Intégration Sunwing à Westjet le 29 mai 2025

Hôtels sud

source:  https://quebec.openjaw.com/2025/02/11/westjet-acheve-lintegration-de-sunwing-et-devoile-son-programme-estival/

À l’approche de l’intégration complète de Sunwing Airlines à WestJet, les nouveaux horaires estivaux de Vacances Sunwing et de Vacances WestJet Québec sont enfin disponibles.

Dès le 29 mai 2025, tous les passagers des deux marques voyageront exclusivement à bord des avions de WestJet, a précisé la compagnie.

Cliquez sur le lien plus haut pour le texte complet.

Importants changements

Les personnes ayant réservé un forfait de Vacances Sunwing ou de Vacances WestJet Québec, dont le départ a lieu à compter du 29 mai  2025 inclusivement, remarqueront d’importants changements à leur voyage. Ces changements ont été mis en place afin de respecter les politiques de WestJet et ses produits connexes :

Les clients pourront emporter gratuitement un article personnel et un bagage à main;

Les clients de Vacances Sunwing et de Vacances WestJet Québec pourront profiter d’une offre de bagage par réservation anticipée : en réservant un forfait vacances admissible avant le premier du mois, pour un voyage ayant lieu au moins deux mois après la date limite de réservation, ils pourront enregistrer leur premier bagage gratuitement;

Pour les réservations de dernière minute, les franchises de bagages enregistrés seront en vente à partir de 35 $ par bagage;

Je me demande si ça veut dire que pour toutes les destinations soleil, les avions de de Sunwing ne voleront plus et seulement les avions de Westjet vont voler peu importe la destination?

Je ne pense pas car ils parlent de 10 desrinations:Le nouvel horaire comprend des vols directs au départ de Montréal et de Québec vers plus de 10 destinations ensoleillées populaires telles que Cancún, Punta Cana, Puerto Plata, Montego Bay et Varadero.

@Karmina     C'est plutôt:  " vers plus de 10 destinations ensoleillées populaires telles que Cancún, Punta Cana, Puerto Plata, Montego Bay et Varadero."

Dans un autre communiqué que j'ai vu on parlait aussi de Cayo Coco et autres.  L'énumération n'est donc pas limitative.

Le communiqué dit bien:  "Dès le 29 mai 2025, tous les passagers des deux marques voyageront exclusivement à bord des avions de WestJet, a précisé la compagnie."

On verra bien.

Ce communiqué s'adresse d'abord aux agents de voyages et se termine ainsi:  'Pour plus de renseignements sur les changements apportés aux voyages des clients, les conseillers en voyages sont invités à consulter les ressources utiles et les FAQ situées sur le Portail pour les agents de voyages de Sunwing."

On verra bien!  J'ai un voyage acheté pour Juin.  Je vais attendre au moins 1 mois avant d'appeler mon agent de voyage chez VAR, si je ne reçois pas d'autres nouvelles d'ici là.  Je comprends que je voyagerai dans un avion aux couleurs de Westjet et que je n'aurai peut-être pas à payer $25 pour mon bagage de cabine. 

@Rabais      À votre question; "Je me demande si ça veut dire que pour toutes les destinations soleil, les avions de de Sunwing ne voleront plus et seulement les avions de Westjet vont voler peu importe la destination?".

La transaction d'achat de Sunwing par Westjet est réglée.  Les avions aux couleurs de Sunwing appartiennent à Westjet.  Alors soit on peint les avions Orange aux couleurs de Westjet, soit il faudra un peu de temps.  De toutes façons tous ces avions appartiennent désormais à Westjet maintenant.  On saura le 29 mai la couleur des avions... ou peut-être pas.

Encore plus d'information ici sur le même sujet  https://www.travelweek.ca/news/tour-operators/westjet-flights-for-sunwing-vacations-packages-starting-may-29/?fbclid=IwY2xjawIZ9pxleHRuA2FlbQIxMAABHSUEaFvavLGQMofqVYOcwDw020A421uuXE6-ylaw2KI4jj0N7H4-8vecuA_aem_xsaP2fv-rRWkFBbxmnN4RQ

La page web est en anglais, mais en cliquant droit "right click', google peut faire la traduction en français.

Sur les detinations, on précise:

Le programme comprend jusqu’à présent… Vols quotidiens de Toronto vers Cancun, Cayo Coco, Montego Bay, Punta Cana et Varadero, quatre vols par semaine vers Cayo Santa Maria, trois vols par semaine vers Holguin, deux vols par semaine vers Liberia au Costa Rica, plus des vols hebdomadaires vers Aruba, Freeport à Grand Bahama, Los Cabos et Puerto Plata Vols quotidiens de Montréal vers Cancun, Punta Cana et Varadero, quatre vols par semaine vers Holguin, trois vols par semaine vers Montego Bay, ainsi que des options de vols réguliers vers Cayo Coco, Cayo Largo, Cayo Santa Maria et Cienfuegos à Cuba, Freeport à Grand Bahama, Puerto Plata, Rio Hato au Panama et Saint-Martin Deux vols par semaine de Québec vers Cancun et Punta Cana, plus des vols hebdomadaires vers Cayo Coco et Varadero Vols hebdomadaires de Vancouver et Calgary à destination de Cancun, Los Cabos et Puerto Vallarta, ainsi que vols hebdomadaires d'Edmonton à destination de Cancun.

Andrew Dawson, président du Groupe Vacances Sunwing, a déclaré :  « À l’avenir, avec l’intégration du dernier avion de Sunwing Airlines à la flotte de WestJet d’ici la fin mai, tous les clients des forfaits Vacances Sunwing voyageront à bord des vols de WestJet à compter du 29 mai. Cette transition améliorera la connectivité et nous permettra de servir plus de clients partout au pays tout au long de l’année, et nous avons hâte que davantage de conseillers en voyages et de clients, y compris dans la province de Québec, puissent profiter des avantages et de la valeur de vacances tout compris avec Sunwing cet été et au-delà. »

J’espère que l’entente concernant le recours collectif restera en vigueur.

@melia73   Quand on achète une compagnie, on acquiert les actifs et les passifs.  Je n'ai aucune inquiétude concernant le respect de ce règlement.  D'ailleurs Wesjet était déjà propriétaire de Sunwing lorsque l'entente est intervenue.  D'ailleurs je crois que la marque Sunwing sera encore là pour un moment.  C'est comme Coca Cola qui possède la marque Sprite ou Pepsi Cola qui possède la marque 7-UP.

Allo

Dans le fond cette entente en bout de ligne ça nous rapporte peu quad tu voyage une peu , tu perds la ristourne si tu choisi le rabais de 7% de Sunwing

Bonjour,

est-ce que vous savez si, pour les frais de bagages enregistré, ça entre en vigueur le 29 mai aussi ou bien avant? Si par exemple j'achèterais un voyage en mars pour un départ en avril avec Sunwing, est-ce que je devrai payer mon bagage enregistré? 

Merci!

Merci

L'intégration se fera le 29 mai.  Pour avril ce devrait être statut quoi.  Dans le doute, appelez votre agent de voyage et rapportez-nous vos informations.  Mon voyage acheté en février se fera en juin.  J'attendrai fin mai pour payer mon voyage de cabine si requis.

Micky doo merci pour cette énorme quantité d’informations, je crois que la partie est loin d’être gagné par WestJet. 

L’Est du Canada n’est vraiment pas familier avec cette entreprise qui à son siège social à Calgary. Pour nous attirer ils devront nous séduire avec des prix alléchant et surtout de laisser tombé les pièges des escales. 

j’espère que Westjet  n’intégrerons pas le service de Mer.. de Sunwing par ce que c'est rendu une compagnie qui se fou de ses clients

Sunwing a eu beaucoup de problèmes durant la dernière tempête et le backlash n'est pas terminé, c'est vrai.  Je ne crois pas que c'est volontaire de donner un mauvais service et je crois qu'ils sont conscients des problèmes.  Les résoudre est une autre paire de manches, comme on dit.  C'est facile de dire "ils se foutent de nous", "jamais plus Sunwing", la réalité est différente.  je comprends votre frustration, mais la colère est souvent mauvaise conseillère.  Regardez ce qui se passe au sud de notre frontière et qui impacte la planète entière.  Enfin, je respecte votre opinions que plusieurs partagent d'ailleurs.

Allo

Sunwing a ses hauts et ses bas. Moi que j’aime d’eux c’est qu’il aide à maintenir des prix plus raisonnables  Si Sunwing ne serais pas la pour faire compétition à Transat ou a Air Banana ( les pires ) ça nous coûterais pas mal plus cher pour voyager.

Malheureusement Marcel, ça risque de changer avec l’intégration de Sunwing avec Westjet.  On verra bien ce que ça va donner.

Voici le "coup de jarnac" de Westjet aux employés de Québec.

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2025-03-17/fusion-entre-westjet-et-sunwing/des-employes-de-quebec-lancent-un-cri-du-coeur.php 

Dans cet article on mentionne:

La compagnie de Calgary a fait savoir dans les derniers mois qu’elle allait fermer la base de Québec d’ici avril 2025 et relocaliser ces employés à Montréal dès ce printemps. Des vols vont toujours décoller de Québec, mais les équipages viendront d’ailleurs.

D'autre part, les bases d'Ottawa et Halifax seront aussi fermées d'ici avril.

En Ontario, la base sera à l'aéroport Pearson de Toronto.

La demande estivale combinée de WestJet et Sunwing n'est pas suffisante pour soutenir une base d'équipage permanente à l'année. WestJet examinera et considérera les futures opportunités saisonnières à partir de Québec après l'intégration, peut-on lire dans un courriel d'un des directeurs de WestJet, Shane Carson, transmis aux employés lundi.

Cette décision d'affaires survient à la suite de l'achat de Sunwing fait par le transporteur albertain WestJet en 2022. Une soixantaine d'agents de bord et une quarantaine de pilotes de Sunwing travaillent à partir de l'aéroport international Jean-Lesage de Québec.

Sunwing est le seul transporteur à y avoir une base, celle-ci était ouverte depuis 2007. Les employés pouvaient ainsi commencer leur quart de travail à Québec.

source:  https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2117725/yqb-avion-vacances-voyage#:~:text=La%20version%20audio%20de%20cet,Halifax%20d'ici%20avril%202025.

commenter
Répondre