Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. Si votre opération peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser nos plateformes numériques. Merci de votre compréhension.

Levées des restrictions au retour?

Général

Bonjour, je me demandais si qq'un savait quand sera levée la restriction de la quarantaine "obligatoire à l'hotel" incluant les 3 tests PCR?  Même si on est vacciné, on a l'obligation de faire la quarantaine.  Je suis tout-à-fait d'accord avec cette restriction, c'est normal en pleine pandémie.  Mais d'exiger "l'hotel à nos frais" tout en étant vacciné , je ne vois pas tellement le rapport.   Est-ce que qq'un sait si UN JOUR le gouvernement canadien enlèvera cette restriction quand on est vacciné et qu'on a un passeport vaccinal? 

je serais bien surprise que quelqu'un puisse répondre à votre question.

En toute honnêteté je crois que même nos représentants gouvernementaux ne le savent pas non plus.

Mon opinion à moi sur l'hôtel aux frais des voyageurs c'est que en premier lieu il y a interdiction de voyages non essentiels alors ceux qui partent savent à quoi ils s'exposent. Autrement qui devrait supporter les frais des voyageurs ? La société ?
De plus le fait d'être vacciné ne nous empêche pas d'avoir la Covid mais nous aide à traverser cette infection à moindres risques.

Actuellement un test Covid négatif d'au plus 72 hres doit être présenté à l'arrivée et pourtant il y a quand même pas mal de gens qui testent positifs à l'entrée et d'autres au deuxième test qui a été changé au huitième jour au lieu du dixième jour. 
Erijo a mis un lieu à ce sujet.
Il y a également un lien sur le site de Transat qui nous permet de vols dans quels vols il y a eu des tests positifs 
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs/exposition-vols-navires-croisiere-rassemblements-masse.html

Évidemment que pour le moment il n'y a pas d'avis pour les destinations que la majorité d'entre nous visent voyager car les vols sont suspendus 

Donc si je comprends bien votre raisonnement, si la pandémie perdure pendant X nombres d'années, ce que les experts confirment de plus en plus, malgré le fait d'être vacciné et d'aller à nos rappels de vaccination, nous n'aurons plus droit aux voyages si ce n'est pas essentiel?????  Cela risque de faire mal à plusieurs pays, voir à la planète entière...

matissa, on est loin d'être rendu là.  Le passeport vaccinal s'il y en a un, on l'aura seulement après la deuxième dose.  Et on parle d'une troisième dose pour le Phizer.  

La quarantaine à l'hôtel risque de continuer un bon moment.  Car après la première dose on doit faire encore attention.  

Ce sont mes impressions car c'est le gouvernement qui décide.  Et il ne peut pas le savoir d'avance.  Surtout, après la manifestation de samedi, tous ses gens qui vont contaminer leur entourage, la quarantaine va continuer un bon moment.

Ben oui... tu vois que le problème de la contamination se fait bien plus par le sol que par les airs.  Des gens qui n'ont aucun respect et qui n'ont pas compris qu'il faut être solidaire pour combattre la propagation.  Allez se foutre avec 30 000 personnes sans masques... faut pas être très intelligent! Moi ce qui me chicotte, c'est que je recevrai sous peu ma 2e dose et je sais qu'il y en aura une 3e, voir même une 4e!  Ce que je trouve difficile, c'est que le fédéral devrait enligner ses flûtes POUR LES PROCHAINES ANNÉES avec les voyageurs internationaux qui traverseront les frontières.  Il me semble qu'il devrait avoir un plan à long terme et pas seulement du "report de mois en mois" comme c'est le cas en ce moment. Car la pandémie durera longtemps à cause de ses variants.  On ne pourra pas empêcher indéfiniment les gens de sortir du pays.  Et c'est sans parler des cies aériennes qui mangent leur bas présentement!

je comprend pas trop votre raisonnement j'avoue

plus par le sol que par les airs???

c'est de personne à personne et ce peu importe le moyen de transport

un paquet sont entré avec un supposé test négatif dans l'avion et rendu à destination (Canada) sont devenu positif

veux bien croire que ça peu arriver mais  y en a ben trop selon moi avec ce test négatif et positif dans les heure suivant leur arrivé

De toute façon la Covid est arrivé par les air (avion)  donc les voyages non essentiel c'est justement non essentiel

Si on avait resté à la maison en mars 2020 et respecter les directives on en parlerais au passé de la Covid

Mais y a toujours les fin fino qui ont toujours une bonne raison de voyager 

PI personnellement y en a pas de bonne raison de voyager

On est en 2021  y a TEAMS ZOOM  etc etc

1 mois  1 seul foutu mois   c'est assez simple

désolé fallait ca sorte 😇 😇 😊 😊

Pourquoi vous ne comprenez pas mon raisonnement?  À vous de me le dire car c'est clair ce que j'écris...  Vous n'avez qu'une idée dans la tête et vous connaissez la Vérité à ce que je vois.  Allez voir les chiffres SVP à savoir où la contagion est la plus présente.   Croyez-vous sincèrement que si le Québec en entier était resté à la maison, nous n'en serions pas là?  C'est utopique de penser ainsi... une pandémie reste une pandémie et ce n'est pas la 1ère fois que notre Terre vit une crise humanitaire de ce genre.   Moi je pense que vous avez et VRAIMENT vous avez une crotte contre les voyageurs! 

Désolée moi aussi fallait ca sorte!   :))

Le problème doit se régler globalement pour être en mesure de prendre des décisions ayant des impacts au niveau international... actuellement, disons qu’on est encore loin de la coupe aux lèvres...

Matissa il y a manière à interprétation pour chacun de nous.

Vous dites que d'après mon raisonnement on ne pourra peut-être pas voyager pour peut-être X années si les voyages ne sont pas essentiels.
Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.
Lorsque je mentionne '' Voyages non essentiels'' c'est en réponse à votre avis que les voyageurs ne devraient pas avoir à payer pour leur confinement à l'hôtel.

Ce que je sais c'est que ni moi ni vous pouvez prévoir la durée de la quarantaine obligatoire

Ce que j'ai tenté d'expliquer, c'est que si une pandémie dure 10 ans, il faudra que le fédéral trouve une solution et mettre réellement en place un moyen pour contrer la contagion.  Une quarantaine est le moyen pour.  Des tests avant l'entrée au pays et en arrivant est également de rigueur.  MAIS de demander aux gens de faire une partie de leur quarantaine à l'hotel à des prix exhorbitants, c'est faire mourir le milieu de l'aviation, le milieu du tourisme, etc.  D'après moi, il faudrait que le fédéral investisse DAVANTAGE dans un budget octroyé pour vérifier que TOUS les voyageurs fassent leur quarantaine.  Il y a des gens qui ont des familles partout dans le monde.  On ne peut pas indéfiniment empêcher les gens de se promener sur la planète.  

Personnellement, après deux doses de vaccin et les gens vaccinés à 75%, on devrait réouvrir et pouvoir voyager.  Ils ne peuvent empêcher le monde de voyager pendant des années, ça n'a aucun sens! je suis bien d'accord avec le passeport vaccinal si ça nous permet de voyager mais SANS quarantaine au retour.  C'est ridicule d'avoir une quarantaine si on est vaccinés! à quoi ça sert sinon?  si on doit avoir un rappel à tous les ans, ok. Ce sera comme bien d'autres vaccins quand on doit aller dans d'autres pays, c'est tout.  Les gens qui auront CHOISI de ne pas se faire vacciner, alors tant pis pour eux. Un jour va falloir que tout ça s'arrête.  On fait ce qu'il faut présentement en se faisant vacciner. C'est la façon de faire pour recommencer à vivre normalement.  

Natilou,

Vous avez tout-à-fait raison, je vais dans le même sens que vous. Mais présentement, en attendant ce fameux "passeport vaccinal", en attendant aussi de voir la longétivité des vaccins, en attendant de voir si les variants résistent au vaccin, je crois que la quarantaine reste la solution au problème de la propagation ...  Le gouvernement pourrait peut-être diminué la quarantaine à 10 jours (comme en France) et ne pas exiger d'hotel obligatoire.  Et les gens ne pourront voyager que si vaccinés.    Là ... on attend de semaines en semaines en espérant.... Qu'ils mettent des règles claires une bonne fois pour toute! :))  Moi j'ai de la famille à l'étranger que je n'ai pas vu depuis un bout déjà :((    

" Qu'ils mettent des règles claires une bonne fois pour toute! :)) Moi j'ai de la famille à l'étranger que je n'ai pas vu depuis un bout déjà :(( "

Écrivez à notre ami Trudeau et faites-lui vos doléances !!!!  

Pas besoin d'avoir de la famille à l'étranger pour ne pas être capable de les voir...  Au Québec, ce fut le cas pour des milliers de personnes qui n'ont pas vu leurs enfants et/ou petits-enfants.  Et c'est encore le cas.

Rien ne vous empêche d'aller voir votre famille à l'étranger.  Vous n'aurez qu'à faire votre quarantaine à votre retour.  À l'hôtel et à la maison.  

Rose-lilas,

Vous avez beaucoup d'empathie à ce que je vois.  Je n'ai pas de problème avec la quarantaine, en autant qu'elle se fasse chez moi.  Je n'ai pas besoin que l'on m'impose hotel à mes frais. Je suis une citoyenne responsable.  Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce n'est pas tout le monde qui a plus de 2000 $ à dépenser au retour, surtout en étant vacciné!  Le Canada a les restrictions parmi les plus sévères du monde présentement.  Et parfois, je me demande si ce n'est pas abusif.  Je joins un texte de Radio-Canada diffusé ce matin:

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/vaccin%c3%a9s-contre-la-covid-19-et-coinc%c3%a9s-en-quarantaine/ar-BB1gpBHH?ocid=msedgntp  

Votre lien est intéressant Matissa 
Effectivement , moi aussi, je crois que si le fait d'être vacciné apporte des privilèges, cela aura un impact sur la vaccination pour ceux qui ne se sentent pas dans le besoin de recevoir le vaccin 
Voici le lien cliquable 
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/vaccin%c3%a9s-contre-la-covid-19-et-coinc%c3%a9s-en-quarantaine/ar-BB1gpBHH?ocid=msedgntp 

Tout comme pier lucky je suis d'accord pour les voyages comme plusieurs pays exigent des vaccins pour entrer mais non pour les spectacles, restos ou autres.

Le seul hic, comme c'est mondial, il pourrait y avoir de faux certificats de vaccinations comme ceux pour le test de dépistage

Moi je vois quelques choses d'encourageant à cette citation de Justin, personnellement je vais avoir ma deuxième doses Pfizer dans 3 semaines et je vois très bien les vols vers le sud reprendre en fin août avec certains allègement pour les retours au Canada.

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/autre/les-canadiens-pourraient-peut-etre-voyager-letranger-dici-lete-avance-trudeau

Wow !  Déjà votre 2e dose?  Travaillez-vous dans le domaine de la santé?  N'oubliez pas qu'à la fin août, il y aura encore énormément de gens qui n'auront pas encore reçu leur 2e dose !  En régions, en tout cas !  Ma voisine, 66 ans, aura la sienne à la mi-août et, mon autre voisine, 62 ans, à la fin août.  Ainsi de suite jusqu'en septembre...

J’en reviens pas que des personnes dans la soixantaine ne soient pas encore vaccinées. Dans mon coin on vaccine les 45 ans.  Les pharmacies, Costco vaccinent aussi.                

J'ai lu hier justement qu'ils parlent de plus en plus de devancer la deuxième dose parce que nous aurons bcp de vaccins et que la vaccination a bien. Point de presse auj de Dubé au sujet de la vaccination. C'est à suivre...

C'est ce que je viens d'entendre.  Le responsable de la vaccination a mentionné qu'ils le sauront au début juillet selon les prévisions.  Pour l'instant, ils accélèrent les 12-17 ans.

Plus il y aura de personnes vaccinées et dans tous les groupes d'âge, mieux ça ira. J'ai lu le plan de déconfinement de la Saskatchewan, ça donne une bonne idée de ce que Legault prépare.  On pourra se voir en gang cet été!

Moi je suis d'accord avec le passeport vaccinal mais strictement pour les voyages à l'étranger et pour ceux qui entrent au pays. Pas question d'imposer un passeport vaccinal pour les spectacles, les restos et autres activités. C'est mon opinion c'est tout et je respecte chacun dans le décision de se faire vacciner ou non.

Pier lucky,

Moi aussi je vais dans le même sens que vous.  Ce serait une atteinte aux droits de la personne et anti-éthique que d'imposer un passeport vaccinal pour avoir droit d'entrer dans les restos, spectacles, cinémas, etc.  Après ce sera quoi qu'on imposera aux populations? C'est pour cela qu'en ce moment les pays sont divisés sur la question.  Mais je pense que si la Covid n'est pas enrayé dans les prochaines années et que si les variants se multiplient, malheureusement ce sera LA voie préconisée par les gouvernements  du monde.  Et il y aura des perdants...

Moi, j’aimerais bien qu’ils imposent le passeport vaccinal pour les bars, salles de spectacles. Comme ça on ne se fera pas contaminer par les 30000 personnes qui ont marché samedi se fichant royalement de contaminer des personnes en les envoyant à l’hôpital.

S'il ne demande pas le passeport vaccinal dans une salle de spectacle et que l'on se fait contaminer.  Bye bye le voyage.  On reste à la maison.

@Rose-lilas-3

Je suis heureux d'avoir accès rapidement au vaccin, immunosupprimé avec un cancer nous sommes bien traités au centre de cancérologie Cité de la Santé à Laval c'est rassurant qu'ils respectent la séquence du fabricant même si la protection n'est pas optimal environs 40% c'est mieux que rien.

Je me vois dans un avion en septembre prochain avec mon vaccin des "iles" :)

Merci pour la précision.  Je vous souhaite la meilleure santé possible et un voyage en septembre.  

Nous aurons prochainement un code vaccinal sur notre téléphone, c'est un début.  Libres de le demander ou non.  

Quand j’ai entendu ça, je me suis dit qu’il était temps que j’achète un cell moi aussi! 😂😂

Crystal vous êtes bien tombé avec la Cité de la Santé.  La nouvelle aile date de 2011 et l’étage de la radiologie de 2012.  Les médecins sont super, ils ont beaucoup d’empathie pour les malades.

Je vous souhaite de partir en septembre en pleine forme.

@Rose-lilas-3 :  C'est gentil et merci  😉, le code QR disponible à partir du 13 mai j'ai pris l'information à la conférence.

@Intrepide : vous avez raison le personnels est très professionnelles...Merci  😊 🌴

Moi je trouve que la conférence de presse était positive... on s'en va sur le bon bord. De bonnes nouveles. J'ai pris connaissance du plan de déconfinement de la Saskatchewan... c'est bon je trouve. On pourra se rassembler cet été.  Et ceux qui seront en minorité parce qu'ils n'auront pas voulu se faire vacciner, alors tant pis pour eux. 

Personnellement, je pense, du moins, j'ai espoir que les quarantaines à l'hotel, ainsi que les demandes de test pcr 72 hrs et moins seront éventuellement réservés uniquement aux personnes non vaccinés.

Déjà, certaines destinations des Caraïbes et d'Europe permettent ou envisagent de bientôt permettre l'entrée sans tests pcr ni quarataine aux personnes avec une preuve de vaccination complète, ça ne sera pas long que ce sera ainsi partout éventuellement...

Perso je vise Club Med Turks and Caicos pour septembre ou octobre, je sais, je suis peut-être un peu optimiste, mais les prix sont vraiment bons MAINTENANT, c'est sûr que ça va partir en fou quand tout le monde va se mettre à vouloir voyager, ça donne envie de peser sur le piton... ;)

C’est tellement vrai! 🤗

Faut faire attention aux détails quand on dit qu'on aura un code QR sur notre téléphone .... Faudra en faire la demande nous même  personnellement auprès du Ministère de la santé . 

un beau débat que le passeport vaccinal ... 

Les Etats Unis sont farouchement contre ... pensez vous vraiment que des  îles de bananes sont prêtes à se passer de l'argent des américains ?? Poser la question c'est y répondre ....

voici un lien qui explique bien le code QR et ses faiblesses présentes .  

commenter
Répondre