Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. Si votre opération peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser nos plateformes numériques. Merci de votre compréhension.


J'en perd des bouts...

Général

Présentement, est-ce que les personnes non vaccinées peuvent quand même prendre l'avion ex. pour le Mexique, la Rép.Dom et Cuba ?

Que tu sois vacciné ou pas, est-ce qu'on doit fournir un test covid négatif avant de partir de l'aéroport ?

Bonjour Linouche

Présentement aucun vaccin demandé.


Linouche,le Mexique ou La République, n'exige aucune preuve vaccinal,ni test covid négatif a l'arrivé.

Au départ de la République ou du Mexique tu doit passer un test Covid moins de 72 Hr avant t'on retour.

Tu doit présenter un test covid négatif avant d'embarquer dans l'avion au retour ainsi que t'on application ArriveCan completé.

J'arrive de la république depuis dimanche passé.


Si j'ai bien compris, avant notre départ pour le Mexique et la Rép. Dom. personne n'a besoin de fournir à l'aéroport de MTL, un test covid négatif moins de 72 hres avant d'embarquer, tout comme aucune preuve vaccinale.

Vacciné ou pas, covid ou pas, tout le monde peut voyager en avion.

Merci Crystal et maly, c'est gentil.

Pour Cuba aucun test pour entrée, par contre nous sommes tester à l'hôtel maintenant au lieu de l'aéroport le résultat obtenu en 15 minutes.

Un test obligatoire pour le retour 72 heures avant départ fait sur le site de l'hôtel 30 us payable par carte de crédit.

J'y étais au Pullman Cayo Coco la semaine passée.

Encore une fois, un gros MERCI Crystal.

@Linouche      pas besoin de tests avant de partir de Montréal pour aller vers le Sud mais il y a un gros mais... au retour c'est là que ça se complique .... Vous devez passer un test PCR 72 hrs  avant votre retour au Canada et en arrivant au Canada vous devrez passer un autre Test PCR (Négatif) vu que vous n'êtes pas vacciné , vous devrez vous isoler (Quarantaine obligatoire pour les non vacciné ) pour 14 jrs , vous devrez passer un

autre test PCR (Négatif)  au 8e jour après votre arrivée .  

Merci McMcMontréal, .

J'ai posé la question car je trouve çà terrible de prendre l'avion (je suis vaccinée) et d'être avec des gens qui ne sont pas vaccinés. Mais j'viens de voir que Rose-lilas-3 m'a laissé un message concernant le point de presse de Trudeau qui vient d'annoncer que tout le monde de 12 ans et plus devront être vacciné pour prendre soit le train, soit l'avion.

Merci beaucoup McMcMontréal, c'est très gentil et j'apprécie beaucoup.

Linouche, Trudeau, dans son point de presse à l'instant, vient d'annoncer que tout le monde, de 12 ans et plus devra être vacciné pour prendre un train et/ou un avion.  Ils sont en train de travailler là-dessus.


MERCI - MERCI et encore MERCI Rose-lilas-3, c'est très gentil.

J'espère que çà va vraiment se faire et le plus tôt sera le mieux.

En espérant, qu'il n'y travaillera pas trop longtemps.  

Espérons que non !!!!

Sur Twitter:

Christian Noël - SRC @CNoelSRC · 13 min

1er ordre du jour de @JustinTrudeau :

la vaccination obligatoire: Pour les fonctionnaires fédéraux,

prendre l’avion ou le train:

Une certification vax pr l’international

Ah oui c est un gros travailleur !!!!

On travaille fort il arête pas de répéter ça lol 

ON exclus la personne qui parle lol

marcelmaya 😎

On n’exclut plus la personne qui parle.  Mais, je préfère l’ancienne définition.  Par contre, le monde l’a cru. 😉

Linouche, cela dépend de la destination dans le sud car nous partons pour Curaçao le 31 janvier si le Canada enlève l'obligation de faire un test de covid au retour mais présentement, Curaçao demande un test avant de partir d'ici en plus de celui pour le retour donc très stressant et dispendieux.  Donc cela dépend vraiment de chaque pays, il faut vraiment s'informer avant d'acheter.

Merci rabais, c'est très apprécié !

 Rabais,  Le test au retour est aléatoire, et si vous êtes choisie il est gratuit

Salut rabais

Pour Curaçao tu a le choix un test PCR 3 jour avant le départ ou un test rapide dans bouche moins dispendieux un jour avant ton départ , en priant qui soit négatif lol et un autre test 3 jours après ton arrivée et ce test là tu doit le réserver et le payer avant ton départ et j'imagine que si tu l'a pas fait tu est dans la marde car y vont vérifier surement le vérifier lors de ton enregistrement a l'aéroport et si tu l'a pas fait ben désolé il vont te refuser l'embarquement

Un peu comme le fameux questionnaire médical obligatoire pour le Mexique que plusieurs on du remplir (nous lol) a l'apprenant au comptoir juste avant notre vol pour Toronto

Je suis pas mal certain qui va en avoir qui aurons de mauvaises surprises le jour de leur départ si il n'étaient pas au courant.

Sur le site de CURAÇAO.COM c'est très bien expliqué

Nous on part de Québec le 17 décembre... pis on est prêt ce coup là, en espérant que le retour se passera mieux que notre voyage au Mexique de juillet dernier, ou nous avons appris a l'atterrissage que notre vol de correspondance était annulé. Au pire on saura quoi faire suite a cette mauvaise expérience.

marcelmaya 😎

marie60, je parlais du test de retour que l'on doit faire avant de partir du pays où l'on est en vacances, à faire 72  heures avant de revenir au Canada et non celui à l'aéroport de Mtl.

Pas donné en effet, même ici, le Laboratoire Biron demande 299.00$ pour un PCR. Dans mon cas le pays accepte le antigène donc je m'en tire pour 100.00$

marie60,tu parle du test avant t'on départ.

Donc,la Jamaique accepte le tests antigènes.

Le Canada,non.Comme le mentionne rabais il faut passer un test PCR 72 heures avant le retour au Canada.

La jamaique accepte l'antigène en effet Maly

Vivement qu'ils enlèvent ça ces tests à faire! ça rajoute au  coût du voyage et c'est pas cool du tout de passer ta semaine en te demandant si tu testeras positif ou non... avec les nouvelles mesures que Trudeau veut mettre en place en disant que seules les personnes vaccinées deux doses pourront prendre l'avion ou pourront passer les douanes terrestres... ça devrait faciliter les choses.

D'accord avec toi Natilou, même que je viens d'annuler mon voyage.

J'vais attendre que les choses se placent un peu, tout comme le nombre de cas par jour, etc...

Je sais que je n'aurais eu aucun plaisir à voyager avec toutes ces choses à faire sans penser au stress que je pourrais vivre si je partirais. Je respire déjà mieux !

Merci à vous tous pour vos réponses, j'ai beaucoup apprécié.

Linouche: j'ai annulé mon voyage de novembre à Samana.  Bien déçue, surtout que je viens de voir qu'il baissé de 300$!

Natilou, c'est plate et je te comprend, mais on ne peut pas savoir à l'avance...

Non en effet. 


Bien au contraire, qu'on laisse les tests afin de savoir qui est porteur ou pas

les porteurs seront mi en 40aine  et éviteront de contaminer les autres dans l'avions

c'est pas un gage de 100% d'efficacité mais c'est mieux que d'être porteurs sans le savoir et ca évite plein de trouble

Le vaccin nous donnes juste la chance de pas avoir trop de problème et d'éviter à un fort % l'hospitalisation etc etc 

donc ceux qui arrive d>'un pays étranger vaccinés auront moins de chance d'engorgé nos hopitaux

et ca donnera la chance à monsieur et madame qui attend une opération de pouvoir enfin la recevoir car elle aura un lit de disponible 

pour les cout et bien si les gens on t les moyen de payer 2- 3 -4000 pour 1 semaine de vacance et bien c'est pas 2 ou 300 qui leur feront du tord monétairement

de toute façon avant d'appuyer sur le piton les gens sont tous informé du coût que leur voyage leur coutera SAUF s'il sont positif avant leur retour et qu'ils passent  un certains temps sur place pour ce faire soigner


erijo: comme je ne paye pas 2-3-4000 pour un voyage d'une semaine, payer 150 de test, je trouve ça exagéré.  Surtout pour une semaine de vacances. Je considère que si tous les gens sont vaccinés deux doses pour prendre l'avion, l'idée du test devrait devenir de moins en moins nécessaire. Mais je comprends votre point de vue.  Il faudra vivre avec ce virus encore plusieurs années, ce que le dr Weiss disait hier à Arcand... Alors un jour, on arrêtera d'en parler.  Rappel à venir peut-être... disons qu'en ce qui me concerne, ce sont les voyages qui me causent problème car pour le reste, on fait pas mal tout ce qu'on veut.  En tenant comptes des mesures, bien sûr!

surtout ne pensez pas que je suis contre les voyages car m'abstenir de voyager est pas mal pire que bien des gens puissent le penser

assurément que l'on va devoir vivre avec le virus un bon bout de temps encore mais personnellement j'ai mi une croix pour 2021 et surement jusqu'en mai ou juin

on verra par la suite

pour les frais je me dis que un moment donné ça sera des prix fixent un peu partout et clairement indiqué lors de l'achat car on aura pas le choix de les payer alors quelques part les inclures dans le prix sera un très bonne chose et chaque hôtel aura son sac de test pour les clients

ça finira par être une routine de voyage

on verra ben

En passant pour ceux que ca intéresse demandé des remboursement de frais de vos carte de crédit si celle si était des cartes que je qualifierais «Spécialement pour les voyageurs»

j'ai eu le remboursement d'une année

c'est ca de bon :)

quoi il y a une règle pour ce faire remboursé frais carte de crédit du genre voyage plus ?


si oui comment vous avez procédé ?


jamais mentionné qu'il y avait une règle

tout ce négocie 😊 😊 😊

ok vous avez appelé pour négocier exention de 1 an du au voyage annulé ?

bingo 😉 😉 😉

150$ US en canadien cela revient à 386$ canadien pour un couple.  C'est pas donné.  Je dirais que c'est de l'arnaque surtout qu'il y en a qui charge beaucoup moins.

J'ai lu l'article de Marie dans le post test pour la Jamaïque qui est très intéressant.

Allo

Pour Curaçao c'est 2 test avant le départ et 2 test rendu là bas oui c'est cher mais bon comme le dit erijo si tu a le moyen de partir ben pas le choix , c'est un peu comme pour les pourboires au resto lol

marcelmaya 😎

commenter
Répondre