À Cayo Largo, quel hôtel me conseillez-vous ?
1- Gran Caribe Cayo Largo
2- Sol Pelicano
3- Hotel PLaya Blanca
Piscine: Aucune importance pour moi
Animation: Aucune importance pour moi
Merci à l'avance.
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
À Cayo Largo, quel hôtel me conseillez-vous ?
1- Gran Caribe Cayo Largo
2- Sol Pelicano
3- Hotel PLaya Blanca
Piscine: Aucune importance pour moi
Animation: Aucune importance pour moi
Merci à l'avance.
Par titanic Le 25 février 2011, 20:16
sol cayo largo!
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 25 février 2011, 20:34
Qu'avez-vous apprécié à ce complexe ?
Â
0 réponse
Répondre
Par martinatjuju Le 25 février 2011, 20:34
le sol pelicano est beaucoup fréquenté par les familles, tout dépends de vos goûts nous on aime bien.
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 25 février 2011, 20:47
Je préfère quelque chose de moins familial, quoique à la fin mars...
0 réponse
Répondre
Par Smiling Le 25 février 2011, 20:53
Moi j'étais au sol cayo largo en mai 2009. Très beau voyage. Beau site, pas trop grand, chaleureux. Resto à la plage le midi vraiment agréable avec des musiciens. On a l'impression de flotter au dessus de la mer, une vue incroyable! J'ai visité le site du pélicano et j'ai trouvé que l'ensemble des installations était mieux au sol.
0 réponse
Répondre
Par minou28 Le 25 février 2011, 21:09
Allo!
Je suis allé au Sol cayo largo en octobre 2010 et j'ai bien aimé. J'ai visité le Playa Blanca, et il avait l'air très bien aussi. La plage m'a semblé mieux au Playa blanca mais la piscine est beaucoup mieux au Sol...Et si vous aimez marcher, le Sol est le plus prêt des plages Sirena et Paraiso, par la plage...
0 réponse
Répondre
Par bjj61 Le 25 février 2011, 21:36
Tout à fait d'accord avec minou28. Je suis allée en mars et décembre 2010 au Playa Blanca et je voulais y retourner le 6 mars 2011 pour 10 jours, mais hélas le prix a augmenté ce matin et je trouve trop cher le forfait maintenant. J'aime le Playa Blanca car le site n'est pas grand, les employés sont aimables, discrets, chaleureux, travaillants. La nourriture est correcte, bonne même parfois, mais c' est secondaire pour moi à cet endroit. J'avais un bungalow en mars 2010 sur le côté gauche, le dernier, tout à fait correct. En décembre j'avais un bungalow à droite le dernier aussi, lui aussi bien. Les spectacles sont divertissants mais n'hésitez pas à y mettre du vôtre. Bref si le prix n'avais pas augmenté ce matin j'aurais réservé. Il ne manquait pas grand chose pour faire le pas hier, quelques ennuis de santé.
De toute façon je suis certaine que vous ne pourrez être décu de celle ïle si magique. Si vous partez en vous disant que la bouffe ce n'est pas de la grande gastronomie et que le décor des chambres c'est pas plus important qu'il ne faut, vous aimerez tout comme moi. Je vous souhaite un très beau voyage.
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 25 février 2011, 22:02
J'ai beau chercher le Playa Blanca sur Google Earth, je ne le trouve pas.
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 25 février 2011, 22:04
Est-ce l'ancien BARCELO ?
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 25 février 2011, 22:28
Oui Rotremjr, il s'agit de l'ancien Barcelo...
Pour les avoir tous essayés... je préfère le Sol; ambiance, personnel, chambres et nourriture.
En second le Barcelo...la plage est plus large qu'au sol mais tous les autres points sont à mon avis inférieurs au Sol.
Pour le Pélicano, pour ma part, non merci.
Sylvie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par Tournemain Le 25 février 2011, 22:07
Bonsoir,
je suis aller au Playa Blanca en juillet dernier nous sommes arriver a cayo Largo le 25 juillet 2010 pour une semaine et voici notre périple:
Manque de serviette de plage 2 jours, manque de fruit frais le matin, jus d'orange en cristaux plusieurs jours le matin, pas de bacon, plus de frite, bref manque de tout. Moustique en quantité industrielle, le soir au souper il arrosait avec de l«'insecticide. Chambre mal propre j'ai des photos pour le prouver. Je suis revenu avec de puce de lit. Bref mon pire voyage et la je n'ai pas tout écris, je vous conseil le Sol qui selon moi semble mieux et qui d'après un couple d'amis qui y ont s.journé peu après on adoré.
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 25 février 2011, 22:10
Mélia Sol Cayo Largo ou Mélia Sol Pelicano ?
1 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 25 février 2011, 22:29
Pas de Mélia a Cayo Largo Rotremjr...
UN sol Club,
Le playa Blanca (ancien Barcelo)
Le Pelicao.
Grand Caribe...
Sylvie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 25 février 2011, 22:11
Une chose est certaine, pour les belles plages et la paix, vous n'allez pas être déçu avec Cayo Largo.
Pour l'hôtel Playa Blanca c'est loin d'être le grand luxe. Cet hôtel est géré par les Cubains et se dit un 4* ce qui n'est pas le cas. Il y a beaucoup de place à l’amélioration pour l’entretien en général du site au complet.
Vous mentionnez que la piscine n'est d'aucune importance pour vous, tant mieux. Parce que la qualité et la propreté de la piscine laisse à désirer. Et si la bouffe et la qualité de la chambre n'est pas d'une grande importance, encore là vous n'allez pas être déçu.
Ce qui est important avec ce genre de complexe hôtelier c’est de s’assurez de payer qu'est-ce ça vaut.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 février 2011, 08:06
je crois que le sol cayo largo est superieur aux autres et plus proche a pieds de playa sirena et playa paraiso,effectivement les chambres ocean view sont bien
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 26 février 2011, 08:38
Pour ma part c'est le Sol et je ne voudrais pas aller ailleurs mais mon frère est très satisfait du Pelicano. Lors de son dernier voyage il a été upgradé au Sol.
Il a apprécié la beauté du site, le buffet qui y est supérieur, les chambres plus grandes et plus belles, avoir un accès direct aux plages vierges, la piscine et son bar en fait toutes les installations sont supérieures.
Il a par ailleurs préféré la nourriture du Ranchon au Pelicano le midi.
S'il a adoré son séjour au Sol, il dit toutefois ne pas être prêt à payer 300 $ de plus par personne pour y retourner car il était quand même satisfait du Pelicano. Il préfère partir plus souvent (il y était allé en décembre et y retournait en février). Avec une différence de prix moins importante c'est sûr qu'il choisirait le Sol.
0 réponse
Répondre
Par sable Le 26 février 2011, 09:06
test
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 26 février 2011, 09:35
Merci à tous pour vos réponses.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 26 février 2011, 09:47
Je connais les deux hotels, le Sol et le Sol Pelicano. Pour une bonne raison je choisis toujours le Pelicano. C'est que le Pelicano a un buffet avec a/c. Les moustiques le matin et le soir sont tellement voraces que si ca vous derange et bien au Sol le buffet est ouvert et vous allez devoir les endurer. Ca me surprend que personne ne mentionne ce fait. Meme si les lieux sont aroses de pesticide, au dejeuner et souper ils arrivent par centaines tous affames. Il n'y a pas beaucoup de famille lorsque l'annee scolaire n'est pas terminee. Tant qu'au service c'est pas mal la meme chose, tres satisfaisant au deux hotels.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 26 février 2011, 15:02
Sol Cayo Largo sans aucune hésitation !!!!!
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 26 février 2011, 15:11
Pour la beauté du site: Sol
Pour les employés: Playa Blanca
Pour la bouffe: Pelicano
Lisez ce qui s'écrit ces temps-ci sur les forums et sur Monarc, vous allez trouver que le Sol en a définitivement perdu et beaucoup à part ça. Et c'est au Pelicano que la plage est toujours la plus large.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 28 février 2011, 12:04
He! bien avec les conseils précieux de Rosalinda pour nous c est fait ...départ le 3 Juin pour 2 semaines au Sol Pélicano et je ne suis pas inquiete je l ai toujours dit on fait de notre voyages ce qu on veut qu il soit ...Je nous souhaites de la belles températures et d agréables rencontres.
2 réponses
Répondre
Par Polynesienne Le 28 février 2011, 12:43
Bonjour Summer!
Je vous souhaite un très beau voyage!
Nous étions au Pélicano en juillet dernier, et y sommes retournés du 5 au 12 février cette année!
Site convivial, bien aménagé, très bonne bouffe, plage sublîme et personnel très gentil toujours prêt à vous accomoder!
Les dîners au Ranchon avec vue sur mer, de toute beauté, les pizzas cuites au four à côté du lobby bar, Mmmmmmm.
Le Pelicano est vraiment bien coté rapport qualité-prix!
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 28 février 2011, 13:31
tu vas passer de belles vacances. Au Sol Pelicano on se sent vraiement en vacances sur une ile paradisiaque et non a Cuba..
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 28 février 2011, 13:52
Pour le service de navette pour les deux autres plages.
Gratuit ou payant ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 28 février 2011, 14:29
Gratuit mais sois prêt de bonne heure car le 1er train, c'est le plus populaire... Et il y a beaucoup de monde. Tu es mieux de prendre un taxi et y aller tôt. Au moins, tu ne sera pas obligé de t'allonger sur ta serviette, tu pourras avoir une chaise.
1 réponse
Répondre
Par summer51 Le 28 février 2011, 16:30
Bien d accord avec toi nous avions l intention de prendre le taxi.Toi tu me suggere plus paraiso que sirenas et es ce que la distance est de beaucoup différentes en temps.
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 28 février 2011, 14:28
Quand, au départ, on trouve inacceptable de manquer de fruits frais, de serviettes, ou autres manques, et bien, on ne va pas à Cayo Largo. C'est ça, Cayo Largo, avec ses + et ses - et ses manques de toutes sortes. Ses moustiques aussi.
Des manquements dans la bouffe, tu en as aussi au Sol. J'ai souvent manqué de jus d'orange mais on buvait du jus de mangue. J'ai souvent manqué de crème glacée, de tomates et autres, on mangeait autre chose.
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 28 février 2011, 15:21
Tout a fait d accord avec toi Bidou j men vais pas a Cayo Largo pour y faire une orgie de bouffes non j prefere me garder ca pour ma croisiere j ai choisis cette destinations pour le repos et la beauté du paysage et bien sur faniente. Petite question crois tu qu il est préférable d apporter nos propres serviettes de plages? Nous ne le fesons jamais car on preferes reduire le poids des valises,mais si tu me dit que c est mieux alors j apporterais la miennes surtout pour une période de 2 semaines. Merci
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 28 février 2011, 15:35
Bonjour Summer!
Les serviettes de plages! On en a jamais manqué au Pelicano, on en revient tout juste du 5 au 12 février! Et l'été passé aussi, jamais manqué de serviettes! Nous y étions quand Même en période achalandée!
Pourquoi allourdir les valises?
Mais bon...si cela te pose inquiétudes!
1 réponse
Répondre
Par summer51 Le 28 février 2011, 16:28
Non aucune inquiete au contraire je suis contente de pas avoir besoin d en transporter c est regler pour moi pas de serviettes . dis moi pendant que tu y est a quelle endroit te trouvais tu sur le sites et recommandes tu ta chambres?
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 28 février 2011, 16:40
Bonjour Summer!
Nous étions dans le bloc Adelpha chambre 4415 3e étage vue sur mer!
Près de tous les services et de la passerelle menant à la plage.
En février nous étions encore dans le bloc Adelpha(nous avions aimé) 3e étage mais dans une suite junior avec salon, toujours vue sur mer! No de chambre 4425!
Secteur tranquille, pas de vruit d'animation le soir, et quand on ouvrait nos portes le soir on entendait le bruit des vagues!
0 réponse
Répondre
Par kag2005 Le 28 février 2011, 15:28
Sylvie-rabais : pourquoi écris-tu "non merci" pour le sol pélicano? Il semble pourtant bien...
0 réponse
Répondre
Par summer51 Le 28 février 2011, 15:31
C est drole moi aussi je trouvais ca assez special surtout de Sylvie-rabais de faire ce commentaires mais bon chacun a droit a son opinion. Je suis curieuse quand meme de savoir pourquoi ?
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 28 février 2011, 15:37
Moi aussi, chacun a sa perception d'un site, mais il serait bon pour le bénifice des gens du forum de connaître le POURQUOI du Non Merci!
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 28 février 2011, 16:47
Merci pour les précisions (navette).
0 réponse
Répondre
Par kag2005 Le 28 février 2011, 18:28
J'attend toujours l'explication de Sylvie-rabais, pourtant cet hôtel a de bons commentaires... De toute façon, pour une famille de 4 personnes, le seul hôtel qui accepte 2 enfants dans la chambre est le pélicano. Si Sylvie-rabais apporte un point convaincant nous regarderons pour une autre destination!
0 réponse
Répondre