Publications de bengi2505

Boisson dans les bagages???

Général

Est-ce qu'on peut amener du vin à Cuba???  Est-ce que ça va geler dans les bagages?  J'aurais aimé m'amener du BON vin!!!

Merci!

Moi j'achète une ou 2 bouteilles au Duty Free avant de partir . Ils ont un espèce d'emballage en filet qui protège les bouteilles et je  les mets dans mon bagage à main. Parfois on est déçu de leur jus de raisin sur certains sites !!! lolll Très pratique quand on est amateur !

Moi j'enroule les bouteilles dans du jinge et je place les 2 bouteilles au centre de ma valise et je n'ai jamais eu de probleme

commenter
Répondre

Quel hôtel à Cayo Santa Maria?

Général

Bonjour à tous!  Voyage en amoureux donc tranquilité, romantisme, intimité, belle chambre et bonne bouffe si possible!!!  C'est notre 4e voyage à Cuba mais le 1er en amoureux et croyez moi, nous en avons besoin!  Nous ne voulons pas rater notre coup!  Cayo Santa maria semble idéal mais quel hôtel???  Notre budget est restreint...  J'aimerais avoir vos commentaires svp!

Merci!

Je dirais le Melia

18+, tranquille, belle plage, beau site, belle chambre. Voisin du Las Dunas beaucoup plus animé ( enfants )

Le RH, un 5 étoiles fabuleux mais peut-être un peu trop cher.

Le sol a besoin de rénos, je n'irais pas. Assez vieux.

Le tout nouveau Barcelo, bon prix mais pas encore rodé. Hôtel encore en construction. Serait mon 3 ième choix.

Merci!!!  C'était ma première idée!!!

Je suis allée en nov dernier au Melia cayo santa maria

c est un hotel 18 ans et plus, vous allez aimer, nous nous avons bien aimé, la bouffe était super correcte, la chambre tres belle et la plage ouf....que dire

par contre c est un hotel plus tranquille que le Las Dunas que j ai ete visitee

Salut Titline,  je suis arrivee hier du Royal Hideaway et crois-moi, je crois que vous y seriez tres bien.  La bouffe est bonne (ne pas oublier que c est Cuba), le service d un concierge par bungalow est extra (pas besoin de s occuper de nos reservations de resto a la carte), choix de boissons internationales,  palapas et chaises longue a la plage en quantite, pas besoin de se lever aux aurores pour une chaise a la piscine.  Je dois aller faire du lavage, mais fais-moi signe si tu as des questions.  Ah oui j oubliais, c est tranquille, mais avec quand meme un peu d animation le soir.  lipou80Glisser et Déposer

bonjour titiline,pour avoir fait 3 hôtels à cayo santa maria, voici mes suggestions

Mélia Las Dunas, hôtel très propre, très beau , on mange très bien, mais très achalandé et beaucoup de monde.

Mélia cayo santa maria, hôtel 18+ plus vieille que le mélia las dunas, mais tout de même très bien, plus tranquille. si celle ci est plus abordable, je la préfère au Las Dunas étant donné la traquillité 

Royal hideway est mon choix, j'y suis allé il y a2 ans, pour 2 semaines et j'y retourne le 2 avril prochain, tout simplement sublime, mais j'avoue que c'est très tranquille, pour moi c'est ce que je recherche, le calme , la bonne bouffe, site très propre, chambre très belle et surtout un service excellent. mais c'est un peu plus cher, ça dépend, tu voies j'ai trouvé a 1188$ pour 1 semaine le 2 avril prochain.

Ayant visité les 3 hôtels que vous mentionnez, mon premier choix serait le R-H, suivi de près par le Las Dunas et en terminant le Mélia. Je retournerais volontiers au 2 premiers mais pas au 3e. Bonne soirée.

Susie13  Glisser et Déposer       

commenter
Répondre

Quel hôtel à Cayo Santa Maria?

Général

Merci!!!  C'était ma première idée!!!

commenter
Répondre

retour du sirenis la salina

Général

Bonjour,

Nous allons au Sirenis La Salina du 5 au 12 janvier.  Je voudrais savoir s'il y a des poussettes là-bas ou s'il faut amener la nôtre?  Nous y allons avec notre garçon de deux ans...  Parlez-moi de la tempéraure svp, tout le monde nous dit qu'à cette période de l'année, ce n'est pas très chaud...  Rassurez-nous svp!!!

Merci!

commenter
Répondre

Température à Varadéro

Général

Bonsoir,

J'aimerais savoir la température moyenne à Varadéro en janvier...  Je lis toute sorte de commentaires...  Fait-il vraiment plus chaud à Holgin?  Nous regardons pour Sirénis La Salina, 2 semaines...  J'aimerais avoir votre avis...

Merci

Je crois que les expériences précédentes des gens ont bonnes ainsi que les sites de météo, mais il ne faut pas se fier qu'à ca. Je sais pas si vous avez remarqué, mais la température est en grand bouleversement depuis quelques années. Il est vraiment devenu difficile de se fier à la température. Des exceptions, ca peut arriver. Glisser et Déposer

la tolérance au froid et à la chaleur de chacun est à prendre en considération aussi...Personnellement ie n'aurais aucun problème avec la température de Varadero en ianvier mais pour ma parenté qui demeure dans le bout de ste-hyacinthe quand ils viennent ici  (rimouski) en iuillet ils se plaignent touiours qu'on gèle alors que nous on a chaud pour mourirGlisser et Déposer. Mes enfants s'amusent comme des fous dans la piscine pendant que les cousins et cousines gèlent iuste à les regarder se baigner!!!Question de tolérance tout simplement. C'est la même chose pour nous quand on va chez eux en iuillet, nous sommes incapable de dormir, l'eau nous pisse dans le dos et on crève de chaleur!!!

riki

commenter
Répondre

Varadéro en janvier?

Général

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si c'est risqué d'aller à Varadéro en janvier (température).  Nous voulions aller au Sirénis La Salina mais nous craignons la température à Varadéro à cette période de l'année...  Qu'est-ce que vous en pensez?   Est-ce plus sûr d'aller en République Dominicaine?  Je suis très embêtée...  Glisser et Déposer

Merci!

Ma soeur, mon beau-frère et leur garçon sont allés à Varadero les trois dernières années en janvier et ils ont eu de la chaleur. En soirée c'est plus frais, mais dans la journée, aucun problème.

Marlène

Étant donné qu'on parle du Sirénis La Salina est-ce qu'il y a des gens qui ont des commentaires récents sur cet hôtel cela m'intéresse beaucoup??

commenter
Répondre

Tryp Cayo Coco?

Général

Je ne sais pas les commentaires que tu as lu mais moi j'y suis allée en mars 2007 et nous avons été déçu...  Le site n'a pas été entretenu...  Il ne vaut pas un 4*  Si tu as des questions, n'hésite pas!

Titline

commenter
Répondre

Enfants de 3 ans en croisière???

Général

Bonsoir à tous!

Mon chum et moi avons eu la piqûre des voyages dans le Sud!  Nous avons été à Cuba pour la 2e fois (sans notre fils).   Nous avons un fils qui aura 3 ans l'an prochain et nous voulons commencer à l'emmener avec nous en voyage.  Nous hésitons entre aller dans un tout-inclus ou faire une croisière.  Plusieurs membres de notre famille regarde pour faire une croisière en mars prochain et nous aurions le goût d'y aller avec eux mais on hésite...  C'est sûr qu'on amène notre fils parce que ce sont nos vacances annuelles et nous voulons l'avoir avec nous.  Avez-vous des conseils à me donner?

Merci!

Titline

Oups, j'ai oublié de demander une petite chose.  Nous regardons pour une croisière dans les Caraïbes (Freedom of the sea).  Est-ce que ces genres de bateaux brassent??? J'ai le mal de mer facile...

Merci!

Titline

Bonjour, nous sommes allés en croisière sur le mariner of the seas avec des enfants de 5 et 12 ans. Ils ont simplement adoré. Tout est sécuritaire pour les enfants et on voit que sont des bateaux conçus pour accueillir les familles. Selon moi le freedom est l'un des meilleurs choix avec des enfants. Pour  ce qui est du mal de mer, lors de notre croisière, il parait qu'un soir il y avait des vagues de 12 pieds selon les dires du capitaine, on a rien senti. Les bateaux modernes comme le mariner et le freedom sont équipés de systèmes qui font en sorte qu'on ne sente pas vraiment la mer. Je ne crois pas que tu devrais t'inquieter pour le mal de mer. De plus, pour ton enfant, ils ont des menus conçus spécialement pour eux et la bouffe est plus qu'excellente.

Bonne journée!

J'ai fait les Caraïbes de l'Ouest sur le Radiance of the Seas en nov. 2005 et je n'ai pratiquement rien senti.  Par contre j'ai fait les Caraïbes de l'Est sur le Voyager of the Seas en nov. 2006 et ça brassait pas mal 2 soirs de file.  Le bateau était plus gros mais on nous a dit que les Caraïbes de l'Est brasse beaucoup plus à cause qu'on navigue dans l'Atlantique.  Dans l'Ouest la mer est moins agitée, donc moins dérangeant pour les sensibles au mal de mer.

Bonjour,

J'ai quelques croisières à mon actif et partez sans crainte avec votre enfant, des installations pour eux sur le bateau il y en a aucun problème il y a sur le bateau l'équivalent des mini club en mieux organisé donc votre enfant ne manquera de rien.

Pour ce qui est du mal de mer effectivement comme quelqu'un l'a mentionné lorsque l'on navigue dans l'Atlantique quelque fois je dis bien quelque fois la mer est plus agité, et là cela peut brasser un peu.

Mais contrairement à la croyance des gens qui pense que parce que c'est bateau sont gros ils ne brassent pas détrompez-vous oui ils ont des stabilisateurs mais les plus petits aussi en ont mais malheureusement entre vous et moi lorsqu'il arrive une mer avec des vagues d'une vingtaine de pieds et plus gros ou petit du vas brasser je t'en passe un pied, mais n'ayez crainte le mal de mer même si la vague est petite si vous l'avez vous aller être malade et si vous ne l'êtes pas et bien même si les vagues étaient énormes vous ne serez pas plus malade.

De plus, à bord de ces bateaux les médicaments contre le mal de mer sont gratuit et font effet mon beau-frère en a utilisé lors de notre dernière croisière où s'était assez rock-roll.

Bon croisière et profitez-en au max avec votre enfant ! Vous verrez que c'est une tout autre façon de voyager.

Martine

Moi je suis allée sur le Serenade of the Seas dans les Caraïbes du Sud et rien!!! Je n'ai pas rencontré de gens avec des problèmes... C'était parfait. Il ne faut pas oublier que le bateau effectuait la plus grande partie de son parcours pendant la nuit. Pour ce qui est des bateaux, tu n'as pas vraiment à faire un choix car ils ont tous des jumeaux, ils sont tous splendides et ont des stabilisateurs. Tu choisis ton parcours et tu prends celui qui le fait.

commenter
Répondre

Enfants de 3 ans en croisière???

Général

Oups, j'ai oublié de demander une petite chose.  Nous regardons pour une croisière dans les Caraïbes (Freedom of the sea).  Est-ce que ces genres de bateaux brassent??? J'ai le mal de mer facile...

Merci!

Titline

commenter
Répondre