Bonjour,
Je vous ai déjà mentionné que j'avais un voyage réserve au El Portillo à Samana pour novembre... Hé bien... je viens de prendre la décision d'annuler tout ça. Pas que ça ne me tente pas, juste que je trouve ça juste trop compliqué... Je m'étais que j'attendais le niveau 2 ou 1 des recommandations pour les voyages et comme ça ne s'enligne pas pour ça... De plus, on se posait trop de questions par rapport à la façon de fonctionner et le retour surtout et donc, on s'est dit qu'un voyage c'est pas pour se poser autant de questions. Ça fait assez longtemps qu'on n'est pas allés, on peut tu y aller la tête tranquille?? Aussi, on ne voulait pas stresser toute la semaine à se demander si notre test avant de quitter sera positif ou non... Alors c'est ça. On a toujours l'idée de notre voyage en Grèce qu'on n'a pas fait en 2020. Alors on va laisser le temps passer un peu pour que les choses se placent et soient plus faciles. Nous avions un plan B: un condo dans Charlevoix en octobre. Alors c'est ce que nous ferons. Fallait prendre une décision, on l'a fait.
Bonne journée!
Par rabais Le 14 septembre 2021, 14:29
C'est vraiment stressant en effet. Nous avons annulé notre voyage au Mexique du début septembre et pensons probablement annuler celui de la fin janvier à Curacao. Nous ne partirons pas tant qu'il faudra un test au retour car trop risqué de rester pris là-bas.
Bon séjour à Charlevoix
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 14 septembre 2021, 14:31
Merci rabais. Pas facile de décider...
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 14 septembre 2021, 18:24
Natilou :
Je pense exactement comme vous, vous m'enlevez les mots de la bouche...
Vous avez raison, on ne part pas en voyage pour partir inquiet ou pour se poser 1000 et 1 questions.
Beaucoup trop stressant à mon goût et ce n'est pas le genre de vacance que j'aime.
Passez du bon temps à Charlevoix !
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 15 septembre 2021, 07:27
Merci Linouche!
0 réponse
Répondre
Par BlueVelvet Le 14 septembre 2021, 20:51
Si vous stressez déjà 2 mois à l'avance à savoir le résultat de votre test, vous êtes aussi bien de rester chez vous. Ca doit pas être trop reposant.
Bonne décision!
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 15 septembre 2021, 07:26
LilasRose: je stresse pas pour le résultat de mon test, je trouve les affaires beaucoup trop compliquées pour voyager. Et, je ne veux pas stresser durant ma semaine de vacances à propos du test que je vais passer. Si je test positive, je dois passer 10 jours à l'hôtel dans une chambre prévue à cet effet, sans sortir. Et mon amie qui m'accompagne restera elle aussi. On n'a pas le goût de vivre ça. Il y a peu de risques vous me direz, c'est vrai, mais le risque est là et c'est pas cool. Ma chum était en voyage en 2020 lorsque tout ça s'est déclaré, en plein milieu de sa semaine... elle n'a pas le goût de vivre ça.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 15 septembre 2021, 09:49
natilou............nous pensons exactement comme toi nous avions l intention de partir en octobre....et on a changé d idée 😢
0 réponse
Répondre
Par malletboivin Le 15 septembre 2021, 10:50
salut natilou
tu sais que les positifs nos pas de symptômes en embarquant dans l avion mais en arrivant a destination ils peuvent être positif....
et te contamine......
les assurances ne couvrent pas tout...
si tu développe la maladie a destination tu ne seras pas couverte....
je penses que tu as fait un bon move........
lavage des mains port du masque distantification a l aéroport tu ne peu pas demander a un autre passager de reculer.....et pour enregistrer tes bagages.....attente avant d embarquer....
a destination carrousel des bagages....le monde s en fou...ils bousculent pour arriver les premiers a l hôtel....catastrophe.....
Bonne décision....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 15 septembre 2021, 11:10
Natilou, je ne voyagerai pas cette année parce que mon assurance ne me couvre pas pour la Covid.
En plus, pour moi aussi les tests trop risqués d'avoir des surprises.
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 15 septembre 2021, 11:41
Ma chum et moi avions une assurance qui nous couvrait pour la COVID mais pas pour la quarantaine et le retour en avions si besoin était. Par contre, l'hôtel couvre les frais de quarantaine (10 jours). Nous avions pris tous nos renseignements avant de prendre notre décision. Pour ce qui est de la distanciation etc... je suis allée à Vancouver par avion fin août, et j'ai vécu l'expérience et je n'étais pas inquiète. Ce qui est le plus inquiétant en fait, c'est d'être malade ailleurs que chez nous, dans un autre pays. Les risques tant qu'à moi sont les mêmes ici que là-bas. Je peux pogner la COVID à l'épicerie ou au resto... c'est beaucoup plus le risque d'être malade là-bas, ou d'être testée positive asymptomatique et de devoir rester 10 jours de plus. On verra cet hiver comment ça ira. J'avais booké en juin puisque le risque n'était pas gros avec le forfait qu'on avait: dépôt de 100$ remboursable en argent et annulation jusqu'à un moins avant le départ. Vivement que cette folie s'estompe.
0 réponse
Répondre
Par hondajosee Le 15 septembre 2021, 12:40
Je reviens tu Mexique , j’ai pas trouvé que s’était compliqué, j’ai eu aucun problème , avant de partir j’étais un peu stressé, mais j’avais des assurances au cas où je devais rester là si positive , je regrette vraiment pas mon choix j’ai fait très attention, j’ai l’intention d’aller à Punta Cana fin mars .
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 15 septembre 2021, 14:09
hondajosée: tant mieux pour vous! mon agente de voyage est aussi allée en RD et elle m'a raconté comment ça fonctionnait et effectivement ça n'a pas l'air si pire... mais nous préférons attendre que les mesures soient allégées. Et un 10 jours de job manqué si testée positive, pour moi, c'est quand même beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par matissa Le 16 septembre 2021, 08:33
Bonjour, Je vous lis et mon opinion diffère de la vôtre. Tout est question de perspective dans la vie. Depuis le début de la pandémie, je n'ai jamais cessé de voyager. J'ai pris ma retraite en 2019 pour vivre le rêve de toute une vie: explorer ma planète. Vous allez me dire que le timing n'était pas bon et vous avez raison. Mais que voulez-vous?... je ne suis pas devin et j'ai dû "m'adapter" à cette pandémie. J'avais le choix de regarder mon plafond et voir les années défilées ou de vivre pleinement avec certaines contraintes. On s'entend que ca peut durer 10 ans ce foutu virus... La vie est trop précieuse pour attendre le moment "idéal". Je vous avoue que c'est mon 6e voyage depuis la pandémie et j'ai pris toutes les précautions nécessaires. C'est mon 3e hiver en RD et là-bas ou ici, y a de la Covid dans l'air. Les tests PCR et antigènes sont là pour rester "un bon bout" pour entrer ou revenir dans tous les pays du monde. Il faudra s'y faire. Et c'est pas si compliqué que ça de voyager, on s'habitue et on s'adapte. Moi ça me sécurise de savoir que les gens seront testés avant de se déplacer.
2 réponses
Répondre
Par Theoboutte Le 16 septembre 2021, 09:26
Entièrement d'accord avec vous .
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 16 septembre 2021, 10:12
matissa: je suis d'accord avec vous! la seule chose c'est que je ne suis pas à la retraite et donc, si je dois être testée positive et demeurer à l'endroit où je serai en vacances, c'est plus difficile. Mais effectivement, j'ai toujours dit que nous aurons à vivre avec tout ça. Je n'ai pas de problème sauf en ce qui concerne les tests avant de revenir et l'impact que ça pourrait avoir. Pour le reste, être ici ou là-bas, c'est du pareil au même. Et pour l'instant, je trouve que c'est compliqué un peu et qu'avec un peu de temps, certaines mesures devraient s'alléger.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 16 septembre 2021, 09:37
moi les assurances je n ai pas confiance .....quand vient le temps de payer il y a toujours une raison pour ne pas rembourser....
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 16 septembre 2021, 10:12
rico21: contrairement à vous, j'ai eu à faire affaire avec les assurances à quelques reprises et je n'ai jamais eu aucun problème. ça ne m'inquiète pas.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 16 septembre 2021, 10:32
Je pense que vous avez pris une bonne décision. D’autant plus que, sans compter le fait d’être trouvée positive ailleurs, il y a un autre risque… tant que les avis aux voyageurs ne changeront pas, le pays pourrait fermer ses frontières n’importe quand et personne n’a envie de se trouver à l’extérieur à ce moment-là! 🙁
La situation mondiale est à considérer et elle n’est pas reluisante… quand on voyage il faut aussi tenir compte de ça: localement c’est encore pas si pire (quoique chambranlant) mais globalement, rien n’est réglé et ça pourrait encore dégénérer très rapidement
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 16 septembre 2021, 10:46
zazou61: en effet... attendons encore un peu que ça se stabilise mieux. Plus les gens sont vaccinés moins les risques sont grands. On verra bien... mais vivement que ça finisse!
2 réponses
Répondre
Par zazou61 Le 16 septembre 2021, 11:00
Oh oui! Ras le bol moi aussi 😕
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 16 septembre 2021, 11:06
Au Québec et au Canada, la vaccination va bien. Mais, ailleurs dans le monde, qu'en est-il ???? Voilà la question.
Groupe Voyages Québec a annulé ses circuits et/ou les croisières fluviales et maritimes pour le printemps prochain. Trop d'incertitudes concernant les mesures sanitaires des pays visités, les assurances, les remboursements et tout le reste.
La transat New York - Barcelone que je dois faire le 2 avril prochain est toujours en suspens. Si le niveau de sécurité ne baisse pas à 2, l'agence annule le groupe. Et c'est très bien ainsi même si ça fait exactement 3 ans, aujourd'hui, que je n'ai pas voyagé... Et même si j'en serais très déçue. De toute façon, je l'annulerais car mon assureur ne me rembourserait pas.
Pour rico21, aucun problème avec la mienne lors du remboursement de ma croisière de mars 2020. Ils m'ont tout remboursé !!!! Même le vol avec Sunwing !!!!
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 19 septembre 2021, 20:01
Évidemment, voyager ou pas est un choix personnel selon la santé de chacun, sa vaccination, au travail ou à la retraite, sa tolérance au risque et sa confiance ou non envers les assurances si ça devait mal tourner. Perso je reviens d'une semaine à Riviera Maya et tout était super bien organisé et sécuritaire. J'avoue, je me suis croisé les doigts en attendant le résultat de mon test PCR pour mon retour et j'étais contant de voir qu'il était négatif. Début septembre, les cas au Québec étaient encore bas. Ça augmente de jour en jour et je ne crois pas que je partirais ces jours-ci. J'ai des amis qui songent sérieusement à aller en République Dominicaine début décembre. Ça me tente de me joindre à eux mais à condition de pouvoir annuler facilement si je change d'idée. Air Canada et Transat ont des conditions accommodantes. Bonne chance à tous.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 20 septembre 2021, 12:18
En fin de compte, pas envie de risquer notre santé et celle des autres autours de nous (personnes âgés, etc).
On s'est acheté des kayaks, on continue de travailler, on paye nos dettes, etc.
0 réponse
Répondre