L'europe a annoncé la fin du port du masque obligatoire dans les avions. À quand la fin du port du masque pour les départs en provenance du Canada? Le masque ne sert plus à rien, es plus une nuisance qu'autre chose. La pandémie est finie. Je suis présentement au Club Mes Charlevoix. Personne ne porte de masque (sauf les GE des restos). On danse tout les soirs comme dans le bon vieux temps. Ça fait du bien de revenir à une époque normale. À quand la normalité dans les avions?
Par masterpace Le 16 juin 2022, 05:09
Avez-vous voyagé en avion depuis la pandémie? Avez-vous porté le masque sans tricher? Des proches m’ont confié qu’après quelques heures, porter le masque devient plutôt un défi, même pour un individu en forme: ils ont admis devoir découvrir discrètement le nez ou une partie de la bouche. Un ami m’a dit qu’il a commandé des consommations tout le long pour éviter de devoir porter le masque. On voit les incohérences.
3 réponses
Répondre
Par Coco_Chanel Le 16 juin 2022, 12:01
Que c'est difficile pour certains d'accepter la liberté des autres, soit le porter ou non. 😑
Tu ne veux pas le porter? D'accord. Mais, laisses les autres décider.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 juin 2022, 19:51
Mon petit-fils m'a confié qu'il oubliait qu'il avait un masque à l'école. Et ça m'arrivait d'oublier que j'avais un masque.
Il faut croire que les jeunes et les personnes agées sont plus coriaces.
Masterpace, oubliez le masque et pensez voyage. C'est plus intéressant à lire.
Dernièrement, j'ai parlé de mon séjour au Club Med de Charlevoix, vous vous parlez du masque. De grâce, changez de disque.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 17 juin 2022, 09:58
De nombreux travailleurs dans différents milieux de travail ont dû porter obligatoirement le masque des 7-8 heures de temps pendant presque deux ans et ont survécu même si c'était très difficile pour eux. Alors, le porter quelques heures en avion ne devrait pas être si terrible et cela peut éviter que des gens soient malades en vacances et peut-être vous-même. Personnellement, pandémie ou pas, même si je suis seule à le faire, ayant très souvent la grippe en voyage ou au retour, je vais toujours le porter en avion et si je fais un voyage de groupe avec de longs trajets en bus je vais aussi le porter car souvent beaucoup de bactéries dans les airs climatisés.
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 17 juin 2022, 10:49
Danilou, avant la pandémie aussi le masque était porté. Mon hygiéniste dentaire portait le masque.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 17 juin 2022, 18:24
Bien sûr Intrépide. Certains travailleurs avaient à le porter avant la pandémie. Moi-même en tant que bénévole en pédiatrie je devais et devrai souvent le porter soit pour protéger les petits patients et dans certains cas pour me protéger.
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 18 juin 2022, 06:44
Danilo, je suis obligé de le porter encore durant 7 à 8 hrs par jour à mon travail à l hopital et c est pas près d être enlevé…alors moi dans un avion à porter le masque un 4 ou 5 hrs ça me dérange pas
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 16 juin 2022, 05:41
Le port du masque est très important
d’ailleurs depuis des année que lors de votre visite chez votre médecin il y a une feuille vous demandant si vous avez de la toux etc etc si oui prendre un masque
le problème ce sont les asymptomatique donc qui propage le virus
et dans un milieu de proximité comme un avion je suis 100% en faveur
on est en compagnie d'étranger
Vive le masque en avion ✈️ ✈️ 🙏 🙏 👍 👍
Je propose que les transporteur nous donne un 10$ a notre sortie de l'appareil pour avoir porter son masque
suis certain que les gens le porteraient car pour économiser 5$ ils sont près à faire 10 kilomètres pour sauver .04$ le litre sur l'essence 😂 😂 😂 😂 😂 😂
0 réponse
Répondre
Par maly Le 16 juin 2022, 07:46
J'ai pris l'avion 3 fois depuis le début de la pandémie.Punta Cana en septembre et janvier dernier et Marseille fin mai et je n'ai pas triché.
Il ni a AUCUN DÉFI,aucun a porter le masque dans l'avion,meme 7 heures pour notre vol Montreal-Marseille.
Les gens dans le domaine de la santé le porte a le journée longue en travaillant ,ca c'est un défi et je leur lève mon chapeau.pas en restant assis a ne rien faire comme dans un avion.
J'au vu un champion comme ton ami en septembre dernier,siege en avant du notre, qui a consommé sans arret durant le vol pour ne pas porter le masque,l'agente de bord a passer son temps a l'avertir de remettre son masque,la personne a coté de lui a meme changé de place.je vais me retenir pour dire ce que je pense de ce genre de comportement.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 16 juin 2022, 09:31
J'ai fais 3 voyages depuis novembre dernier, dont un en France. Règle générale les gens respectent bien la consigne du port du masque. Un peu moins lors d'un vol de retour Holguin-Montréal.
Quant au vol Montréal-Nantes (pour l'aller et le retour) tout le monde portait le masque. Sauf pour manger et boire bien sûr. Honnêtement, le port du masque ne m'a pas dérangé une miette. On fait pas du jogging quand même !
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 16 juin 2022, 10:52
maly.....vous avez bien raison...nous avons porté notre masque pendant les 2 deniers voyages dans le sud juste avant la pandémie....pendant 4 heures, il n y a rien la, on est pas des enfants...
pandémie ou pas ce sera le masque . il y a tellement de personnes qui toussent et qui mouchent dans l avion, ce n est pas un défi pour nous mais une maudite bonne protection...voila
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 16 juin 2022, 13:12
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Je lis des témoignages de gens qui n'ont pas eu de problèmes avec le port du masque, voire que c'est facile de garder le masque toutes ces heures. J'aimerais bien avoir l'avis de gens ayant eu une expérience négative. Chaque personne est différente et le stress de prendre l'avion peut jouer comme facteur. Je ne voulais pas minimiser ou banaliser le besoin de protection ou d'hygiène. Je me demande si un jour, on va retrouver cette liberté d'avant.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 16 juin 2022, 13:50
Depuis hier les travailleurs n'ont plus à porter le masque même les serveuses dans les restaurants
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 16 juin 2022, 14:20
Pour le message précédent je l
Parlais de Cuba.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 16 juin 2022, 20:30
J’arrive de Cuba est le masque est toujours en vigueur par les employés.
J’ai voyagé 4 fois lors des derniers 8 mois j’ai aucun problème de portée le masque même que je porte le double masque dans l’avion du à une condition médicale.
2 réponses
Répondre
Par masterpace Le 16 juin 2022, 22:14
Le vol de 4 heures est une chose. Mais, il faut ajouter les 3 heures à l'aéroport avant le départ, l'heure rendue à destination pour franchir les douanes et récupérer les bagages et l'autre heure pour se rendre à l'hôtel. Ça fait au moins 8 - 9 heures à devoir porter le masque. Le plus longtemps que j'ai porté un masque, c'est en attendant deux heures chez le concessionnaire. Comme je suis en télétravail, je ne porte pas le masque. Je n'ai donc aucune idée entre porter un masque deux heures ou huit heures. Est-ce vraiment plus difficile? Dans un avion, par respect pour les autres passagers et également pour ne pas avoir de problèmes légaux, on doit garder son masque, même si on se retrouve à avoir un malaise. C'est ce qui me rend réticent à voyager dans ces conditions. Maintenant, c'est possible que la nouvelle norme dorénavant sera de porter le masque dans les aéroports et à bord, pandémie ou pas. J'aurai un choix à faire pour continuer de voyager.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 16 juin 2022, 23:48
Je trouve ça difficile moi aussi… quand ça fait une heure, je me mets à tousser, éternuer, mon nez coule, la peau me démange… bref, j’ai juste hâte de l’enlever. Je comprends son utilité mais moi aussi j’additionne toutes ces heures et j’avoue que ça me rebute un peu 😐
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 16 juin 2022, 22:25
Crystal, à Cuba c'est depuis ce matin qu'ils ne sont plus obligés de le porter en travaillant.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 16 juin 2022, 22:57
crystal..........vous portez vraiment 2 masques dans l avion, pourquoi ne pas vous procurez un N95.....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 juin 2022, 08:51
VAR devrait appeler ce forum, forum du masque. 😀 😀 😀
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 17 juin 2022, 11:10
intrépide......le masque a toujours été tres populaire, zoro....batman, wonder woman, spider man, iran man,captain américa ect ect....
et depuis 2 ans.......... la pande man maintenant.... 😍
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 juin 2022, 18:07
Rico, vous oubliez le bal masqué de Venise qui date de l’antiquité.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 17 juin 2022, 11:53
Bonjour gang, ça paraît que les voyages reprennent. C’est beau de vous lire. Concernant le port du masque maintenant, personnellement je vais continuer à le porter en avion. J’ai déjà attrapé une grippe magistrale au retour d’un voyage au Mexique grâce à une personne assise dans la rangée derrière moi qui s’est crachée les poumons tout le vol… un peu comme rico21 le mentionne. Et, en plus, le masque ne me fatigue pas. J’ai travaillé avec un masque à soulever des boîtes dans un entrepôt pendant toute la pandémie, alors assise bien tranquille dans l’avion, c’est rien pour moi. Comme je voulais absolument continuer à voyager, ce que j’ai fait deux fois par année tout au long de cette période bizarre que fut la pandémie, j’étais très stricte sur le fait de l’avoir toujours dans la face. Voilà 😀 Mais, je comprends que ce ne soit pas la même chose pour tous. Bonne préparation et bon voyage à tous 😎
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 17 juin 2022, 12:54
alakazou..................je vous comprends tellement,moi aussi cé une personne derriere moi qui m a transmit ses microbes....j ai été tres tres malade plus jamais sans masque.....
j aime mieux porter un masque 4 heures que d etre malade pendant 2 mois..
0 réponse
Répondre
Par Cocosister Le 17 juin 2022, 14:05
4 voyages en avion plus tard, quelques un en train.
Bientôt en Floride et Europe en septembre. 2 ans de masque au travail 8 heures par jour.
Je me protège et je suis prête à le porter durant toute ma vie s'il le faut.
0 réponse
Répondre
Par masterpace Le 17 juin 2022, 22:30
Le Canada devra se réveiller un peu. En Europe, le port du masque n’est plus obligatoire dans les avions et les trains. Pourtant, l’Europe a été beaucoup plus touchée par la COVID que le Canada (per capita). C’est le temps qu’on lève les restrictions du masque. Ça devient du contrôle excessif de la part de l’état. Je reviens d’une semaine au Club Med Charlevoix. Que bonheur de voir les GO et les GM (clients) avoir du fun ensemble comme avant. Les buffets, comme avant, où on se sert. Disco, danse sociale (crazy signs) collés avec des étrangers sympathiques. Comme dans le bon vieux temps. Personne de mon groupe n’a été malade, encore moins hospitalisé.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 juin 2022, 22:42
Masterpace, vous oubliez le bar à volonté. Vous semblez avoir le vin triste 😢. Vous vous répétez. Pourtant, vous êtes avec des étrangers sympathiques.
J’y étais, il y a deux semaines et les étrangers étaient rares.
Demain matin, oubliez le masque et contemplez la belle vue sur le fleuve.
1 réponse
Répondre
Par masterpace Le 17 juin 2022, 22:59
intrépide, par « étrangers », je vais référence à des gens en dehors de mon cercle de connaissances. j’ai déjà oublié le masque là-bas (c’est justement mon sujet) et me suis concentré sur le remonte-pente et la super vue du fleuve en redescendant. Quant aux « étrangers », ce n’était pas des américains (il y en avait mais se faisaient rares). On a rencontré plusieurs couples québécois en vacances quelques jours. Qu’est-ce que vous avez apprécié et moins aimé du village de Charlevoix?
0 réponse
Répondre