Hôtel en République Dominicaine

Hôtels sud

Bonjour,  nous voulons partir le 13 ou 14 decembre prochain pour la République Dominicaine ou peut être une autre destination car on recherche soleil et chaleur avec un bel hôtel 5 étoiles avec belle plage, tranquillité et surtout de la bonne nourriture.  Que nous suggérez-vous? Merci à l avance 

nous y avons été à la fin janvier au Grand Bavaro Princess en platinum et avons adoré.  Tout était parfait et en prime il y avait un band Rock & roll des années 50-60 en provenance de la banlieu d'Ottawa.  Nous avons manqué de rien et la boisson n'est pas dilué.  Que dire des nombreux restaurants à la carte et tous parfaits.

dorénavant lorsque nous retournerons en République Dominicain, je n'irai pas voir ailleurs.

Plusieurs choix selon le budget. Bien d'accord avec le Princess déja énoncé.

À rajouter Les Riu  comme le Palace Macao ou pour la fête le "républica"

Dreams now onyx jumelé avec le Breathless mais mieux du côté onyx et faire des visites à l'autre pour la fête et certains restos.

Bonjour,

que vous allez a n’importe quel 5 étoiles ….si vous ne prenez pas les platinum…select….club préférence ,premium et tout autre formules club pour vous faire payer +….vous allez être déçu  , les 5/étoiles maintenant se ne sont plus comme avant ils ont rajouter ces formules comme une sixième étoiles pour aller piger encore plus dans vos poches , surtout en République dominicaine ou les hôtels se sont multipliés dans les dernières années et qui à mon avis est très dommage , la plage n’est plus aussi belle …partout trop de gens , pollué et avec des algues à profusion la plupart de l’année .De plus , depuis plusieurs années la vente de Time Sharing dans ces hôtels est devenue agressant au détriment du service à la clientèle il se servent de ces vendeurs pour vous arnaquer encore en vous promettant ce que vous devriez avoir pour un 5 étoiles !la qualité de la boisson est très très diminué ….les jus pas bon , même pas du vrai jus d’orange le matin ,donc les cocktails sont très sucrée pour la plupart ….les restos à plusieurs endroits c’est satisfaisant à d’autres beaucoup moins , le problème c’est de réserver ? Souvent un gros problèmes même avec leurs nouveaux systèmes via leurs sites !

Aussi ….un autre très gros problème vécu dans plusieurs de mes dernières visites à différents hôtels et différents moment de l’année 

avoir Un transat à la plage sans devoir se lever au aurore pour en réservé une est devenue ridicule ….comment des hôtels qui se disent des 5 étoiles n’ont pas des chaises pour leurs clients ??

et comment des 5 étoiles tolère les speakers des touristes qui font jouer leur musique à tu tête en plus de celle de l’animation ….ca devrait  être interdit point !

au majestic ….en février dernier j’avais 3 groupes autour de moi sur la plage avec leurs music à fond …..très déplaisant aucun respect!

tu vas dans un hôtel adulte only pour avoir un peu de tranquillité et tu te retrouve au dépourvu …..ailleurs aussi maintenant il y en a de plus en plus ….

la réthorique qu’à cause de la pandémie il manque de si ou de ça ….ne tient plus la route le monde du tout-inclus a beaucoup changé et pas pour le mieux il y a du laissé allé ….et il y en a qui en profites!

nous payons beaucoup plus cher et pourtant c’est souvent très décevant , les commentaires sur plusieurs sites sont trafiqués,j’ai vu régulièrement comme au sérénade à Punta Cana des Geos écrire des  commentaires en leur faveurs avec les cel des touristes ….on sait que plusieurs hôtels le font aussi ….il ne faut pas se fier sur tout ce qui se dise malheureusement même la classification dans le domaine touristique maintenant tu ne peux plus te fier ….c’est la faute de qui ?

Je voyage beaucoup a beaucoup d’endroit différent….et cela fait longtemps que je veux parler de ça ….

je trouve qu’il y a vraiment une énorme baisse de la qualité partout dans les tout-inclus ….nourriture , boisson ,alcool ,,service , activités même à plusieurs endroits les employés semblaient blasés ….service à la clientèle souvent inexistante ….et j’ai remarqué qu’à Punta Cana c’était la ou le changement à été le plus flagrant !

et ne pensez pas que nous sommes des voyageurs exigeants ….on a baissé nos attentes à plusieurs reprises et nous sommes respectueux avec les employés donnant toujours des pourboires ….nous avons choisis des 5 étoile et leurs club en tout genre a plusieurs reprise …partout…et nous avons voyagé en groupe , en famille , en couple ,seul ect. Et le constat est claire …..la qualité est de beaucoup à la baisse même si on paye !

très très décevant , les spécialistes du voyage devraient y voir ….devraient alerter leurs clients …et les grossistes , très bizarre de voir et constater que c’est rendu normal de payer notre voyage un prix de fou et de ne pas avoir d’attente….d’accepter de ne pas avoir de chaises à la plage , de ne pas avoir de réservation au resto , de ne pas avoir de vrai jus d’orange le matin ….du café dilué …de la nourriture bonne mais de base …plus de service …et que dire des drinks ….alcool de mauvaise qualité avec des jus en poudre ??

quand tu as connu les vrais 5 étoiles il n’y a pas si longtemps ….comment ne pas être déçu de ce que l’on nous vends maintenant ?

ceux qui voyage depuis peut …..peut-être que c’est tout wow pour eux ,

et tant mieux pour eux …..c’est peut-être pour ça que ça ne s’améliorera pas de sitôt ….mais faut le savoir !

merci de donner votre opinion , je respecte ceux qui pense que j’exagère ….pourtant plusieurs voyageurs rencontrés dans les aéroports avaient le même discours et j’ai même entendu des histoires d’horreurs et je me suis dit que finalement nous avions été chanceux ….c’est tout dire !


Je suis bien d’accord avec vous, même constat pour nous.  On voyage depuis plus de 20 ans, on a moins pour notre argent, et c’est beaucoup plus cher.

Ce n’est pas seulement en République dominicaine, c’est partout même au Québec.  

Contente que des voyageurs comme moi décide de dire la vérité et plus il va en avoir peut-être on arrêtera de nous prendre pour des valises 🤞👋

@ Dasinot Vous apportez de bons points mais de là à dire que c'est pollué et qu'il y a des algues '' à profusion la plupart de l'année'' vous charriez un peu fort .... j'y étais en Février dernier durant 1 mois , et j'ai pas vu d'algues et il n'y en a presque pas eu dernièrement en Juin , faut arrêter de dire qu'il y a toujours des algues !! oui certains resort se prennent pour des 5 étoiles mais faut faire ses propres recherches avant de ''booker '' le bon resort de notre choix . Les jus , plusieurs hôtels font leur propres jus chaque matin et c'est loin d'être des jus en poudre ...  les drinks sucrés ne sont pas exclusif à la RD même ici à Montréal votre drink sera sucré avec des jus liquides en pot de plastique .... Oui malheureusement il y aura toujours des gens se prenant pour les Kings de la plage avec leur speaker et leur musique techno déplaisante , faut être tenace et avertir la sécurité de l'hôtel à tous les jours s'il le faut mais c'est la seule façon de faire respecter les règles . le Time Sharing , fait longtemps qu'on ne m'a pas ''écœurer'' avec ça , je règle ça la première journée avec eux et en français ( oui ils parlent tous français ) avec les vendeurs , c'est moi qui les abordent et leur dit carrément de ne pas m'approcher .... ils ne m'approchent pas du tout de mon séjour  😀 Oui il y a du monde comme partout et c'est normal , Cuba a perdu plus de 50% de sa clientèle donc les gens se tournés vers la RD et le Mexique . les prix donc ont augmenté , fallait voir l'hiver dernier les gens venus de Floride venir passé des 2-3 semaines à Punta Cana vu que le mauvais temps prévalait sur la Floride . Les plages , oui certains resorts sont plus touchés que d'autres donc la plage rapetisse mais c'est partout pareil dans le monde ce n'est pas unique à la RD . Malheureusement ce ne sont pas tous les resorts qui investissent les sommes nécessaires pour remédier aux problèmes . Punta Cana a perdu en moyenne 2 pieds de plage dans la dernière année et ça pourrait continuer ainsi dû au changement climatique et des tempêtes tropicales et ouragans qui se déchainent année après année , nous à Montréal , on se fait inonder le Boul Métropolitain et le Boul Décarie à chaque année et le problème est toujours pas régler !!! Pourtant on paye des taxes ( impôts ) pour les routes et une surtaxe sur les plaques et rien ne change . Est ce mieux ici ? 

Je finirai là dessus , il y aura toujours de mauvais voyageurs : les gens qui se foutent de tout , qui croient que employés sont leurs serviteurs attitrés , des gens qui remplissent leurs assiettes à ras bord et qui en jettent la moitié sinon plus , les gueulards à 3hrs du matin , les gens saouls ou défoncés écrasés partout ,  les chambres qui doivent être réparées suite à des clients qui ont fait la fête ,  ceux qui laissent tout trainer leurs bouffes partout sur le resort, dans les corridors, à la piscine ou la plage et j'en passe tout ça a un coût sur les prix .  

Jamais je ne me suis fié à une critique d'hôtel sur des sites connus car ces sites ne sont pas fiables , j'aime mieux le bouche à oreille , les gens sans histoire n'écrivent que très peu sur ces sites  par contre des gens frustrés de ne pas avoir eu un upgrade gratuit vont écrire qu'ils ont été malade ou dirent que la bouffe est infecte . De plus en plus de resort maintenant ont compris que les gens étaient prêts à payer pour un upgrade donc très difficile de l'obtenir gratuitement sauf peut être pour des clients répétitifs de longue date.  La roue a tournée et c'est maintenant les hôteliers qui en  profitent. 

En passant un p'tit mot sur les gens croient que tout le monde est malade sur place  , restez hydraté , buvez de l'eau en bouteille , évitez les excès de soleil ( oui ça déshydrate un corps rapidement ) évitez les excès de drink sucrés ( le coconut est un excellent laxatif ) et évitez les excès de bouffe après les excès de soleil et de drink et tout se passera normalement . 

Continuer de visiter la RD et dites vous bien que voyager c'est de faire de nouvelles découvertes et surtout d'accepter que rien n'est parfait car voyager c'est  se dépayser  . 

Tant qu'à se payer un 5 étoiles, je crois que c'est souvent mieux d'aller dans un 4-4.5 et de se payer le club préférence/premium/royal. A moins d'avoir un très gros budget, les 5 étoiles qui demeurent accessibles offrent généralement une expérience plus basse que dans un club préférence/prenium ou royal d'un 4-4.5 étoiles.

Merci de votre commentaire MM,

vous ne mentionnez pas l’hôtel où vous avez séjourné …?

j’aimerais bien savoir ou vous séjourniez ?  février dernier j’étais au majestic , P.C. Il y avait beaucoup d’algues , fin mars au sérénade encore pire et des déchets dans la mer  et sur la plage au début mai au Dreams , la même chose ….a l’automne dernier au Riu c’était beaucoup mieux parce -que probablement il y avait de grosses vagues …..du côté de Puerto Plata au Marien …moins pire mais l’eau plus foncé ….et beaucoup de déchets sur la plage , je ne vous parlerez pas de tout les hôtels vue dans les dernières années ….mais à part les Hôtels  de Samana , j’ai trouvé que la R.D. Se dégradait et se polluait à vitesse grand V …..et que les plages autrefois paradisiaques ….malheureusement se transformaient et ça pas pour le mieux ….

c’est mon opinion ! J’y vais depuis plus de 45 ans !

aussi je suis d’accord avec vous de dire que voyager c est de se dépayser….c’est justement pourquoi j’ai toujours voyagé partout dans le monde et aussi interagir avec les gens de chaque endroits , pas seulement s’étendre au soleil !

Et de respecter les règles et coutumes de chaque endroits visités …..ainsi que les voyageurs qui nous entourent !

je suis aussi d’accord avec votre énoncé qu’il y aura toujours des gens déplaisant avec leurs musique ou qui boivent trop ect.

des King comme vous dites ….mais où je vous relance …est-ce normal que se soit les clients des ressorts qui doivent intervenir ?? 

Surtout aujourd’hui nous ne savons jamais a qui on a affaire , les bases de la civilité a disparu ….je crois que c’est de la responsabilité du resort et de leurs gardiens de sécurité ….il y a des affiches dans chaque resorts , bien à l’évidence avec les règles comme de ne pas réserver des chaises à la plage , à la piscine ….ou ne pas sauter dans la piscine …tous les hôtels visités dernièrement avaient ces affiches ….pourtant ?

concernant les jus frais que vous mentionnez….oui certaines sortes de jus pour les smoothies ….dillués et avec un mélange de produit laitier en poudre j’ai bien vue c’est ça maintenant , au mieux jus d’ananas…

du vraie jus de fruit ou surtout du vraie jus d’orange …pas vue depuis une éternité , la plupart des hôtels visités en R.D. Le jus d’orange c’était du Tang ….en poudre ….si au moins c’était des boites de surgelés au moins !

vous même vous mentionnez qu’ici même au Québec les drinks sont fait avec des sucres liquides ect.

Voilà ce que je veux dénoncer exactement ….vous comparez avec ici…mais je ne veux pas à avoir à comparer avec ailleurs , je veux avoir pour ce que je payais avant ….ce que je paye beaucoup plus chère aujourd’hui dans un resort qui ce dit un 5 étoiles ….je ne veux pas à avoir à payer pour un upgrade ou je serais déçu peut-être !

un 5 étoiles devrait être un 5 étoiles avec des vrais jus , de vrais alcools de qualités et plusieurs options …..pas payer des suppléments pour si ou pour ca , des réservations dans les restos garanties , des chaises dispo à la plage sans a avoir à réserver avec sa serviette au aurore ….que les règles de politesses de base soient respectés et gérer par l’hôtel …..pas entre les voyageurs eux-mêmes ….parce-ce que ça aussi ça dégénère ….plusieurs disputes et batailles entre clients j’ai vue dans les dernières années justement parce-ce que leurs propres règles ne sont pas surveillées….et que dire du service à la clientèle ou maintenant si tu n’a pas payé pour être V.i.p. Tu n’est pas important ?

pour finir , oui accepter de voyager c est d’accepter certaines surprises …..mais quand tu n’as pas ce pour quoi tu as payé ou ce que l’on te promet ….! Il y aura forcément de la déception ….et c’est trop facile de dire que maintenant c’est comme ça , ça ne devait tout simplement ne pas être ça !

désolé ….maintenant j’hésite de plus en plus quand je veux partir …le choix d’un tout-inclus m’attire de moins en moins , et comme on dit …..j’ai toujours une crainte de me faire avoir , surtout en R.D.

a Cuba tu sais à quoi t’attendre ….et tu sais pourquoi ,  donc c’est ton choix , pour le prix tu accepte , mais au prix des resort en R.D.ou au Mexique  Pour moi ..

ça devient inacceptable !






Je suis tout à fait d’accord avec vous. Ce n’est vraiment plus ce que c’était. Nous étions des fans de la chaîne Bahia Principe et depuis la Covid, les prestations ne sont plus ce à quoi nous étions habitués malheureusement, avec en prime, un prix plus élevé. Donc, c’est fini pour nous les Bahias. De toute façon, on pense différemment maintenant et on sait dit que tant qu’à payer le gros prix et risquer d’être déçu, aussi bien opter pour Cuba ou attendre un deal. En plus, c’est tellement vite passé une semaine. Payé plus de 2000$/pers pour une semaine, c’est pas mal terminé pour nous, à moins que se soit vraiment un deal pour un hôtel ou une destination qui sort de l’ordinaire. À mon avis, les meilleures années pour les voyages sont dernières nous. Maintenant, la plupart des gens voyage, donc plus de monde amène plus de problèmes et depuis la Covid, malheureusement beaucoup ont perdu leur savoir-vivre et ça amène bien des désagréments. Heureusement, à nos deux derniers voyages, soit au Riu Palace Macao et Riu Palace Baja California, les gens sur place étaient vraiment 👍, donc on a passé deux merveilleuses semaines. Chanceux d’être avec des gens respectueux alors que ça devrait juste être normal… c’est pas drôle quand même…

 

Nous aussi les Bahias c est fini , surtout à Punta Cana ou c est surpeuplé par trop d’hôtels sur le même site qu’au début de leur popularité …très très dommage 

Je suis d’accord avec vous le Riu palace Macao j’ai beaucoup aimé mais cela fait déjà 3 ans la dernière fois !

Riu palace B California  je vais regarder ça….

merci pour vos commentaires.....nous sommes allés plus de 45 fois dans le sud, quand on aimait l endroit, la bouffe , le personnel, la plage ect ect....hé bien on y retournais au moins 6 fois...alors on avait moins de chance d etre décu.....

maintenant depuis le covid...nous avons été seulement a vegas 4 jours, nos voyages maintenant cé plus a quebec, on reserve toujours au hitlon  une suite vue sur le fleuve. cé cher mais ca vaut la peine, on mange tres bien a quebec.... donc le sud peut etre un jour ...nous regardons pour le royalton punta cana mais les prix cé débile une chambre swim out...cé 3500.00 x personne...avec 7000.00 on peu passer du tres bon temps a québec dans une suite de luxe et filet mignon tous les repas et du vrai jus d orange...avec 1000.00 x jour on peu se payer la traite

il faut pas oublié qu un voyage dans le sud de 7 jours....ce n est que 5 jours en réalité... le jour de l arrivé et le départ cé perdu ............alors cé vraiment cher maintenant 

Oui…..à l’occasion le Hilton à Québec c est o.k. Rico 21 , mais 

l’eau du fleuve est fretttttt ….en titi 😂

Merci à vous tous pour vos commentaires par contre, personne a vraiment répondu à ma question. Vous avez parlé plus de qu'est-ce qu'un hôtel 5 *.  


Avez-vous des noms d'hôtels et/ou une destination dans le sud que vous me référeriez? avec bonne nourriture, belle plage et pas de coquerelles ;)  Merci à l'avance....:)

Le El Portillo à Samana en RD.  Belle longue plage à marcher d’un côté sans habitation et de l’autre quelques résidences privées.  Petit village à visiter à environ une heure de marche en longeant la plage.  J’y suis allée en taxi.

La plage se marche bien.

Samana oui …plage plus sauvage …plus tranquille rien à voir avec les hôtels de Punta Cana , faire attention les vols parfois avec escale….si vous tenez à la RD , les Riu ..Macao pour adulte très tranquille bonne nourriture plage avec vagues donc moins d’algues …..pour le prix ,

sinon tout dépend du budget et de votre tolérance ?  Dream onyx très satisfaisant un peu plus loin de l’aéroport et de bavaro ….le royal aussi …majestic o.k.faut savoir que comme je disais tout peut changer d’une fois à l’autre ….et surtout combien de jeunes americains s’y trouvent …les jeunes aujourd’hui qui sont sur le party se payent  les hôtels de luxes et certains prennent beaucoup de place , ne pas avoir des attentes si vous vous fiez au 5 étoiles sans les + le paradisus ….belle plage c’est sur , mais très grand …pour les coquerelles …..toujours préférable de demander les étages supérieurs …..pour le Mexique beaucoup de choix le problème c’est savoir quand il y a des sargasses ou non !

Cette année il y en a beaucoup moins ma préférence la plage du Barcelo et Riu palace  ….pres de playa del Carmen , l’hôtel que j’ai aimé le mieux mais cela fait 4 ans ….c’est le Valentin impérial …tranquille et nature , service tout aimé .

Et si vous êtes flexible …..Aruba j’ai adoré , mais je n’ai pas été en tout inclus , un condo sur la plage dans un complexe et terrains de golf ,nous avions une voiture ,très sécuritaire .


Merci pour votre suggestion, mais est-ce que vous êtes déjà allé au Grand Bavaro Princess ou Bahia Principe Aqua Marine.  Les prix sont quand même bons dans les dates qu'on veut partir 

Malheureusement, je n’ai pas visité ces hôtels.   J’espère que l’on va vous répondre.

Les Bahia pour moi c est fini beaucoup trop de monde sur la plage et la plage a rétrécit dans ce coin, en plus ca pu le diesel souvent …il y a des bateaux à  moteur qui font du banana boat et autre excursion c’est bruyant et ça pu …..très très dommage d’avoir autant exploité et maximiseé le nombre de chambres au même endroit c’est comme ça maintenant sur cette plage autrefois paradisiaque ……beaucoup mieux plus loin , le princesse c est bien …mais très très grand beaucoup de marche ou une navette est dispo , perso pour moi mieux le princesse ….beaucoup l’aime bien , trop grand pour moi la plage est bien pas trop d’algues quand j’y suis allé ….en février il y a deux ans , comme vous dites si le prix fait votre affaire !

Aussi n’oubliez pas , je ne sais pas si vous savez a l’aquamarine

vous n’êtes pas direct sur la plage ! vous êtes en arrière du grand bahia et du Ambar …..

DASINOT.....oui l eau du fleuve est froide mais il y a un belle piscine chauffé sur le toit du hilton  😍

mais oui il n y pas la belle mer cé vrai....en parlant d eau froide nous avons réservé au beachwood hotel sur la plage de old orchard....la l eau est frette en maudit....la plage est super belle mais l eau wouffff...on y va seulement pour mon ti fils....mais les prix cé fou ...711.00 CA   x nuit ...mais le beachwood est un des plus beau hotel d old orchard...les maneges sont juste a coté ...que de beaux souvenirs pour nous 1 fois par année...

commenter
Répondre