Publications de marsydoom4503

Bahia Esméralda

Hôtels sud

Bonjour pour le Bahia Esméralda ceux qui sont allés en 2023 ou 2024 la descente dans la mer est -elle en pente raide ou en pente douce car je suis allés il y a plusieurs années et la pente dans la mer était pas trop carré    Merci de me répondre  car j'aimerais bien y retourner avec ma mère et elle ne sait pas nager et elle aimerais pas cela ....

le Royalton Bavaro qui est a coté la plage est -elle mieux....

commenter
Répondre

Sunquest avez-vous aimé....

Général

Bonjour la Cgnie Sunquest est- elle une compagnie qui font souvent rajouté des escales et ceux qui ont pris Sunquest avez-vous été satisfait car c'est une avion que je n'ai jamais pris et j'aimerais savoir si selon vos expériences vous avez aimé Sunquest .Merci de vos commentaires.

Sunquest est le nom d'un grossiste.  Pas le nom d'une compagnie aérienne.

Attention car généralement les bagages ne sont pas inclus donc 2 bagages aller-retour ça devient dispendieux 

commenter
Répondre

Test PCR

Autres

Lequel choisir ....1 tu pognes la Covid 19 plus 2 vaccins...Récompense: tu est dispensé des 2 test PCR au retour de voyage. Alors qu'on sait que l'on peut pogner Omitron2 après  Omitron1.....

2...Tu te fais vacciner 3 fois mais ta récompense pour avoir fait le maximum pour encourager la vaccination et bien tu vas devoir OBLIGATOIREMENT passer 2 test PCR au retour de voyage au Canada.

Les Compagnies Aérienne et les Agences de voyage devraient demander de retirer ces deux  test PCR  qui n'ont plus raison d'être plusieurs pays l'ont compris ...Bonne réflexion......

revenant

Entièrement d'accord avec vous!!

Le PCR me stresse et J'attends juste son retrait pour booker. Ils n'arrête pas de dire qu'on doit vivre avec le virus donc GO moi j'suis prête  🙋

Marsy pourquoi poser la question si vous savez la réponse???

Les compagnies aériennes ont fait la demande au gouvernement fédéral il y a environ trois semaines pour l’arrêt du test PCR en revenant au Canada puisque nous devons  le faire avant le retour au Canada. C’est donc à suivre. Je dois cependant ajouter qu’à notre arrivée de la République Dominicaine jeudi soir  dernier, nous étions environ 150 personnes à faire la file pour le test PCR a l’aéroport Trudeau: il n’y avait aucune distanciation et certaines personnes portaient le masque en-dessous du nez… L’attente a été d’environ 1.5 heures pour un test fait moins de 48 heures auparavant 😷🤷🏼‍♀️

Présentement ce qui empêche les gens de voyager c'est le test a destination 72H avant de prendre l'avion.

Je suis d'accord avec vous,c'est un irritant,j'ai fait 2 voyage depuis septembre,le premier je n'ai pas été choisit,a la fin janvier oui,et c'est frustrant de passer un autres test.

Mais Je ne pense pas que la majorité va recommencé a voyager tant et aussi longtemps que le test va etre exigé avant de prendre l'avion au retour,les gens sont stressé de testé positif et d'etre obligé de rester a destination,surtout avec les histoires qui circules sur le confinement.

@marsydoom4503 

Complètement faux de passer obligatoirement 2 tests PCR  au retour au Canada lorsque vacciné 3 fois . 

les tests au retour au canada  sont faits de façon aléatoire et non obligatoire .... 

Il manque une donnée importante à votre roman savon ou tout est ROSE.

Vous écrivez:  

'Lequel choisir ....1 tu pognes la Covid 19 plus 2 vaccins...Récompense: tu est dispensé des 2 test PCR au retour de voyage. Alors qu'on sait que l'on peut pogner Omitron2 après Omitron1..... 2...Tu te fais vacciner 3 fois mais ta récompense pour avoir fait le maximum pour encourager la vaccination et bien tu vas devoir OBLIGATOIREMENT passer 2 test PCR au retour de voyage au Canada."

Lequel choisir:  Tu pognes (sic) la COVID et tu es intubé et tu restes avec des problèmes respiratoires pour la vie et tu peux difficilement exécuter les tâches de ton quotidien et reste avec une COVID longue qui t'empêche de vivre normalement ou tu meurs et bye bye à jamais aux voyages et à tous le reste.

Le choix est facile...  Arrêtez de croire qu'une COVID est toujours sans conséquence.  Même avec les 3 doses de vaccins, efficaces à 98% contre les risques de maladies sévères, il vous reste 1-2 chances sur 100 d'avoir des complications graves.  Attraper la COVID pour éviter un test PCR est de l'inconscience, avec tout le respect que je vous dois.  C'est jouer à la roulette russe.  On peut discuter de la pertinence de maintenir ces tests.  Mais ceux qui ont contracté la COVID ne sont pas des gagnants ni des chanceux qu'on récompense.  Ce sont des victimes d'un sale virus et tant mieux pour ceux qui s'en tirent sans symptômes ou séquelles graves.  Mais n'oublions pas les autres qui ont souffert ou souffrent encore, certains pour longtemps.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA COVID LONGUE

commenter
Répondre

Test pcr non exigé bientôt E.U.

Général

Bonjour ,bonne nouvelle pour les snowbirs..Les États-Unis n'exigeront pas des voyageurs qu'ils présentent la preuve d'un test de dépistage négatif à la COVID-19, contrairement au Canada, qui inclut un récent test PCR négatif parmi les exigences pour toute personne entrant au pays - y compris les citoyens canadiens et les résidents permanents.

On peux-tu espérer que Mr Trudeau imite Mr Biden pour faire pareil il serait temps que si on est doublement vacciné qu'on puisse voyager plus facilement sans pénalité en rentrant dans notre pays . Les Agences de voyages vont surement exiger la même chose que notre voisin Américain.

Pourrais-tu nous donner le lien STP?  

Attention hier après midi la vice première ministre fédéral a dit le contraire

c'est à dire qu'il faudrait un test fait moins de 72 heures avant l'entré au USA

et elle a ajouter que pour ceux qui irait au USA pour un jour seulement devrait présenter LE MÊME test que lors de leur retour au Canada

Comme rien n'est encore officiel  ni même la date  je prendrait mon temps car ce ne sont que des paroles encore

il serait valide donc pas besoin d'un autre test fait en sol Américain

Et non je souhaite que les test demeurent car on sait à quoi s'attendre

même si vous me dite que vous pourriez attraper la Covid après avoir passé le test (je comprend)

mais le test devrait demeurer

ma réplique était pour @marsydoom4503

Voici le lien pour test PCR  non exigé bientôt         https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1831406/canadiens-vaccination-mixte-etats-unis-question-suspens

Test Civid toujours en vigueur pour le moment.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1831760/covid-19-canada-exiger-test-depistage-negatif-frontiere

Mme Freeland a dit que nous devrions avoir un test PCR au retour des USA pas pour entrer aux USA.

Bonjour si les E .U. enlève le test PCR   pour  les snowbird c'est un bon début ,si on est vacciné 2 ou 3 fois il faut bien un jour que cela revienne normal alors pourquoi se faire vacciner si cela change rien .....Regarder les salles de spectacles sont remplis pur pleine capacité et si tous ont eu  2 vaccins pas besoin de passer test PCR après avant de rentrer chez nous cela doit devenir pareil pour les voyages car si  vous attraper le Covid on ne se rend pas pour l'hôpital en général , il faut  vivre avec ce virus pour un bout et c'est la seule manière de ramener l'économie du voyage.....

il semblerait qu'il vous manque une partie de l'histoire

c'est à dire que chaque pays veut protéger sa population

Ce contaminer entre eux c'est une chose mais ce faire contaminer par une personne étrangère s'en est une autre. Quand une population d'un secteur est sans virus et que un bon voyageurs arrive et contamine ce secteur  et bien vlan, tout le travail accompli est à refaire

d’où le test négatif 

les pays essais de prévenir le maximum

tout à fait normal

Je vois pas en quoi un test de 50$ pourrait être problématique si les gens sont près à payer 2 ou 3000$ pour faire traverser leur Badabago et prendre l'avion de Montréal a Plattsburg

Bon ca semble  officielle

Pas de test pour entrer au USA mais oui un test pour revenir au Canada

Au moins on ce protège en quelque sorte

Voici un lien tres utile concernant la réouverture de la frontiere avec les U.S.A. le 08 novembre.Ca répond pas mal au question au sujet des tests.

https://www.lapresse.ca/voyage/etats-unis/2021-10-15/vos-questions-nos-reponses/comment-voyager-aux-etats-unis-a-partir-du-8-novembre.php

Le test  72 hrs avant le retour est exigé car les pays des destinations soleil ont un taux de vaccination très bas . Donc nous pourrions ramener le virus au retour. Par contre le test au départ pourrait être aboli car tous les passagers doivent maintenant être doublement vaccinés pour monter à bord.

Pas trop pratique pour le moment pour aller magasiner a Plattburgs !!!! ou pour un petit week end au usa !!! pcr en revenant de 200$ no way !!!!!!!

comprend pas la logique 

Je trouve complètement ridicule que pour revenir dans notre pays ça prenne un test.  On peut aller à plusieurs milliers au Centre Bell mais on doit avoir un test pour revenir chez nous... Vivement que ça finisse cette histoire de test.  Vaccinés deux doses, c'est bien assez me semble.  Les prix des tests sont tellement différents d'une place à l'autre c'est fou! autant ici que dans les autres pays.  Y'en a qui se mettent de l'argent dans les poches c'est certain.  Mais bon, ils ouvrent les frontières, c'est déjà un plus.  Attendons de voir les changements qui seront appliqués au fil du temps.  J'ai bon espoir que ce critère sera levé...

Est-ce si difficile de comprendre que les USA ont un des taux de vaccination les plus bas parmi les pays développés? Même si les cas par jour sont en baisse de 50% depuis 1 mois, ils en sont encore à 85,000 cas par jour.  Il y a encore beaucoup de cas en Floride entre autres.  Les mauvaises directives du gouverneurs républicains Ron de Santis y sont pour beaucoup. Il a émis des directives interdisant aux villes d'exiger le port du masque, il a aussi émis une directive interdisant aux bateaux de croisières partant de Floride d'exiger la vaccination des passagers.  Il a été débouté en cour mais il a mis beaucoup de bâtons dans les roues de ceux voulant combattre la COVID.  En plus la Floride, état républicain, a un taux de vaccination de seulement 58,8% alors qu'ils ont toutes les ressources pour avoir un taux d'au moins 80%.  Alors, OUI, le Canada, et particulièrement le Québec, a beaucoup à perdre si les test pour les voyageurs venant des USA, vaccinés ou non, étaient abandonnés.  La situation dans les pays européens est aussi inégale.  Il vaut mieux avoir la même politique prudente pour tout le monde, quitte à bloquer certains pays où la situation est toujours hors de contrôle le cas échéant.

Quand à ceux qui se plaignent de ne pouvoir aller magasiner aux USA, qu'ils paient pour leurs tests ou qu'ils dépensent leur argent ici.  Qu'ils démontrent un peu de solidarité et arrêtent de penser que le monde tourne autour de leur nombril.

Le lien mis par @maly plus-haut est très complet.  Je la remercie!

Je me permets de le remettre ici:

questions et réponses/comment-voyager-aux-etats-unis-a-partir-du-8-novembre

On y apprend, entre autres que:  "Contrairement aux États-Unis, le test antigénique n’est pas admis pour rentrer au Canada. Les voyageurs doivent présenter un résultat de test moléculaire effectué dans les 72 h précédant l’arrivée. Le test PCR coûte plus cher, mais Andrew D’Amours souligne l’existence du test d’amplification des acides nucléiques (NAAT), également accepté à la frontière canadienne. Certaines pharmacies aux États-Unis, dit-il, offrent ce test gratuitement à leurs clients, sans avoir à montrer une preuve de résidence (l’adresse de l’hôtel suffit).

Citation de Chrystia Freeland, vice-première ministre du Canada. avec laquelle je suis complètement en accord.        "Nous avons presque – presque – surmonté la COVID. Essayez simplement de faire les choses que vous devez absolument faire, et abstenez-vous de faire les choses que vous souhaitez simplement faire.  Je pense que, si nous pouvons le faire pendant quelques semaines encore, le Canada pourra mettre complètement la COVID derrière lui." 

Un message réaliste, porteur d'espoir!

commenter
Répondre

Bonjour si les E .U. enlève le test PCR   pour  les snowbird c'est un bon début ,si on est vacciné 2 ou 3 fois il faut bien un jour que cela revienne normal alors pourquoi se faire vacciner si cela change rien .....Regarder les salles de spectacles sont remplis pur pleine capacité et si tous ont eu  2 vaccins pas besoin de passer test PCR après avant de rentrer chez nous cela doit devenir pareil pour les voyages car si  vous attraper le Covid on ne se rend pas pour l'hôpital en général , il faut  vivre avec ce virus pour un bout et c'est la seule manière de ramener l'économie du voyage.....

commenter
Répondre

Voici le lien pour test PCR  non exigé bientôt         https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1831406/canadiens-vaccination-mixte-etats-unis-question-suspens

commenter
Répondre