bonjour,
pas facile tout ça... après avoir attendu on croyait que ça allait mieux et on a booké pour janvier 😏. nous avons une assurance annulation avec ma carte de crédit mastercard banque nationale... mais quand on lit les conditions... le gouvernenement doit décréter que le pays est dangereux 😜. Assurance avec sunwing mais ne semble pas couvrir annulation. Par contre il y a cette promotion de sunwing qui nous permet de reporter notre voyage.... savez vous si on doit choisir la date maintenant ? ou on peut attendre plus tard? on a combien de temps pour reporter ? Je sais que je devrais les joindre eux mais si quelqu'un l a dejà fait ... Merci ! 😧
Par Princess Le 15 décembre 2021, 08:23
Bonjour !
Je pars «peut-être» aussi avec Sunwing dans 48h et cette promotion qui permet de changer la date, la destination et l'hôtel est valable jusqu'à 7 jours avant le départ. Étonnamment, les choses vont vite car la semaine passée, à l'expiration de mon délai de 7 jours, je ne pensais pas du tout devoir annuler ..
J'ai la même carte de crédit que vous. Voici ce qui est écrit dans la section des raisons possibles d'annuler : «la recommandation du gouvernement du Canada, en vigueur au moment du voyage de ne pas faire son voyage à l’endroit prévu après que les réservations ont été effectuées» . J'attends les annonces officielles, et ensuite je vais essayer de les contacter pour savoir si cette clause s'applique . Je viendrai confirmer la réponse que j'aurai obtenu ..
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Par gicaro62 Le 19 décembre 2021, 08:54
bonjour Princess,
Etes vous partis?... avez vous obtenu une réponse du service de carte de crédit ?
Merci !
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Par nlaliberte Le 3 janvier 2022, 11:03
Je viens de parler avec un agent Sunwing. Vous devez prendre votre décision 7 jours avant votre départ et les appeler. Il FAUT que vous décidiez sur le champ votre prochaine date de vacances, destination et hôtel. Vous pouvez choisir une autre date à l'intérieur d'un an de votre date initiale de voyage. Exemple: 20 au 27 février 2022, on doit choisir une date pour un voyage avec départ maximum le 20 février 2023. On n'avait pas pris l'assurance additionnelle de 49$. Voilà pourquoi on ne peut avoir un crédit et devons décider immédiatement si on décide de ne pas partir le 20 février 2022 et leur donner une autre date
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Par nlaliberte Le 3 janvier 2022, 11:04
Je viens de parler avec un agent Sunwing. Vous devez prendre votre décision 7 jours avant votre départ et les appeler. Il FAUT que vous décidiez sur le champ votre prochaine date de vacances, destination et hôtel. Vous pouvez choisir une autre date à l'intérieur d'un an de votre date initiale de voyage. Exemple: 20 au 27 février 2022, on doit choisir une date pour un voyage avec départ maximum le 20 février 2023. On n'avait pas pris l'assurance additionnelle de 49$. Voilà pourquoi on ne peut avoir un crédit et devons décider immédiatement si on décide de ne pas partir le 20 février 2022 et leur donner une autre date
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Par byzance11 Le 3 janvier 2022, 13:25
Bonjour Princess
J'espère pouvoir partir avec Sunwing dans 48h à Varadero, peut être le même vol que vous.
Dans tous les cas, je ne veux pas annuler et croyez-moi, si votre destination est Varadero, vous aurez beaucoup moins de #chance# d'attraper le covid là-bas qu'ici. 4ième séjour à Cuba depuis septembre y compris La Havane et aucun problème: tous sont vaccinés, très peu de touristes et soleil, mojito, cigares à volonté.
Bonne journée.
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Par gicaro62 Le 15 décembre 2021, 08:39
wow merci c est tres gentil a vous ! j imagine qu il doit y avoir une différence aussi dans les cartes de crédit... la mienne est une mastercard world... quelle est la votre ?
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Par amethyste Le 15 décembre 2021, 09:55
Je suis dans la même situation…avec sunwing pour le 20 janvier …j’imagine qu’après l’annonce de Trudeau on va pouvoir annuler
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Par gicaro62 Le 15 décembre 2021, 10:06
pas sûre .... si j ai des détails ou vous en avez on se tiens au courant ? 😊 😊 moi mon départ est pour le 24 janvier
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Par erijo Le 15 décembre 2021, 10:27
Je me lance je vais avoir des tomates etc etc
Je ne vise personne d'accord soyons clair la dessus
Mais dites moi donc
Depuis des mois JE et plusieurs d'entre nous avons répété que c'était pas le temps de voyager
que plein d'incertitude planaient que plein de changements arriveraient fort probablement
Je nomme personne car j'ai pas de temps à perdre à prendre des notes à savoir qui a dit si et ca
MAIS maintenant, pourquoi vous stressez avec l'idée de pas partir et de (dans certains cas ) voir la possibilité de perdre votre argents
Pourquoi vous stressez à l'idée de pas savoir comment vous reviendrez
Les assurances sont bonnes jusqu'au moment de réclamez. Et maintenant plusieurs lisent l'entièreté du mot à mot de leur police et oupsssssss un petit détail ici et l'a
72 heures qui passent à 2 semaine etc etc
Des heures de stresse et 'attente au téléphone
JE et d'autre, nous nous sommes fait traité de tout les noms et mots possible
Certain de façon poli et d'autre de façon pas mal cavalière
Vous avez en grande parti acheté une assurances avec diverses compagnies aériennes ou autres
a des prix plus ou moins bas mais avec un paquets de limitations comme un changement de date maximum
Croyez vous que les TO ne le savaient pas qu'il y aurait des changements à venir en vous vendant des assurances pour ce genre de changement etc etc vous avez contribué à faire une rentré d'argent tout simplement
A souvent on parle de crédit et non remboursement mais vous perdez le montant de l'assurance
50 ici 50 l'a ca fini par faire un jolie profit
Je suis de ceux que les voyages manquent en maudit vous imaginez pas et d'autre aussi
Et je souhaite repartir au plus vite
Je souhaite que personne perdent une seule cenne mais ce sera pas le cas je crois
Mais la prochaine fois que vous écrivez en plantant les gens sur ce qu'ils disent.........employez donc un autre ton dans vos mots
Être en désaccord c'est une chose mais y a une façon de le dire
Sur ce Joyeux temps des fêtes et que 2022 reviennent à la normale au pc
Si vous voulez faire enlevez ma réplique alors c'est ok si ça vous soulage j'y peu rien
Bon temps de fêtes.... à moitié dans la normalité à date et j'espère que ça ne changera pas d'ici le 23
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Par Rose-lilas-3 Le 15 décembre 2021, 10:48
" François Legault ne ferme pas la porte à une révision des consignes pour Noël
« Avec 2300 cas aujourd'hui, ce serait pas responsable de pas regarder toutes les possibilités.»
Ajoute que pour l'instant, la capacité d'hospitalisations (autour de 800) tient le coup "
C'est ce qu'il a mentionné tout à l'heure.
L'annonce du Fédéral sera faite cet après-midi. Et, un commentaire très personnel: Attention à vos assurances..... Qu'elles soient du grossiste, des cartes de crédit, des assurances collectives, etc.
Mon dernier voyage remonte à septembre 2018, j'ai hâte en mausus de partir mais, je vais oublier les 22 jours prévus en avril prochain.... De toute façon, j'ai bien l'impression que l'agence va annuler le groupe pour la transat.
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Par zazou61 Le 15 décembre 2021, 12:39
Très vrai! Le risque est là depuis un bout de temps… espérons juste que les assureurs des voyageurs, grossistes, etc., honoreront leurs promesses…
Espérons aussi que ceux qui décideront de partir malgré tout auront une belle expérience de vacances 😊
Moi aussi, erijo, j’ai bien hâte de partir mais dans un contexte le fun… pas stressant et reposant, on en a bien besoin 😎
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Par SBenard Le 15 décembre 2021, 16:27
Bonjour Zazou61,
Entièrement d'accord avec vous! Et que je vais l’apprécier puissance 100 lorsque je vais pouvoir partir et relaxer au bord de la mer sans me préoccuper à savoir si je dois être tester positive pour revenir ou si on dois être rapatrier avant la fin de mon forfait. Seigneur que j’ai hâte 😫
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Par gicaro62 Le 16 décembre 2021, 07:11
Bonjour erijo. J avoue ne pas comprendre vraiment votre réponse... J imagine qu' elle doit faire référence à une autre conversation
L idée ici n était pas de me plaindre mais de m informer. J ai moi aussi réserver en octobre quand la situation avait l air de se corriger mais malgré tout j'assume mes erreurs et je vais réévaluer la situation. Merci 😊
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Par Princess Le 15 décembre 2021, 10:35
Je comprends votre commentaire Erijo. Nous avons réservé il y a quelques semaines seulement, au moment où tout semblais bien aller.
Je suis d'accord que la situation évolue rapidement, surtout quand c'est négatif malheureusement.
Le désir de voyager est aussi de reprendre un semblant de vie normale. Nous avons voyager à l'automne et outre le test à effectuer au retour, nous n'avions pas trouver le tout contraignant.
Pour votre information, j'avais lu mes documents d'assurances au moment de la contracter, mais disons que j'avais besoin de relire pour être certaine avec les annonces qui s'en viennent :)
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Par erijo Le 15 décembre 2021, 10:52
Je dois mentionner que mon commentaire ne visait pas les gens qui ont décidés d'acheter comme tel
mais à ceux et celles qui nous ont traité de façon pas mal cavalière
Si vous avez pris le risque tout en respectant ce que nous écrivions pour ma part c'est ok
Les annoncent pour ma part on toujours été clair il y a toujours eu plein d'incertitude de lancer de la part des gouvernements qu'il soit fédéral ou provincial
Le ministre Duclos le dit depuis des semaines: Tout peu changer très rapidement
Évitez de voyager sauf en extrême nécessité et je vois pas d'extrême nécessité de voyager comme tel j'avoue
Oui vouloir changer d'air ce fera un bien terrible
Mais voyagez est un luxe et gros luxe et non une obligation
L'avis de voyages non essentiel a été levé mais jamais les voyages ont été encouragés
Je le répète j'espère que personne ne perdra une seule cenne
Plusieurs en ont déjà perdu assez sans compter le stress passé et a venir
Des up and down d'émotion à savoir on part....on part pas........on part.......on part pas
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Par marcelmaya Le 16 décembre 2021, 10:37
Salut erijo
Je suis entièrement d'accord avec tes deux dernières interventions, beaucoup de gens achète quasiment les yeux fermés n'importe quoi n'importe quand et vienne ensuite se plaindre.
Je me considère comme un voyageur avisé, proche une cinquantaine, mais bon il peut y avoir tellement souvent de changement et surtout en ce moment.
Aussi faut pas toujours se fier aux réponses que l'on reçois sur les forum et ce pour de multiples raison lol
Faut toujours conserver des print screen de tout au moment de l'achat initial ça c'est un point important mais il y en a tellement d'autres. Faut surtout pas être pressé d'obtenir un remboursement, même légitime, car ça prends du temps.
marcelmaya 😎
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Par intrépide Le 15 décembre 2021, 11:00
L'envie de partir ne m'a pas lâchée depuis la pandémie. Mais, mon mari ne voulait pas prendre de risque. Le voyage non essentiel pouvait survenir à n'importe quel moment. Et si on était en voyage à ce moment là, l'assurance ne payait pas les frais médicaux. Alors, se retrouver à l'hôpital pour un AVC ou crise cardiaque, les frais d'hospitalisation peuvent monter drastiquement.
Si j'étais jeune, je serais sûrement partie.
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Par marcelmaya Le 16 décembre 2021, 10:54
Allo intrépide
C'est pas nécessairement parce que les voyages sont décrétés non essentiels que les compagnies d'assurance ne remboursent pas. C'est variable.
Par exemple ma carte world élite mastercard me protège toujours en cas de pépin pour les frais médicaux incluant le covid. L'assurance supplémentaire Manuvie Covid également en cas de quarantaine là bas et billet vol de retour.
Mais c'est certain que je ne partirais jamais si ce n'avais pas été le cas car les frais médicaux sont astronomiques dans le sud.
Un jeune inconscient de par chez nous était parti sans assurance et y s'est cassé un jambe au Mexique. Ça lui couté environ 25,000 dollard de frais.
Un autre de mes amis, chanceux dans sa bad luck, a fait une crise cardiaque en Guadeloupe heureusement il avais de bonne assurance a son travail. Imagine la facture?! hélicoptère jusqu'à l,Hopital, traitement là bas , retour au Canada accompagné par un médecin dans l'avion.
Maintenant c'est quasi impossible pour lui de s'assuré , fini les voyages.
marcelmaya 😎
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Par noemiegagnon-labre Le 16 décembre 2021, 11:02
Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la procédure si je veux annuler mon voyage?
Je pars pour Puerto Plata, le 26 décembre prochain et je dois avouer être pas mal confuse sur les procédures à suivre. Advenant où je veux annuler mon voyage, qui je dois contacter? Voyages à rabais ou Sunwing? Je vois beaucoup de gens qui ont de la difficulté à entrer en contact avec VAR alors je ne sais pas quelle est la meilleure façon? Merci !
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Par zazou61 Le 16 décembre 2021, 23:14
Faites-le par courriel à vAR et dans le sujet, inscrivez «annulation réservation no (xxx) »
Comme ca vous aurez une trace… N’ouvliez pas de leur demander de vous confirmer l’annulation et le remboursement ou crédit, s’il y a lieu
Bonne chance! 😊
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Par bilh Le 8 janvier 2022, 11:09
VAR m’ont confirmé que l’agent avait bien transmis la demande d’annulation et ils m’ont chargé 50$ de frais mais bien que je l’aie demandé je n’ai aucune confirmation de Sunwing ou VAR que je vais recevoir un crédit voyage et un montant sur ma carte, je suis dans le néant absolu, c’est bien plate. Même par courriel sur leur site c’est général et ce qu’ils disent c’est que leur agent a fait sa job. On ne sait rien, ni quand Sunwing traitera la demande. Air Canada a pris 1 semaine et c’était fait avec une vrai agence
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Par erijo Le 8 janvier 2022, 12:25
@bilh
50$ ????????????? c'étais tu écris quelque part lors de votre achat qu'il y aurait des frais???
SI oui ok
Si non c'est illégale tout simplement
c'est votre argent
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Par byzance11 Le 3 janvier 2022, 13:40
Bonjour marcelmaya
1/ Les secours en Guadeloupe, département français, sont gratuits donc pas de facture d'hélico (je vous parle en connaissance de cause).
2/ La RAMQ a un accord avec son alter-ego la CNAM française donc remboursement facile (sauf le tiers payant 20 euros/jour) même en l'absence d'assurance voyage.
Bonne journée.
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Par nlaliberte Le 3 janvier 2022, 11:00
Je viens de parler avec un agent Sunwing. Vous devez prendre votre décision 7 jours avant votre départ et les appeler. Il FAUT que vous décidiez sur le champ votre prochaine date de vacances, destination et hôtel. Vous pouvez choisir une autre date à l'intérieur d'un an de votre date initiale de voyage. Exemple: 20 au 27 février 2022, on doit choisir une date pour un voyage avec départ maximum le 20 février 2023. On n'avait pas pris l'assurance additionnelle de 49$. Voilà pourquoi on ne peut avoir un crédit et devons décider immédiatement si on décide de ne pas partir le 20 février 2022 et leur donner une autre date
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Par marief Le 3 janvier 2022, 11:23
Même si ça ne me regarde pas, je vous dis MERCI pour l'info car ça pourrait en éclairer plus qu'un
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Par intrépide Le 3 janvier 2022, 15:13
J'ai trouvé cette information pour les personnes qui reçoivent des soins hors du Canada. Et qui n'ont pas d'assurance privée.
LA RAMQ rembourse: La RAMQ rembourse les services professionnels jusqu’à concurrence des tarifs en vigueur au Québec, et ce, même si la personne assurée a déboursé davantage.
Payer au médecin les honoraires qu’il exige
Conserver l’original des comptes et des reçus (relevés de paiement par carte de crédit ou photocopie du recto et du verso des chèques encaissés sur lesquels figurent le nom du médecin, du dentiste ou de l’optométriste)
Par la suite, la personne assurée peut nous demander un remboursement. Le montant remboursé pour les services professionnels sera déterminé en fonction de la règle énoncée précédemment.
Services hospitaliers Les services hospitaliers incluent les services assurés par le régime d’assurance hospitalisation, soit les services liés à un séjour à l’hôpital ou les services rendus à la consultation externe d’un hôpital. Il s’agit entre autres des soins infirmiers, des actes diagnostiques, de l’hébergement en salle (3 lits ou plus) et des médicaments administrés pendant l’hospitalisation. La RAMQ rembourse les services hospitaliers fournis à la suite d’une maladie soudaine ou d’un accident selon des montants établis, soit : Jusqu’à concurrence de 100 $ CA par jour d’hospitalisation Jusqu’à concurrence de 50 $ CA par jour pour les soins reçus à la consultation externe d’un hôpital La RAMQ rembourse aussi jusqu’à 220 $ CA pour un traitement d’hémodialyse et pour les médicaments qui y sont rattachés, que la personne soit hospitalisée ou non.
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