Voyage annulé

Général

L'année 2023 commence sous le signe du covid j'ai testé positif vendredi ,une chance que  j'avais pris l'Assurance sans souci de Sunwing ,jai choisi celle de 3 jours avant le départ et bien je partais ce mardi pour la République Dominiciane. Tout c'est bien passé pour le crédit voyage ça c'est réglé dans la même journée,même mes sièges ont été crédités et c'est bien indiqué que mon crédit sera actif dans 15 jours donc pas besoin de courrir après eux. C'est pas comme si c'était le voyage d'une vie en plus on est encore bronzé on est revenu de la Jamaique  fin novembre...

En tout cas je vous conseille de TOUJOURS prendre une assurance annulation,j'en ai la preuve ça n'arrive pas juste aux autres!

Eh ben !!!! quel fin décevante pour vous @pelicano 

Partie remise, portez vous bien.

Merci Crystal effectivement partie remise ça sera probablement le Azul Beach à Negril en mai prochain c'est tout !

Désolée pour vous Pelicano.  J'espère que vous n'êtes pas trop malade.  Vous êtes une personne respectueuse des autres.  Je ne serais pas surprise de savoir qu'il y a des gens qui prennent l'avion même s'ils ont la covid se foutant ainsi de contaminer des voyageurs.  C'est ce qui me fait peur de partir en mars.

Merci danilou, c'est moins pire qu'en mai dernier j'ai des chaleurs ,des vertiges je tousse mais je mouche pas et pas de chiasse non plus . Pour l'instant ma conjointe ne l'a pas tant mieux . Effectivement j'aurais pu prendre un Dayquil juste avant mon vol et passer inaperçu et infecter plein de monde dans l'avion. Lundi passé j'ai été à la Salle Albert Rousseau voir le spectacle d'Alain Choquette c'est peux être là que je l'ai attrapé???

Bon retour à la santé pelicano. Votre respect pour les autres voyageurs illustre bien votre personnalité. 

L'hiver semble vouloir être moins long, pas de neige le 9 décembre.Dans les lieux publics je met un masque et les gens me regardent comme si je venais d'une autre planète. Ma fille est allé au spectacle de Mère Ordinaire et a attrapé le virus malgré son masque... 800 filles qui hurlent et chante à tue-tête et une vingtaine seulement avec des masques.3 de mes amis ont voyagés et tout les 3 ont testés positif au retour

1 Cuba, une Égypte et le 3 ième la France. Je me garde une petite gêne jusqu'en mai aussi. En espérant que tout ça soit derrière nous un jour.

Soignez-vous bien!

Merci marie60

J'avais pas de masque au spectacle d'Alain Choquette(mon erreur) , vue que ça m'est arrivé  juste avant mon séjour maintenant je vais toujours avoir la crainte de l'attraper juste  avant mes dates de vacances un stress de plus... 

Mon beau-frère et sa conjointe avaient leurs masques au retour de Las Vegas et ils ont attrapé une grosse grippe. Nous on a été plus chanceux on est revenu de Riviera Maya le 20 décembre pas de masque et rien de tout cela et plusieurs toussaient dans l'avion.

Est ce que je dois comprendre que malgré le toussage dans l'avion vous avez quand même décider de pas porter un masque ?

Je ne porte jamais le masque car c'est facultatif et chacun a le libre choix de le porter ou non. Je respecte chacun dans leur décision.

J'ai l'intention de me mettre presque en quarantaine deux semaines avant de partir.  Dans l'avion j'aurai un masque KN95.  Je pense de plus en plus à acheter une visière à porter en plus du masque.  C'est certain que je vais faire rire de moi et passer pour une hurluberlue mais je m'en fiche.  J'ai souvent la grippe en voyage ou au retour.  Dorénavant, même s'il n'y a plus de covid, je porterai le masque en avion.

Ma crainte c’est d’être assise  à côté d’une personne qui ne porte pas le masque car on est pas protégé à 100% avec le masque mais on protège les autres si on a un rhume.

@ Danilo:   Au retour de plusieurs voyages, je revenais malade, dès fois je devais prendre congé. Dans l’avion ca toussait….ect…

lors de mes derniers voyages, sept, nov, déc.  j’ai gardé mon masque dans l’avion et dans l’autobus……j’étais contente, il y en avait qui toussait… pas mal.

alors, non je ne ris pas de vous, je crois que c’est mieux.

Je croyais avoir delà misère de le garder pour un long vol, j’ai fait l’expérience Vietnam jusqu’à Montréal, je l’ai gardé tout le long et je suis revenue TOP et ce malgré que ca toussait énormément dans l’avion.

1 semaine avan mon départ, j’ai fait extrêmement attention  😎

@Buibel

On a porté le masque dans l'avion autant a l'aller qu'au retour en octobre (merci au passager siège C  de l'avoir porté aussi) il se reconnaitra 😊 😊

A l’hôtel, pas vraiment porté mais on a tout fait pour garder nos distances avec les gens et Purel régulièrement

revenu un jeudi  test négatif et le lundi matin retour au boulot test négatif

à 17 heures le même jour on a retesté et nos tests sont positif 😔 😔

Mal de gorge et toux un peu  

heureusement nous avions 5 doses............ ça a surement aidé

Et non jamais nous rirons des gens portant leur masque et ce peu importe l'endroit

Je suis revenue de La Romana avec la covid, j’ai testé positive le lendemain de mon arrivée.  J’ai été très malade, surtout mal à la gorge, au coeur, essoufflement et grande fatigue.  Ça fait maintenant 1 mois et demi que je suis revenue et j’ai encore beaucoup d’essoufflement et l’épuisement me semble empirer de jour en jour.  J’espère ne pas rester comme ça:  j’avoue que c’est ma crainte 

Zazou, j’espère de tout cœur que vous allez vous rétablir.

Merci Intrépide, c’est très gentil

Ce midi, j'écoutais un "Live" sur Facebook d'une proprio d'une agence qui organise plusieurs groupes pour des croisières.  Celle-ci recommandait TRÈS FORTEMENT de porter un masque dans l'avion et sur les navires dans les endroits, comme au théâtre, où il y avait énormément de gens.

Et, naturellement, d'avoir une boîte de tests dans sa valise.  La mienne a servi à des gens qui n'en avaient pas et qui en avaient besoin car, à l'hôtel où nous étions, les gens positifs et leurs accompagnateurs, étaient confinés dans la chambre durant 5 jours.  

Pour le retour, comme une dizaine de personnes étaient encore positives, nous portions tous des masques FFP2 (KN95) et les gens qui n'en avaient pas, sont allés en acheter dans une pharmacie.  On se faisait regarder étrangement dans l'appareil....  Les gens de Transat ayant été avertis, plusieurs portaient un masque de procédure durant les 9 heures de vol du retour.

Vaut mieux prendre ses précautions.  De mon côté, je sera très tranquille une semaine avant mon départ à la fin janvier pour mon voyage de 18 jours. 

Aux gens malades:  prenez soin de vous.  Je me croise les doigts, tous les gens de mon entourage ont eu la Covid et/ou une grosse influenza et pas moi....

Le masque a beau être facultatif mais c'est tout simplement une question de savoir vivre et de respect pour les gens autour de soi, surtout dans un avion.

Dans l'avion de mon retour de Varadero en novembre dernier ça toussait et mouchait beaucoup et j'ai vu seulement 4 ou 5 personnes avec des masques.

J'ai été malheureusement très malade par la suite....

Donc à mon prochain voyage je porterai un beau N95

Erijo,  vous me faites peur en disant que vous avez eu la covid même en portant un masque sans l'avion.   Dommage que le port du masque ne soit plus nécessaire dans l'avion.

Danilou, il peut l’avoir attrapé à l’hôtel, aéroport, bus de retour etc.

Le masque ne protège pas à 100%.  Si vous avez un passager à côté de vous sans masque ça n’aide pas.

Comme dit Marcel essayez de vous procurer Un N95.

Oui c'est possible Intrépide.

@danilou

je ne crois pas avoir dit avoir attrapé la Covid dans l'avion

surement a l’hôtel ou a l'aéroport même si on a porter notre masque lors de la file au guichet et lors de la file allant vers l'embarquement

Allo 

@danilou : À moins de porter un N95 et il faut qui soit bien ajusté,  les autres petits masques ordinaire ça fourni pas une bonne protection suffisante pas pour rien qui l’écrive sur la boîte  😝

Mais n’en porterai pas pus pour ça Cela demeure un choix personnel , les vaccins demeurent encore la meilleure protection . J’aie pris le mien pour l’influenza qui me fait pas mal plus peur que le COVID 

J'ai des KN95.  Le vrai N95 difficile à bien ajusté et si mal ajusté ne protège pas bien.  J'ai 5 vaccins contre la covid ainsi que celui contre l'influenza.

Moi aussi j’en ai 5 mais je ne suis pas sûre que les vaccins soient si efficaces contre les nouveaux variants 🤷‍♀️

En tout cas, Pelicano, prenez bien soin de vous et j’espère que  ça vous passera rapidement!! 🤧

L'amie qui devait aller avec moi au Sol Rio Luna & Mares à Holguin pour 14 jours en mars doit annuler car on vient de lui diagnostiquer un cancer du foie.  On a chacune une assurance annulation et maladie en plus d'avoir pris l'option Flex.  Ma première idée était d'y aller seule mais là, je commence à me dégonfler car j'ai peur de trouver le temps long.  Je suis plutôt réservée et ce n'est pas dans mon genre d'aller d'emblée vers les autres.   Y aller une semaine seule serait suffisant mais si je changeait mon forfait pour une semaine en occupation simple cela me coûterait plus cher actuellement que de garder mes deux semaines réservées depuis longtemps à un très bon prix d'autant plus que l'assurance annulation médicale me rembourserait la différence pour  l'occupation simple.  J'ai quelques jours pour y penser.  Problème très minime à comparer avec celui de mon amie!

commenter
Répondre