Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vetements manquants dans les baggages au retour

Général

Bonsoir,

Je me demandais si vous aviez remarqué qu'il vous manquait des vêtements a votre retour de voyage?

Lors de mes 2 derniers séjours a Cuba (Santa Maria), a mon retour a la maison, après avoir fait le lavage de mes vêtements, j'ai constaté qu'il me manquait un chandail! La première fois, je me suis dit que je l'avais peut-etre perdu, mais cette fois, je me rappelle très bien avoir mis ce morceau dans mes baggages avant de quitter l'hotel... pourtant de retour a la maison, ce chandail n'est plus dans mes valises! J'ai l'impression qu'on se sert dans les baggages a l'aéroport... Est-ce que je suis le seul a qui s'est arrivé??

en 1998 lors d'un voyage à varadero avec escale mais bagages ce sont retrouver à cayo largo j'ai eu mes valises le lendemain...tout ce qui etais neufs dans mes produits partit...

la représentante m'a dis que cela étais très rareno

dubo

Ma soeur a "perdu" ainsi une jolie robe soleil qu'elle avait payé un bras.

Je ne me souviens pas si c'était lors de son retour de La Havane ou bien de Punta Cana, mais elle est sûre de l'avoir mise sur le dessus de ses autres vêtements avant de boucler sa valise.

Ouais...étrange!

Mon amie s'est fait prendre des boucles d'oreille en or.  Elle les avait mis dans la partie intérieure du couvercle de sa valise.  Elle avoue qu'elle aurait dû les garder dans son sac à main, mais c'est quand même fâchant de se faire voler.  Ce fut une bonne leçon pour elle.

DAKOTA

ouf c pas drole ca... cela ne m'est jamais arrivé mais nous nous sommes fait voler 100$ en argent américain dns notre chambre a punta cana en fevrier passé...mon mari l'avait laisser dns ses poches de jeans le soir et le lendemain matin nous n' avons pas pensé le remettre dns le coffre avant de partir pour la plage! les jeans etait sur le divan...moi je traine toujours des petits cadenas et je barre mes valises tous les jours et jamais je ne sors mes vetements de celle-ci our les mettre dns les bureau ou les gardes-robes de la chambre!c platte mais je ne veux pas courir de chance...

Cest pas grand chose, juste un chandail... mais pour les prochains voyages, c'est sur que je vais avoir des petits cadenas sur mes valises!

Pour nous cela n'est jamais arrivé, par contre nous mettons toujours un cadenas à nos valises,par contre le cadenas n'est pas très sécuritaire ( petit cadenas) , par contre cela nous permetrais de voir si nos valises ont été ouvertes! cela est surement efficace, car nous avons environ 50 voyages de fait  et jamais aucun problème

Nous aussi sur environs 10 voyages, aucun vol; nous avons toujours des petits cadenas sur nos valises. Cela nous sécurisait quand il faut les laisser plusieurs heures dans le lobby, mais c'est clair que c'est moins tentant de piger dedans aussi bien à l'aéroport qu'ailleurs...

Toi aussi Marie 1978 , tu pars dimanche! alors je te souhaite un magnifique voyage accompagné de la belle température!

Toi aussi rem!

mettre un tye-rap en plus du cadenas, ca aide a savoir si la valise a été ouverte laugh

mechante bonne idée.............je ne peux pas croire que j`ai pas penséa ca. je vais verifie si cela foncitonne avec le type de valise

Je vous lis et je suis frustrée ben raide, même si je savais déjà que ça pouvait arriver!

C'est tellement insultant! Grrr...

Madame Amorin

En effet ça peut arriver et je dirais même que c'est bien souvent la veille de notre départ car c'est bien souvent à ce moment là qu'on commence à remettre dans les valises...en juin 2010 au Sol Cayo Largo, la femme de chambre s'est fait jouer un tour car elle a volé le samedi en pensant qu'on partait le dimanche mais comme c'était un 11nts, notre ami s'en est apperçu le dimanche même et la direction n'aurait rien fait si nous ne restions pas 4 jrs de plus...La femme de chambre a été confronté avec notre ami dans la chambre même avec présence de gardes de sécurité (2) et elle promettait de rapporter 2 vêtements sur 3 (niait pour le 3e) bien propre et bien pressé !!!  Depuis ce temps, ma valise et celle de mon conjoint sont barrées en notre absence.

Winner

Il y en a qui ne mettent pas de cadenas sur leur valise.  Moi, je trouve plus sécuritaire d'en mettre.

En plus, le cadenas attache les deux fermetures éclairs ensemble.  Elles ne risquent pas de s'ouvrir si elles sont accrochées. 

Le tie rap est une autre alternative bien que je ne l'emploie pas.

Personnellement, je met toujours des petits cadenas, oui pour le vol...mais bien plus important à mon avis:  pour pas que quelqu'un y ajoute quelque-chose!!!!!

la semaine passée soit le 13 nov a varadero un de nos amis la valise briser est il manquais ca bouteille de parfum et un autre monsieur la valise detruit et il manquais des choses

J'ai remarqué que les risques de se faire voler des morceaux de vêtements ou bijoux sont beaucoup plus élevés dans les hôtels 4 étoiles de Cuba que dans les hôtels très luxueux de pays plus développés comme le Mexique.  En effet, à Cuba, les employés sont sous-payés, voire exploités, et sont prêts à risquer leur job pour une paire de jeans à 100 $.  À Riviera Maya, dans un vrai 5 étoiles, où les conditions d'emploi sont très supérieures à Cuba, un employé n'ira sûrement pas risquer sa job pour un objet de basse valeur comme une chemise ou du parfum.  Dans ce genre d'hôtel, je laisse souvent traîner mes vêtements, mon iPod et parfois même, je laisse mon portable sur la table de travail.  Je sais qu'un employé, bien payé comparé à ses semblables, ne risquera pas son emploi pour ça.  De plus, la direction d'un hôtel luxueux collabore beaucoup plus à résoudre ce genre d'incident (qu'un 4 étoiles de Cuba par exemple).  

je peux dire que au mexique un employe a voler dans le coffre fort............et le lendemain il a avoue donc............on est tous humain peu import la race et le pays. Et moi en europre alors........

Moi je voyage depuis plusieurs années, et peut être que j'ai été chanceux, mais , je ne me suis jamais fait volé,pourtant je suis allé plus de 20 fois à Cuba,et jamais dans des 5 étoiles , à l'exception du Mexique  et de la Jamaique, en général je vais dans les 3 ou 3.5 étoiles , même si ma caméra , ciné ou portable et même un peu d'argent  sont visibles rien  n'a été dérobé !

Je suis d'accord avec ce que dit Masterpace...

Les cubains sont rendus avares et cela... nous y avons très grandement contribué!

Je mettrai un cadenas sur ma valise lors de mon prochain voyage à Puerto Plata. Je crois que ça va me rassurer!

Miss_Jejo

Moi aussi j'ai été chanceuse et ne me suis jamais faite voler nulle part * se croise les doigts!*.

mais ma soeur, oui....

Moi je me suis fait voler 2 ipod dans notre sacs de baggage a mains,il pensait peut-être qu'ont le serrais seulement au retour mais on les prends pour aller a la plage.C'étais a Cuba Holguin playa turquesa.

Les seules fois où nous nous sommes fait voler c'est aussi à Cayo Santa Maria, au Las Dunas. Et c'était un vêtement griffé, soit un bermuda (je ne me souviens plus de la marque!)

Mamasam

ah c poche. mais ont ils volé les branchements, car a cuba sans ordi ou alors adaptateur..........je vais me surveiller alors

a notre dernier sejour au Bahia Principe Ambar  ($ AU 14 novembre dernier)2 couples prennent le cart avec 2 bellboys ,un couple est dans le building 60 et l'autre couple dans le building 61 ,les bellboys montent les baggages des gens dans le building 60 et ont dit a ceux qui etaient dans le 61 de monter tout de suite et qu'il vont monter leur baggages tout de suite apres effectivement ce fut  tout de suite apres leur avoir volé leur portable vite fait bien fait ,des voleurs il y en a partout !

deplus.. refermer ses valises a chaques fois empeche les petites bibittes d'y entrer et de revenir avec nous a la maison...ca ca me fait peur!

allo

regarder ce video  comment c est facile d ouvrir une valise,,,

http://www.youtube.com/watch?v=ow9_ewJXSTo

il est super ce vidéo qui aurait pensé à ouvrir une valise de cette façon, on aura tout vu.  Merci de nous l'avoir montré.

pouffff je me sens pas mal niaiseuse avec mes ti-cadenas moi-la!!loloolllllll ok j'ai compris... jamais de choses précieuses dns les bagages!!!!!!!!!!!

Wow matou46, c'est surprenant ce vidéo!

Je n'apportais jamais de bijoux ou autres trucs bien précieux; je vais donc continuer en ce sens! Tant pis pour la coquetterie sad.

moi j'aime bien faire emballer mes valises à l'aeroport dans un grand plasticque

depuis que je me suis fait voler un perfum de valeur plus de probleme

après avoir vu le vidéo que Matou46 a eu la gentillesse de nous faire voir, cadenas ou pas cadenas, quand un voleur est là il ouvrira et c'est vraiment désolant.

Nous avons également été voler en revenant de Punta Cana l'an passé....nous ajouterons des ty rap a nos cadenas....bien trop fâchant 

Après m'être fait voler mes cigarettes dans mes valises à l'arrivée à l'aéroport lors de mon premier voyage, j'ai toujours barré mes valises par la suite.

J'ai utilisé les Ty-wrap jusqu'à ce qu'on me demande d'ouvrir ma valise ... assez compliqué quand tu n'as rien sur toi pour le faire.  Depuis j'utilise les petits cadenas.   Je n'ai jamais eu de problème de vols.

Pour ce qui est des voleurs, effectivement il y en a partout.  Par contre je ne suis pas d'accord avec le commentaire vs les cubains.  Oui ce n'est pas facile pour eux et cela l'est de moins en moins mais les gens qui travaillent dans les hôtels sont privilégiés et généralement ils ne veulent pas prendre la chance de perdre leur emploi. 

De même, ceux qui laissent traîner leur Iphone et autres dites-vous que vous avez été chanceux jusqu'ici mais que peu importe votre destination vous n'êtes aucunement à l'abri.

Sur le devant de nos valises, on a une petite pochette qui ne se barre pas et c'est là que je place la paire de pince pour couper les tie wrap ainsi que les tie wrap dont j'aurai besoin pour le retour.

J'me croise les doigts, on ne s'est jamais fait voler.

au riu téquila a riviera maya ,je me suis fait volé une casquette de marque,neuve ,elle était sur lu bureau.

j ai vu le vidéo il faut attacher les 2 attaches de fermoirs ensemble et avec tie rap en plus si il ouvre la valise impossible pour eux de la refermer.

commenter