Présentement, est-ce que les personnes non vaccinées peuvent quand même prendre l'avion ex. pour le Mexique, la Rép.Dom et Cuba ?
Que tu sois vacciné ou pas, est-ce qu'on doit fournir un test covid négatif avant de partir de l'aéroport ?
Présentement, est-ce que les personnes non vaccinées peuvent quand même prendre l'avion ex. pour le Mexique, la Rép.Dom et Cuba ?
Que tu sois vacciné ou pas, est-ce qu'on doit fournir un test covid négatif avant de partir de l'aéroport ?
Par Crystal Le 27 septembre 2021, 15:41
Bonjour Linouche
Présentement aucun vaccin demandé.
0 réponse
Répondre
Par maly Le 27 septembre 2021, 15:41
Linouche,le Mexique ou La République, n'exige aucune preuve vaccinal,ni test covid négatif a l'arrivé.
Au départ de la République ou du Mexique tu doit passer un test Covid moins de 72 Hr avant t'on retour.
Tu doit présenter un test covid négatif avant d'embarquer dans l'avion au retour ainsi que t'on application ArriveCan completé.
J'arrive de la république depuis dimanche passé.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 27 septembre 2021, 16:05
Si j'ai bien compris, avant notre départ pour le Mexique et la Rép. Dom. personne n'a besoin de fournir à l'aéroport de MTL, un test covid négatif moins de 72 hres avant d'embarquer, tout comme aucune preuve vaccinale.
Vacciné ou pas, covid ou pas, tout le monde peut voyager en avion.
Merci Crystal et maly, c'est gentil.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 27 septembre 2021, 16:40
Pour Cuba aucun test pour entrée, par contre nous sommes tester à l'hôtel maintenant au lieu de l'aéroport le résultat obtenu en 15 minutes.
Un test obligatoire pour le retour 72 heures avant départ fait sur le site de l'hôtel 30 us payable par carte de crédit.
J'y étais au Pullman Cayo Coco la semaine passée.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 27 septembre 2021, 17:44
Encore une fois, un gros MERCI Crystal.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 28 septembre 2021, 10:11
@Linouche pas besoin de tests avant de partir de Montréal pour aller vers le Sud mais il y a un gros mais... au retour c'est là que ça se complique .... Vous devez passer un test PCR 72 hrs avant votre retour au Canada et en arrivant au Canada vous devrez passer un autre Test PCR (Négatif) vu que vous n'êtes pas vacciné , vous devrez vous isoler (Quarantaine obligatoire pour les non vacciné ) pour 14 jrs , vous devrez passer un
autre test PCR (Négatif) au 8e jour après votre arrivée .
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 28 septembre 2021, 15:29
Merci McMcMontréal, .
J'ai posé la question car je trouve çà terrible de prendre l'avion (je suis vaccinée) et d'être avec des gens qui ne sont pas vaccinés. Mais j'viens de voir que Rose-lilas-3 m'a laissé un message concernant le point de presse de Trudeau qui vient d'annoncer que tout le monde de 12 ans et plus devront être vacciné pour prendre soit le train, soit l'avion.
Merci beaucoup McMcMontréal, c'est très gentil et j'apprécie beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 28 septembre 2021, 13:34
Linouche, Trudeau, dans son point de presse à l'instant, vient d'annoncer que tout le monde, de 12 ans et plus devra être vacciné pour prendre un train et/ou un avion. Ils sont en train de travailler là-dessus.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 28 septembre 2021, 15:31
MERCI - MERCI et encore MERCI Rose-lilas-3, c'est très gentil.
J'espère que çà va vraiment se faire et le plus tôt sera le mieux.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 septembre 2021, 13:38
En espérant, qu'il n'y travaillera pas trop longtemps.
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 28 septembre 2021, 13:48
Espérons que non !!!!
Sur Twitter:
Christian Noël - SRC @CNoelSRC · 13 min
1er ordre du jour de @JustinTrudeau :
la vaccination obligatoire: Pour les fonctionnaires fédéraux,
prendre l’avion ou le train:
Une certification vax pr l’international
0 réponse
Répondre
Par duconlajoie Le 29 septembre 2021, 14:03
Ah oui c est un gros travailleur !!!!
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 30 septembre 2021, 18:22
On travaille fort il arête pas de répéter ça lol
ON exclus la personne qui parle lol
marcelmaya 😎
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 1 octobre 2021, 01:11
On n’exclut plus la personne qui parle. Mais, je préfère l’ancienne définition. Par contre, le monde l’a cru. 😉
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 septembre 2021, 21:41
Linouche, cela dépend de la destination dans le sud car nous partons pour Curaçao le 31 janvier si le Canada enlève l'obligation de faire un test de covid au retour mais présentement, Curaçao demande un test avant de partir d'ici en plus de celui pour le retour donc très stressant et dispendieux. Donc cela dépend vraiment de chaque pays, il faut vraiment s'informer avant d'acheter.
3 réponses
Répondre
Par Linouche Le 29 septembre 2021, 12:31
Merci rabais, c'est très apprécié !
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 30 septembre 2021, 07:23
Rabais, Le test au retour est aléatoire, et si vous êtes choisie il est gratuit
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 30 septembre 2021, 20:44
Salut rabais
Pour Curaçao tu a le choix un test PCR 3 jour avant le départ ou un test rapide dans bouche moins dispendieux un jour avant ton départ , en priant qui soit négatif lol et un autre test 3 jours après ton arrivée et ce test là tu doit le réserver et le payer avant ton départ et j'imagine que si tu l'a pas fait tu est dans la marde car y vont vérifier surement le vérifier lors de ton enregistrement a l'aéroport et si tu l'a pas fait ben désolé il vont te refuser l'embarquement
Un peu comme le fameux questionnaire médical obligatoire pour le Mexique que plusieurs on du remplir (nous lol) a l'apprenant au comptoir juste avant notre vol pour Toronto
Je suis pas mal certain qui va en avoir qui aurons de mauvaises surprises le jour de leur départ si il n'étaient pas au courant.
Sur le site de CURAÇAO.COM c'est très bien expliqué
Nous on part de Québec le 17 décembre... pis on est prêt ce coup là, en espérant que le retour se passera mieux que notre voyage au Mexique de juillet dernier, ou nous avons appris a l'atterrissage que notre vol de correspondance était annulé. Au pire on saura quoi faire suite a cette mauvaise expérience.
marcelmaya 😎
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 30 septembre 2021, 09:16
marie60, je parlais du test de retour que l'on doit faire avant de partir du pays où l'on est en vacances, à faire 72 heures avant de revenir au Canada et non celui à l'aéroport de Mtl.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 30 septembre 2021, 09:19
Pas donné en effet, même ici, le Laboratoire Biron demande 299.00$ pour un PCR. Dans mon cas le pays accepte le antigène donc je m'en tire pour 100.00$
0 réponse
Répondre
Par maly Le 30 septembre 2021, 09:38
marie60,tu parle du test avant t'on départ.
Donc,la Jamaique accepte le tests antigènes.
Le Canada,non.Comme le mentionne rabais il faut passer un test PCR 72 heures avant le retour au Canada.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 1 octobre 2021, 13:44
La jamaique accepte l'antigène en effet Maly
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 30 septembre 2021, 12:02
Vivement qu'ils enlèvent ça ces tests à faire! ça rajoute au coût du voyage et c'est pas cool du tout de passer ta semaine en te demandant si tu testeras positif ou non... avec les nouvelles mesures que Trudeau veut mettre en place en disant que seules les personnes vaccinées deux doses pourront prendre l'avion ou pourront passer les douanes terrestres... ça devrait faciliter les choses.
2 réponses
Répondre
Par Linouche Le 30 septembre 2021, 12:59
D'accord avec toi Natilou, même que je viens d'annuler mon voyage.
J'vais attendre que les choses se placent un peu, tout comme le nombre de cas par jour, etc...
Je sais que je n'aurais eu aucun plaisir à voyager avec toutes ces choses à faire sans penser au stress que je pourrais vivre si je partirais. Je respire déjà mieux !
Merci à vous tous pour vos réponses, j'ai beaucoup apprécié.
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 30 septembre 2021, 13:01
Linouche: j'ai annulé mon voyage de novembre à Samana. Bien déçue, surtout que je viens de voir qu'il baissé de 300$!
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 30 septembre 2021, 13:20
Natilou, c'est plate et je te comprend, mais on ne peut pas savoir à l'avance...
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 30 septembre 2021, 16:33
Non en effet.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 septembre 2021, 13:04
Bien au contraire, qu'on laisse les tests afin de savoir qui est porteur ou pas
les porteurs seront mi en 40aine et éviteront de contaminer les autres dans l'avions
c'est pas un gage de 100% d'efficacité mais c'est mieux que d'être porteurs sans le savoir et ca évite plein de trouble
Le vaccin nous donnes juste la chance de pas avoir trop de problème et d'éviter à un fort % l'hospitalisation etc etc
donc ceux qui arrive d>'un pays étranger vaccinés auront moins de chance d'engorgé nos hopitaux
et ca donnera la chance à monsieur et madame qui attend une opération de pouvoir enfin la recevoir car elle aura un lit de disponible
pour les cout et bien si les gens on t les moyen de payer 2- 3 -4000 pour 1 semaine de vacance et bien c'est pas 2 ou 300 qui leur feront du tord monétairement
de toute façon avant d'appuyer sur le piton les gens sont tous informé du coût que leur voyage leur coutera SAUF s'il sont positif avant leur retour et qu'ils passent un certains temps sur place pour ce faire soigner
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 30 septembre 2021, 16:31
erijo: comme je ne paye pas 2-3-4000 pour un voyage d'une semaine, payer 150 de test, je trouve ça exagéré. Surtout pour une semaine de vacances. Je considère que si tous les gens sont vaccinés deux doses pour prendre l'avion, l'idée du test devrait devenir de moins en moins nécessaire. Mais je comprends votre point de vue. Il faudra vivre avec ce virus encore plusieurs années, ce que le dr Weiss disait hier à Arcand... Alors un jour, on arrêtera d'en parler. Rappel à venir peut-être... disons qu'en ce qui me concerne, ce sont les voyages qui me causent problème car pour le reste, on fait pas mal tout ce qu'on veut. En tenant comptes des mesures, bien sûr!
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 30 septembre 2021, 17:01
surtout ne pensez pas que je suis contre les voyages car m'abstenir de voyager est pas mal pire que bien des gens puissent le penser
assurément que l'on va devoir vivre avec le virus un bon bout de temps encore mais personnellement j'ai mi une croix pour 2021 et surement jusqu'en mai ou juin
on verra par la suite
pour les frais je me dis que un moment donné ça sera des prix fixent un peu partout et clairement indiqué lors de l'achat car on aura pas le choix de les payer alors quelques part les inclures dans le prix sera un très bonne chose et chaque hôtel aura son sac de test pour les clients
ça finira par être une routine de voyage
on verra ben
En passant pour ceux que ca intéresse demandé des remboursement de frais de vos carte de crédit si celle si était des cartes que je qualifierais «Spécialement pour les voyageurs»
j'ai eu le remboursement d'une année
c'est ca de bon :)
1 réponse
Répondre
Par lmhs_2 Le 30 septembre 2021, 19:18
quoi il y a une règle pour ce faire remboursé frais carte de crédit du genre voyage plus ?
si oui comment vous avez procédé ?
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 septembre 2021, 22:09
jamais mentionné qu'il y avait une règle
tout ce négocie 😊 😊 😊
1 réponse
Répondre
Par lmhs_2 Le 2 octobre 2021, 23:48
ok vous avez appelé pour négocier exention de 1 an du au voyage annulé ?
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 3 octobre 2021, 07:53
bingo 😉 😉 😉
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 30 septembre 2021, 23:14
150$ US en canadien cela revient à 386$ canadien pour un couple. C'est pas donné. Je dirais que c'est de l'arnaque surtout qu'il y en a qui charge beaucoup moins.
J'ai lu l'article de Marie dans le post test pour la Jamaïque qui est très intéressant.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 1 octobre 2021, 06:55
Allo
Pour Curaçao c'est 2 test avant le départ et 2 test rendu là bas oui c'est cher mais bon comme le dit erijo si tu a le moyen de partir ben pas le choix , c'est un peu comme pour les pourboires au resto lol
marcelmaya 😎
0 réponse
Répondre