Rumeur...

Général

Une rumeur court présentement AIR CANADA: Dès le 11 Juin tous les voyages sont autorisés à l’étranger et les quarantaines annulées !! 

C’est difficile à croire car Trudeau viens de hausser la facture du confinement pour le retour des voyages par avions 3000$ à 5000$

À suivre 

Bonsoir Crystal, là vous me faites jongler solide ! J’ai un départ prévu le 8 juin de Mexico city à Montréal avec tout ce que ça comporte de tests et de quarantaine à faire... Pendant tout mon séjour au Mexique j’ai regardé s’il y avait des vols disponibles au départ de Puerto Vallarta pour le mois de juin et il n’y en avait pas, jusqu’à ce que je lise votre post... Je peux voir maintenant qu’il y a des départs à partir du 12 juin. Oh !!! Je ne sais plus quoi penser. Ce serait tellement le fun d’avoir une confirmation de cela, je repousserais mon départ de quelques jours.

Les voyages à l'étranger n'ont jamais été interdits.  Ils étaient déconseillés, ce qui est différent.  Pour le moment, au retour, il y a un test, un séjour imposé à l'hôtel (avec $2,000 de frais) et une quarantaine chez soi ensuite.  Ce n'est pas la facture du confinement qui a été augmentée mais l'amende à payer en cas de refus.  De plus, les vérifications pour le respect de la quarantaine chez soi seront plus poussées.  Ce que certains médecins et scientifiques ont demandé au gouvernement fédéral c'est que le séjour obligatoire à l'hôtel soit levé étant donné que ceux arrivant par voie terrestre n'ont pas cette contrainte et n'ont qu'à respecter leur quarantaine à la maison.  En réponse, le fédéral a dit qu'il consulterait les provinces.


Plusieurs personnes arrivant de l'extérieur choisissaient un vol pour les USA, puis franchissaient la frontière en auto et même à pied pour rentrer au Canada.  Ils doivent cependant se soumettre aux autres conditions mais n'ont pas à rester à l'hôtel avec les désagréments et les frais que cela comportent.

Bonsoir,

Pouvez-vous nous laisser une piste sur cette rumeur?
Je ne vois rien de tel avec des recherches.

Moi j ai lu la meme chose que Chambem53

Le % de Canadiens ayant reçu leur 2 doses est bien peu élevé pour que les vols reprennent...

Avez-vous un lien, ou une information d'où vient cette 'rumeur' ???

La quarantaine annulée ???  

https://www.journaldemontreal.com/2021/06/03/quarantaine-a-lhotel-les-recalcitrants-paieront-maintenant-5000-1

Les fameuses rumeurs !!!!!  comme c'est écrit plus haut, les aéroports ne sont pas fermés, les gens continuent à voyager, il n'y a que les vols vers le sud qui ont été annulés.  


J’ai trouvé cette information sur Twitter ça vaut pas grand chose par moment aussi Air Canada débuteront le 2 juillet prochain des vols vers Italie avec retour au pays avec aucune quarantaine. 

https://globalnews.ca/news/7919671/air-canada-flights-italy-rome/amp/?__twitter_impression=true


Au début j’ai parlé du 3000$ qui sera augmentée à 5000$ je parlais des amendes. 

J'ai appelé ce matin auprès d'Air Canada pour vérifier la "rumeur".  L'agent m'a dit qu'il ne pouvait confirmer, que personne à AC, autant que pour nous la population, n'était au courant de ce que le fédéral fera dans les prochains jours.  Il m'a juste dit que "probablement" il y aurait des assouplissements dans les restrictions aux frontières terrestres et aériennes pour entrer au Canada.  Rien de plus.  Donc, on est toujours dans le néant... Je pense qu'il y aura des "distinctions" entre les gens vaccinés à une dose et ceux à 2 doses...  Faut pas "rêver" qu'ils enlèveront la quarantaine... mais peut-être la quarantaine obligatoire dans les hotels désignés, je croirais que ce sera retiré.  On verra bien les développements.  

Bonjour, ce qui m’intrigue c’est surtout le fait qu’il n’y avait aucun départ pour le mois de juin de Puerto Vallarta, parce qu’elle  est considérée comme une destination soleil, et maintenant il y en a à partir du 12 juin...  C’est pour cette raison que je reviens à partir de Mexico City qui elle est considérée comme une destination affaire... Mystère et boule de gomme !

Cette rumeur proviendrait d'un employé a l'interne de chez Air Canada.

https://globalnews.ca/news/7919671/air-canada-flights-italy-rome/ 

Je poursuit mon enquête du côté de Transat j’ai un bon contact. 

Pourquoi alimenter des rumeurs???  Pour ma part je me suis inscrit sur le site d'Air Transat et je recevrai un courriel chaque fois que les conditions pour entrer au Canada seront changées.

Parmi les paramètres pris en compte, il y a la règle des 75/20.  Pour le Canada, il faudrait avoir atteint 75% de vaccinés 1 dose et 20% de vaccinés 2 doses.  Au rythme actuel, cela nous mènerait autour du 1er juillet.  La situation est encore sévère en Ontario, au Manitoba et en Alberta et ces provinces ne sont pas pressées, avec raison, de voir des allègements à la frontière.  Voici un tableau illustrant la projection attendue si le rythme de vaccination demeure le mëme.

Désolé... impossible de coller l'image, dommage.

Parlant de rumeur... il parait que le Canadien va gagner la coupe Stanley.  Faites vos paris.

Voici le graphique.  À noter, ces projections datent de fin avril.  Au 22 mai, pour le Canada on en était à 50,6% population vaccinée 1ère dose et 6,4% population vaccinée 2 doses.  Restons patients.


1619674103660.png

D'après Google Traduction, on parle de ne pas faire de quarantaine à l'arrivée.  À l'arrivée dans le pays que nous visiterons.

Et non pas au retour !  Au retour au Canada.

Grosse différence !!!  

...Si vous avez vos 2 doses le mois août serait une avenue possible de voyager la porte n'est pas fermée pour juillet aussi  🙏 👍 🌴 ☀️ ✈️

Ça commence à être intéressant :)


La rumeur... du Canadien se confirme.  Nous sommes en demi-finale!

Pour les voyages, j'ai un départ prévu pour Riviera Maya, Bahia Principe Gran Tulum, prévu le 31 aoùt.  Je peux tout annuler 25 jours avant (Air Canada). Je devrais recevoir ma 2ième dosse d'ici fin juin.  On se croise les doigts.  Bonne chance à tous.

Il va falloir s'informer au sujet du pays que nous allons visiter.  À savoir, quelles sont ses exigences d'entrée. 

C'est bien beau que le Canada lève les restrictions pour les personnes qui ont les deux doses mais qu'en sera-t-il du pays que nous irons visiter.

Excellent article aujourd'hui qui résume bien la situation.  On y traite des pressions et des facteurs sanitaires, économiques et politiques qui doivent être pris en compte par le décideur, le gouvernement du Canada.  C'est en anglais, mais facile à comprendre!

https://www.bnnbloomberg.ca/canada-set-to-relax-quarantine-rules-for-vaccinated-travellers-1.1613912

Je copie la fin de l'article:  "  Trudeau has mentioned a 75 per cent vaccination rate as a key threshold when asked about potentially reopening the border. More than 60 per cent of Canadians have received a first dose with about 8 per cent fully vaccinated, according to data tracked by the Canadian Broadcasting Corp. In the U.S., 51.6 per cent have had their first shot and 42.1 per cent have had two, according to the Bloomberg Vaccine Tracker. Active cases in both countries have plunged. Overall, 53 per cent of Canadians are at least somewhat uncomfortable with lifting travel bans, according to a survey by Nanos for Bloomberg News. Opposition is strongest among women and seniors, with the biggest resistance in Ontario, Quebec and Atlantic provinces -- all critical demographics for Trudeau politically. At the same time, opposition to opening the U.S. border appears to be waning. It had been closer to 80 per cent earlier in the crisis, Nanos said. The more Canadians are vaccinated, the more resistance will dissipate, he said. Canadians appear to be less willing to open up travel for countries other than the U.S. The Nanos poll found 68 per cent of Canadians were at least somewhat uncomfortable with opening up to these countries.  "

Article intéressant.  Pour ce qui est de l’anglais, pas de problème  un copier coller dans babelfish ou traduction automatique avec mon cell devant l’écran de mon iPad.  

Conférence de presse ce midi de Trudeau au sujet de la réouverture et du passeport vaccinal.  Selon la Presse, une réouverture serait prévue pour les personnes vaccinées deux doses, plus de quarantaine mais obligation de tester à notre arrivée et isolement jusqu'au résultat.  Pour ceux qui partent quelques semaines ça vaut la peine mais pour de courts séjours de fds ou d'une journée, on oublie ça encore. Mais ça s'en vient!

En fait, la quarantaine reste, mais à la maison, jusqu'à l'obtention d'un test négatif.  Ce test sera fait à l'arrivée à l'aéroport. Le test négatif (moins de 72 heures avant départ de l'étranger) demeure.  Donc 2 tests.

Ceci s'applique aux gens pleinement vaccinés.

Oui,bonne nouvelle.Mais Natilou,meme si c'est pour un week-end,le résultat est obtenu en 24 heures,alors ca peux valoir la peine.en principe tu passe une journée seulement en isolement a la maison.Et surtout plus  de 3 jours a l'hotel.

24h seulement pour le résultat?  tant mieux alors. Mais nous y allons normalement pour la fds puisque nous y avons un voilier. Alors un test avant, un test après... c'est encore trop compliqué pour nous.  Et de plus, j'ai lu quelque chose sur le site des douanes américaines... peut-on penser qu'ils ne nous laisseront pas passer si on a l'astra?  quelqu'un m'a posé la question...


Donc nous sommes sur la bonne voie, les tests pour la plus part du temps se font par gargarisme maintenant aucune crainte pour les plus sensible. 

Des test avant de partir et au retour je peux vivre avec ça il nous reste à trouver un pays pour nous accueillir. 

Maintenant la prochaine étape sera vendredi Justin annoncera l’ouverture par étape des frontières PIS ON SERA RENDU AU 11 JUIN ! 

😂😂😂😂😂💉x2

Crystal:


J'ai un départ prévu avec Air Canada pour le 10 juillet... c'est bientôt et nous avons jusqu'à 25 jours à l'avance pour annuler et être remboursés.  Donc ca nous donne jusqu'au 15 juin. Si on est complètement vacciné, doit-on quand même passé les 2 tests ? C'est ma question car je suis incapable de recevoir cette tige dans le nez.  Est-ce qu'il y aurait d'autres moyens?    

POUR LES GENS PLEINEMENT VACCINÉS

Un bon tableau récapitulatif.  Devrait être effectif en juillet mais pas encore de date finale annoncée.

Ces règles s'appliqueront pour tous ceux entrant au Canada, par voie terrestre, avion, bateaux, marche, etc...

Source TVA Nouvelle

VOYAGEURS PLEINEMENT VACCINÉS

1- Test obligatoire 72 heures avant arrivée

2- Test à l'arrivée au Canada

3- Séjour à l'hôtel éliminé

4- Quarantaine à domicile jusqu'à l'obtention d'un résultat négatif (du test effectué à l'arrivée)

5- En vigueur en juillet, date non déterminée encore


Oui j'ai vu ça hier... sauf que je trouve que c'est encore trop restreignant... surtout pour de courts séjours.  Pour ceux qui partent quelques semaines ça peut être intéressant.  Par contre, j'ai su que Justin devrait annoncer ce vendredi son plan de réouverture des frontières pour le reste... à suivre! mais on est sur le bon bord!

Je parle pour moi...

Je trouve çà très exagéré, surtout quand la personne a déjà reçu ses 2 doses de vaccins, qu'on lui demande un test covid avant de partir en voyage, un test covid en revenant de voyage + une quarantaine à la maison si le test covid est positif.  J'trouve que c'est beaucoup trop astreignant de partir en vacance de cette façon... quand on va en vacance, c'est pour se reposer, pas pour faire des tests et des tests et peut-être une quarantaine.  Je trouve que c'est un manque de confiance que de demander çà aux gens qui ont déjà reçu leurs 2 doses... J'espère que tout çà va changer, car ils vont perdre des joueurs... moi la première  😢

Linouche: je suis d'accord avec vous.  C'est encore trop astreignant avec les tests. 

N'oubliez pas que même vacciné il reste environ 10% de chance d'attraper le COVID et que même vacciné vous pourriez être porteur du virus et le transmettre à quelqu'un d'autre.  Les test sont là pour un bout de temps, surtout avec le nouveau variant Delta qui fait des ravages en Angleterre et s'introduit aux USA.

Le gouvernement est pas fou,

Il enlève la quarantaine aux gens qui sont vacciné 2 fois le 9 juin et quitte pour Londres le 10 juin avec sa gang du ministère. Ils ne voulaient la faire, alors on dé-lousse les cordons. 
Qu'en pensez vous ?

France

https://www.lapresse.ca/international/caraibes/2021-06-10/deux-cas-de-covid-19-a-bord-d-un-bateau-de-croisiere.php.                       Les croisières fût les pire foyers d’éclosion un  an plus tard ça continue. 


commenter
Répondre