Modification délais crédit voyage

Autres

Bonjour. Sunwing vient de prolonger le délai pour les crédit voyage. Maintenant le crédit est bon jusqu'au 30 septembre 2026. Un  ami qui a un crédit avec Transat m'a confirmé que de son coté c'est devenue  un crédit à vie. Voici pour sunwing

https://www.travelpulsequebec.ca/nouvelles/compagnies-aeriennes/sunwing-prolonge-la-validite-des-credits-pour-un-futur-voyage-jusquen-septembre-2026.html

espérons qu'il ne feront pas faillite. 

Bonne journée à tous 

Michel

Au niveau des vols, non créditables, non remboursables, selon eux, comme ils m'avaient répondu l'année dernière, ils ont commencé à les rembourser. 

Après 8 mois d'acharnement de mon côté !!!!  En plus d'avoir remboursé le billet de ma soeur, (les 2 billets étaient sur ma carte de crédit), Sunwing a remboursé le mien malgré le fait que j'ai toujours divisé les 2 dossiers, toujours très bien détaillé, toujours spécifié que, de mon côté, j'avais été remboursée par mon assureur.  La semaine dernière, j'ai posté un chèque à l'assureur pour mon remboursement.

J'ai reçu une note d'Expedia cette semaine comme quoi je devrais être remboursé (d'ici 3 mois) pour mon vol de Vegas-Ottawa de juin 2020 avec West Jet..j'avais reçu mon remboursement pour mon hôtel et mon vol pour aller..Rose-lilas-3 c'est beau l'honnêteté..mon assurance avait dit que mon crédit voyage comptait comme un remboursement..

Lors du remboursement de la partie non remboursable de MSC et de la chambre d'hôtel à Miami, CanAssistance a refusé de me rembourser mon vol me disant que j'avais reçu un crédit et qu'un crédit égalait un remboursement.  Mais je n'avais pas reçu de crédit.  J'ai communiqué avec Sunwing et ils m'ont fait parvenir une lettre par courriel confirmant que je n'avais reçu aucun crédit, que j'ai transféré à CanAssistance.  Quelques jours plus tard, je recevais un autre chèque.

J'ai bien hâte que l'on parle de nos expériences de voyages au lieu de crédit ou remboursement..hiver ou printemps 2022 j'espère ...

Moi je vise novembre si tout continue de suivre son cours normalement.  Après avoir été tous vaccinés ça devrait permettre les voyages. J'ai lu dans la presse tantôt que 75% des 65 ans et plus avaient été vaccinés....

ou seront en voie de l'être en avril... je veux pas dire de niaiseries... faudrait que je relise le texte.

Pour une 1ère dose !!!! 

Et, comme l'écrit Intrepide, dans les régions on est très loin de ça !!!!  Le vaccin pour les 70 ans et + va commencer à la fin du mois.  Pour les 65 ans et plus, je pense bien que ça ira au mois de mai.  À moins qu'ils rajoutent des dates.  Encore là, ça prend des gens pour vacciner.  

Et ceux qui ont reçu leur 1ère dose, doivent attendre 4 mois avant d'avoir la 2e.  Dans la région, en tout cas.  Espérons que ça va changer.

Dans les régions, il y a encore des 80 et + de pas vacciner.  

À Montréal aussi près de 4 mois.
Moi vaccinée depuis le 9 mars et deuxième dose le 29 juin doc 16 semaines 

Dans ma région (Estrie) la vaccination a commencé officiellement le 15 mars (il y a eu toutefois une journée le 10 mars).  Les 70 ans sont admissibles.  Il semble qu'il y ait beaucoup de gens de 85 et plus pas encore vaccinés car lors de leurs prises de rendez-vous, comme il y avait très peu de doses, les rendez-vous allaient loin en avril.  Donc les 70, 75 et 85 ans le seront tous en même temps.  Comme il y a maintenant plus de plages horaires, j'ai pu devancer les rendez-vous de certaines de mes connaissances jusqu'à près d'un mois.  Ces personnes étaient très heureuses.

danilou :  c'est maintenant rendu à 65 ans et plus en Estrie et pour bien d'autres endroits.

Oui, cela a changé après que j'aie écrit mon commentaire. 

moi je suis bien contente mes 2 crédits voyages Air Transat n ont plus de date d'exiration, un stress de moins 😎 😎

Karmina vous le savez depuis longtemps pour vos crédits Transat?

Moi je le sais depuis le 22 juillet 2020 mais bien qu'ils soient sans date d'expiration il y a une date dessus pour 2040 
Dans mon cas je crois bien que je ne serai plus là en 2040 alors c'est correct. Si j'y suis encore, je ne volerai certainement pas haut et serai bien tranquille 

Depuis hier car j ai vu en haut de la page web de voyages à rabais : avis importants aux voyageurs, et c est là que j’ai lu que mes credit étaient admissibles et j’ai contacté mon agence et elle me l’a confirmée 😎

Les personnes qui ne veulent plus voyager devraient avoir le droit de donner le crédit à une personne de leur choix.  

Après tout c’est leur argent.

Intrepide; le crédit n'a pas de date d'expiration et est transférable 

C'est écrit sur la note de crédit que j'ai reçu de l'agence ainsi que sur le site de Transat qui dit ceci 
Est-il vrai que si j’applique mon crédit sur un voyage à prix inférieur, je perds la différence de prix?
  Non. Le crédit voyage peut être utilisé en plusieurs fois, n’a pas de date d’expiration et est entièrement transférable. Si vous n’utilisez pas la totalité de la valeur de votre crédit sur votre nouveau voyage, vous pouvez utiliser la portion restante pour acheter d’autres produits que nous vendons pour agrémenter votre voyage ou même l’utiliser pour un autre voyage.

On retrouve ces infos dans la FAQ de Transat
Au début il fallait aller à la même destination, on perdait la différence si on n'utilisait pas le crédit au complet, il y avait une date de 1 an de la date de retour puis ensuite 2 ans   mais  ça a changé du tout au tout vers le 22 juillet 2022 

En tout cas pour moi lorsque j'ai eu le premier crédit valide pour 1 an on ne me remboussait pas le $59/pers pour l'assurance mais en juillet Transat a ajouté le $118 ( 2 pers ) d'assurance sur mon crédit 

Dans mon cas je ne me réjouis pas du crédit mais au moins on peut le transférer aux enfants si ils voyagent avant nous.
Évidemment que mon argent serait la bienvenue
je l'ai déjà fait avec Air Canada qui nous avait donné un e-ticket . Je l'ai transféré à une de mes filles qui voyageait avec Air Canada.

Il y a eu beaucoup de mauvais commentaires sur Sunwing lorsque l'on pouvait parler voyage mais en vous lisant on voit qu'il n'y a pas que du mauvais car ils ont su vous accommoder avec votre crédit.
J'ai également un crédit Sunwing de $100/pers qui expirait en nov 2020 et, suite à ma demande, ils ont remis la date à juin 2022. Je n'avais pas payé ce $100. Je l'avais reçu ,sans avoir à le demander , suite à un changement d'horaire.
Je ne dis pas ça pour défendre Sunwing car je les ai amené aux petites créances à 2 reprises.

Merci, Marie pour les informations.  

commenter
Répondre