Crise à Cuba

Général

Trump coupe le pétrole du Venezuela sur cuba.

transfert d argent interdit.

rubio gouverneur de Cuba.

nous avons réservation pour 29 janvier cayo paredon hôtel grand Aston…

on attend……

Nous aussi partons le 28 février,pour grand Aston Cayo paradon,je commence à être un peu inquiète 

J'ai réservé ce soir pour Holguin, départ 22 janvier ce sera très émotif de rencontrer mes amis cubains que je visitent depuis les 25 dernières années à la lumière des menaces qui pèsent sur le pays et qui semblent très sérieuses j'ai l'impression que ce sera probablement mon dernier séjour.

Moi aussi j'y vais en mars. 

J'espère que ca ne seras pas la dernière fois... ✈️ ⛱

COmme tu m'as dit l'autre jour:  faudrait que tu arrêtes de croire à tout ce que tu entends aux nouvelles

Souris-minie 👏👏👏

Nous partirons aussi à Cayo Largo (Villa Lindamar) le 26 mars. Qui vivra…verra! Je ne veux pas vivre dans l’inquiétude, mais je vais me tenir au courant.

Nous aussi nous parton le 21 févier pour CAYO LARGO esperon que nous pourrons partir

Cayo Largo était notre destination favorite. Cette destination me manque beaucoup. Nous y sommes aller 16 fois mais la dernière année ( voila 3 ans passé). La nourriture n'est pas tant ma priorité sen autant que ce soit correcte. Je ne court pas les 5 étoiles mais   nous coté nourriture  avons manqué de tout et à part les plages de Sirena et Paraiso il n'y avait plus de plage devant les hotels du à la hausse de la mer. J'aimerais bien, si vous le pouvez, nous faire un petit résumé à votre retour de ce que vous aurez vécu. Ça me permettrais de comprendre l'état actuel de cette destination.

Merci 

Pierre V. 

Nous partons pour le Grand Aston Cayo Paredón le 17 jan donc samedi a mon retour, je donnerai des nouvelles.

En espérant que vous ne mettiez pas de lunettes roses en revenant, j’ai hâte de vous lire

Déjà depuis 1 ans en choisissant cette destination nous le faisons avec des lunette rose personne ne va chez l’habitant qui lui manque destination tout :) comme plusieurs des mes proches ils vont revenir et dire finis pour un bout Cuba …

Allo groupe Bon jvais essayer de vous faire un résumé objectif de la situation à cet hôtel: Positifs Personnels suuuper positifs peu importe l’endroit où tu les rencontres Belles piscines, manque parfois de chaises, mais bon, tu marches qques minutes et tu es capable d’aller en chercher sur la plage, donc clairement pas ldroit de chialer pour ça. Et si tu sens que tu n’es pas apte à le faire, tu peux payer à moindre cout un membre du personnel qui ira avec le sourire. Magnifique plage Bcp de chaises et de palapas disponibles sur la plage, donc personne ne se lève à minuit pour les réserver 🤪🤪 Use d’imagination et tu seras capable d’avoir un drink qui te plait. Pars toujours avec un top 5 de ce que tu veux au bar, donc c sûr que tu auras ce que tu veux au final. Ben oui, si tu ne le sais pas, il peut manquer de trucs à Cuba, mais tse ça tu le sais d’avance normalement, donc si tu veux avoir tous tes désirs répondus, va ailleurs. Pour la bouffe, tu réussiras toujours à trouver qque chose qui fait du sens, sinon ben va ailleurs, tu le sais que cuba à du mal à s’approvisionner. Les chambres sont super propres, super personnels. À vrai dire, les points négatifs concernent certains touristes qui se croient seuls au monde et qui ne me semblent pas être apte à vivre en société. Par exemple, me faire foncer dessus au buffet, car la personne est trop « pressee » OU ceux qui arrivent avec leurs radios Bluetooth et qui enterrent la musique des autres (car oui plusieurs ont cette superbe idée…), c’est tannant. En gros, c’est cuba, ce n'est pas parfait, mais ça, avec la moindre recherche, tu es normalement au courant. Donc, pour ma part, avec les attentes que j’avais, ça leur répond absolument. Sachez que quand jsuis allée, c'était hyper venteux et nuageux, mais tse, parait que ce n'est pas la faute à Cuba 😉 Ah, btw, je suis toujours à la recherche des méchants moustiques. Ouinnn il y a internet qui ne fonctionne pas partout, mais heureusement, ça te fait décrocher de ton écran. ☺️ j'y retournerai sans problèmes

Tout est good à Cuba si vous êtes en forme en santé que vous n’avez pas besoin d’aller à l’hôpital ( là ça va se compliquer car ils n’ont rien stock ) le gouvernement Cubain envoie toutes les ressources nécessaires vers le bien être des touristes… ( Quand les cubains qui manquent de tout décideront de se révolter on sait pas comment la situation va dégénérer) pour l’agent orange qui gère les USA personne ne peux prévoir les Cubains s’activent. Bref selon plusieurs point vous décidez comment appliquer votre décisions . nous de notre côté par respect pour nos amis Cubain nous avns mis Cuba su pause car manger boire devant des employés qui manque de tout pour ma part est très malaisant.

Orford, je vous comprends vous avez de l’empathie pour ces personnes.  La raison de votre malaise.  

L’empathie n’est pas une maladie personnellement je suis en super forme mais pour un bout Cuba je l’évite de toute façon quand les assureur en auront marre de payer pour des ambulances avion le game va changer :) 

L’empathie n’est pas une maladie.  En effet, l’empathie, c'est la capacité à reconnaître et à ressentir les émotions des autres, comme la joie, la peur ou la colère. 

Par exemple, tu vois un enfant qui pleure, et tu ressens son chagrin.

N'importe quoi.

Les premiers qui vont nous lâcher pour Cuba seront les assurances médicales. Quand ça arrivera, choisissez une autre destination. 

Exact!

Tout le monde capote et déjà ils barrent Cuba.

Gang de peureux.

Je suppose que certaines personnes préfèrent ne pas avoir à se soucier de pénurie d’eau, de nourriture, de médicaments ou d’électricité pendant leurs vacances. Libre-à-toi d'y aller si tu veux, si c'est quelque chose qui ne te fait pas peur. Cependant,  les gens ne doivent pas venir chialer après s'il y a des pénuries pendant leur séjour.

Gang de peureux....  Ça s'pourait-tu que tu ne respectes pas beaucoup le choix des autres?  

Des autres? Mais je te connais pas. Tu peux bien faire ce que tu veux.

Vous me faites penser è ceux qui se ruait après le papier de toilette pendant la pandémie.

Vous avez peur d'avoir peur.

J’espère pour voir que vous ne tombiez pas malade la bas vous risquez d’y laisser votre santé

https://ca.yahoo.com/news/rubio-announces-aid-cuba-trump-223424342.html

Bonjour pour Cuba j ai de la famille qui son a CAYO COCO  et tout va bien ne manque pas d electricite pas de moustiques eau tiede pour la douche nourriture bien c est cuba alors nous y allons mais a CAYO LARGO

clodette....pas de moustiques a cayo coco....Jamais vu ca je suis allé au moins 15 fois... 😕

Depuis quelques jours c’est très venteux à Cayo Coco /Guillermo

Et ce sera ainsi pour encore 2 semaines environ 

Et effectivement il y a pas ou peu de moustique 

non cé pas le vent ....cé le fou a trump qu il leur a fait peur  😍

Revenez-en de Trump.

Et pourquoi en revenir?  Tout ce qu'il touche, il le détruit.

N’importe quoi!!!

ou n importe QUI..... 😂 😆 👍

Ce n’est pas Trump qui va m’empêcher de voyager même si je vais pratiquement juste au Mexique car à Cuba la dernière fois en décembre 2019 et j’ai probablement fait une croix sur cette destination même si c’est moins dispendieux. Bon voyage à ceux qui y vont.

j espere que trump  t'empêche pas de manger et boire ce que tu veux...parce  que la il faudrait consulter rapidement  😍

Comme j’ai dit auparavant n’importe quoi  mon cher ricsan1

commenter
Répondre