👍évitez les avions,les bateaux et tout le tralala......
voyager aujourd hui est irresponsable malgré les deux vaccins
on peu toujours transmettre la covid 19.....
pourquoi si vous aimez voyager iriez vous contaminer ces pauvres gens.....
quelqu qu un me d'user hier que les retours de voyages non essentiels ...au Canada
seraient taxait et l argent irai au provinces pour les hôpitaux.....qu elle bonne idée......soit par voix terrestre ou aériennes..............
donc bon voyage a tous ce qui veulent partir à tout prix..... 🙏
Par Rose-lilas-3 Le 13 août 2021, 15:33
Est-ce qu'on peut décider par nous-mêmes, SVP, et non pas de se faire dire: Évitez les avions, les bateaux et tout le tralala ????
Voyager aujourd'hui, est irresponsable....
SVP, de grâce, arrêtez vos jugements.
Chaque personne est libre de faire ce qu'elle veut, elle n'a pas besoin de se faire dicter quoi que ce soit, encore moins sur un forum de voyages.
1 réponse
Répondre
Par rej-jf Le 15 août 2021, 12:54
par mes écris je ne juge perssonne mais je me demandés pourquoi.....
apporte à ces Gens la maladie.......J ai voyager beaucoup et je pense qu avant de repartir ils faut se dire que nous aidons perssonne à vouloir voyager.....par craindre de mal fairé c est tout.......je ne juge perssonne....je constate seulement bon dimanche.... ⛱ ☀️
0 réponse
Répondre
Par Ironman Le 13 août 2021, 20:18
Rose-Lilas tu as bien raison, le SEUL moyen de réduire de beaucoup la contagion est de rester 24h sur 24 enfermé chez soi, toute sortie est à risque y compris les voyages et tant et aussi longtemps qu'ils ne sont pas interdits, on peut voyager et si c'est si dangereux et bien que les gouvernements les interdisent carrément, il a une différence entre non recommandé et interdit et pour finir, Rose-Lilas tu as encore raison, c'est un forum pour des conseils de voyages...
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 août 2021, 20:29
Je n'ai aucun voyage de prévu avant avril 2022 et je ne suis pas certaine encore, de pouvoir le faire.
Mais, me faire dire quoi faire ou ne pas faire, comme si nous étions des enfants, franchement !
On peux-tu décider par nous-mêmes ?
rej-jf, plus de 400 cas aujourd'hui, au Québec. Si j'étais vous, je resterais à la maison, dans votre cour, sans sortir.
Un moment donné ! 😎 Éclosion dans la Mauricie. Éclosion dans un CPE à Granby. Éclosion dans Charlevoix. La prochaine sera où ? Alors, je vous suggère de ne pas aller trop loin de votre domicile, le variant Delta est partout.
2 réponses
Répondre
Par rej-jf Le 15 août 2021, 13:16
je vais suivre vos recommandassions est rester bien tranquille dans mon coin de pays.....
si vous passez par la n'hésite pas .........ble D Inde BBQ.....tout sera la.......on pourrais badiner de tout et de rien.......se serait magnifique.....bonne soirée
0 réponse
Répondre
Par elmonteur22 Le 18 août 2021, 14:56
400 cas , une seule personne de plus à l'urgence !!!
0 réponse
Répondre
Par rej-jf Le 15 août 2021, 12:59
ironman......
vivre et laisser vivre.......
ce forum peu servir à bien D autres choses ....
on echange c est tout.......
magnifique non...........
on se parle sans se connaitre ....... én restant respeçtueux.......vis à vis de chaque menber de CE forum......c est beau ....bon dimanche..?.. 👌
0 réponse
Répondre
Par matissa Le 14 août 2021, 07:27
rej-jf
À vous lire, aussi bien rester encabané 24 sur 24 pour les 10 prochaines années! Des épidémies sur la planète, il y en a eu et il y en aura encore longtemps. Ce n'est pas une pandémie qui tuera l'humanité, ce n'est pas un virus qui éteindra la Terre. Quand un corps humain tombe malade, son système immunitaire est adapté pour y faire front et le combattre. C'est la même chose pour la Terre: elle est vivante et se soignera!
Je ne suis pas d'accord avec vos dires... On doit poursuivre nos occupations, continuer à vivre. Et ceux qui aiment voyager n'ont pas à se priver s'ils sont en paix avec leur décision.C'est quoi cette histoire-là de faire payer une taxe aux voyageurs??? Franchement... vous devriez poursuivre votre "retraite fermée" tant qu'à dire des stupidités...
1 réponse
Répondre
Par rej-jf Le 15 août 2021, 12:46
matissa vous etes magnifique
voûs dites que je dis des stupidités......
je ne connaissais pas ce mot dans mon vocabulaire......
bon pour ma retraite fermer je vais M en sortir.....un Jôur je voûs le ferez savoir......
chez moi L AGRESSIVITEE verbale m est inconnu......voûs M avez L air D une bonne perssone
aimable gentille et cultivée....
cela me fait plaisir de vous repondre....pourquoi pourquoi pas bon dimanche....
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 14 août 2021, 10:01
rose lilas..........vous n etes pas obligé de faire ce que les gens écrivent sur ce forum......vous etes une grande fille maintenant 😊 👍
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 août 2021, 11:36
Obligée de faire ce que les gens écrivent sur le forum? C'est bien mal me connaitre....
Pas grand monde dicte ma façon de faire, quoi dire, et quoi faire.
0 réponse
Répondre
Par rej-jf Le 14 août 2021, 14:25
calmons nous un peu ...
respirons profondement par le nez......
je ne vous rapporte ....que se que J entends autour de ma modeste personne...
je n invente rien.......
pourquoi se fâcher la vie est si courte.....
soyons heureux ......
si vous avez relu mes posts je ne dénigre pas les opinions d autrui.......
donc bon dimanche plein D amour et de paix....... 👌
1 réponse
Répondre
Par BlueVelvet Le 14 août 2021, 21:46
Ouais respirez par le nez Madame qui gère le Forum.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 15 août 2021, 14:58
Tiens, tiens, tiens...... Voilà Madame qui est revenue. Ça faisait longtemps.
Au fait, me semblait que tu devais t'excuser, et que c'était une condition pour rester sur le forum....
2 réponses
Répondre
Par rej-jf Le 16 août 2021, 19:14
j aimerais én apprendre plus pour vos escuses........ 🌴
0 réponse
Répondre
Par malletboivin Le 18 août 2021, 10:04
parler moi de vos excuses........
0 réponse
Répondre
Par rej-jf Le 15 août 2021, 12:36
vous etes magnifique.......
bon dimanche....... 🚌 ⚓️ 🎉
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 15 août 2021, 17:07
😂😂😂 tek-JF 😂😂😂 encore des cancans venant de nulle part …vous dîtes n’importe quoi ….. que les gens seraient taxés à leurs retours au Canada 😂😂😂 Les voyageurs paient déjà des taxes sur leurs voyages …
pssst le gouvernement est dissout et il y aura des élections , aucune loi ne sera votée durant les prochains mois ….
Les gens sont libres de décider ce qui leurs convient et c’est pas avec vos commentaires venant de la sœur du cousin de la tante de mon voisin qui connaît la femme du patron d’un département qui sait fait dire que le députe untel avait parlé avec le dirigeant d’une compagnie d’aviation….. que ça se produire …😏
0 réponse
Répondre
Par rej-jf Le 15 août 2021, 18:55
pourquoi tant D agressivité....
vous etes perturbé par mes propos.....
dommage......
pourrais je encore participer à ce forum.......mcmcmontreal
je ne voûs én veu pas du tout......
je trouvés dommage que voûs ne comprenez pas mes dire.......adieu.....
dites moi..."je voûs obéirai certainement.....
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 15 août 2021, 22:07
Le gouvernement Trudeau a annoncé vendredi que tous les passagers canadiens de trains, d’avions et de navires commerciaux devront obligatoirement être entièrement vaccinés contre la COVID-19 afin de pouvoir voyager. Sans donner de date précise quant à l’entrée en vigueur des nouvelles règles, il a indiqué que celles-ci pourraient être mises de l’avant d'ici la fin du mois d'octobre.
Elle est ou l'interdiction dans cette annonce ?
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 15 août 2021, 22:18
Le gouvernement Trudeau a également indiqué cette semaine qu'il était en train de travailler en collaboration avec les provinces en vue de mettre sur pied une preuve de vaccination ou une sorte de certificat/passeport vaccinal, qui servirait aux voyageurs canadiens qui voyagent à l'étranger ou qui sont de retour au Canada.
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 18 août 2021, 01:50
C'est pas méchant le post de rej-jf ! Il a raison sur plusieurs points!!!! Quand on regarde la vaccination de tous les pays c'est pas fort fort !!!! Alors oui on peut attraper la covid et ne pas être malade et le ramener ici!!!!! Alors oui il faut être très vigilant!!!! Je sais même pas si je vais voyager en 2022 j'hésite!!!!!
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 18 août 2021, 09:57
La vaccination est justement là pour nous permettre de reprendre une vie normale... comme pour toutes les autres maladies. On devra apprendre à vivre avec. Nous pourrons toujours la transmettre et l'attraper. Alors, vivons avec. On ne peut rester éternellement dans cet état de peur et de confinement.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 18 août 2021, 23:24
@rej-jf J'ai jamais lu un thread aussi déjanté. Si je consommais du pot je vous demanderais le nom de votre pusher! À moins que vous soyez simplement un troll. Dans ce cas, ça a marché. OUF!!!!
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 19 août 2021, 08:10
Micky Doo: je pensais la même chose!
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 19 août 2021, 07:21
PAUVRE.....MAURENT IL VA SE SENTIR ENCORE HARCELÉ.....IL VA FAIRE UNE PLAINTE .... 😢 😢 😭
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 19 août 2021, 08:14
My God! pourquoi une réponse de maurent si.... je ne sais même pas comment appeler ça. je ne me considère pas nombriliste ni égocentrique. et je ne détiens aucune vérité. Cette situation amène des divisions certaines. je fais ce que moi je pense qu'il est mieux. Je suis les consignes, mais sans tomber dans le drama et freaker avec tout ça. Tout simplement. Personne ne connaît l'avenir, on a eu la preuve depuis presque deux ans. Arrêtons d'attaquer les gens et leurs commentaires ça ne sert à rien surtout sur ce forum qui devrait être pour le partage de voyages, qui devrait être positif et agréable. Ça j'en suis convaincue. Pis Maurent, je ne veux pas de réponse.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 août 2021, 09:14
Micky, au sujet de rej, je ne me pose plus la question pour moi c’est un troll et après plusieurs de ses posts ça finit par marcher.
0 réponse
Répondre