remboursement Transat

Autres

Pour ceux qui sont en attente, je viens de recevoir le remboursement sur ma carte de crédit.

J’ai fait la demande de remboursement auprès de l’agence de voyage auquel que j’avais réservé mon voyage avec Transat, je suis en attente…

Moi aussi la demande de remboursement a été envoyé à Transat le 1er mai, en attente depuis ce temps.

@july est ce qu'il vous on chargé des frais d'administration pour le remboursement

non pas du tout

Bonjour, j'ai reçu mon remboursement via carte de crédit au complet pour le forfait. Il reste 160$ à recevoir via billets d'avion et sur le site de Transat on dit que c'est remboursable mais pas nécessairement en même temps que le crédit voyage. À suivre. Le tout avait été envoyé le 1er mai, assez rapide dans mon cas.

Petite rectification le 160$ ce sont les sièges achetés d'avance et non les billets d'avion. Excuser pour la petite erreur.

July

à quelle date votre demande a t elle été faite







je ne me souviens pas de la date.  C'est la même journée qu'Air Transat a annoncé qu'il remboursait.

Est-ce que Air Transat vous a contacté (par téléphone ou courriel) pour vous signaler du remboursement? J’ai fait ma demande le lendemain de l’annonce, soit le 30 avril, mais je n’ai pas eu mon remboursement. Savez-vous comment Air Transat rembourse les clients dont la carte de crédit a expiré? 

Transat m'a contacté par courriel pour m'informer qu'il avait fait le remboursement sur ma carte, 5 à 10 jours ouvrables et ça pris 5 jours. Si votre carte est expirée, ça devrait être sur votre nouvelle carte. Si vous n'avez plus de carte, contactez votre cie de  carte bancaire pour savoir comment elle va procéder pour vous rembourser. Ça m'est déjà arrivé dans le passe et American Express m'avait envoyé un chèque par la poste.

Bonjour comme indiqué j'ai reçu le crédit dans mon compte Desjardins et Transat n'a jamais communiqué ou écrit. Pour ce qui est  de la carte de crédit expiré j'en ai aucune idée.

@ masterpace 

Dans la FAQ de la section de remboursement Covid sur le site Transat il y a beaucoup d'informations dont celle de la carte de crédit expiré
Cartes de crédit et assurances La carte de crédit utilisée pour faire ma réservation est expirée/n’est plus valide, comment puis-je m’assurer que j’obtiendrai mon remboursement? Il suffit de soumettre une demande de remboursement à l'aide du formulaire en ligne avant le 26 août 2021 23h59; si la carte de crédit utilisée au moment de l’achat n’est effectivement plus valide, nous vous contacterons au moment d’effectuer le remboursement. Si vous avez réservé auprès d’une agence de voyages, nous contacterons cette dernière.

les remboursements par le même mode de paiement c'est ok MAIS

quand il s'agit d'un grosssssssssssssss remboursement exemple de 5000$ alors que nos compte mensuel moyen sont de 500$  je trouve que c'est pas normal

ça fait 10 mois de carte de crédit à 0$ de paiement

qu'on envoi un chèque

personnellement je cancellerais ma car te pareil circonstance afin d'avoir un chèque 

J'ai lu des gens qui auront des remboursement de 10 voir 15 000$ et plus à cause de certaine circonstance par exemple mariage etc etc

inacceptable je trouve

bonnnnn voyyyyyyyyyyy

quand tu auras ton remboursement, tu auras juste à faire un transfert de ta carte à ton compte bancaire

@karmina

merci de l'info  les seules fois ou j'ai reçu de remboursement et que j'avais pas la même carte ce fut toute une histoire

et je ne suis pas un spécialiste de l'annulation  Quand j’achète je consomme


Et quand c'est une pandémie qui en décide autrement ?  Tu laisses tomber ?  Tu ne réclames pas tes sous ?

Je ne comprends pas votre interrogation.  Aucun problème de recevoir un gros montant de remboursement, j'en ai reçu quelques-uns après l'annulation de ma croisière en mars 2020.  Et c'était dans les milliers de $ même si ma carte était à 0$.  

J'en attends un autre d'ailleurs, pour une croisière que je viens d'annuler.  En fait, j'attends le remboursement de mon dépôt.

Très facile:  on fait un transfert entre la carte et l'institution bancaire !!!  Pour un montant peu élevé, c'est quasi immédiat.  Pour un montant dans les milliers de $ comme ce fut mon cas, cela a pris environ 5 jours.

Je ne vois pas ce qui est inacceptable là-dedans !   😕

Vous avez raison Rose-lilas, pas de problème pour moi non plus l’argent a été transféré et c’était un bon montant.  3 voyages de réserver.  

Et si ce n’avait pas été le cas et que l’argent serait demeuré sur ma carte, cela aurait été chien de canceler la carte.  Car plusieurs banques n’ont pas fait l’effort de faire la rétrofacturation contrairement à ma banque.  Si ma banque avait refusé, elle m’aurait perdu comme cliente.

J'ai reçu mon remboursement sur ma nouvelle carte de crédit puisque celle utilisée était expirée.  Sans aucune communication de la part de Transat.  Mon agent de voyage était par contre au courant.


Même chose pour moi crédit dans mon compte par contre un crédit voyage de 90$ valide jusqu'au 21 novembre 2021. J'aurais aimé mieux un chèque mais on va faire avec. Très bon service de la part de voyage à rabais et rapide avec Transat.

Je fais suite au questionnement du remboursement sur la carte de crédit: j'ai tout simplement viré l'argent dans mon compte bancaire.  Il me reste 160$ à recevoir qui était pour la réservation de sièges et ça peut prendre un peu plus de temps... Mais tout est ok de mon côté. Je viens même de réserver pour novembre!

Bonjour, pour ce qui est réservation des sièges(160$) c'est entrer environ 2 semaines après remboursement sur carte de crédit.

Rose-Lilas tu as annulé laquelle ?

Moi j'attends toujours pour réserver même avec les bons incitatifs.
Mon assurance me demande 6 mois de stabilité médical avant la date de départ alors ça on ne sais pas à l'avance mais aussi 3 mois de stabilité à la date d'achat pour l'assurance annulation .
Mon problème est que ni moi ni mon mari n'avons le 3 mois avant de réserver et que je suis certaine qu'après mes prises de sang de début juillet j'aurai un changement pour le diabète alors je ne peux par faire de  réservation avant au moins janvier prochain pour un voyage ou une croisière ultérieure.
Pas trop grave car je ne pensais pas voyager avant mi ou  fin 2022 à cause de la situation actuelle .

C'est bien beau que j'aurai 2 vaccins mais là où j'irai je ne sais pas la protection de la population et encore moins celle des autres voyageurs donc les risques sont trop élevés à mon goût.

J'ai annulé la transat du 25 avril 2022 :  New York - Rome (Civitavecchia) pour en réserver une autre mais du 2 avril 2022 :  New York - Barcelone.  J'ai ajouté une journée à New York avant le départ et 3 jours à Barcelone après le débarquement.  Donc, du 1er au 20 avril.   Avec des vols au départ de Québec au lieu de Montréal et une cabine balcon au lieu d'une cabine intérieure pour moins cher.  Au lieu de l'Escape, ce sera l'Épic.  Et beaucoup plus de promotions !!!!!

J'espère que tout sera correct pour ta santé et celle de ton mari.

J'ai oublié !  Pas avec la même agence.

L'importance de bien magasiner !!!!!!  

commenter
Répondre