Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de gigger56

pourboires

Bonjour à tous!Il y a longtemps que nous n'avons pas été au Mexique et je me questionne au sujet des pourboires...en argent canadien, pesos,américain??Combien on laisse en général ? Je suis plus habituée à Cuba avec mon lot de cadeaux.... Je ne pense pas qu'au Mexique ce soit le cas....Merci

Si vous donnez des $ CDN, n'oubliez pas !  Que du papier !  C'est-à-dire 5$, 10$, etc.

Plusieurs personnes vont vous dire:  pesos.

Moi, je n'utilise que des $ US.  Comme je ne sors plus du complexe, que je n'achète rien, je donne des $ US.  

Combien on donne?  C'est personnel à chaque personne.  Vous donnez ce que vous voulez, à qui vous voulez.  Il n'y a pas de "règle" précise.

Ces temps-ci, la valeur de notre $ CDN vs $ US, est assez bonne.  J'ai changé mes $ pour des $ US hier pour mon voyage à Punta Cana en janvier, à 1,24$.  C'est probablement mieux en pesos mais, pour quelques $ de plus, je préfère ne pas me casser la tête à chaque fois que je veux donner un pourboire.

C'est comme vous voulez.

Merci!

Écrire une réponse...

commenter
Répondre

pourboires

Merci!

Écrire une réponse...

commenter
Répondre

Sunwing - retard-

Général

Ihsss...On part pour Cancun la semaine prochaine avec Sunwing...En espérant que ce ne soit pas dans les habitudes d'être en retard.....

commenter
Répondre

pourboires en République Dominicaine

Salut à tous!

Nous partons à la fin du mois en République Dominicaine (première fois) et je me demandais ce que les employés préfèrent comme pourboires... De  l'argent comme au Mexique ou des cadeaux et vêtements comme à Cuba??

$$$

Des $US. 

En République Dominicaine, pour sûr de l'argent et en en U.S.  Les cadeaux sont toujours bien appréciés mais pas en remplacement de l'argent.  Contrairement à Cuba, les dominicains ont accès à tous les produits américanisés.

Oui    $$ US ou pesos dominicains mais le US est accepté partout et pas de trouble de conversion.

us $ et en plus les dominicains ont la qualité  de ne pas coller pour attendre les pourboires contrairement aux Cubains c'est plutot nous qui devons les accrocher au passage

commenter
Répondre

pourboires au Mxique

Général

Salut tout le monde!

Ces dernières années nous avons voyagé à Cuba et le 16 août nous partons pour  la Riviera Maya. La situation économique étant différente au Mexique je me demandais si les gens donnent le même genre de pourboires ; nous avions l'habitude d'alterner (argent une journée , cadeau l'autre journée)

MerciGlisser et Déposer

commenter
Répondre

WESTJET

Général

tu peut amener tes écouteurs et ils en vendent à bord pour $ 3.00 .

commenter
Répondre

Musique Melia Las Dunas

Général

quand on n'est allés au mois de juin dernier , il y avait ragga ragga de red plasti bags , ( follow the leader ) da roof is on fire de soca boys et enamorame de papi sanchez et suavemente d'elvis crespo qui a jouer toute la semaine la bàs , ça rappelle de bons souvenirs !

 

 

commenter
Répondre

gran paladium lady (jamaique )

Général

 on vient de booker pour cet hôtel  le 28 sept , ont voudrait savoir s'ils y a du mondes qui sont déjà aller à cet hôtel , comment est la mer , la plage , le site en général , la bouffe , les excursions ? 

je revien de la ,la mer etait pas belle du tout on voyait pas le fond ,en pedalo quelque cent pied du bord on voyait le fond et elle etait tres bleu.beaucoup de roche.c'est neuf il il on du travail a faire pour la plage.je me suis baigner une seul foi dans la mer,sela ma decu un peu.le site est super beau et la bouffe tres bonne,piscine est tres belle et grande et il en a 2 18ans et plus..les excusions j'en ai pas fait mais des amis en ont fait plusieur et il mont dis que sa vaut pas la peine,je suis aller magasiner a montego bay et les taxi sont tres dispendieux 100.00 aller retour 30 min aller et 30 min revenir.on c'est trouver des gens pour venir avec nous et ca couter 180 pour 6 et c'était le meme prix pour 8.l'ideal tu sort du site et les taxi viendront a vous et vous dealer avec.si vous avez des question supplementaire ne vous gener pas .vous pouver voir mes photo sur le site dans divers

techpro

bonjour techpro , comment était la température durant votre séjour ?

bonjour,la temperature etait tres chaude et humide ,je n'ai jamais vue le soleil aussi puissant que ca.dès le matin de bonne heure le soleil est tres fort jusqua 1h00 apres il avait des nuage avec des percé de soleil tout l'apres midi mais il fesait chaud quand meme.

ps.les pina colada avec rum brun sont excellent.les drink sont bon et aussi les  jamaican smile sont tres bon.

techpro

Merci Techpro pour tes réponses.  Encore quelques questions: Quelle chambre nous conseil-tu ?  À quels resto. à la carte à tu mangé ? Est-ce qu'il faut réserver à l'avance (dès notre arrivée) ou le jour même pour les resto. ?

Si tu as d'autres conseils ou informations ne te gêne pas.

MERCI

PigeoGlisser et Déposer

Nous y étions la semaine du 31 août. Aucune réservation n'était requise et les restos ouverts en aternance. Nous avons essayé l'italien, l'oriental, le créole, Sports Bar, le mexicain et ils étaient tous excellents (et je suis difficile). Nous étions dans le bloc 35 avec vue sur la mer. Nous n'avons pas fait d'excursion mais sommes retournés à l'aéroport en taxi et avons "dealer" pour arrêter et magasiner Montego Bay 45in-1hre.

Tu peux voir des photos 200) incluant les prix d'excursions et les menus en recherchant sur Google les mots intégralement : espace mgmlion

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Merci  à techpro et mgmlion pour vos réponses

pigeo

Est-ce que les pourboires sont plus appréciés que les cadeaux en Jamaique?

Glisser et DéposerUp

 

Bonsoir pigeoGlisser et Déposer

Mon opinion du moins pour le Grand Palladium Lady, le pourboire aux repas et bars est bien apprécié et pour la femme de chambre des sous et des petits cadeaux.

Un des grand chef cuisinier nous a même préparé un repas spécial un soir sans qu'on demande rien. Je lui ai donné le lendemain des ti cadeaux pour sa femme et ces deux fistons et il est venu les yeux plein d'eau. Un peuple que j'ai adoré..

Ils ont été très appréciés. Et même sans pourboire le personnel était très serviable.

Nostalgique Glisser et Déposer

commenter
Répondre

Jamaique - cadeaux ou pourboires ?

Général

Est-ce que les pourboires sont plus appréciés que les cadeaux en Jamaique?

commenter
Répondre

gran paladium lady (jamaique )

Général

bonjour techpro , comment était la température durant votre séjour ?

commenter
Répondre