Playa Del Carmen / Walmart?!?

Général

Bonjour,

Nous partons bientôt pour la Riviera Maya. En m'informant sur les attractions de Playa Del Carmen,  j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il y a un Walmart à cet endroit?!? Wow!

Je suis une habituée de Cuba. Habituellement, je mets dans ma valise un "kit de survie" (Médicaments, produit de pharmarcie, etc.).  Mais là en sachant qu'il y a un tel magasin à quelques minutes de taxi de mon hotel, je me demande si ça vaut la peine.

Pour ceux qui sont allés au Walmart à Playa Del Carmen, pouvez vous me confirmer qu'il y a un département pharmacie dans le magasin?

De plus,  j'ai lu que c'était un des meilleurs endroits pour acheter des souvenirs?!?

Merci de me confirmer le tout,

Ayla B. qui pense déjà à ce qu'elle va mettre dans sa valise!

Salut

Il y a des Wal Mart partout au Mexique......et des pharmacies.....sans prescriptions même......tout pour être heureux!

Viande a profusion dans les Wal Mart

Oubliez pas.....Libre échange US-Mexique-Canada......qui profite évidemment à vous savez qui!

Bon voyage......Le Mexique, c'est pas Cuba.....héhé

Glisser et Déposer Moi aussi, j'ai lu ça quelque part pour le Wal-Mart, est-ce vrai? Car il y en a un à Cancun et je trouvais que Playa Del Carmen était pas bien gros pour avoir un Wal-Mart si près de l'autre Glisser et Déposer

J'ai vu un Playa Mart par contre et si les gens parlaient de celui-là, il n'a en rien l'envergure d'un Wal-Mart qu'on connait.  C'est plutôt comme un petit Tigre Géant Glisser et Déposer Mais j'y avais trouvé un sirop contre la toux, très rare dans ce coin, ils doivent pas avoir la grippe souvent Glisser et Déposer

Bonjour,

Comment on fait pour obtenir des médicaments sans prescriptions? Toutes les sortes de médicaments sont sur les tablettes en magasin ou on doit les demander? On doit connaître le nom du médicament qu'on veut ou juste dire où on a mal et le pharmacien nous donne le médicament qui lui semble indiqué?

Merci,

Ayla B.

Glisser et Déposer

Je ne suis jamais allée au Wal-Mart mais de toutes façons, sur la cinquième avenue, tu peux trouver de tout pour pas cher, les mêmes marques qu'ici pour le même prix ou moins.  C'est l'avantage de Playa del Carmen, c'est pas stressant si on oublie quelque chose, on peut le retrouver facilement!

Bon voyage à tous! 

Moi, je suis revenue de là il y a un mois.  Glisser et Déposer 

Mais j'y retourne dans 9 semaines!  Glisser et Déposer

Profitez-en tous, reposez-vous, amusez-vous et surtout, partez la tête tranquille!

Un Walmart Glisser et Déposer... très exotique et dépaysantGlisser et Déposer! Pratique certes, mais c'est plus fort que moi, ça me désole.

Nous avons accompagné un couple au Mercado 28 à Cancun et ils désiraient arrêter au Wall-Mart car ils avaient vu des souvenirs qui les intéressaient.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de souvenirs, de boissons (téquilà, etc.)... Nous avons préféré acheter notre boisson à l'aéroport pour ne pas alourdir nos valises ...

C'était le plus gros Wall-Mart que j'ai vu... Il y avait même des gros électro-ménagers en acier inox (c'était drôle de voir les prix en pesos sur ces articles là..Glisser et Déposer.).

DenifernGlisser et Déposer

Ça doit rassurer tout le monde.... un Wal-Mart! Glisser et Déposer

Voici le vrai Wal-Mart de Playa Del Carmen

clinclincouGlisser et Déposer

Pour ceux que ça intéresse, voici un lien avec la map du Walmart et autres magasins:

http://www.mexicovacationvillas.com/map%20to%20Wal-Mart%20and%20Sams%20Club%20in%20Playa%20del%20Carmen%20Mexico.htm

Et il y a une grosse épicerie à côté du Walmart... aussi grande bâtisse, avec un rayon animaux "pet's club"... j'ai hâte de voir ça.

Un McDonald sur la 30!  Un Sam's club (genre Sears mais bcp + petit), et hôpital ... tous sur la 30, direction playacar, après Juarez dans un tournant

Un arrêt de bus, un Burger King... tout pour se sentir chez soi en cas de mal de pays cheeky

Bonjour, comme l'indiquait quelqu'un, le Walmart est situé entre les 25è et 30è avenue, ça se marche très bien, de la 5è avenue puisque les avenues sont chiffrés à coup de 5 à PDC. Quand vous êtes sur la 5è avenue, regardez les no de rue, montez la rue no 8 jusqu'à la 25è avenue, vous allez le trouver. C'est vrai que c'est un bon endroit pour les souvenirs, il y a même des marchands de la 5è avenue qui vont s'y approvisionner. C'était jusqu'à récemment un bon endroit pour les cigarettes également mais ils n'en vendent plus.

Quand à ceux qui font des commentaires sarcastiques sur le dépaysiement que ça fait de voir un Walmart au Mexique, n'allez pas en Inde, ni au Royaume-Uni, ni au japon, ni au Brésil, ni en Argentine... parce que vous risquez d'être tout autant dépaysé. Continuez d'encouragez les régimes de bananes comme la République ou les dictatures communistes comme Cuba, au moins eux tiennent leurs peuples dans la misère, pas de danger qu'une grande chaîne internationale vienne y ouvrir une succursale, il n'y aurait personne pour y magasiner, mais au moins, vous pourrez dire, "ha ce qu'on est bien dans ce pays pitoresque, les gens sont tellement vrais, ils les méritent donc ces cossins de magasins à 1$ qu'on leur apporte en se pensant en mission humanitaire". :)

Mdrrrrr tellement bien dit :-)

Moi, vraiment pas aimé Playa Del Carmen et sa 5ième avenue. Il est vrai que je ne suis pas magasineuse... Je trouve le Mexique vraiment trop américanisé...McDo, Wal Mart, et les reste....

@ayla_b_1977 : J'ai fait une allergie(éruption cutanée) en décembre lors de mon voyage au Mexique (j'étais au Ibérostar Paraiso Beach) et il y a un genre de centre commercial (petites boutiques, spa, pharmacie). Il m'a donné un genre de crème Calamine mais transparente pour soulager les démangeaisons. Assez efficace merci et transparent. Donc, je pouvais en appliquer le matin également. Je la garde précieusement. Par aileurs, cette pharmacie est très minuscule et sur les tablettes ouvertes, en arrière du comptoir, je pouvais lire des noms de médicaments genre antibiotiques et anti inflammatoires... Par contre, aucune idée si on a besoin d'une prescription. Moi je pars toujours avec mon arsenal (antibio, antiinflammatoires, mes médicaments habituels ainsi que le sirop pour la toux, décongestionnants et tout et tout..

Charlie29, le Mexique est américanisé parce qu'il es en Amérique du Nord comme le Canada et les États-Unis.

ANTIGUA y a un home depot poulet frit kentucky , burger king !

JAMAIQUE   meme chose

Voici les endroits dans le monde où il y a des Walmart:

http://walmartstores.com/aboutus/246.aspx

Il y a un McDo à Barcelone, Rome, Lausanne, et j'en passe...

Si on suit le raisonnement de certain(e)s, ce serait des destinations à évter parce que trop américanisées. Bientôt, ne leur restera plus que Cuba, l'Iran et la Corée du Nord comme destinations possibles, et encore, Cuba est en train de s'ouvrir peu à peu, ça doit les fâcher, ils vont être en maudit quand les Cubains auront plus de libertés...

Oui..ils seront obligé de payer 1000$ pour un 3.5 etoiles au lieu de 600$ hahahahah

attendez que les americains entrent a cuba !:)

Ce que je voulais dire par « américanisé » c,est que tout est fait pour les Américains... Et je sais que le Mexique est en Amérique...

Seulement, quand je vais dans le Sud, j'aime mieux les petits villages typiques de la région et certain que je n'ai pas hâte que les américains entrent à Cuba mais enfin, mon commentaire est bien personnel, j'ai seulement eu des mauvaises expériences avec eux.

Voila`.

je confirme un Burger King a Ocho Rios le Wooper goute la meme chose qu'au coin chez nous

j'ai bien aimé m'amuser a comparer le Big Mac a Palza Flamingo a Cancun la seule différence a Cancun le pain est grillé pas mou comme ici 

a Cuba il y a des fast food Pizza Nova(compagnie Cubaine bien entendu)

2 ieme chaine de fast food Cubain El Rapido

j'ai oublié de donner mon opinion sur les fast food Cubain El Rapido pas rapide du tout et pas de saveur du tout!

Pizza Nova je n'ai pas pris de chances...

Bonjour,

Moi j'y suis allée au Wallmart de Playa Del Carmen en octobre dernier car j'avais oublié... mon mascara... à Québec!

Certains vont dire que ce n'est pas une bonne raison pour aller s'en procurer dans un Wallmart en pleine vacancce mais j'y suis quand même allée à pied de mon hôtel (Viva Wyndham Maya) et ça nous a permis de découvrir la ville à pied. Ça nous a pris environ 50 minutes à pied se rendre.

J'ai trouvé exactement le même mascara que celui que j'achète à Québec! En prime, Nous avons bifurqué vers l'alcool et à notre grande surprise il y avait un très grand choix et pas mal moins cher que dans la boutiques ou à l'aéroport... alors nous avons fait provision en même temps! Nous étions contents d'y s'être rendus!

Pour revenir à notre hôtel nous avons pris un taxi directement à la porte du Wallmart et ça nous a coûté 7$ US pour revenir ce qui est dans la norme là-bas...

C'est certain que ce n,est pas exotique.. mais ça ne m'a pas empêché de tombé sous le charme du Mexique!

Bonne journée!

C'est pas exotique??

Bof....regardez ailleurs, il y a les palmiers, la chaleur du sud dans l'air et bien des petites bâtisses typiques....ça c'est exotique, on n'a qu'a ignorer les wallmart, y a pire qui peut arriver que de poser les yeux sur  *omesgrandsdieux!* un Wallmart ;o)

Quand vous parlez de Walmart....parlez-vous du Méga? de mémoire près de la 30 avenue!

Pour ceux qui aime pas les Walmarts, vous n'avez juste à pas y aller. Compte fait, les Walmarts sont aussi exotiques pour les mexicains que les canadiens, car c'est une chaîne américaine. Je trouve ça bien que les mexicains puissent avoir également accès aux mêmes produits que nous.

Alaya_b : Je veux pas être alarmiste, mais j'y penserai 2 fois si j'étais vous avant de rammener des produits sans prescription au Canada. Il faut se rappeler que le Mexique et l'aéroport de Cancun en particulier est réputer pour être la porte d'entrée de la drogue en Amérique du Nord. Donc,  j'aurai un peur des conséquences de me faire prendre avec des pots de pillules sans prescription.

Buibel, le Wal-Mart et le Méga sont 2 magasins différents.

Tellement D'accord avev toi imoi! Tu me sors les mots la bouche.

février 2012

Il y a aussi de la boisson et tu peux acheter des excursions et une épicerie avec des aliments frais

février 2012

Je reviens de playa del carmen en condo alors tres pratique les walmart et mega etc. Tout depend de nos voyage, je ne fais que des tout inclus mais un condo est le fun aussi avec une voiture à la porte alors beaucoup de liberté ma 2 ieme expérience, une manière diff. De voyage on aime ou non. Bye

Le walmart de Playa Del Car,en n'est plus ce qu'il étais avant, il y a quelque annés. il n'y a plus vraiment de souvenir, avant y en avaient plein les rayons mais plus maintenant, pour la boisson cest une bonne place.

Prenez donc un colectivo a place d'un taxi, ca vous coutera beaucoup moin cher

Ca fait partie de la vie un WalMart, qui n'y va pas ici au Québec alors normal qu'il en ait dans d'autres pays. Des gens disent qu'ils vont dans le sud pour le dépaysement mais la majorité passent la semaine dans leur tout-inclus sans sortir. Déjà à la Riviera Maya de sortir du tout-inclus et d'aller marcher à Playa del Carmen c'est un peu dépaysant.

Pis en achetant dans les walmart, ben on enrichit les chinois, pis avec cet argent ben ils achetent nos terre agricole, nos centre de ski,pis nous ben on ferment nos industries, pis nos usines

Bein c'est drôle, une usine agroalimentaire près de chez moi, j'suis passé tantot, des gens travaillent, ils ont même travaillé pendant les 2 semaines des fêtes tellement ils ont de l'ouvrage et leur plus gros client je crois est WM... Ca fait 20 ans qu'on entend ca que WM achète en Chine, allez chez Tigre Géant, Target, l'Aubainerie, etc... vous verrez il n'y a pas seulement du Made in Canada.

Aujourd'hui, BEAUCOUP de vêtements et de choses sont fabriqués en Chine, aux Indes, au Bengladesh etc.

S'il fallait tout boycotter...y aurait pas grand chose dans les garde robes.

bien d'accord avec toi, mais essaye de t'acheter une paire de bottes d'hivert made in canada chez wm juste pour voir

Non c'est certain mais si ce genre de produits n'existerait pas, il y a une grosse partie de la population qui n'aurait pas les moyens de s'en procurer. Moi je n'achète jamais de vêtements au WM et si je fais l'exercice de choisir 10 vêtements ou chaussures dans ma garde-robe je suis certaine que le pourcentage "Made in Canada" est très bas...

Je vais à cet endroit seulement pour de l'épicerie, produits d'entretien, de beauté et les achats que je peux y faire sont les mêmes qu'au IGA.

Même chose ici lindalab.

Mais une de mes cousines est sous le seuil de la pauvreté. Elle est bien contente d'avoir les Wallmart. Elle n'a pas le luxe de lever le nez dessus et elle trouve trop cher les choses made in Canada.

Mon chum a renouvellé son stock de bobettes chez le méchant Costco, ben boyenne c'est des Stanfield fait en Nouvelle-Ecossesurprise

C'est bon de savoir qu'il y a encore des vrais hommes, le genre capables d'acheter leurs bobettes eux-mêmes. Félicitations à votre chum. :)

Je ne dit pas que je suipour ou contre cemagasin a grande surface....mais pourquoi ne pourrais t il pas etre dans des pays comme lmexique. 

Ont dit que ce n t pas exotique...ehh oui non...ce n ai pas parceque nous voyagons dans ces pays qu il doivent et exempt de ce type de commerce

Oui cé pas depaysans de visiter un walmart peu importe ou dans le monde...suffit de pas y aller...mais d un autre coter ont veut de de l exotisme a condition d etre dans un hotel tout inclus ..avec 6 resto a la carte, du personnel qui oqrle angalis et francais si possible...et pouvoir avour un acces wi fi...rendu la un walmart au coin de la rue change pas grand chose!

Cé mon avis

Imoi, je ferais part de vos observations à mon chum débrouillard mais ce n' était pas le but recherché, on parlait plus haut que tout vient de pays qui exploitent les gens, mais où travailleraient ces gens d'ailleurs?

Et ceux que ça titillent magaziner payer plus cher mais ça existe

A Puerto Vallarta , il y a ( 2 )  WalMart.   A Playa DelCarmen sur la 30e rue  entre la 12e et 15e avenue ,il y a un Wal Mart avec un comptoir pharmaceutiqiue et  tout juste à côté il ya un super marché '' LE MEGA ''  pour faire son épicerie, n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de gens qui passent l'hiver là-bas.  Ces deux magasins sont  situés sur la grande rue avec autobus local dans la ville de Playa Del Carmen.

Une raison pour ne pas aller à Playa del Caca.....

Wall Mart,Burger King, Mc Donald's,Pizza Hut,Taco Belle & Cie.......

Le boulevard Taschereau de Playa del Carmen......

Pathétique......après ,les gens disent qu'ils ont fait un beau voyage...pffff...ils n'ont rien vu du pays......

Alors si je comprend bien....ont voyage pu dans les endroits ou il y a des commerce car cé pas voyager...et quoi dire de l europe ...du japon...

L exotisme est ou ont le veut bien...certnaine personn ont juste besoin d une fin de semaine a quebec pour etre depayser!!

Ca vous a fait du bien Charoc ce commentaire inutile et insultant pour les autres forumeurs? Qui etes-vous pour juger des gûts des autres? On recherche toute des choses différents et vos goûts à vous ne sont pas suppérieurs aux goûts des autres. Une chance qui vous reste Cuba à aller vous réfiguez. Mais on le sait toute que Cuba perd aux chances dans ce systeme avec ce régime du passé qui maintenant son peuple dans la pauvreté et la pénurie de tout...

@MrB

Blablabla........

Je me dis que quand c'est de savoir si il y a un Wall Mart où les gens vont en vacances, il n'y a pas de recherches de choses différentes avec ce qu'il y a ici.

Gatineau doit être exotique pour toi qui est d'Ottawa?  Non?

@Saaby

C'est certain qu'en Europe ou au Japon etc.....on est confronté à l'omniprésence des grandes surfaces......par contre ce n'est pas le même genre de vacances...

Si je vais dans le sud, je m'en tape qu'il n'y ait pas de Wall Mart & Cie, tandis qu,en france,je sais que je vais voir de grandes enseignes.......

C'est ça que je voulais dire......

Il y a des gens que ça les rassure de savoir qu'ils peuvent rester dans leur environnement quotidien.....pas moi.

Saaby, tu as tellement raison !!!!  Je viens justement  de voir des photos de Laurent Paquin lors de ses voyages d'adoption en Russie.

Il s'est fait prendre en photos devant un Burger King et devant un Dunkin Donuts.  Pauvre lui !!!!  Je suis certaine que lors de ses 3 voyages là-bas, il n'a rien vu du pays !  wink

Je pense que je vais changer d'idée...  Je ne retournerai pas en Italie en septembre...  Il y a des McDo là-bas !  indecision

charoc, nous avons écrit en même temps....  Merci pour le complément d'information.

Au fond là....la personne qui à commencé ce post...voulait juste savoir s'il y avait un département pharmacie au WalMart de Playa del Carmen.

Encore une fois... presque tous les commentaires vont dans n'importe quel sens!

P.S. Y aussi un McDo...un PFK, un Subway et j'en passe à St-Pétersbourgh en Russie cheeky

De toute façon, le post initial date du 5 octobre 2007.

La personne a sûrement eu sa réponse à l'heure qu'il est !  cool

Ben oui.......toi!!!

commenter
Répondre