Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici


Voyager seule dans le Sud?

Bonjour,

Je reviens d'un voyage en solo en République Dominicaine. J'ai tout aimé sauf le fait d'être seule, surtout en soirée. Y a-t-il des groupes, des endroits plus adéquats, des trucs pour mieux apprécier ce type de voyage, etc. J'adore les tout-inclus mais je ne vois pas avec qui y aller pour l'instant.

Racontez-moi vos expériences...

Johanne

Bonsoir, moi je suis allé au Blau Colonial à Cayo Coco en solo et j'ai adoré section Nolitours avec vue sur la mer basse saison en juinchambre 3339 bloc 33.

J'ai rencontré des Québecois formidables et j'ai beaucoup aimé le piano-bar ,quelle belle soirée et ma semaine a passé trop vite.

Monalisa!

A quel hotel étiez vous ??? pour vous ...ennuier ....de même en soirée Johanne!

Entk moi je voyage (malheureusement$$$) toujours quasiment seul et je m,ennuie jamais en soirée surtout, ben au contraire je rencontre toujours un paquet de gens interressants de tous les ages et de toutes nationalités c,est celà que je trouve le plus trippant et dans un certain sens le fait d,être seul me laisse davantage de latitude pas de compte a rendre ni attendre après personne

pour les soupers plus souvent qu'autrement je reçois des invitations!!! je me débrouille assez  bien en Anglais (langue universelle) c,est donc peut etre un peu plus facile grace a celà.

.j,ai 53 ans et il faut que je fasse attention a la discothèque pour ne pas trop maganer les jeunes qui sortent avec moi, me semble que dans le temps (on) avaient plus d.énergie!!!

là j'ai décidé d'apprendre l'espagnol et pas a peu près..., lors de mon dernier séjour (El Salvador...) j'aurais TELLEMENT eu le gout de discuter avec les locaux et surtout certaines locales rencontrées au cours de mon séjour, wath out en décembre prochain m,en va être trilingue !!!

si j,ai un conseil a vous donné c,est d,aller vers les autres et ne pas attendre qu'ils (elles) viennet vers vous !!!

 

 

 

C'est sûr que pour moi être seule ne me pose pas de problème - cela me fait du bien de "me" posséder un peu et mes vacances sont souvent un occasion rêvée pour lire à mon goût.

Par contre j'ai toujours rencontré des gens qui m'invitent à me joindre à eux - même que parfois c'est plutôt le contraire - je refuse les invitations.

Les meilleurs moyens si vous voulez rencontrer des gens pour ne pas rester seule sont le bar de la piscine en fin d'après-midi ou le piano-bar ou bar en soirée. 

bonsoir,

je vais voyager pour la première fois seule à 56 ans, je suis très craintive, j'ai peur de ne pas comprendre tout ce que le douanier va me dire, de me promener seule le soir sur le site et de dormir seule dans la chambre, avez vous des suggestions pour me r'assurer,

merci

as-tu booké? ou vas-tu moi je veux partir seule, j'ai une idée ousoit holguin

 

j'ai voyagé seule l'an passé au Honduras et ce fut une belle occasion de faire le vide, 

me retrouver si loin seule, une nouvelle expérience quoi.

j'ai adoré!

Moi je prévoyais peut-etre bien partir vers le 14 mai en solo. Mais ce qui me fait hésiter à prendre mon billet c'est justement la peur de m'ennuyer lors des soupers et dans la soirée. Je me voit mal dans les soupers à la carte etre toute seule à ma table...Je ne sais pas s'il y a des destinations Sud qui sont plus appropriées pour les gens qui voyagent seuls.

LD

C'est sûr que seule je préfère les soupers au buffet.   Pour les restos à la carte généralement il y avait toujours quelqu'un pour y aller avec moi - bien souvent d'autres dames seules.  Sinon j'allais au buffet.

Comme effectivement ce n'est pas agréable de manger seule, je fais une chose épouvantable "je lis en mangeant" sinon je profite de l'ambiance - bien souvent le soir il y a un orchestree ou je jase avec le/la serveur.

 

Moi aussi le soir dans les restos à la carte je lis quand je suis seule; entre 2 services je n'aime pas regarder le vide donc la lecture est de bonne compagnie. J'adore lire et comme il a déjà été dit, la façon de rencontrer des gens est de se tenir au bar, tout le monde se parle et les gens qui y sont ne sont pas nécessairement tous de gros buveux d'alcool.

Je me rappelle de mon 1er voyage seule en juin 1993; je me demandais bien ce que je faisais là et finalement tout s'est bien passé; en faisant l'excursion du tour de ville j'ai rencontré des gens très agréables et ensuite ils venaient me demander si j'étais intéressée à me joindre à eux.

Depuis ce temps je voyage seule depuis 1994 et j'ai rencontré des gens très agréables.

Bonne chance pour votre prochain voyage,

c'est pas toujours évident d'y aller et d'être seul , premièrement ça dépend de chaque individu , il y en a qui sont solitaires et pour eux autres pas de problème , d'autres aiment partager comme moi , mon premier solo était il y a bientôt 3 ans en juin et j'ai tombé sur une bonne gang c'est ce qui est le plus important , il y a aussi le fait de voyager dans un 3 ou 4 * qui donne plus de chance rencontrer des gens seuls car c'est assez rare dans un 5* dû au fait que le coût de partager la chambre seule est plus élévé !!!

playacana :)

C'est un bon point que tu soulève Playacana car effectivement j'ai délaissé les 5*.   Pour ce que j'en ai connu, les gens se mêlaient beaucoup moins et le service était plus froid. 

Mais ce n'est pas uniquement une question de coût, j'ai constaté que j'étais plus à l'aise d'ailleurs dans les 4*.  Je voyage en solo et le but premier est d'être à l'aise et de ne pas avoir de contrainte.  Je n'ai plus le goût de me pomponner le soir avec les talons aiguilles et vêtements chics ce qui bien souvent vient avec les 5* (en tout cas moi je me sentaits obligée de le faire pour suivre la vague).

Je voyage en solo pour moi et je préfère les hôtels simples où il y a un peu de tout.  Je suis à l'aise si cela ne m'a pas tenté de me maquiller pour aller souper et je peux enfiler tout simplement un bermuda confortable si c'est ce qui me tente.  

Question pratico-pratique, lorsque vous voyagez seul(e), comment faites-vous pour la crème solaire à appliquer dans le dos? Y a-t-il un truc que j'ignore?

Merci!

Il y en a en spray Ellymattie. J'utilise le Nivea.

Sinon, si tu rencontres un jeune, riche, célibataire, demande lui de te crèmer le dos, ensuite engages la conversation et demande lui d'aller chercher deux rhum punch au bar.

Lynette, c'est exactement ce que j'aurais dû faire!!!!!!

Voyager seule n'est sans doute pas pour tout le monde. Auparavant, j'avais toujours voyagé avec mon conjoint. Nous ne sommes plus ensemble depuis quatre mois seulement et on aurait dit que durant ce voyage j'avais la nostalgie de ce couple que nous étions aussi. Peut-être était-ce trop tôt aussi?? Mais ça, c'est une autre histoire !

Aussi, quand je voyageais en couple. C'était un moment unique pour nous retrouver dans la vie effrénée que nous menons tous aujourd'hui. Alors, en solo, j'avais du mal à "m'introduire". Mais, comme le dit si bien Marcelmaya, faut pas rester dans son coin.

Ceci étant dit, je crois que Cuba se prête un peu mieux à ce type de voyage en solo que Mexique et RD. Mon représentant sur place me disait que c'est très rare qu'il rencontre des voyageurs solo. J'en ai vu aucun à mon resort mais plusieurs à Cuba. Effectivement, oublions les 5*.

 

 

Bonjour,

Je recherche une dame pour aller a Riviera Maya pour une semaine tout inclus le 28 juin.

Je suis de Montréal et j'ai 49 ans, tranquille, sociable avec plusieurs voyages a mon actif.

Seriez vous intéresses?

 

C'est sûr que la situation fait aussi une différence.  La première fois c'était parce qu'il ne pouvait pas venir - j'avais apprécié ce moment privilégié tout à moi.  Mais finalement aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble - il y a eu des moments tout comme vous où il y avait de la nostalgie dans les premiers voyages après la séparation mais cela a aussi été des périodes idéales pour me retrouver.

Effectivement essayez Cuba la prochaine fois.  J'apprécie particulilèrement Cayo Santa Maria et Cayo Largo, je n'ai même pas envie d'aller ailleurs. 

tout dépendant de te relation , c'est bien évident que 4 mois après une rupture comme mucada c'est pas beaucoup et c'est juste normal d'avoir une certaine nostalgie , moi c'est une réflexion très personnel , autant que j'adore le sud pour tout , autant qu'en peine d'amour ça serait le dernier endroit que je voudrais me retrouver car c'est très romantique !!!

J'ai voyagé seule souvent et j'ai un petit truc pour me sentir moins seule. Au buffet d'habitude tu vois les mêmes serveurs le matin, le midi ou le soir. Je m'asseois toujours à la même place et je prends toujours le même serveur ou serveuse. Nous engageons la conversation et on crée un lien d'amitié tout au long de la semaine.  Le soir après le souper, j'adores faire un grand tour du site pour relaxer et digérer...la bonne nourriture, ensuite je vais prendre un café au bar et je vais me trouver une place à la salle de spectacle.

Mais de toutes facons on rencontre toujours quelqu'un. Dans l'autobus à l'aéroport, nos voisins de chambres, aux excursions, au bar, au spectacle...

 

test

C'est sûr que ce n'est pas facile après une rupture. Je me souviens d'avoir pleuré un bon coup dans l'avion en m'en allant dans le Sud après une rupture mais ce voyage m'a fait le plus grand bien. Je suis seule depuis un an et j'en profites. Je ne resterais sûrement pas à la maison à me morfondre. Quand mes chums de filles ne sont pas disponible pour voyager, je fais les voyages de groupe, sinon je pars seule. Dernièrement je suis allée à Boston (4 jours) en autobus (non organisé) et j'ai adoré. A Pâques je vais à Ottawa.

Tout ces petits moments de préparation m'enchante.

Elymattie,

À ta question, comment fais-tu seule pour te crémer le dos et bien j'achète, chez Zellers, ce qu'on appelle aun "Back Buddy" qui est une main avec grand manche, tu y déposes ta crème et tu te l'appliques c'est super autant pour la crème solaire que la crème après soleil.

Merci Lynette99 et Carolasoleil pour vos trucs, j'en prends bonne note.

Ma fille a 19 ans et ça fait 2 fois qu'elle voyage seule (copines pas de sous.....) cette année elle est allée à Varadero et a ADORÉ son voyage.  Dès la rencontre le lendemain de son arrivé avec la représentente elle a rencontré des gens et hop sur le party tous les soirs.  Elle a fait de très belles rencontre.  Elle n'était pas toujours avec ses gens mais le soir dans lobby tout le monde se retrouvait et la soirée était partie.

Je l'ai trouvé courageuse de partir seule mais bien fière de lui avoir transmis la passion du voyage.

Oui mais on a pu 19 ans trinatoria. Et on veut pas partir sur le party non plus.

C'est sûr que c'est facile pour les jeunes. Ils ont une facilité de communiquer et veulent être en gang.  Bravo pour ta fille.

Muscada,

Le point de Lynette est super bon; j'avais oublié mais ça m'est arrivé de rencontrer des gens lors de la rencontre du représentant(e) et nous nous sommes cotoyées pendant toutes les vacances. C'est une autre façon de rencontrer des gens, il y avait des personnes seules et des couples.

Mais tout comme d'autres le disait possiblement que la situation n'était pas l'idéale pour le moment  mais j'ai déjà été dans cette situation car je voyageais toujours avec mon mari et lorsque nous nous sommes divorcés, comme j'adorais les voyages et que je ne voulais pas arrêter, je me suis retrouvée seule. Dis-toi que les 2 premiers sont les plus difficiles, puis après c'est du gâteau.

Je n'ai pas la personnalité pour voyager seule, je crois...

Peut-être que je le ferais pour un voyage culturel en Europe, un circuit en groupe organisé.

Lors de notre voyage en France, il y avait quatre femmes seules qui s'étaient jumelées deux par deux avec des parfaites inconnues que l'agence leur a fait rencontré auparavant, et elles ont partagé la chambre seulement, puis le reste du voyage c'était chacune pour soi, elles se mêlaient bien et les repas n'étaient même pas un problème, il y avait toujours de la place pour elles à notre table ou à celles d'autres personnes.

Par contre dans le sud, je ne sais pas....je suis bien moins timide et sauvage à mon âge que je l'étais dans ma jeunesse....

Mon problème ne vient pas que je ne peux pas aller vers les autres et leur parler, même en anglais....non, c'est ma peur de déranger, de m'imposer par exemple pendant un repas...je me sentirais mal à l'aise, à moins que l'on m'invite, et c'est là que ma timidité réside...

Oui, je trouverais cela dur de partir seule...

à venir à date, je n'ai pas eu de problèmes, on est parti en couple et j'ai fait une couple de voyages seules avec ma fille aussi.

Moi, j'ai voyagé seule à 20 ans en Europe, Égype, Istanbul, etc... mais je m'arrangeais toujours pour être avec quelqu'un. Les amitiés se nouent facilement à cet âge et ça n'a pas été un problème. Tellement que je suis partie un an!!

Mais 30 ans plus tard, je sais pas si j'aurais le guts d'aller dans le Sud seule. Surtout pour y avoir été récemment pour la première fois dans un tout inclus et ce, avec ma famille. J'ai remarqué que tout le monde faisait leur petite affaire, et à part un vieux monsieur d'Angleterre, je n'ai pas remarqué aucune personne qui était seule. Je crois qu'il faut être préparé à toute éventualité lors d'un voyage solo. On peut rencontrer une belle gang et avoir le fun de notre vie ou au contraire, ou se retrouver en face de l'homme invisible au souper. Ouff!! Morale de l'histoire, c'est un peu un coup de dé, quoiqu'il y a sûrement des hôtels plus propices aux rencontres que d'autres.  Comme on l'a souligné avant moi, je suis d'avis aussi que moins il  a d'étoiles et plus c'est facile.

Depuis une dizaine d'années, j'ai eu la chance de faire plusieurs voyages dans des tout-inclus dans le sud, que ce soit en couple, en famille ou seul.  Lorsqu'on voyage en couple ou avec des gens, on est certain de ne pas s'ennuyer.  Le jour, il y a toujours la plage et les excursions pour "focusser", passer le temps.  Mais comme plusieurs l'ont mentionné, le pire, c'est les fameux soupers.  Être seul le soir dans un resto à la carte, ce n'est pas "cool" et c'est pire si le service est lent.  Après le souper, c'est le fun de pouvoir socialiser, mais encore, tout dépend de l'hôtel et sa clientèle.  Par expérience, les gens sont beaucoup plus sociables, ouverts et pas "snobs" dans les 3 ou 4 étoiles.  J'ai eu beaucoup plus de difficulté à me mêler aux gens dans des 5 étoiles.  Aussi, ce genre d'hôtels attirent plus les couples ou les familles qui veulent garder leur intimité.  Donc, pour maximiser ses chances de rencontres, un 4 étoiles à Cuba (ou en République) est bien.  Ceux et celles qui sont plus sur le party devraient aller dans un hôtel de Cancun.  Règle générale, on rencontre quand on participe aux activités de l'hôtel le jour (volleyball de plage, aqua gym, cours de danse, etc.) ou simplement aller au lobby bar ou au bar de la piscine.  Ceci étant dit, voyager en solo, c'est souvent un coup de dé:  c'est difficile de prédire les rencontres à faire.  Mais, lorsqu'on est sociable, simple, facilement approchable ("easy going" comme ils disent) et qu'on parle anglais, c'est un bon début.  Je ne me suis jamais retrouvé totalement seul lors d'une semaine dans le sud.  Mais, j'avoue qu'il y a toujours ces moments "creux" où on peut s'ennuyer.  

Up pour Fille du nord

Moi je voyage souvent seule et je rencontre des gens qui m'invite à manger avec eux, en voyage les gens sont sympathiques, je vais à varadero car plus de chose à faire seule, le centre ville nous donne cet opportunité selon moi et je prend un hotel qui nest très près   bye

Intéressant cette discussion!

J'ai voyagé pour la première fois seule l'an dernier a Santa Maria... quelques mois après une séparation aussi. J'avais acheté 2 semaines avant mon départ et mon ex a acheté 2 jours plus tard à l'hotel d'a coté avec sa blonde...

Dans la journée, ca me convenait d'être seule. Je passais ma journée à la plage a lire, dormir, ecouter la musique, me baigner...Jai adoré! Cest vrai que les soupers sont plus difficiles. Mais pour quelqun qui veut socialiser avec les autres, cest tres facile de ne pas souper seule. Pour ma part, jai rencontre des gens super sympathiques a la discotheque qui connaissait bien lhotel et le personel, jai ete heureuse de les rencontrer mais ma situation a fait que je feelais plus solitaire. En dautre circonstances, je sais que ca aurait ete facile de me joindre a eux plus souvent. Ils ont ete super respectueux et cette rencontre a fait que je n,hesiterais pas a revoyager seule.

Cest un voyage different mais combien enrichissant aussi...

Je pars ce week-end, cette fois avec mon nouveau conjoint, qui na jamais voyage! Ce sera encore une fois bien different mais jai hate!

Ps...pour la creme javais achete en aerosol et jetais capable seule.

assez particulier ton histoire lolll  bon voyage et bien du plaisir avec ton nouveau conjoint dans le sud !!!

playacana :)

L'important c'est de le faire une première fois. Après on aime ou on aime pas. Il ne faut surtout pas s'empêcher de voyager seule, la vie est si courte.

 

Bonjour, à vous tous

Je m apprête a voyagé seul à la fin du mois de mars, et cela me fais peur un peu. J'ai choisis comme destination a cuba dans la ville varadero. Mais la chose qui me fais plus peur c'est passé les doines à cuba, car je parle pas trop anglais. Le fais de voyagé seul pour la premiere fois m inquiète aussi, mais ce sra mon défi a moi, il y a aussi la question de l argent, je ne sais trop comment fonctionne les pesos, es ce semblable a notre argent en fais de tôt de change. Merci de m'éclairé. Josée

Hola, ne t'inquiète surtout pas.moi non plus je ne suis pas bilingue. À la douane tu dis juste hola et vont comprendre  que tu ne parle pas  la langue. Pour l'argent ce n,est pas compliqué c,est presque égal .À quel hôtel vas-tu???

 

 

Je suis allé à varadero en janvier 12 jours seule et j'ai vraiment appréciée... et contrairement à la plupart d'entre vous j'ai été seule tout les temps! C'étais un choix! Je crois que cela dépant de notre genre de personnalité et la vie qu'on mène, moi j'ai élevé mes 2 filles seules donc, très souvent sollicité :) j'ai un travail au public de superviseure, tél, acceuil des gens, employés...ect.. encore sollicité, j'ai une vie sociale bien remplie donc, là, à l'aube de mes 50 ans  j,avais vraiment besoin de reposé... reposé de parlé  loll  de faire du social, d'écouté les gens... J'avais juste besoin de pensé à moi, moi, moi....  À mon retour mon entourage me croyais pas que j'avais pris tout mes repas seule!!!  

Et sincérement ça ma fait un bien immense de me retrouvé et me centralisé juste sur ma petite personne et mes besoins!!!  

la morale, chaque expérience est unique  moi je conseille à tout le monde de faire ça au moins une fois dans sa vie... Un sentiment de liberté vraiment agréable!  

j'aime tellement ton commentaire moi je veux partir seule et rester seule je ne veux pas socialiser avec personne.  Moi aussi j'ai un travail très prenant, infirmière à l'urgence d'un grand centre hospitalié à temps plein avec du temps supplémentaire en plus....j'ai vraiment besoin de me retrouver.Écrire une réponse...

Bonjour,

Je recherche une personne pour un voyage tout inclus une semaine a Riviera Maya le 28 juin,

J'ai 49 ans de Montréal, Tranquille et sociable.

Seriez vous intéressée?Écrire une réponse...

Merci,

Bon je remonte le sujet... car je ne veux pas nécessairement partir un nouveau sujet surtout qu'il existe déja !!!

C'est le temps encore de planifier mes vacances pour cette année he oui nous avons jusqu'à la fin du mois pour le faire.( une semaine est réservée en janvier car ma mère veut retournée au melia las dunas)

J'aimerais avoir des suggestions de place ou aller pour personne seule..

Le nombre d'étoile m'importe peu.. je ne suis pas si difficile que cela finalement mais j'aimerais un endroit qu'il y a quand même de quoi a visiter ou à faire. Question langue, bien je me débrouille en anglais et je parle espagnol.  Je regarde pour le début septembre :)

 

Merci :)

Cuba demeure de loin la meilleure destination solo etant donne le grand nombre de quebecois. Et c'est facile d'aborder des gens dans le sud, tout le monde est heureux et sans stress. Au pire prenez un verre ou 2... ou 3, 4, 5...

L'an dernier je suis allée à Cayo Coco à cette période (Memories Caribe).  Beaucoup de québécois ... bon j'ai rien fait je vais devoir y retourner ... mais c'était vraiment car j'étais carrément épuisée car il y avait le bus 2 étages qui passait plusieurs fois par jour pouvant nous conduire à Cayo Coco - Cayo Guillermo et Playa Pilar.  Aussi la ville historique de Moron n'est pas trop loin pour les excursions.  

Je suis aussi allée en mai au Catalonia Playa Maroma et j'ai adoré le parc Explore avec ses cenotes mais là, pour la première fois j'ai trouvé ça difficile d'être seule car pas beaucoup de québécois - beaucoup d'espagnols ou allemands.  

C'est pourquoi je privilégie beaucoup Cuba.  Je m'y sent aussi toujours en sécurité. 

Je vous aurais bien dit le Playa à Cayo Santa Maria mais vous allez déjà au Las Dunas. 

Merci Niki j'y avais songé a cette hotel le Memories caribe.. moi aussi dans le fond je pense que Cuba est plus sécuritaire pour une personne seule

 

Merci Titelune j'ai bien lue ton résumée cela a l'air d'un super endroit.. :) j'ai encore quelques jours quand meme pour y penser :D :D

Bonjour,

            Je viens de lire les quelques messages sur comment voyager seule.Je voudrais bien faire un voyage dans sud vers le mois de mai.Je serais prise pour voyager seule pour ce voyage.Je ne sais pas si c'est l'endroit pour faire ça mais si il y des gens qui se cherchent une partenaire pour partir vous n'avez qu'a me faire signe!!!!

                                                            Merci

                                                            Katerine

                   

 

  

bonjour Katherine,

Je cherche une personne pour Riviera Maya tout inclus une semaine départ 28 juin.

J'ai 49 ans de Montréal.

Seriez vous intéressée?.

Je voyage toujours en solo, presque partout. Je repars encore en solo sous peu. Je suis une sociable de nature et je n'ai pas a ce jour souper toute seule meme si parfois j'aurais bien voulu.

Je m'emporte toujours d'excellent livre que je ne lis pas car pas une minute a moi toute seule. 

Comment parler a des gens? le bord de la piscine dans un 5 a 7 et au lobby bar le soir...

les aqua bar dans le sud ...

Il y a toujours des gens qui viennent me parler, suis-je chanceuse ou simplement sociable je ne le sais pas.

Voyager seule est tres tres agréable.

Dolce

 Pour célia35 :Je voyage en solo depuis quelques années et je ne prive plus  pour voyager..Pour les soupers : je vais au resto à la carte et j'aime dégusté mon repas.,cela ne m'ennuie pas ...mais c'est toujours agréable de faire de nouvelles connaissances.

.Je regarde pour un départ au début mai..Moi, aussi, je trouve difficile de prendre contact sur ce site .

Je regarde pour des départs de Québec..la Romana  ou  Punta Cana ....les 2  ou 9 mai  pour 2 sem....

Bye

 

 

Et bien moi je fait le grand saut le 23 avril... c'est ma première fois à Varadero et ma première fois seule. Je ne suis pas inquiète mais ça me stress quand même un peu. Comme vous c'est les soupers et les soirées que j'appréhende le plus. Le jour avec mes nombreux livres je devrais être très bien mais le soir....ouffff malggé que je sois une fille sociable et facile d'approche qui parle très bien l'anglais j'ai un peu peur de devoir me coucher de bonne heure souvent!!!!

@SuzanneSoleil. Si tu vas à Varadero en solo, et que tes soirées t'inquiètent un peu, je te suggère d'aller sur la Calle 62; il y a des spectacles et de la danse à tous les soirs, c'est festif!!! C'est impossible que tu ne rencontres pas personne, que ce soit d'autres touristes ou bien des Cubains qui se feront un plaisir de danser avec toi. Moi aussi j'aime bien être tranquille le jour et lire sous un palapa, mais je soir j'ai le goût de socialiser et de connaître des gens, même des locaux.

Merci pour le tuyau! J'ai justement prévu faire un ou plusieurs tour en ville car mon hôtel est très proche. Je vais surement essayer quelques restaurants aussi!

 

j'aimerais partir vendredi 18 avril et je suis seul...il y a une femme qui serait partante?

Bonjour dyhana,Je ne sais pas si tes dates sont flexibles?Moi je pars du 12mai au 19 mai au mexique(Cancun).Je me suis trouvé un programme qui s'apelle Tchin Tchin qui

regroupent tout les gens seule pour faire des activitées!Je sais que ça l'air bizarre le nom mais on m'a confirmé que ça existe vraiment c'est avec Tour Mont-Royal.Si ça t'intéresse fais-moi signe.Il reste encore de la place!

Bonjour,

Je suis partante pour Riviera Maya départ 28 juin. pour une semaine.

Intéressée?

conseil aux gens qui partent seuls dans le sud: oubliez pas les condoms!

frownPetite perle ??? C'est quoi cette réponse ?, pas tout les gens qui vont seul dans le sud pour cette raison ridicule !  Franchement, vous auriez dû passer outre cette réponse d'adolescente 

reponse d'adolescente? Ya que les ados qui ont le droit d'avoir des relations sexuelles quoi? ;) Je ne sais pas pourquoi mon message vous a offusque, sachez que la plupart des gens qui voyagent seuls sont celibataires et le sud est un contexte pour s'amuser sans se faire juger par des gens comme vous!

no

 

Il y a des gens que seulement le mot sexe fait réagir.......et oui dans le sud pour les personnes qui voyagent seuls ou seules il peut y avoir de belles rencontres......et il n'y a rien de mal la dedans.

Je suis partie seule il y a 2 ans. C'était tout un défi pour moi mais ce voyage a changé ma mentalité. J'avais attendu toute ma vie 'quelqun' pour faire des activités mais j'étais celibataire depuis un bout et je ne faisais jamais rien. J'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai décidé de partir seule, sans enfant. Comme maman mono, ca me ferait du bien. Je me suis trouvée une agent de voyage pour m'aider a choisir l'hotel mais elle ma mal conseillé : je voulais un hotel 5 etoiles pour me gater, elle m'a envoyé au Royal beach punta cana. Très petit hotel 18+ très romantique. Je braillais casiment chaque soir d'ennuie. Mais je me suis tellement emmerdé la bas que j'ai décidé de continuer sur ma lancée de relever des défis et j'ai pris mon cours de plongée sous marine, je suis allée faire plusieures excursions aussi. Je suis maintenant accroc a la plongée et je me suis bien amusé. Le seul bémol : soirée super plate a rester dans ma chambre car le soir si j'allais au loby ou café avec un livre le personnel me niaisait en disant : encore avec un livre? ou 'veux tu que j'aille souper avec toi? mais il ne pouvait pas pour de vrai. 

 

Ca a l'air pas drole dit comme ca, mais ca a été une lancée dans ma vie.Depuis j'ai plus de courage, je sais que je n'ai besoin de personne pour faire ce qui me plait. Je fonce j'essaie plein de nouvelle chose : rafting, parachute, n'importe quoi. Entk...

 

Je ne regrette pas ce voyage. J'en ai fait plusieirs ensuite en famille mais la je veux retourner seule en voyage en octobre faire un voyage de plongée.  Mais bon, pas un hotel destiné aux couples....hehehehe

Oufff, vous me faites peur. Je pars seule dimanche au Mexique pour la première fois, les 2autres fois seule ç était a Cayo Largo ou je connais tous les employés et qu'à chaque voyage on rencontre des gens que l'on connait. Les repas se passent toujours bien car je peux jaser avec les serveurs, mais là, dans mon hotel de la RM.....Mémère trainera pas aux restos lol

Guylu je suis allée 2 semaines en solo au Viva Wyndham Maya à Riviera Maya en avril dernier et non seulement les serveurs étaient toujours à ma table mais en plus ils me demandaient toujours d'y retourner sans réservation. J'ai donc pu manger aux restos à la carte à tous les soirs. Au buffet le midi c'était encore pire, j'avais presque de la difficulté à manger tant j'en avais toujours un qui venait me saluer. Ne t'inquiètes pas :-)) et bon voyage chanceuse!!!!!

hihi, merci montreal333, au yable les inquiètudes, je vais voguer avec la vague, ca ne pourra qu'etre de belles vacanceswink

@guylu, n'ayez pas d'inquiétudes, comme l'exprime montreal333, les Mexicains sont très avenants, le meilleur service au monde, à mon avis, j'y retourne jeudi prochain en solo, ce que j'ai déjà fait en quelques occasions et je ne me suis jamais ennuyé, ça devrait être quelque chose comme ma 17è ou 18è visite dans la région de Cancun/Riviera Maya. Bonnes vacances. :)

Je seconde montreal333 et iMoi. Partez sans crainte guylu, je voyage régulièrement au Mexique toute seule et je ne me suis jamais fait écoeurer par les mexicains. Je sors en ville de jour comme de soir et je me sens en sécurité. Bon voyage !

Moi aussi je suis sortie seule sur la 5e avenue, 1 fois le jour et 4 fois le soir. Je ne me suis pas sentie en danger du tout et je suis très chicken. Ils ont plus d'argent que les cubains et les dominicains et ça se sent dans leur attitude, sont pas achalants pantoute mais juste très gentils. J'y retournerai sûrement en mars prochain mais là je check Punta Cana pour janvier et j'ai le goût d'acheter!!!!!!!! hihi Ahh les voyages!

commenter
Répondre