CUBA ...Faite Attention !

Hôtels sud

Bonjour a vous tous ! .... Je ne suggere pas du tout Cuba ses temps-ci comme destination , J'en reviens d'un 5***** et je croyais pas tout les commentaires avant de partir ! ...cela fait 26 ans que je voyages partout a Cuba autant été comme hiver et laisser moi vous dire que ses pas drole en ce moment ! les prix ont beau etre pas trop cher , n'en resque que mon 5***** ma couté quand meme pas bon marché et la nourriture en ce moment est digne d'un hotel de brousse ! les resort sont vide et il n'y as pas grand service et beaucoup de choses fermé !

il ont un sérieux probleme d'aprovisionnement ! 

un mot de mes vacances ....J'aurais du allé ailleurs  !!!

A quel hôtel étiez vous

J'ai un peu la même pensée  

Nous avons  une personne avec qui nous parlons directement a un hotel de Cayo Guillermo

Elle est directrice

Elle nous dit que l'électricité c ok  sauf en ville

elle nous dit que c’est difficile d'approvisionnement mais qu'il n'y a pas trop de prob

Elle veut qu'on y aille

Justement est ce que tout est vrai

nous sommes en réflexion quand à notre destination d'octobre

Changez de place 

Qu’elle soit directrice ou que ce soit l’agence de voyage eux c’est des vendeurs

Que ce soit la directrice ou l’agence de voyage eux ce sont des vendeurs

Évité ! et s,avez vous quois .....je viens de m,appercevoir qu'ont filtre les commentaires negatif sur les site pour laisser tout ceux positif ! ...désolant j'aime Cuba mais là y pousse un peux fort avec le tourisme

je remarque aussi qu'il y a un gros % de positif versus négatif

je trouve ca bizarre aussi

rien de décidé encore :(

Je ne suis pas certaine que les commentaires biaisés ne concernent que Cuba… c’est difficile de s’y retrouver!! 🤪

Salut @Banff450, si ça t'intéresse, tu peux consulter les fiches d'hôtels de notre site Web. Il y a des commentaires écrits par nos clients sans aucun filtre. Bonne journée! :)

Change de destination,même a bas prix c’est trop cher.Je suis revenue lundi 30 janvier 2023

j’étais au Iberostar Ensenachos 

la salubrité laisse à désirer 

manque de papier de toilettes partout

un matin pas de café au buffet

deux matin de suite pas d’oeuf

pas de jus d’orange 

un midi pas de bière au buffet et lobbybar

desinfectant toutes les bouteilles sont vide

tu rencontre du monde à l’aéroport qui était dans un autre hôtel et ils ont eu du porc toute la semaine

Nous avons passé une semaine a Holguin,au Rio de Oro.Avons eu quelques interuptions d éléctricitée et d eau.Pour le reste,tous était parfait.Nous y étions la premiere semaine d aout.Les cayos on toujours eus un peut plus de problemes avec l approvisionnent,que sur le continent.

Vraiment d’accord avec Banff ça se dégrade de plus en plus 

j’étais à Cayo Santa Maria en juillet et j’ai vécu la même chose.

Je ne suis pas difficile pour la nourriture mais il y a des limites a ce qu’il peuvent nous servir

De plus mon hôtel était remplis de cubain qui ce croyait tout permis.

J’adore les plages de Cuba mais je vais passer mon tour pour un bout de temps 

Je quitte d’ailleurs pour le Mexique fin septembre 

,

Notre expérience est toute autre… nous arrivons d’une semaine de vacances au Sol Varadero Beach et on a tous apprécié l’endroit, nous étions un groupe de huit personnes. Oui, vous avez raison que tout n’était pas parfait, mais on a tout de même bien mangé malgré tout et les cubains n’ont rien perdu de leur gentillesse. On se le disait encore ce matin à l’aéroport à quel point on avait passé des super belles vacances. La plage est si belle en plus, il n’y a pas que ce qu’on met dans notre assiette qui devrait influencer nos choix du moins pour nous. Nous étions au Majestic Elegance Costa Mujeres en décembre dernier et on mangeait toujours froid, c’était pourtant un hôtel 5 étoiles. On a eu nous aussi des cubains qui ont séjourné à l’hôtel durant notre séjour et ils étaient respectueux des autres et des lieux. Bonne réflexion à ceux qui envisagent Cuba comme destination vacances, vous y passerez de bons moments j’en suis convaincue.

Aby 😎

Cher Banff45 vous avez un gros problème de crédibilité.   Si vous choisissez mal vos hôtels, assumez vos décisions.  Tout le monde sait que la situation des approvisionnements aux hôtels de Cuba n'est pas ce qu'elle était en 2019.  De là à parler d'hôtels de brousse, il y a grande exagération, mais c'est votre façon de vous exprimer.

J'ai fait une petite revue de vos messages précédents e t c'est un florilège de choses incohérentes...

Par Banff450 Le 30 mars 2021, 07:19

Vous allez voir , les voyages pas cher et accesible a tout le monde il n'y en aura plus ! les prix vont tellement monté et la demande forte par tout la planette qui ont pas voyager durant ses 2 derniere année ce sera un vrai Luxe les voyages dans les prochine année sans oublier toute les faillite dans le milieux du voyage !

Par Banff450 Le 2 janvier 2022, 18:19

et d»'une source sure que je connait les frontiere vont bientot fermer en totalité usa/international pour au moin janvier et surement fevrier minimum

Par Banff450 Le 10 janvier 2022, 18:32

Moi aussi FINI CUBA pour moi !

Par Banff450 Le 18 janvier 2022, 18:42

My good que Cuba est fini pour moi !

Par Banff450 Le 30 juillet 2022, 12:35

Bonjour , je part a cuba dans 3 semaines ,

micky doo on a enfin l'historien haut de gamme qu'on recherchait ici depuis des années merci

Salut, nous somme revenu de Cayo Coco le 25 août 2022, il y a des coupure d'électricité a chaque jours à Cuba, mais cela n'affecte pas les Ressort, c'est la population qui en souffre malheureusement, côté nourriture il y a un manque d'approvisionnement, c'était évident, choix limité au buffet mais ont s'arrange bien avec ce qu'il y a, la plage était superbe, nous avons passé une très belle semaine, bon voyage

Pour les coupures d'électricité c’est aussi ce qu'une directrice d’hôtel me mentionne dans ces courriel

Coupure en ville,  à la maison, mais pas dans les hôtels

à suivre

Cuba mon garcon et sa conjointe revienne de V aradéro  oui un peu moins de chois pour la nouriture mais ils ont manger a leur faim coupures d électricité une fois par jour ils etait au Sol Varadéro tres beau voyage

Votre fils dit coupure d'électricité une fois par jour, la directrice d'un hôtel dit qu'il y en a pas dans les hôtels.  La question qui tue Qui dit vrai!!!

Je vais me fier à votre fils.  Il n'a rien à perdre en disant la vérité. 😆

Je serai a Cayo Coco pour la première fois  la semaine prochaine et c’est le seul endroit que je n’avais visité à Cuba, j’espère que la mer sera aussi belle que les commentaires reçus de cet endroit !!!!

À mon retour, je vous donnerai mes impressions, c’est sûr que je vais passer au hors taxes pour acheter quelques bouteille de vin en prévision   😎

La mer a pas été affecté par la covid  hahahahah   en tout cas j'espère

buibel, n'oubliez pas votre lampe de poche.  Je vous souhaite un agréable séjour en sol cubain.

Intrepide:   Avec les commentaires sur cette destination, c’est sûr, d’ailleurs j’en apporte toujours une, ainsi que des petites bougies , 😎.  Dans tous mes voyages, il m’est arrivé 2 fois que ce fut très utile.  👍

J'ai une mini lampe de poche à 6 lumières Del de marque Prime Lite qui éclaire très bien une pièce.  Elle ressemble à un gros stylo feutre mais carré et de couleur verte.  Je l'ai achetée chez Canac (6.49$).  Je l'ai utilisée un soir chez moi lors d'une panne de courant et elle éclairait très bien mon salon.

Moi l’hôtel Iberostar Ensenachos était rempli à 30 % seulement

le côté positif les employés sympathiques 

la plage Ensenachos merveilleuse

Je suis content d’entendre votre commentaire, moi et ma conjointe seront au Iberostar Ensenachos Coral Level  le 22 Février au 1 Mars

Allo

Au moins vous saurez à quoi vous attendre et quoi apporter  papier de toilette , œuf , café, jus d’orange, bière , vin , désinfectant et n’oubliez pas le ketchup non plus y manque rarement de moutarde mais c’est  pas diable sur des frites quand il y en a.

Bon voyage

Pour ma part, je préfère le Mexique en premier plus cher mais on mange beaucoup mieux et en plus pas de test aléatoire. Nous aimons beaucoup Ixtapa-Huatulco-Riviera Maya.

commenter
Répondre