Bonjour j'aimerais savoir c'est quoi la fameuse formule à remplir avant le départ et est-ce en français et est-ce une formule par personne? La dernière fois que nous sommes allé à Cuba c'est en décembre 2019. Pour ce qui est des pourboires c'est quoi qu'on apporte des 1$ américains ou argent canadien? Pour ce qui est de la formule on la remplit en ligne et on l'imprime que je pense. Merci à l'avance en attendant vos réponses. Si possible me donner une idée qu'est-ce qu'on demande sur cette formule.
Par danilou Le 21 janvier 2024, 14:25
https://www.dviajeros.mitrans.gob.cu/datosPersonales Vous pouvez l'avoir en français et à compléter 48 heures avant votre départ pour Cuba par personne. Allez sur ce site pour voir le questionnaire. Pourboires en $ canadiens.
1 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 21 janvier 2024, 15:53
Merci beaucoup pour les renseignements. Je suis allé voir et on en demande un peu trop à mon goût. Il y a de forte chance que je continue à aller au Mexique même si c'est plus dispendieux et en plus presque rien à remplir.
2 réponses
Répondre
Par JClaude. Le 21 janvier 2024, 18:06
Mais quelle réponse idiote.
Ton nom, date de naissance numéro de passeport et ou tu va. C'est simple!
1 réponse
Répondre
Par Ti-Pitt Le 23 janvier 2024, 17:01
Pier lucky a posé une question sensé donc soit poli ,je ne sais pas lequel des 2 a donné une réponse idiote, si tu réponds comme ça dans le groupe , à ton prochain voyage achète un billet pour aller simple seulement !
1 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 23 janvier 2024, 17:16
Entièrement d'accord avec toi Ti-Pitt et oui un billet pour aller simple seulement.
0 réponse
Répondre
Par francoise053 Le 15 avril 2024, 17:22
Ton agent de voyage renseigne très bien,soit voyages a rabais
Seulement ou il y a des (*)
Très simple comme on faisait avant dans l'avion il en est pareillement pour la République Dominicaine sauf que le formulaire change de nom
Rien sur la santé et la covid ...
Le formulaire de déclaration en douane est inclus
Bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 21 janvier 2024, 19:16
J'espère que tu l'as lu jusqu'à la fin. On veut tout savoir ou presque au point de vue santé!! En passant sois poli quand tu réponds ou bien passe ton tour.
2 réponses
Répondre
Par JClaude. Le 21 janvier 2024, 20:11
Pauvre toi. Mets tes lunettes ou va ailleurs.
1 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 21 janvier 2024, 20:24
Oui je mets mes lunettes et je vais au Mexique.
0 réponse
Répondre
Par AspergeVerte Le 10 avril 2024, 16:03
La grande majorité des questions ne sont pas obligatoires. Sur tout formulaire en ligne, les questions qui comportent une étoile (*) doivent être complétés, mais les questions sans la petite étoile peuvent toujours être ignorées.
Le formulaire vous demande, en gros, d'entrer votre nom, numéro de passeport, numéros de vols, endroit de votre hébergement. Ces mêmes informations vous seront demandées d'une façon ou d'une autre peut importe la destination ou vous voyagerez au travers le monde.
0 réponse
Répondre
Par noelcouture Le 22 janvier 2024, 10:49
Je viens juste de remplir ce formulaire. Vous n'êtes pas tenu de fournir des renseignements autres que ceux exigés qui sont marqués d'un (*) qui sont à peu près les mêmes que vous devez fournir dans bons nombres de pays, même ici au Canada. Les informations médicales et vaccinales sont facultatives et non nécessaires pour entrer à Cuba.
1 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 22 janvier 2024, 14:39
Merci beaucoup pour les informations. Je n'étais pas aller aussi loin dans le formulaire et on m'avait dit provenant d'une tierce personne qu'il fallait donné les informations médicales et vaccinales. Bonne journée à toi.
0 réponse
Répondre
Par jackcaro Le 22 janvier 2024, 12:06
Allo Pier lucky Je suis désolé pour les réponses qu'on vous a donné. Je voulais juste vous mentionner que vous répondez seulement les questions avec les astérisques. C'est vraiment pas beaucoup de questions. Bonne journée a vous et bon voyage.
1 réponse
Répondre
Par gillis232 Le 9 avril 2024, 09:06
Bonjour! Quand ils demandent si on a des “bagages non accompagnés”, j’imagine qu’ils ne parlent pas bagages qui sont dans la soute à bagages ? Anyway j’ai répondu “non”.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 9 avril 2024, 12:44
Non ça ne concerne pas votre bagage en soute.
1 réponse
Répondre
Par gillis232 Le 9 avril 2024, 13:15
Merci beaucoup !
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 22 janvier 2024, 14:34
Merci beaucoup pour les informations jackcaro.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 9 avril 2024, 09:58
Toutes les questions de santé peuvent être sautés c'est assez simple comme formulaire vous aurez sensiblement les même questions pour le Mexique.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 15 avril 2024, 19:31
En passant la carte visa Cubaine n’est plus nécessaire à remplir dans l’avion depuis un certain temps.
2 réponses
Répondre
Par JClaude. Le 15 avril 2024, 20:32
La carte Visa de tourisme verte en deux parties?
Oui elle l'est.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 16 avril 2024, 02:19
Ça dépend, avec Sunwing, il y a certains vols où l'information est soumise par le transporteur. C'est en test et pourrait s'étendre à tous les vols, peut-être, un jour...
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 16 avril 2024, 22:46
Les chances sont grandes pour 2025 que la carte sera mise en ligne pour être remplie directement sur internet.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 23 septembre 2024, 12:28
Pour le moment, avec Suwing, (septembre 2024), une fois le d'viajeros rempli votre numéro de Visa apparaît sur le papier contenant le code QR. Toujours mieux d'imprimer ce papier.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 septembre 2024, 12:55
Vol au départ de Montréal Trudeau il y a 2 semaines avec Air Canada vers Cuba
On nous a demandé de présenter le formulaire AVANT l'embarquement à Montréal
Première fois que ça arrive
Ca a retardé le début de l'embarquement car personne n’avait le papier ou le cellulaire près pour présenter le formulaire
La personne à la porte d'embarquement a finalement fait l'annonce de préparer le formulaire afin de le présenter AVANT l'embarquement
Pas de formulaire pas l'embarquement
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 23 septembre 2024, 13:45
C'est en vigueur depuis quelques mois. Le transporteur paie une amende à Cuba si un passager est accepté sans avoir rempli le d'viageros au préalable. Perso, on me l'a demandé en juin et en septembre.
0 réponse
Répondre