Samedi matin, enfin le départ pour Toronto et Antigua pour 2 sem
. Lâenregistrement est fait à une borne d'Air Canada, les valises sont parties et on se dirige vers un "take out" pour avoir un café et muffin car à 5h30, pas tellement faim. Tout à coup, jâentends un bruit et quelquâun derrière moi crie appelez le 911. Je me retourne et voit mon chum étendu par terre, inconscient. Un cauchemar, un mauvais rêve, je me pince, câest pas vrai je vais me réveiller. Il reprend conscience et les secours arrivent rapidement : chute de pression. Plus question de partir on sort du mode « plage, soleil, chaleur » assez rapidement.  15 min. plus tard nous sommes à lâurgence à Lachine. Il est encore à lâhôpital pour un dernier examen pour le coeur (tapis roulant). à date tous les tests (électrocardio, scan du cerveau, radio des poumons, pression, taux de glycémie) tout est normal. Il devrait sortir ce soir.  Chapeau aux ambulanciers, tout le personnel à lâurgence; tout le monde a été super humain et gentil même si j'ai attendu 17 heures assise sur le bout de son lit avant d'avoir la visite du médecin.    Je suis revenue dimanche soir à la maison et hier c'est ses 2 filles qui ont pris la relève.Un gros merci à Julie Rabais pour son aide concernant lâannulation dâun voyage. C'est là qu'on va voir si on a de bonnes assurances avec la carte Odyssée Or Desjardins
   Les valises viennent juste d'arriver, livrées à domicile par Air Canada
.    Le côté positif, pas de lavage à faire au retour
 et il y a plusieurs personnes qui vivent des situations beaucoup plus dramatiques.  Maya48
Par playacana Le 24 novembre 2009, 17:13
OUF !!! toute une aventure mais le plus important c'est la santé de ton conjoint et je suis ravi de voir qu'il n'y aurait pas de problème de santé , je sais que tu es capable de faire la part des choses et que vous allez reprendre ce beau voyage dans cette île enchanteresse , bonne chance et au plaisir !!!!
playacana
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 25 novembre 2009, 10:00
Merci cher Playa.  Moi qui me pettais les bretelles avec mon bon deal de 1767$/2 sem. pour Antigua
 au moins j'aurai sauvé des $$$ pour la cie d'assurance. Mais pas de montage photos et résumé
   Il est supposé sortir demain. Maya48
0 réponse
Répondre
Par Nicfrc Le 24 novembre 2009, 17:19
Tout une aventure, heureusement que la santé de ton chum n'est pas si pire mais quel déception. Le principal c'est la santé. Mes meilleurs voeux de santé à vous deux
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 25 novembre 2009, 10:03
Merci Ghislaine. Oui c'est décevant sur le coup  mais il y a pire que ça dans la vie.  Dans quelques semaines, je vais me remettre en mode recherche... Maya48
0 réponse
Répondre
Par Choune Le 24 novembre 2009, 17:56
Toute une histoire... Prompt rétablissement à ton chum. Ce n'est que partie remise.
Tu nous tiendras au courant pour ta réclamation d'assurance.
Choune
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 25 novembre 2009, 10:05
Merci Choune. Je vais t'en redonner des nouvelles concernant l'assurance Visa Odyssée Or. Son état de santé était stable. C'est la 1re fois de sa vie qu'il est hospitalisé.  Maya48
0 réponse
Répondre
Par Marilou Le 24 novembre 2009, 19:23
Quelle aventure... quand la maladie frappe ça nous jette par terre et c'est vraiment le cas dans votre histoire. Bonne chance à vous 2 et tout semble vouloir prendre du mieux c'est parfait.
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 25 novembre 2009, 10:14
Merci Marilou. T'a le mot juste, ça jette par terre. C'est la 1re fois que ça arrive et je ne souhaite pas revivre ça à nouveau mais ce n'est pas nous qui décidons. Bonne journée!! Maya48
0 réponse
Répondre
Par leakiwi Le 24 novembre 2009, 21:24
Allo Maya48
Ouf quelle aventure ! désolée pour ton voyage raté mais la santé de ton conjoint est ce qui est le plus important ! un voyage ça se remplace mais plus difficile de remplacer un conjoint. Une chance que c'est arrivé à Dorval et non pas à Antigua, au moins il a pu recevoir les meilleurs soins car pour être déjà allée à Antigua, je ne suis pas certaine de la qualité de leurs soins médicaux, c'est tellement pauvre sur cette île !
Prompt rétablissement à ton conjoint et ce n'est que partie remise pour ton prochain voyage !
Leakiwi
3 réponses
Répondre
Par Linouche Le 24 novembre 2009, 21:53
Prompt rétablissement à ton chum en espérant va bien se rétablir et que très bientôt vous pourrez repartir faire un beau voyage.
2 réponses
Répondre
Par zazou333 Le 24 novembre 2009, 22:11
ha que je vous comprend mon petit poux de 3 ans a fait un choc anaphylactique a Dorval le 13 novembre. On c'est toujours pas a quoi il a fait sa réaction allergique (on va voir des spécialiste dans les prochaines semaines). Nous partions pour Disney et le vol était avec transat. Disney a déja remboursé, pour le billet sa va être ma visa RBC qui va remboursé. Je suis encore dans la paprasse avec les papiers. Ste-justine niaise avec les papiers.
Bon retablisement a ton conjoint! L'important est d'avoir notre famille en santé, un voyage sa se reprend
!
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 25 novembre 2009, 10:27
Merci Zabeil. Ouf, avec un jeune enfant, ça doit pas être assez difficile. Nous sommes des adultes et pas facile d'attendre de voir le médecin, d'avoir les résultats d'examens. Pour la paperasse, je ne me fais pas d'illusion.... J'ai reçu une réponse d'Air Canada et ça prend 8 semaines pour avoir la confirmation qu'on a pas fait le voyage, donc... Maya48Â
 Â
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 25 novembre 2009, 10:19
Merci Linouche. C'est sûr que je vais toujours avoir une petite crainte pour partir mais si la santé est au rendez-vous, je n'ai pas l'intention d'arrêter de faire des voyages. Bonne journée !! Maya48
0 réponse
Répondre
Par johnny8354 Le 25 novembre 2009, 08:47
Votre expérience nous fait réaliser que tout peut arriver n'importe quand, nous nous croyons en santé et "boum" une brique nous tombe dessus.
Je souhaite prompt rétablissement à votre conjoint.
Guylou1664
2 réponses
Répondre
Par belgasun Le 25 novembre 2009, 08:56
prompt rétablissement à votre conjoint et bon courage on lache pas,la santé est plus importante qu'un voyage vous vous reprendrez un peu plus tard.
belgasun
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 25 novembre 2009, 10:29
Merci pour vos bons mots d'encouragement et bonne journée ensoleillée !!Â
 Maya48
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 25 novembre 2009, 10:16
Merci Leakiwi. Faut croire qu'il fallait que je reste ici pour donner l'indice de la semaine du concons de Canal Ãvasion
 Maya48
1 réponse
Répondre
Par charoc Le 25 novembre 2009, 10:54
Ouuiiiiinnnnnnnnnnnn!!!!!!!!
Quelle aventure!!!!!
Un voyage, vous aurez l'occasion de vous reprendre!!!!!
Une bonne personne dans ,sa vie, ça n'a pas de prix!!!!
Prompt rétablissement à votre chum et bonne chance!!!!!
Roch
2 réponses
Répondre
Par annie10 Le 25 novembre 2009, 13:24
Tu parles d`une mésaventure!!!Â
Un prompt rétablissement à ton chum
et Maya, le meilleur reste à venir pour vos prochaines vacancesÂ
Â
Saona
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 26 novembre 2009, 13:36
Merci Saona !!! les valises sont revenues mais pas mon chum, il devrait sortir ce soir. Il devait passer son dernier test aujourd'hui.  Depuis lundi qu'il attend mais il n'y avait pas de place pour ce test.  mes salutations à M. Saona. Maya48
0 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 26 novembre 2009, 13:32
Merci Charoc. Vous connaissez mon chum?? car c'est le cas. Maya48
0 réponse
Répondre
Par VioletteRose Le 25 novembre 2009, 13:36
Maya48, je suis vraiment désolée de ce qui vous est arrivé. Je souhaite que votre chum n'ait vraiment rien de grave et que vous puissiez vous reprendre pour faire un beau voyage très bientôt. Je vous souhaite aussi de tomber sur une personne comprehensive pour traiter votre réclamation d'assurance.
VioletteRose
1 réponse
Répondre
Par Maya48 Le 26 novembre 2009, 13:39
Merci beaucoup. C'est la 1re fois qu'on va faire une réclamation
 je vais vous en redonner des nouvelles car il y a beaucoup de posts sur le forum concernant les assurances voyage et c'est pas très rassurant pour un prochain voyage. Maya48
1 réponse
Répondre
Par perdrie Le 26 novembre 2009, 21:48
Merci de nous partager ton histoire! Bonne chance! le Soleil brille!
0 réponse
Répondre