Je veux apporter de la gomme pour les cubains j'aimerais savoir apportez-vous de la gomme balloune ou genre juicy fruit, excel.......
Ont-ils de la difficulté d'avoir de la gomme , j'ai lu dans un autre post qu'ils aiment recevoir de la gomme.... quel apporter.
peut-être une question simple d'esprit mais j'aimerais savoir
Merci
Olitar
Par rikiki Le 30 septembre 2007, 12:39
malgré le fait que i'apporte des tonnes de cadeaux à Cuba ie tente d'éviter d'apporter des bonbons et autres friandises pour la simple et bonne raison qu'ils ont de a difficulté à se procurer des brosses à dents et de la pâte dentifrice. SI tu y tiens, peut être prévoir un paquet de gomme accompagné d'un ti-kit brosse à dent/ pâte dentifrice
. POur la sorte, ie crois bien que peut importe la sorte ça fera leur affaire...
riki
2 réponses
Répondre
Par olitar Le 30 septembre 2007, 12:44
Riki,
Merci , j'aI déjà préparé mes ptits kit de brosses à dents et dentifrice...J'en ai acheté une quinzaine (gros tube à part ça) Mon mari me guette car je vais certainement avoir une valise pour toutes les choses que j'apporte.
Aussi beaucoup de sous-vêtements pour petites filles et garçons que j'ai acheté au Costco.
Une autre petite question ont-ils besoins des petits bas, mon mari me dit qu'il ne porte pas de bas car il fait chaud. Quand penses-tu
Merci
Olitar
Â
1 réponse
Répondre
Par sylvie12 Le 30 septembre 2007, 15:31
Oui les bas sont appréciés, ils n'en portent pas tjrs car c'est cher et si on peut s'en passer... mais dans les souliers de course et souliers propres, ils aiment mieux avec des bas!
@+
Julie
0 réponse
Répondre
Par Jaguars Le 30 septembre 2007, 12:51
Mon avis l a dessus ...... c que la gomme est plus destinée aux enfants cubains, pour y être allé plusieurs fois, j`achete ce que les enfants aimes bien et tout dépend de la place que tu es a Cuba ..... si possible je leur donne directement ou m informe si les gens qui se sont bien occupé de moi ont des enfants et je leur en donne en ptit extra de leur service. Avec un ptit kit de brosse à dent ...... c une bonne idée ;)
1 réponse
Répondre
Par rikiki Le 30 septembre 2007, 12:57
oui ils portent des bas courts car pour nous il fait chaud là bas mais pour eux, les mois de décembre à mars ils ont froid.
riki
0 réponse
Répondre
Par chatblanc Le 30 septembre 2007, 13:30
ca ne se peut pas
monial
2 réponses
Répondre
Par lino Le 30 septembre 2007, 14:07
Si Monial...
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 30 septembre 2007, 16:23
Si, si, Monial, câest un céréâ¦monial!!!
0 réponse
Répondre
Par mgpouimet Le 30 septembre 2007, 16:04
J'en apporte toujours, de la sans sucre par contre ; les cubains semblent beaucoup apprécier. C'est un cadeau passe-partout, autant pour les femmes, hommes et enfants. Pour les bas, je confirme, ils aiment bien en porter. J'ai donné des soquettes cet été et les serveuses étaient très contentes; il faut dire que j'avais choisi des couleurs vives comme mauve et vert fluo. Les bas nylon aussi sont très populaires. J'ai même donné des chandails, des petits gants magiques et des tuques (oui, oui des tuques) aux gens de l'animation à Noël dernier et ils étaient tout simplement ravis.
Janou
 qui aura elle aussi une valise seulement pour les cadeaux à Noël 
0 réponse
Répondre
Par olitar Le 30 septembre 2007, 16:48
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponse alors je vais certainement regarder pour des bas pour les enfants et bas de nylon.
Olitar
0 réponse
Répondre
Par aventurier Le 30 septembre 2007, 17:06
au dolorama il vende des boite qui contien 12 paquets de gommes bazouka a 12 morceau par paquets c est ce que j ai acheter pour la bas claude.d
0 réponse
Répondre
Par italia Le 30 septembre 2007, 17:49
Bonjour toi , nous sommes revenu cette nuit . J'ai rencontré le padres Bastarasche et je lui ai parlé de toi et de ton idée de lui apporter des choses il est ravi , il a dit qu'il les enverrait a des familles en campagne car elles en ont plus de besoin . Moi j'apporte des paquets de gommes que j'achete au dolorama de toutes les sortes .sara
1 réponse
Répondre
Par olitar Le 30 septembre 2007, 17:57
Bonjour Sara,
Très heureuse d'avoir de tes nouvelles, justement je pensais à toi et avait hâte d'avoir de tes nouvelles.
Bien sûr que je vais aller voir le padres Bastarasche et je vais tout lui remettre.
Aprés si je ne suis pas trop timide j'irai à l'école, j'ai préparé des sacs à poignés(du magasin à $1.) pour insérer mes effets scolaires et petites gâteries pour 30 élèves, sinon je vais les laisser au padres....
J'espère que tu as eue de la belle température et au plaisir de se reparler.
Merci pour tout
Olitar
0 réponse
Répondre
Par n_gravel Le 30 septembre 2007, 18:21
Quant à moi, je n'apporte plus de bas de nylon à Cuba depuis que quelqu'un là-bas m'a montré sa réserve, à savoir l'équivalent de trois sacs à poubelle remplis à rabord... et ce cubain m'a dit qu'on en apporte depuis des années et qu'ils ne savent plus quoi en faire....
Par contre, des jouets, des vêtements, des petits souliers pour bébé... en fait, des souliers pour toute la famille (mais ça revient cher le cadeau)... c'est vraiment apprécié!
2 réponses
Répondre
Par olitar Le 30 septembre 2007, 19:35
Sol―Nat
Moi je vais apporter les souliers de bébé de mon petit-fils il n'a pas usé à cet âge...
Ils sont très propres et aussi le linge 6 mois-9 mois.
Olitar
0 réponse
Répondre
Par octobre721 Le 30 septembre 2007, 22:36
Je comprend tres bien ton point de vue sur le festival dolorama. Je crois pas que c'est d'aider les gens que d'acheter des bébelles faites en Chine pour redonner au gens plus pauvre de Cuba. Je l'ai meme fait moi meme cette année sans y avoir penser.
MAIS je crois que d'acheter des produits faits au Canada ( besoin essenciels difficiles a se procurer la-bas) pour aider des gens,  qui ne se roulent pas dans la richesse, ne rend pas les gens du  pays a la merci de nous. Je le vois simplement comme un ti coup de pouce a leur vie. Â
ET surtout ( pas vous particulierement) ne pensez pas qu'ils (les travailleurs cubains) deviennent betes et ingrats a la suite de cette distribution.  JAMAIS un Cubain a été déplacé ou ingrat envers moi, cadeau ou pas. Meme un gardien de sécurité est venu me remercier juste de lui avoir sourit au passage chaque jour . PAs de cadeau. Notre attitude et notre respect envers eux peut etre la clef pour mériter , a notre  tour, de la gratitude envers nous en tant que client.Â
octobre72 a son cinquieme voyage en 6 ans a Cuba   Â
   Â
1 réponse
Répondre
Par jac Le 1 octobre 2007, 07:31
yes octobre72
oui moi aussi j'ai aider les gens plus pauvre que nous
 moi j'achet des produite essenciels.
Â
Â
Â
el gringo
1 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 1 octobre 2007, 08:44
Quand les gens ne veulent pas comprendre le sens de ton intervention, il n'y a rien à faire.Ils se croient généreux et pense que nous sommes cheap.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 1 octobre 2007, 08:54
imagine donner un tube de pate a dent a quelqu'un sur la rue st-denis
purboires ok selon le service rendu ,quelques souvenir du quebec genre sirop d'érable ,briquets et autres articles avec le drapeau du québec ,les cubains adorent ça.
Je crois qu'il faut donner avec notre
J'ai déja vu a Cuba un gros italien tirer le CUC par terre en face du jeune qui lui apportait une chaise a la piscine...
le pire sentiment qu'on puisse avoir pour quelqu'un c'est la pitié,pas parcque les gens vivent différamment de nous qu,ils sont malheureux
1 réponse
Répondre
Par italia Le 1 octobre 2007, 12:19
Je te dis que si tu avais vue une seule le bonheur sur le visage d'une personne sur la rue a qui tu donne ce tube de pate a dent tu le referais a chaque voyage . Mais il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous été créés égaux , ils y en a pour qui donner est leur personnalité et d'autres on besoin de recevoir pour donner et cela est bien aussi car si non les donneurs ne pourraient pas donner et ca nous priverait d'un si grand bonheur .sara
0 réponse
Répondre
Par SUN4BOY Le 1 octobre 2007, 09:15
De grâce, arrêtez de vous approprier les discussions en les détournant toujours du sujet premier. Il semble que ces histoires de cadeaux pour Cuba dérangent au plus haut niveau. Si vous ne voulez rien donner, c'est votre affaire mais arrêtez de faire la morale à ceux qui veulent encore donner. Je ne donne ni par obligation, ni par pitié... juste pour le plaisir de donner comme je le fais ici. Et ce ne sont pas des babioles du magasin à une piastre... ! Produits d'hygiène, jouets, Ipod, vêtements, etc... De plus, lorsque je donne, je m'attend à rien en retour si ce n'est qu'un sourire... C'est ca l'essence du don. Bien évidemment, une attitude positive et un beau sourire peuvent procurer autant, mais y'a rien de mal à donner si on le peut et on le veut... Donc, arrêtez de vous en prendre à ceux qui donnent. Je ne vois pas ce qui vous dérange tant... On ne vous demande pas de payer pour ca et ca ne vous enlève rien. À chacun son affaire. Si vous vous sentez ''cheap'' en voyant les autres faire, et bien c'est votre problème... pas le mien.
2 réponses
Répondre
Par zezette Le 1 octobre 2007, 09:21
Je suis d'accord. Vivre et laisser vivre.
0 réponse
Répondre
Par nancybr Le 1 octobre 2007, 12:37
je suis d'accord avec toi sun4boy
de ceux qui faut la morale c'est fatiquant de critiquer apres ceux qui donne  ,moi j'arrive de cuba et oui j'ai donner a ma femme de chambre des article essenciel comme serviette sanitaire que la bas ca cout 10$ pour un pqt .moi je donne de bon coeur pas pour recevoir en retour.j'ai rien donner au barman "nicolas" et mon cafe etait pres le matin. 
jesmax
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 1 octobre 2007, 09:53
C'est plate de voir que le message de Pélican ne passe pas comme il devrait.
1 réponse
Répondre
Par titenoisette Le 1 octobre 2007, 10:06
C'est probablement le ton utilisé dans le message qui ne passe pas. Voilà!
1 réponse
Répondre
Par olitar Le 1 octobre 2007, 10:37
DROIT DE PAROLE:
MOI JE DONNE.......................
TOI NON...................................
LAISSONS LES GENS FAIRE CE QU'ILS VEULENT.
RIEN DE MIEUX QUE D'ÊTRE POLI ET D'AVOIR UNE DISCUSSION RESPECTUEUSE.
FORUMEURMENT VÔTRE
OLITAR
0 réponse
Répondre
Par mariesol Le 1 octobre 2007, 13:40
Allo,
Je suis d'accord avec Pelican. Je suis de ceux qui donnent des $$$.Il y a 2 ans nous sommes allés à Santa Lucia. Le 1er matin nous allons à bicyclette faire un tour. Ma belle-soeur et sa chum avec leurs sacs et différents choses pour les cubains. Nous nous promenons au hasard, et nous voyons une maison (qui ne paie pas de mine) avec une mémé sur la galerie et un petit garçon pas loin d'elle. Il s'est approché de nous et mes copines ont donné leurs choses. Le petit garçon tout excité (nous croyons!!!!) Quelques jours + tard nous faisons le tour de train et sur le parcours: la même maison-le même petit garçon qui ramassait la manne qui tombait du train (et aussi la mémé sur la galerie) Je crois que ceux qui sont allés à Santa Lucia, ont dû passé devant la même maison et donner aussi. Pas de mal la dedans. Mais je crois bien que cette famille devait avoir plein de certaines choses en abondance.
Mariesol
0 réponse
Répondre
Par olitar Le 1 octobre 2007, 16:06
Oelican,
Olitar
1 réponse
Répondre
Par olitar Le 1 octobre 2007, 16:09
Oups pardon devrait lire Pelican
Olitar
0 réponse
Répondre
Par bernie Le 1 octobre 2007, 20:40
ce qui peut s'en dire des choses sur un forum de voyage...
pour Pélican, je comprend très bien ton point de vue...j'ai longtemps donner aux employés d'hotels et lors de mes 2 derniers voyages je me suis loué une mobilette pour aller voir le vrai monde et avec les petits cadeaux (vetements, effets scolaire, babioles pour les cheveux des petites filles et oui de la gomme) que j'ai donné aux Cubains ''ordinaires'' (qui ne travaillent pas dans les hotels) j'ai vu dans leurs yeux de la gratitude que je n'avais jamais vu avant. Ceci étant dit, c'est sur que mes petits dons ne peuvent changer le monde pour ne pas dire sauver le monde mais je dois avouer que ça m'apporte un petit réconfort car c'est avec pleins de petits gestes que les choses peuvent changer. C'est sur de donner des $$$cuc aux employés d'hotels ça peut les aider beaucoup mais d'un autre coté, c'est pas sur que cela n'engendre pas un certain ''racket'' de quelque sorte. Je respecte ton opinion et je te dis que tu n'as pas l'obligation à répondre à mes commentaires
bien respectueusement bernie
0 réponse
Répondre