous laisseront passer, la personne qui voyage et celle qui le transporte, le cas échéant...Les voyages ne sont pas encouragés, mais pas interdits non plus...
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 19 janvier 2021, 14:56
Extrait d'un article paru dans Le Devoir: Les personnes en transit depuis ou vers une gare ou un aéroport dans le cadre d’un voyage ou d’un déplacement pour le travail seront aussi autorisées à circuler durant le couvre-feu.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 19 janvier 2021, 15:02
Pris sur le site Web de l'aéroport de Montréal (YUL) : '09 Janvier 2021, 12:30 Sujet: Couvre-feu de 20 h à 5 h - Déplacements pour les passagers Couvre-feu de 20 h à 5 h : Les déplacements vers ou depuis les aéroports sont autorisés. Veuillez avoir votre document de voyage sur vous.'
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 19 janvier 2021, 15:04
https://yulsatisfaction.admtl.com/hc/fr-ca/categories/360001727497-Voyagez-en-toute-confiance-%C3%A0-YUL
0 réponse
Répondre
Par marief Le 19 janvier 2021, 16:15
moimessouliers dit ils vous laisseront passer, la personne qui voyage et celle qui le transporte, l
Je me demande comment la personne qui vous transporte pourra prouver qu'elle se rend chercher un voyageur.
Comme le voyageur est en quarantaine, il ne devrait pas avoir un ''lift'' à moins de prendre un taxi ou sa propre auto.
C'est un questionnement et une logique pour respecter la quarantaine malgré que sur le lien cité ça dit : Pour les accompagnateurs, nous recommandons d’avoir une copie (papier ou électronique) des documents de voyage de la personne qu’ils viennent chercher.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 janvier 2021, 16:47
je pense que le PM Trudeau commence à annoncer ces couleurs
J'ai hâte en titi
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-19/voyages-a-l-etranger/au-nom-de-tous-les-canadiens-annulez.php
j'y penserais 2 fois avant de faire un achat je dirais même que j'y penserais 3 fois
sauf si un crédit ne me dérange pas biensur
0 réponse
Répondre
Par pier lucky Le 19 janvier 2021, 17:09
Qui va mettre ses culottes une fois pour toutes et interdire les voyages non essentiels. Ce serait pas mal mieux que de mettre un couvre-feu comme présentement. D'accord avec toi intrépide.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 janvier 2021, 17:33
Trudeau dit que c’est contraire à la Constitution de les empêcher de voyager mais nous empêcher de sortir de la maison après 8 heures c’est correct. Pour moi, c’est de la bullshit. Il essaie encore de gagner du temps. Je lui ai trouvé un nouveau nom. Ponce Pilate, il s’en lave les mains.
Son père ne s’est pas occupé de la constitution quand il a donné le ok pour les mesures de guerre au Québec.
0 réponse
Répondre
Par Orford1977 Le 25 janvier 2021, 22:02
Simple tu ne voyages pas si le voyage n’est pas essentiel ... j’adore voyager mais je me garde un petite gêne l’humain me décourage ... il y a la réalité et le monde des licornes bienvenue au Québec Me myself and I ...
0 réponse
Répondre