Bonjour,
J'aimerai savoir comment s'est passé votre expérience à YUL récemment ?
Est-ce qu'il y a de l'attente? Pour le passage aux douanes, est-ce qu'il y a encore l'accès rapide pour les détenteur de la VISA infinite Privilege?
Je prévois voyager avec Sunwing en Juillet, est-ce que l'enregistrement en ligne (24h avant) vaut la peine si on a des bagages à enregistrer ?
Aussi pour le TIP et achats à Cuba : Est-ce qui est mieux CUP, CAD ou USD ?
Par marief Le 2 juin 2022, 08:07
La premiêre semaine de mars effectivement mon fils a pu avoir l'accès rapide avec Visa Infinite Privilège Desjardins . Si c'est Desjardins pour vous , ils avisent lorsqu'il y a des changements. Si vous regardez les inclusions de votre carte sur leur site internet vous aurez la réponse juste et à jour.
Pour Cuba Cdn . Prévoir quelques $1 & $2 et de petites coupures que vous pourrez échanger par la suite aux employés pour des $ Cdn
CUP ça n'existe plus et si vous en avez pas possible de les utiliser
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 2 juin 2022, 09:14
Pour les douanes Faites une recherche vous trouverez la réponse et elle sera pas des plus joyeuse
j ai lu que dans plusieurs aéroport dans le monde c est la même situation
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 2 juin 2022, 10:04
@ marief.....est ce que ca veut dire qu il n est plus possible de changer de l argent a la banque de l hotel ou bien a la reception de l hotel....???
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 2 juin 2022, 12:43
@marief..c'est CUC qui n'existe plus et seul le CUP est la monnaie officielle de Cuba..
le petit nombre de cubain que je connais bien..préfère les pouboires en US ou Can..
Mais on sait tous qu'ils prendront n'importe quel pourboire ou cadeaux avec sourire..
0 réponse
Répondre
Par josee7 Le 2 juin 2022, 13:07
Nous sommes revenus de Barcelone fin mai et sortie très rapide, nous avons passé les douanes vers 15h30 et peu de monde. Ça roulait rondement.
En allant également pas besoin de notre visa infinite privilège, tout allait très bien et rapide, aussi bien qu’avant la pandémie.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 2 juin 2022, 13:36
Je suis allé à Puerto Vallarta avec Air Transat du 12 au 19 mai et tout a été vite. J'avais pris Option Plus à l'aller afin de pouvoir passer à la fil prioritaire à la sécurité de peur qu'il y a de l'attente épouvantable, mais je n'ai même pas eu besoin de l'utiliser, car il y avait quaisiment personne à la sécurité. Au retour, cela a été aussi rondement. J'ai peut-être été chanceux.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 2 juin 2022, 13:54
@ rico21
Absolument pas . C'est juste une petite idée pour ne pas traîner des rouleaux de $1 ou $2 car les Cubains ont à les changer à quelque part.
@ozzy50
C'est vrai c'est mon erreur . Merci pour la correction.
Commencez-vous à vous ennuyer un tantinet du Bavaro Princess qui s'appelle maintenant Grand Bavaro Princess je crois ?
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 2 juin 2022, 14:03
Pour l'enregistrement en ligne. Bien sûr! Si vous n'avez pas payé pour choisir une place, vous verrez celle qu'on vous a assignée et pourrez la changer sans frais. De plus vous confirmerez pour vos bagages. Vous recevrez aussi votre Carte d'Embarquement par courriel. Une fois à l'aéroport vous n'aurez qu'à imprimer vos étiquettes et déposer vos bagages sans avoir à faire la ligne pour voir un agent. Vous pourrez faire la même chose pour le retour.
Pour les achats à Cuba, tout se fait par carte de crédit. Les cartes de banques Américaines ne sont pas acceptées (Capital One, American Express). Toutes les cartes Canadiennes acceptées sauf Amex de Banque Scotia. Cartes Master Card PC, Canadian Tire, aucun problème.
Aucune raison de changer de l'argent pour avoir des Pesos à moins d'aller manger dans des restos "privés" et ils acceptent l'argent canadienne de toute façon.
La banque cubaine ou l'hôtel vous donnera 20 CUP pour $1CAN... Dans la rue ou sur la plage vous obtiendrez de 60 à 80 CUP pour $1CAN. En plus. impossible de rechanger ces pesos avant de revenir.
L'argent CAN et US est acceptée partout. Inutile d'amener des dollars US.
1 réponse
Répondre
Par Annie1234 Le 6 juillet 2022, 19:25
Bonjour Mickey doo,
j’aimerais juste une petite précision pour l’enregistrement en ligne. Rendu à l’aéroport, pour faire imprimer nos étiquettes de valise, est ce que je dois me présenter aux bornes ou si c’est l’agent qui les impriment au comptoir des valises?
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 6 juillet 2022, 19:29
Tu le fais aux bornes
1 réponse
Répondre
Par Annie1234 Le 6 juillet 2022, 19:55
Merci!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 2 juin 2022, 22:34
Si vous revenez un dimanche, c'est peut être un problème car lorsque nous sommes revenus de Cancun un dimanche de mai, il y avait une attente d'au moins 2 heures et plus. Le dimanche d'après, c'était le même problème.
Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par dimorgan Le 2 juin 2022, 23:28
Merci pour vos réponses!
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 2 juin 2022, 23:37
Pour les temps d'attente à Montréal, cela dépend du jour et de l'heure. Pour les vols qui arrivent tard en soirée disons entre 11pm et 1am, il n'y a en général pas ou peu d'attente. Par exemple, ce jeudi 11:30 pm, il y a moins de 15 minutes d'attente pour les Arrivées. En après-midi c'est plus occupé.
On peut voir les temps d'attente sur ce site pour YUL soit Montréal
https://www.admtl.com/fr/guide/temps-d-attente-estime
On trouve beaucoup d'information utile sur le site de l'aéroport de Montréal.
0 réponse
Répondre
Par sgod Le 3 juin 2022, 10:06
Nous sommes revenus dimanche le 29 mai dernier. Plusieurs vols sont arrivés en même temps, donc nous avons eu plus ou moins une heure d'attente aux douanes (seulement 4 douaniers en service).... c'est la réalité d'aujourd'hui (des retards au départ, au retour) mais tout de même heureux de recommencer à voyager :)
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 4 juin 2022, 05:26
Au retour , pour les douanes , c’est assez ridicule!
Retour d’Espagne en mars , attente de plus de 2 heures pour passer les douanes !
ca refoulait presque jusqu’à la sorti de l’avion , c’était en soirée ! La moitié des bornes ouvertes , parce qu’ils les nettoyait entre chaque personne , COVID oblige, mais On était tassée , les uns sur les autres dans les lignes d’attentes et en haut des escaliers etc. Complément ridicule
un autre retour en avril du Mexique , situation similaire au retour , un peu moins d’attente , ils ont améliorer les line up ! On voit pas de situation comme ça en Europe ! Ça fait dur
Mes 2 retours étaient en soirée
pour partir tout est fluide, j’ai pas eu de problème et c’est rapide , c’est le retour qui est long
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 4 juin 2022, 16:33
Encore un jugement global à partir d'une anecdote. Je ne nie pas qu'il y ait des problèmes cependant...
dernier voyage, retour mi-avril, zéro attente aux douanes, le bagage enregistré commençait à sortir sur les tapis roulants, grosse attente de 5 minutes. Mon Dieu! C'est un scandale! Bref en 15 minutes j'étais dans mon taxi. Pour ce qui est de l'Europe, il suffit de suivre de près l'actualité là-bas, surtout en France, pour constater que la situation est la même. Pour vous consoler, regardez la situation à l'Aéroport Pearson de Toronto, là il y a de l'attente. C'est un aéroport beaucoup plus important.
1 réponse
Répondre
Par Jolin Le 5 juin 2022, 14:17
Je pense qu’on peut tous partager nos expériences, respecter celle des autres ! Je respecte la vôtre !
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 4 juin 2022, 16:38
C'est une anecdote mais ce samedi 16h35, moins de 20 minutes d'attente.
1 réponse
Répondre
Par Jolin Le 5 juin 2022, 14:16
Tant mieux , mais nous on a vécu autre chose ! Arrivée en soirée !
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 9 juin 2022, 17:03
@Jolin Décroche! T'as pas été chanceux. La vie n'est pas juste. Inutile de répéter la même chose.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 9 juin 2022, 10:33
YUL -> hier soir atterrissage 21:35 j'étais dans un taxi à 22;25
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 9 juin 2022, 10:44
ouin suis pas fier de vous
vous auriez pu rapporter de la chaleur 😂 😂 😂 😂 😂
Noël dans 2 semaines 😊 😊 😊 😊
0 réponse
Répondre
Par maly Le 11 juin 2022, 09:09
Je suis revenue lundi dernier de Paris a 11h30,peu d'attente,+ ou - 1 heure total de la sortie de l'avion a la voiture.
Mais c'étais a 11h30 un lundi matin avec pas beaucoup de vol a l'arrivé.
0 réponse
Répondre
Par gellen123 Le 11 juin 2022, 19:49
Nous avons retourné hier a 5 heures le soir. Beaucoup des vols.
2heures par passer les douanes, après 1 heures pour les bagages. Ouf!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 juin 2022, 12:13
Retour de Nantes mardi le 24 mai dernier en après-midi. Hormis le temps d'attente environ 1 h 30 ( ce qui est raisonnable), c'est l'attitude du personnel qui m'a choquée le plus. Se faire crier après sans cesse (je ne m'attends pas à être reçu par des G.O. ou par une mascotte) s'en est gênant devant la visite.
Y avait une cinquantaine de voyageurs français tous des retraités sur notre vol. Un d'entre eux m'a demandé : Est-ce que c'est toujours comme ça (le criage sans le moindre S.V.P.) ? Eh oui, ça a été comme ça pour moi en décembre et janvier derniers.
À l'inverse, à Nantes (où il arrivait en même temps que mon vol, des vols en provenance de l'Angleterre et de l'Italie), tout le personnel, sans faire les clowns, étaient d'une grande civilité. ''Par ici s.v.p.'' Sans criage... Ça va aussi vite, et c'est immensément plus agréable.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 6 juillet 2022, 21:24
Merci de vos commentaires moimessouliers. J’espère que vous donnerez vos commentaires sur le site de l’aéroport et en mentionnant que vous avez reçu un bon service à Nantes.
Certaines personnes devraient changer de JOB, elles sont vraiment pas à la bonne place!
0 réponse
Répondre