Forum | Voyages à Rabais®

Porter plainte ( RIU VARADERO)

Général

Bonjour,

Je reviens du Riu Varadero et j'aimerais savoir comment porter plainte ? Est-ce que je depose une plainte a vayages signature ? Et comment faire ?

On ma vendu un hotel 5 etoile avec 5 restaurent a la carte illimités et boisson international, on ma dit que j,aurais un service impecable, ect....Le riu est un 3.5 pas plus, seulement 2 resto a la carte et impossible d'y aller parce que toujours complet pour 3 jours a venir, aucune boisson international, buffet degoutant, pas de service, 30 minute pour se faire service un verre, juste 1 bar d'ouvert, 45 minute me faire servire un hot-dog. Pour le plage, j'airais été a la plage d'oka se serait mieux, plein de debrit, branche et sable brun ( plage artificielle ) Ma chambre donnait vue sur les poubelles, vermine dans les edifices, pas d'eau chaude pendant 3 jours et j'en passe....JE VEUX UN REMBOURSEMENT. Et en plus tout le monde on payé entre 650 et 800$ mais moi j'ai payé 1125$ du vrai vol et je suis tres faché et decue.

Alors je fais comment pour faire une plainte ??

Tu envoies une mise-en-demeure par courrier enregistré demandant un dédomagemment ou remboursement à la compagnie qui t'as vendu le forfait (dépendamment si tu as acheté aurpès d'une agence ou directement du grossiste).

Appelle l'OPC, tu seras adéquatement informer de la façon de procéder.

vous avez un tres bon dossier pour gagner ,bonne chance et dommage pour vous mais tener votre bout!

Lorsqu'on veux un remboursement ou un dédommagement il faut toujours l'adresser aux deux; c'est à dire à l'agence qui t'a vendu le voyage et au tour opérateur et ce, même si le problème viens que du Tour  opérateur.  Tout bon avocat va te dire la même chose !

Acheter un voyage c'est comme acheter un meuble ou un bien, si le contrat stipule que t'a une table avec 4 chaises et bien l'achat doit comprendre une table et 4 chaises et non deux ! Alors si t'a signé un contrat avec un hotel 5 étoiles avec 5 restaurants à la carte, tu doit avoir un 5 étoiles avec 5 restaurants à la cartes. 

Bonne chance !

up

Bonjour catxxx,

Nous aimerions cependant préciser que lors d'un achat par internet, vous acceptez les conditions de vente  du grossiste, dans lesquelles il est stipulé que certains services peuvent ne pas être disponible en basse saison ou pour rénovation/maintenance.

Il est à note qu'en achetant un hôtel pas encore ouvert, vous vous doutiez bien que tout ne serait pas complètement à point lors de l'ouverture. De plus, tant que l'hôtel n'est pas rodé, des ajustements au niveau du service ou autre s'imposent.

Nous comprenons votre situation et la déception qui s'y rattache mais vous saviez avant de partir à quoi vous en tenir, surtout que plusieurs posts sur le sujet avec intervention de ma part ont eu lieu il y a quelques semaines.

Nous aimerions également vous préciser qu'au niveau des tarifs, vous ne pouvez comparer puisque vos achats peuvent avoir été fait à des dates différentes et que les tarifs sont sujets à changement à tous les jours ou même plusieurs fois par jour, à la hausse ou à la baisse, selon l'offre et la demande.

Annie-Rabais

Responsable du service à la clientèle

salut catxxx

je te conseille de téléphoner a l'OPC tu as des droits il sont la pour te conseiller

j'ai eu recours a leurs services et je peux te dire que j'ai gagner MA CAUSE mais si j'aurais écouter un et l'autre dont l'agence ben j'aurais rien fait!!

crois-moi appelle l'OPC

Ailleurs au Québec1 888 OPC-ALLO (1 888 672-2556)

Montréal514 253-6556

En passant je n'ai pas acheter sur voyages a rabais.

Annie-rabais

Bonjour catxxx,

Nous aimerions cependant préciser que lors d'un achat par internet, vous acceptez les conditions de vente  du grossiste, dans lesquelles il est stipulé que certains services peuvent ne pas être disponible en basse saison ou pour rénovation/maintenance. Je ne voit pas ca sur aucune publicité

Il est à note qu'en achetant un hôtel pas encore ouvert, vous vous doutiez bien que tout ne serait pas complètement à point lors de l'ouverture. De plus, tant que l'hôtel n'est pas rodé, des ajustements au niveau du service ou autre s'imposent. j'ai acheter mon voyages le 26 novembre et l'agence apres avoir parler a un representant de voyages signature ma confirmer que l'hotel etait ouvert et bien rodé. Que justement l'hotel ouvrirait pas si il ne recontrait pas les critere '' riu '' et qu'il allait mettre le paquet pour nous impressionner, que j'aurais un service incroyable.

Nous comprenons votre situation et la déception qui s'y rattache mais vous saviez avant de partir à quoi vous en tenir, surtout que plusieurs posts sur le sujet avec intervention de ma part ont eu lieu il y a quelques semaines. Non je ne savait pas et j'ai pas vu vos post non plus, désolé

Nous aimerions également vous préciser qu'au niveau des tarifs, vous ne pouvez comparer puisque vos achats peuvent avoir été fait à des dates différentes et que les tarifs sont sujets à changement à tous les jours ou même plusieurs fois par jour, à la hausse ou à la baisse, selon l'offre et la demande. Quand on achete un forfait hotel 4.5-5 etoiles dans un hotel Riu avec 5 resto a la carte, 9 bars, boisson international sur une plage de sable blanc......bien on s'attend a ca peux importe le prix payé.

Annie-Rabais

Responsable du service à la clientèle

Bonjour,

Voici une partie des conditions de vente de Vacances Signature, qui sont disponibles dans leur brochure et à l'étape 3 - Vérification du formulaire de réservation de notre site  internet :

SERVICES INCLUS DANS LE FORFAIT

A moins d'avis contraire, le prix de votre forfait vacances inclut le tarif
aerien aller-retour, le type d'hebergement selectionne et les transferts
allerretour
a destination entre l'aeroport et l'hotel selectionne. Les services et
les primes avantages extra fournis par chaque hotel (qu'ils soient offerts
gracieusement ou pas) sont ceux qui sont specifiquement decrits a la
description du centre de villegiature presentee dans notre brochure. Tout
service temporairement non disponible ou ayant ete retire pour une periode
indefinie pour n'importe quelle raison n'a aucune valeur monetaire et
par consequent est non remboursable. Ces services peuvent etre modifies
en tout temps par l'hotel ou par Signature avec ou sans preavis.

HEBERGEMENT

Vous devez vous attendre a ce que les conditions de vie que vous
rencontrerez
seront fort probablement differentes et inferieures a celles auxquelles
vous etes habitue, particulierement en ce qui concerne l'electricite,
l'alimentation en eau et les commodites des salles de toilettes. Des membres
de l'equipe de Sunwing et ou agents ont inspecte tous les hotels
decrits dans cette brochure afin de s'assurer que les normes de qualite
soient acceptables. Des travaux d'entretien sont entrepris dans chacun
des hotels en basse et en haute saison. Dans les nouveaux complexes
hoteliers, certains services peuvent ne pas etre fonctionnels, les travaux
de
paysagement et autres travaux de finition peuvent etre completes durant
votre sejour. Si nous sommes avises que des travaux majeurs auront lieu a
votre hotel ou que certains services ne seront pas disponibles pendant votre
sejour, nous essaierons de vous en aviser avant votre depart.
Certaines
gens aiment pratiquer le nudisme (total ou partiel). Cette pratique est
difficilement controlable et Signature ainsi que les hoteliers n'acceptent
pas la responsabilite des agissements des autres voyageurs ou groupes
de voyageurs, ni l'annulation de certains services decoulant des coutumes
locales, des evenements politiques ou des jours feries. Ces circonstances
sont generalement regies par les gouvernements locaux totalement hors
de notre controle. La plupart des hotels offrent la television
internationale
par satellite qui differe de la television canadienne par satellite. Le
nombre
de postes anglophones et francophones disponibles variera par hotel et
par pays. Les chambres vue mer peuvent consister d'une vue partielle ou
une vue complete sur la mer et peuvent differer d'un complexe hotelier
a un autre. Ce ne sont pas toutes les chambres designees vue mer qui
offriront une vue complete ou directe sur la mer.

AVIS AUX PASSAGERS

Lorsque vous voyagez a l'etranger, vous devez vous attendre a ce que
les conditions sanitaires, le niveau de securite, l'eau et les standards de
nourriture et de boissons different de ce a quoi vous etes habitue et que
la qualite soit inferieure a ce qui est servi en Amerique du Nord.
Evitez
de boire l'eau du robinet, de consommer des glacons ou de prendre des
repas ou consommations a l'exterieur de l'hotel. A l'etranger, les passagers
sont responsables de leur sante et de leur bien etre et ils assument
l'entiere responsabilite pour toute maladie qui pourrait les incommoder
au cours de leur sejour ou a leur retour. Le climat tropical favorise la vie
et
le developpement des insectes. Malheureusement, ceux-ci se retrouvent
autant dans les hotels de luxe que dans les hotels de categorie budget. Il
s'agit de situations sur lesquelles Signature n'a aucun controle et qui font
partie des risques associes a tout sejour a l'etranger et Signature ne peut
etre tenue responsable pour toute maladie ou inconvenient resultant de
ces risques. A destination, notre representant pourra vous donner certains
conseils en vue de rendre votre sejour agreable. Le passager s'engage a
accepter et a respecter toute directive raisonnable relative au forfait
emise
par Signature, ses representants ou les representants de l'operateur local.
Dans les cas ou le passager aurait une conduite prejudiciable aux autres
passagers ou aux fournisseurs de services et qu'il persisterait dans sa
conduite
malgre un avertissement formel de Signature et ou de son representant,
le passager sera expulse du groupe et devra assumer tous les frais
occasionnes par sa conduite, y compris tous les frais supplementaires que
le passager devra debourser pour son hebergement, sa nourriture et le
transport de retour. En cas d'expulsion d'un passager, Signature ne sera en
aucun temps tenu de rembourser quelque montant que ce soit paye par
le passager pour son forfait.

"Et en plus tout le monde on payé entre 650 et 800$ mais moi j'ai payé 1125$ du vrai vol et je suis tres faché et decue." C'est la raison pour laquelle j'ai inclus une réponse à ce sujet précédemment...

Il est certain qu'un nouvel hôtel est offert à un prix intéressant afin de faire connaître le produit même si ce produit n'est pas tout à fait au point. Nous avisons nos clients de ces possibilités lors de leur réservation téléphonique afin de réduire leur déception.

Annie-Rabais

Mon agence de voyages attend l'appel de la représentente de voyages signature ... elle va m'aider a porter plainte et demander un remboursement. Ca ne restera pas comme ca....

bonne chance à toi

et lâche pas

dubo

Ça te prend un dossier bien préparé avec photos.  Tu déposes une plainte à la Cour des petites créances après avoir envoyé une mise en demeure par courrier recommandé.  Ça te prend la preuve de ton courrier recommandé pour la Cour.  Tu leur donnes 10 jours ouvrables pour répondre.  Tu adresses ta lettre à ton agent de voyages avec c.c. au grossiste.  Si ton dossier est très bien monté avec TOUTES LES PREUVES, incluant les photos, ça me surprendrait que tu ne gagnes pas ta cause.  Mais, il faudra que tu attendes plus d'un an avant de passer, des fois, ça peut prendre jusqu'à 2 ans.  Tiens ton bout.

Catxxx, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches. Je trouve ça dommage que voyage à rabais ne vous donne pas plus de support même si vous n'avez pas acheté votre voyage ici. LÂchez pas!

Merci Annie-Rabais pour ta réponse. Ce que je comprend c'est que finalement ca sert a rien de demander une compensation....c'est mon probleme si j'ai eu une semaine de cul.

Alors dites-moi pourquoi j'ai été transférer d'hotel après 4 jours, et que la représentante à l'hotel a reconnu les probleme de l'hotel. C'est comme dire '' ta raison, on t'a vendu quelque chose que t'a pas et pour te la faire fermer on va te transferer d'hotel ''

Oui on m'a changer d'hotel mais j'ai quand meme passé 4 jours la...j'ai eu beaucoup de perte de temps avec tout ca.

Je sais que les clients qui devaient partir avant moi ont été transférer au Laguna Azul et on recu 1 semaine gratuite pour retourner dans un Riu. Moi j'aimerais qu'on m'offre la meme chose plus un dedommagement pour les 4 jours au Riu + inconvéniant et perte de temps.

Bonjour Cat...moi je te dis lâche pas. Je suis déjà allé au petite créance dans le temps et j'ai eu une compensation de 600$ pour une chambre avec cuisinette que je n'avais jamais eu . Les gens me disait bien voyons donc tu n'auras rien.

Même si c pas le même cas....avec le prix que tu as payé je foncerais c sûr. Car ce que je trouve dommage c souvent lorsque les gens reviennent il laisse tomber car il n'ont pas vraiment le goût de se battre et perdre de l'énergie....bien voilà on fait rire de nous smiley21

Alors je te souhaite Bonne Chance et fonce smiley20smiley20 Si tu avais payé 600$ je n'aurais pas eu la même chanson. Bye Miso

LAche pas Cath, c'est certain que tu vas avoir une compensation.

Montes-toi un bon dossier et ca va marcher

catxxx, moi je t'encourage à te battre...pour débuter envois une mise.  Va voir sur le site des petites créances, ils expliquent comment faire et tu as aussi des formulaires

http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/creance.htm#avant

Tu dois avoir un dossier solide...photos, contrat (forfait) ect...  Après la mise en demeure si tu n'a pas de réponse alors tu pourra déposer une plainte à la cours des petites créances...tu peux aussi aller voir des exemples de jugements...tape sur google:   petites créances jugements...tu verra que ta cause n'est pas désespéré...tu ne sera peut être pas remboursée à 100% mais tu aura surement un dédomagement....

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=49943037&doc=280F942DF1801A5213A93EEB6A62543AF52BA31335C5CD9C9FC37B71DC209C6E&page=2

Bonne chance!!!smiley20

Je voudrais juste ajouter que la réponse de voyage à rabais dans ce dossier m'aurait vraiment mis en maudit...

Honnêtement quand on se fait dire qu'on devais se douter que tout ne serait pas completement à point lors de l'ouverture ou que vous saviez avant de partir à quoi vous en tenir"  Et bien moi je trouve que comme agence de voyage de répondre ça c'est n'importe quoi...à vous lire on dirait que le blâme vient du voyageur et non du Tour Opérateur.  Le TO vend un forfait en prometant un 5*...si le 5* n,est pas prêt pourquoi le vend-il???  Pour faire de l'argent c'est évident!!!!  Au diable le consommateur!!!

Vraiment plate comme réponse...je vous suggère de revoir votre façon de répondre à vos clients ou vos futurs clients...smiley22

allo catxx

je suis  tout a fait de ton avis. nous aussi l on revient du riu,  par contre nous avons ete transferer la 2 eme journée apres une journée passe d sle lobby a talonner le representant ...et nous aussi pour l avoir revu par la suite le representant nous a dit que riu n aurait pas du ouvrir si tot..meme les employes de l hotel nous ont dit que l on fesait bien de transferer !!!!!!!

c est une des 1 ere fois que je reserve en agence et non sur var...a voir la reponses que tu as eu sur le forum j en suis bien contente car l agente travaille maintenant pour moi a avoir une semaine gratuite comme ceux avant nous. de plus si jamais vous r ne le savez pas les agences ont tous recu un e-mail de signature lors de l ouverture disant que le service serait grandiose et que l hotel etait completement fonctionnel ,.

a voir aussi la reponse de var l on devrait tous aller voir les forums avant de boocker un voyage...mechante belle mentalité  !!!!!!!!! surtout quand l hotel n est pas ouvert...

bref je crois que je vais revoir mes facons de reserve mes voyages car c est quand ca va mal que l on voit le service a la clientele.....

bye

Bonjour,

Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés. Nous comprenons tout à fait qu'il est frustrant d'acheter un hôtel et de constater qu'il n'est pas définitivement prêt en arrivant à destination alors que le tour opérateur en avait fait l'éloge dans sa brochure. 

Toutefois, il est extrêmement important de bien prendre des renseignements sur l'hôtel avant d'acheter un produit pour ne pas être déçu au retour.

Différents types d'hôtels, allant du 1* au 5*+, sont offerts par les tours opérateurs afin de plaire à une grande variété de clientèle. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont tous très bien! Nous ne refusons pas de vendre un produit à un client mais certains hôtels méritent des avertissements. 

Dans le cas d'un nouvel hôtel, la seule manière que le client soit au courant c'est de nous téléphoner, de "chatter" ou de nous envoyer un courriel afin que nous l'informions des réalités puisqu'il n'y a pas de commentaires de voyageurs de disponibles.

En espérant n'avoir froissé personne mais en ayant donné l'information la plus juste possible. N'oubliez pas que c'est vous qui achetez le forfait et qu'il est à vous de bien vous renseigner pour savoir ce que vous achetez vous convient.

Annie-Rabais

Rebonjour,

Disons que, par exemple, vous vous présentez chez votre concessionnaire automobile afin d'acheter une nouvelle voiture. Le vendeur vous donne les caractéristiques sur la voiture la meilleure selon lui. Vous l'acheter car le prix est bon et à première vue, elle vous semble sensationnelle.

Cependant, après quelques semaines d'essai, vous vous rendez compte que le coffre est trop petit, que les dossiers des sièges arrières ne se baissent pas et que le volant n'est pas ajustable. Finalement, la voiture se révèle ne pas être celle qui vous a été vendue et vous êtes fort déçu.

Si vous aviez pris la peine de poser les bonnes questions au vendeur (Le coffre peut-il contenir une grande glacière ou une poussette de bébé? Est-ce que je pourrais transporter de longs matériaux de construction en vue des rénovations à travers la voiture si le coffre ne suffit pas? Si je prend du poids ou si je deviens enceinte, est-ce que je pourrai toujours conduire la voiture?), vous auriez eu la véritable information selon vos besoins et vous n'auriez probablement pas acheté cette voiture car elle ne vous convenait pas.

La même optique s'applique pour l'achat d'un voyage...

Annie-Rabais

Moi aussi j'attend des nouvelles de mon agent de voyages.  Elle a téléphoner la representente de voyages signature qui lui avait venté les services grandioses du Riu, ce pourquoi j'avais choisi cet hotel. Ca l'air que la representente est sur le cul d'attendre tous les points négatifs que j'apporte, elle en reviens pas ou plutot me crois pas. D'apres elle, un agent de voyages signature a passer une semaine au Riu et il est revenue enchanté. Je lui ai fortement suggerer d'aller lire les commentaires su trip advisor. Elle est supposé faire son enquete....Coup donc, elle a juste a téléphoner sa representsnte qui est sur place la-bas, la pauvre elle etait au bord des larmes. Meme elle va manger au buffet de Laguna Azul....ca en dit long.

Dapres moi va falloir se battre pour recevoir une semaine gratuite. Mais comment avoir des preuves si on veut faire une mise en demeure ? Comment prouvé que le service etait lent ? Qu'il a eu des probleme d'eau et d'eau chaude ? Qu'il amanqué de biere a l'hotel ? Pas d'eau a la chambre ? Pas moyens de reserver au resto a la carte ? Seulement 2 resto a la carte ? Tout ca ne peut pas se prouver avec photo....

Ma fille a été représentante à destination pendant deux ans.  Une job vraiment pas facile !!  Il y a les produits que les Tours opérateurs vendent et il y les attentes et la perception du client par rapport à ce qu’il achète comme produit.  Même dans des complexes classés 5* il y toujours quelques choses qui ne fait l’affaire de quelqu’un.  Vous seriez même surpris de connaître les petites particularités qui ne font pas l’affaire de certaines gens.  Je dirais même surprenant !!

Étant habitué de voyager à Cuba, j’ai longuement appris qu’il faut limiter certaines attentes.  De tous nos voyages à Cuba, le seul endroit ou nous avons eu de l’eau chaude pour la douche, et ce, à tous les jours, c’est à Cayo Largo.  Par contre, pour la nourriture à tous les jours il manquait quelque chose au buffet.  Une journée un « drink » est disponible et le lendemain il ne l’est plus.  Une journée on n’a du vin et tout à coup il en n’a plus.  On n’a pas aimé le complexe hôtelier, on n’a pas aimé la piscine, on n’a pas aimé la bouffe et on n’a pas aimé le service.  Et oui, parfois il fallait attendre pour se faire servir.  De tous nos voyages, c’est le premier qu’on n’a vraiment pas aimé.  Ceci étant dit, nous n’avons pas demandé un remboursement ou une semaine gratuite en compensation même si on avait payé notre forfait plus cher que certaines personnes.

Nous comprenons très bien votre déception.  Par contre ma question est celle-ci, « Si vous auriez payé moins cher pour votre forfait, tel que 650$et 800$ est-ce que votre opinion serait différente ? »

Désolé Annie-rabais mais on ne peut comparer l'achat d'un voyage avec l'achat d'une automobile. L'automobile tu la voie avant de l'acheter tandisque que le voyage tu te fis à ce que ton agente voyage te dis, tu ne peux aller vérifier avant d'acheter.

bronzee,

je ne suis pas d'accord avec vous.  Je suis alle a Cuba au moins 30 fois, et la seule place que je n'ai pas eu d'eau chaude pour la douche a ete a Manzanillo.  J'ai eu du vin partout aussi, excepte a Manzanillo pour 4 jours sans vin.  J'ai visite des 4 etoiles et 5 etoiles et je dois avouer que les 5 etoiles, comme Sandals Royal Hicacos, Iberostar Laguna Azul, Paradisus Rio de Oro avaient tous de la nouriture de tres haute qualite et meme je dirais quelques fois meilleures que des 5 etoiles a Punta Cana.   Et dans les 4 etoiles je n'ai jamais manque de rien et la nouriture etait tres aceptable.  Alors quand je vais a Cuba je fais mon choix d'hotel selon mes attentes et je suis toujours satisfaite.  Ici dans le cas du Riu, que nous avons visite en novembre etant au Iberostar Laguna Azul, nous etions vraiement surpris qu'il acepte des clients si tot car l'hotel n'avait pas l'air a etre prete bientot.  C'est pas un mecontenment pour manque de debarbouillettes que l'on discute, mais vraiement presque un vol d'avoir vendu des forfaits si tot.  Habituellement, les chaines espagnoles 5 etoiles a Cuba  offrent une bouffe excellante et tous les Melia ont des vins delicieux.  Faut pas dire que l'on  ne doit pas avoir d'attente si on va a Cuba.  

Catxxx:

Vraiment désolant d'entendre ton histoire... Je voudrais seulement te mettre en garde contre le fait de te faire donner 1 semaine gratuite... Je l'ai déjà vécu et c une arnaque, un cadeau empoisonné... C'est qu'ils ne t'offrent que la portion "terrestre" gratuitement ; tu dois quand même payer la portion "aérienne". Et les 2 ne se comparent pas! Le vol aller-retour coûte quasi-aussi cher que le forfait entier! Moi, une fois mon vol booké, j'ai aperçu mon hôtel en forfait tout-inclus, pour la même période, à moins cher que le prix que je venais de payer pour l'avion... Méchant cadeau, merci bcp... La prochaine fois, gardez-le donc !!

Je crois que de pouvoir être dédommagé en $$$ serait plus profitable...

Bonne chance.

Nous comprenons très bien votre déception.  Par contre ma question est celle-ci, « Si vous auriez payé moins cher pour votre forfait, tel que 650$et 800$ est-ce que votre opinion serait différente ? » Bien sure que si j'aurais payer entre 650 et 800$ je ne demandrait pas de remboursement.  J'aurais beaucoup plus accepter les désagrément. Je me dirais que j'aurais eu un rabais pour compensser les manque de l'hotel.  Mais si je paye le prix COMPLET soit 1125$ je m,attend a ce que l'hotel soit pret au COMPLET.  Mais si il est pret a moitié mais que j'ai payé moitié prix ca fait moin mal au coeur. Et meme a 650$ j'aurais aimé que mon agent de voyages me dise que je paye pas cher parce que tout ne sera pas prete.  Quand on a seulement 1 semaine de vacances par année, desfois j'aime mieux payé plus cher et avoir les service pour lesquelle je m'attend.

Et c'est la premiere fois que je revins decu et je suis allée

iberostar jamaique

iberostar bayaibe

bahia principe punta cana

bahia principe riviera maya

barcelo tropical riviera maya

le royal playa del carmen

grand caribe real cancun

melia las dunas cuba

Un autre post qui date....  Celui-ci, "vieux" de 3 ans....

Incroyable, le nombre de "vieux" messages qui refont surface ces temps-ci !!!!

http://voyagesarabais.com/fr/users/Guillaume-mail  my god....pourquoi avoir remonté un si vieux post!!!  et pour votre information , il est tojours mieux de répondre à la fin de la discussion.....et surtout dans un cas comme celui-ci....un vieux poste de 2010!!!

vous aviez pas grand chose à faire??

Je vois que c'est un vieux post mais j'aurais quand même aimé que catxxx ou quelqu'un la connaissant vienne nous dire si elle a réussi à avoir un dédommagement.

lol le pire, que les commentaires sur TA du Riu Varadero d'aujourd'hui sont pas beaucoup mieux que ceux rapportés par catxxx à son ouverture!!!

Guillaume qui a parti le post est nouveau sur le forum.

Ça doit être un ado qui s'ennuie.

Regarder la liste d'hotels que la personne a fait et là elle est allé au Riu Varadero... pas la même chose. Elle devait aussi avoir de grandes attentes...  son seul voyage à Cuba était le Las Dunas. Moi aussi j'ai fait le Las Dunas et 2 ans après j'étais allée ailleurs à Cuba et j'étais déçue... Le Las Dunas a eu une très bonne période a ses premières années.

commenter