pas d'enfants dans l'avion

Air Malaysia offrira des section plus reposante sans enfants dans les sections de classe économique.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/04/04/interdit-aux-enfants-avions-malaysia-airlines_n_1403498.html?ref=canada-quebec

Ce serait tellement une bonne idée que ce soit mis en pratique par toutes les compagnies.   Moi je réserverais mon siège dans cette section c'est certain.

Je n'ai rien contre les enfants, j'en ai eu trois, mais je dois dire que les miens étaient bien élevés....... et j'ai fait ma part, en vieillissant quand je pars en vacances pour du repos ça ne me tente pas d'entendre pleurer et crier pendant tout le vol. 

Cela a été le cas l'an dernier tant à l'aller qu'au retour - un jeune a hurlé tout le long.  Jamais les parents ne s'en sont occupés - ils étaient toute une famille, c'est le grand-papa et la marraine qui le faisait.   Je me disais dans le fond pauvre bonhomme pour hurler de la sorte il doit avoir mal quelque part - aux oreilles peut-être - bien non la marraine assise à côté de moi et qui ne voulait plus rien savoir m'a dit qu'il avait hurlé comme ça pendant les 2 semaines des vacance et qu'elle avait eu son voyage de s'en occuper.  Le seul moment où il a été calme s'est quand la marraine lui a laissé manger du chocolat et qu'il en a mis partout.... y compris sur moi.

Depuis ce vol, quand je m'assoie et que j'entends un enfant hurler près de moi je suis incapable de le trouver "cute" tout ce que je me dis c'est "oh non pas encore" et je prie pour que ce ne soit pas le cas.

Très bons points, NikoTico.  Il y aurait certainement un marché lucratif à développer avec des sections "adultes seulement" dans les avions.  Maintenant, la notion de "adultes" pourrait varier d'une compagnie à l'autre.  Certaines compagnies pourraient admettre des adolescents à bord tandis que d'autres pourraient s'en tenir à la définition stricte d'adulte (18 ans et plus).  

De plus, le fait d'offrir ce genre de vols permettrait de réduire les risques de cas de rage de l'air, auprès des passagers incommodés par les bruits des enfants.  N'oublions pas que de voyager en 2012, surtout en classe économique, n'est plus du tout l'expérience relaxe des années 80 ou 90.  C'est plus stressant et le manque de bouffe adéquate peut jouer sur l'humeur des passagers.

J'ai d'ailleurs déjà été témoin du cas d'un passager irrité qui aurait pu facilement escalader en cas de rage de l'air.  Finalement, la mère a pu calmer le bébé grâce à l'aide de l'agent de bord, qui a intervenu en donnant une serviette chaude à l'enfant.  Si elle avait menacé le passager irrité, les probabilités que ce dernier "pète sa coche" étaient élevées.  Donc, bon jugement de la part de l'agent de bord dans cette situation délicate.  

En fin de compte, même si j'aime les enfants, je crois que l'introduction des sections adultes répondrait à un besoin réel du marché.

C'est vrai que c'est assez désagréable. Nous avons eu droit à cette musique en novembre . L'enfant hurlait tellement qu'une personne  assise tout près a eu un malaise. 

Quand on revient , on souhaite que ce soit calme et paisible dans l'avion.

Je suis tout à fait d'accord, je privilégie une section sans enfant, car nous aussi avons souffert, à maintes reprises, de cris et pleurs d'enfants, surtout les enfants de moins de 2 ans qui sont assis sur les genoux des parents, wow!!!! ça réduit l'espace du siège d'à côté.  Faut croire que la jeune génération n'est pas trop nerveuse.

WestJet a trouvé la solution .. lol...!! http://www.youtube.com/watch?v=mrY1H2G7lk0

Oui je comprend votre point de vu nous aussi on a des enfants au mois de décembre nous avons voyagé 2 familles avec 5 enfants entre 4 et 12 ans et tout c'est bien déroulé. Mais il m'est déja arrivé que de jeunes enfants pleure tout le vols et c'est vrai que cela n'est pas plaisant. Mais dans mes deux derniers voyages c'étais pas les enfants le problème mais les parents.

hahaha c'est pas pire pareil :-)

On s'approche d'une possible solution !

Pour ce qui est d'avoir les enfants sur nos genoux on le fait pour sauver des $$ , mais c'est tellement pas l'idéal. Je l'ai fait avec un bébé d'un an et ouf quel voyage pénible. ( Ok le fait d'avoir une tourista en plus au retour a pas aidé, mais quand même... )

Ca été assez pour qu'on décide que c'était moins pire de faire 3 jours d'auto pour se rendre en Floride la fois d'après au lieu de prendre l'avion avec les 2 enfants pendant seulement 3 hr de vol.

Je déteste l'avion avec les enfants ! Peut-être qu'en vieillissant ca sera moins pire...

À quand une compagnie aérienne qui refusera nos petits vieux:  trop long pour entrée et sortir de l'avion, ça ne marche pas vite ces petites bêtes-là! 

Nos handicapés:  ça prend de la place dans un avion une chaise roulante. 

Les gens d'une autre couleur que "beige":  tout d'un coup qu'il m'arriverait quelque chose.

Ahhhh mais c'est vrai, si je suis chanceuse, je ferai le vol Montréal-Paris avec comme voisin un gentil toutou dénommé Fido, qui lui, peut être assis sur les genoux de son maitre (fait vécu en passant).

Je trouve déplorable le comportement de certains humains de nos jours.  Crime, à ce que je sache, les enfants/bébés, les personnes âgées, les gens d'une autre ethnie, sont des humains à part entière comme tout le monde?

L'avion est un moyen de transport PUBLIQUE, je n'ai pas le choix de prendre l'avion pour me rendre d'un point A au point B.  Mais ne vous inquiétez pas, je sais bien choisir mes hôtels quand je voyage avec mes enfants...wink

Amen!!!

Autant je trouve désagréable un bébé ou un jeune enfant qui hurle tout le temps avec des parents impuissants à côté, autant je suis d'accord avec le commentaire ironique de portolisbonne.

Des fois comme peuple on est trop tolérant dans certaines situations mais là, il s'agit d'enfants et on en a tous été un  un jour! Et puis c'est un nouveau phénomène, que les voyages en famille, on ne voyait pas cela avant mais maintenant il faudra s'y faire, on en voit de plus en plus.

Pas sûre que je paierais pour ce genre de section sans enfants!

Le problème est qu'ils vont alors concentrer toutes les familles avec enfants ensemble et bonjour le vacarme pour ceux qui n'auront pas payé le surplus de la section "tranquille".

Pas si tranquille que cela finalement parce quand on sait à quel point certains de ces petits êtres crient fort et longtemps, l'avion étant un endroit confiné, le bruit nous parviendra quand même un peu ;-)

Bien d'accord avec portolisbonne je vous ferez remerquer que j'ai déja vécu des vols horrible avec des host......d'Elvis Gratton du québec qui ont geulé tout le long du retour,si les autres vous fatigur tant que sa rester donc chez vous sa va regler votre probleme rela xer vous êtes en vavances tabar....

Des handicapés ou des vieux, l'équipage peut les aider, des Elvis Gratton, l'équpage peut les avertir de se calmer.

Des bébés ou enfants en bas âge qui font des crises, l'équipage ne peut rien faire et si les parents ne sont pas foutus de s'occuper de leurs enfants, tant mieux si on pourrait avoir une section loin de ces irresponsables...

Tout à fait d'accord avec portolisbonne!  Et s'il y a quelque chose qui me dérange encore plus que des enfants dans l'avion, ce sont effectivement les Elvis Graton qui demandent à l'agente de bord si elle sert des TOAST et s'ils ont un grille-pain!!  Et pleins d'autres québécois qui nous font honte!  À ce que je sache, on a déjà été petits nous!  Franchement.....

on ne hurlait peut etre pas dans un avion durant 4 heures de temps.  De toute facon a  chaque fois que quelqu.un ose parler denfants en avion, c'est immanquable, on parle des Elvis Gratton.  La on parle d'enfants pas de Elvis!

Pour ma part, les enfants qui durlent dans l'avion sans arrêt, moi non plus pas capable.  Oui ils ont peut etre mal mais me semble que qu.en tant que parent, je prendrait toutes les mesures avant de partir pour le mal d'oreille, etc....

J,ai eu deux enfants, ils ont voyagé en avion avec moi et pourtant pas eu de probleme.  Ils avait des "Gameboy" a l'époque, livre etc.  Je ne les laissait pas courir dans l'allée tout le temps.

Oui moi je paierais pour une section sans enfants, comem je paie pour un hotel sans enfants.  J'ai donné sur ce coté, je passe ausuivant

Ah oui....c'est MON opinion

iMOI, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'te lève mon verre !!!!

Pu capable de ce genre de discussion...me semble que le tour a déjà été fait?

J'en suis à mon 5ieme voyage avec mes 4 enfants et surprise aucune crise, larme ou dérangement pour les autres voyageurs...

J'en aurais long à dire, par contre, envres les madames au parfum x-tra fort, les jokes plates à tu-tête des beaux-frères entre deux rangées, les personnes d'un certain poid qui s'accotent sur notre siège en file pour les toilettes...

à oui c'est vrai la génération boomer a toujours eut ce quelle voulait, alors que les autres générations paient.

Si c'est une retraite fermée que vous voulez, prenez votre char et allez au Manoir Richelieu. ou bien un vol Air Canada vers la Barbade, y'aura pas de petits monstres sur ces vols hors prix...

@DDay il faut pas oublié aussi les petites vedettes de la chanson du Québec (Je nommerai pas le nom) mais trop cheap pour payer section en avant de l'avion et qui voyage classe économique et qui gueule tout le long de l'enregistrement et du voyage. Ça c'étais pire qu'un enfant qui pleure parce qu'il a mal au oreille.

la Charte des Droits du Canada existe pour une bonne raison: L'intolérance des gens.

Si vous voulez des endroits sans enfants, la Floride est pleine de "Gated Community" ou il n'y a personne en bas de 55 ans. C'est vrai que c'est pas toujours agréable d'entendre les enfants pleurer sans arrêt mais je me dis que je ce sont eux, plus tard, qui paierons ma pension.

iMoi:  Vous savez le pire dans tout ça, c'est qu'une fois j'ai dû prendre l'avion avec mon bébé de 10 mois pour aller voir mes parents aux Iles de la Madeleine...oui j'ai pris l'avion car je n'avais pas envie de me tapper +de 24 heures de route en voiture. 

L'avion pour aller aux Iles (en partance de Montréal) fait escale à Québec et à Gaspé.  Et bien la portion Gaspé-les Iles fut l'enfer pour moi, pour mon bébé et pour l'équipage entier je suppose.  J'ai tout fait pour que mon bébé cesse de hurler à mort (allaitement, doudou, petites céréales, jouets, grimaces et j'en passe), mais malheureusement, elle a hurlé la moitié du trajet.  Donc, oui j'ai dérangé tout le monde mais que vouliez-vous que je fasse de plus?  Je me suis occupée de mon bébé mais sans succès de faire cesser les larmes.  Par contre, arrivé sur la piste aux Iles...petit bébé écarlate à force de hurler, retrouve son joli sourire en faisant des bye-bye à tout le monde!!!  Maudite oreille...

Je comprends la colère de certains lorsque nous "pognons" des enfants pas élevés...moi la 1ere ça m'enrage.  Des fois j'ai le goût d'aller brasser les parents et leurs dire de s'occuper de leur enfant.  Mais ce n'est pas toujours évident de deviner jusqu'à quel point il y a eu un laisser aller de la part des parents...surtout lorsque l'enfant pleure.

portolisbonne, remarquez que je n'ai pas parlé de bébés en pleurs, je parle de bébés/enfants en bas âges qui font des crises, j'aurais dû préciser des crises de comportements, les pleurs, on n'y peut rien, comme vous l'avez vécu vous-même...

Merci de spécifier.  J'avoue que dans votre phrase:  "enfants ou bébés en crise", j'englobais tout genre de crises...autant comportementales que les pleurs.  Désolée!

Comme une personne l'a mentionné il faudrait pour les vacances tout inclus que les compagnie aérienne fasse des vols pour 18 ans et + dans des resorts 18 et + comme cela tout le monde serait content.

Ces gens la que sa dérange il y a aussi St-Benoît du lac qui serait parfait pour eux rien ne les dérangerait et il pourrait réfléchir peu-être un peu,sûrement il pourrait peu-être être moins centrer sur  leurs petites personnes et ce dire qu'un enfant qui pleure n'est pas plus dérangant qu'un adulte qui sent le swing qui pettes et qui rottes tout le long

En quoi ça vous dérangerait qu'il y ait des vols sans enfants, vous n'êtes pas obligé de les prendre, c'est comme les hotels 18 ans et +, il y en a parce qu'il y a une demande, ils sont populaires et les gens qui y vont sont prêts à payer le supplément généralement demandé pour de tels hotels, ça ne fait pas des personnes qui y vont des moines intolérants qui devraient s'enfermer à St-Benoit du lac...

Si des hoteliers offrent la formule sans enfants, pourquoi les compagnies aériennes ne pourraient-elles en faire autant, si les gens sont prêts à payer un supplément pour cette formule? On est dans un marché libre, c'est une question d'offre et de demande, s'il y a une offre qui répond à une demande, il est où le problème? Ce n'est pas parce qu'il y a des hotels 18 ans et + qu'il n'y a plus d'hotels pour tous, au contraire, les 18 ans et + sont une minorité, j'imagine que ce serait pareil pour les vols 18 ans et +.

Moi cela me dérange pas du tout qu'il aille des vols 18 et + il a bien des hotels 18 et + et je suis très correct avec cela.

Moi personnellement j'ai dû prendre très souvent l'avion pour mon travail et cela mais arrivé d'avoir des bébés qui pleurais ou des enfants qui étais agité, mais les pires vols que j'ai connu n'étais pas causé par le enfants. Prenez un vol Toronto-Montréal Vendredi soir arrivé pour 5h... Vous me donnerez des nouvelles pour les enfants.

et moi j'appelle ça de la stigmatisation...un peu comme dans le temps de l'apartheid !

Les gens voyageant sans enfants peuvent se permettre un petit supplément pour un vol sans emmerdeurs, quand on est juste deux à payer...

Donc un vol plus cher se mérite bien les meilleurs heures disponnibles, hien? Les familles, eux, envoye le soir tard ou bien la nuit, car les adultes payants ne les veulent pas...

S'il fallait ouvrir la discussion sur les vols sans groupe ethnique "X", pour raison "Y",  les grands penseurs serait les premiers à défendre la charte des droits...mais là, c'est juste des enfants.

@DDay Oui tu as bien raison j'avais pas pensé a cela. En plus lorsque tu voyage avec des enfants oui tu paye un peu moins chers mais tu paye plein pris côté billet d'avion ce que tu paye en moins c'est l'hébergement et les repas. Donc dans l'avion c'est un client comme tout les autres non?

Moi il y a une chose que je comprend pas, on oblige de ranger nos bagages à mains dans le compartiment ou en dessous du siège, mais on permet d'avoir un bébé sur les genoux des parents...

C'est pas logique, les compagnies devraient exiger le siège d'auto pour la sécurité de l'enfant et des parents.

effectivement il y a un illogisme là-dedans...

en attendant c'est un 6-700$ de moins à débourser car le prix d'un siège est le même pour tous.

Tout à fait d'accord avec toi exquad !!!

Moi non plus je ne suis pas tres patiente envers ceux qui voyage dans le sud avec de tres jeune enfant et meme sur les sites quand ca ne cesse de pleurer je voyage pour avoir la tranquilité.

Je trouve un peu illogique et insupportable de garder 3h et +  un enfant sur nous pour la simple raison que le siege coute de l'argent.  J',ai deja vu un enfants etre assez tanné pour se débattre et se raidir  de tous son long sur le parent.  Le parent semblait épuisé et  le  passager a coté aussi . Il n'a pas voulu dormir du voyage donc a chignier tous le long rien n'y faisait.

Je suis d'accord avec exquad pour le siege d'auto .  Quand on veut voyager avec des enfants dans le sud  ont devrait  payer.

Moi personnellement mes enfants paye pour leur siège. Mais pour la tranquilité pour des sites avez vous déja penser a des resort 18 et + et non des sites pour la famille. C'est certain que si vous allez a des resorts comme le Sandos Caracol dans la riviera maya et vous venez içi pour dire que c'étais trop bruyant car il avais trop d'enfant (Lu dernièrement) et que dans toute les brochures tu voit que c'est un site familliale je ne sais pas ou les familles pourrait aller pour pas vous déranger.

J'ai de la misère à saisir le sens de ton intervention JOSON :"Quand on veut voyager avec des enfants dans le sud ont devrait payer."

C'est quoi de la jalousie, moi je paie, tout le monde devrait payer?

ça sonne comme:Tu as voulu mettre au monde des enfants, bien paie mon tata... moi j'en ai pas, j'me la coule douce (et je me repose)...rendu à 65 ans ils paieront pour moi.

Moi j'adore les enfants mais je peux vous dire que je reviens de voyage dont j'ai eu droit a cette musique comme vous dîtes aller-retour avec le même enfant et sans arrêt pendant 4hrs, mon mari qui dort dur se faisait réveiller, je crois qu'elle aviat peut-être soit mal aux oreilles ou au coeur un petit peu de tempra ne fait pas de tort et je me demande ou sont les vacances pour les parent car ils étaient au même hôtel et toujours en pleurs.  Juste une constatation.

C'est bien certain que c'est possible d'acheter un voyage avec un hotel 18 ans & plus, çà reste le choix de chacun...par contre si nous ne sommes pas dans un hotel 18 ans & plus et qu'il y a des enfants en crise ou en pleurs, on peut au moins changer de place, ce n'est pas le cas lorsqu'on est pris et je dis pris en sandwich dans un avion avec des enfants qui sont en crise de comportement, on n'a comme pas vraiment le choix...

OUF, une chance que ce ne sont pas tous les enfants qui font en crise de comportement.

Je n'ai pas d'enfant, par choix. Ils ne m'attirent pas. Point à la ligne. J'imagine que la fibre maternelle ne s'est jamais développée en moi. Et, la patience n'est pas ma plus grande vertue. Le plus souvent mes voyages se font dans des 18 ans et plus. Faut quand même croire que je suis du monde et que mon dissernement me permet d'être conciliante. J'ai ben plus de misère avec un enfant de 4-22 ans qui fait une crise parce qu'il n'obtient pas ce qu'il désire qu'un enfant qui pleure en avion. Les journées de voyagement sont exténuantes pour nous les adultes, alors pour un enfant en bas âge, j'ose même pas imaginer. Un enfant jeune qui pleure ne me dérange nullement même si je préfère quand ça n'arrive pas. Ce qui me dérange, ce sont les enfants qui sont turbulents, qui crient pour un oui ou un non parce qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils souhaitent. Et le pire... des parents qui ignorent leurs enfants. Quand je vois ça, ce n'est pas aux enfants que j'en veux... au contraire, je les plains. Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi avoir fait ce choix si l'éducation est une corvée qui te pue au nez ???

J'ai vu une jeune femme d'une vingtaine d'année faire une de ces crises à ses parents au Valentin que je n'en coyais pas mes yeux... Madame désirait un bijou hors de prix et papa disait non...

Qui blâmer ? la petite fille à papa ( enfant roi ) ou le papa lui-même? Chose certaine, avoir été le parent de cette princesse de 1 je la mettais sur l'avion direction MTL immédiatement et SEULE, de 2 plus jamais elle ne voyagerait avec moi. Tout ça pour dire que les pauvres enfants en avion ont toujours une très bonne raison de pleurer.

Ils ont mal aux oreilles sont fatigués, ont faim. On peut quand même pas chiâler après eux pour ça !!! Ni leurs parents  on voit tout de suite quand ces derniers font leur possible.

Ou encore ces enfants ont des parents qui ont eu des enfants mais qui n'auraient pas dû. Encore là, jamais je ne pourrais chiâler après un enfant qui connait un si mauvais départ dans la vie. Et malheureusement cet enfant n'en ai aucunement responsable.

Laissons les enfants tranquilles et demandons-nous si l y aurait moyen de règler le problème à la source dans 99 % des cas ?  Les parents. Attention je veux être claire. Quand un parent s'occupe de son enfant et qu'il ne parvient pas à le calmer, se parent à ton mon respect.

Une autre chose que je déplore:

On achète un voyage pour le Playa Costa Verde où il est clairement mentionné que les enfants de moins de 12 ans devront manger au service de 6pm dans les restos à la carte, c'était en 2003, donc pour ne pas avoir d'enfants qui pleurent, on réserve nos restos pour 8pm ou 9pm. SURPRISE, des parents qui arrivent avec des enfants, 1 enfant d'un peu moins que 2 ans et un jeune bébé...DEVINEZ LA SUITE: çà braille sur un chaud temps...et nous, on n'apprécie pas vraiment notre repas.

Pourquoi la personne aux réservations de restos a accepter la demande de ces gens ?

Pourquoi avoir demandé une table à cette heure là ?

Pourquoi si il n'y avait plus de place au resto à la carte, n'êtes vous pas tout simplement allé au buffet plus tôt ? les enfants devaient avoir faim, les enfants devaient être brûlé par la journée, les enfants devaient tout simplement être à bout, fatigués...faut user de sa tête un peu quand même...

Une chance que ce n'est pas le cas de tout l'monde...mais quand çà arrive, c'est vraiment pas l'fun.

Il m'est arrivé aussi au Playa Turquesa de décider d'aller souper tôt, c'est mon choix, je savais que je risquais de tomber sur des familles avec enfants, mais SURPRISE, il y a une famille de 5 enfants avec les parents. Ils étaient déjà là quand nous sommes arrivés et il ne restait pas beaucoup de place, donc on nous a placé juste à côté d'eux, je me suis dit, çà y est, on va y goûter, mais non SURPRISE, j'ai jamais vu des enfants si bien élevés, des enfants qui s'amusent entre eux, qui s'aident entre eux, les enfants étaient agés entre 3 mois et 8 ans. La maman allaitait et les autres pas un mot, gentils, tranquilles, jamais je n'ai revu çà à nulle part ailleurs en voyage. Au moment de nous lever, car nous avions terminé de manger, eux n'avaient pas encore terminé, je suis allé à leur table et ils m'ont regardé comme si j'allais les blaster, mais non, je leur ai dit que j'avais trouvé tellement plaisant mon souper, tellement l'fun de voir des enfants si bien élevés, que je les ai fécilités et je peux vous dire que j'ai eu droit à de beaux sourires de la part des parents, comme quoi çà existe des enfants bien élevés et là je ne parle pas d'enfants malade et qui pleurent, ce sont 2 choses bien différentes.

J'ai aussi vu au Sol Cayo Santa Maria, des parents qui pendant toute une semaine ont laissé leurs enfants à eux-même toute la journée et partir en excursion...faut l'faire car les enfants devaient avoir 7 et 10 ans...l'enfer peu importe qu'ils étaient à la mer ou à la piscine.

Le respect des gens, des choses, des endroits, etc...faut y penser !

Tellement vrai ce que tu dis Linouche!

Moi aussi j'aurais félicité les parents pour avoir bien élevés leurs enfants. Ça fait du bien de temps à autre car comme parents, on ne reçoit pas le mode d'emploi lors de la naissance et on ne fait que notre gros possible!

Vu une fois en RD lorsque nous étions allé relaxer à la piscine en fin d'après-midi:

.Deux enfants (américains je crois mais je suis pas sûre) un d'une douzaine d'années, grand et costaud et son petit frère de 6 ans:

Le grand prend le petit par jeu et le garroche un peu n'importe où et n'importe comment par la taille ou une jambe dans la piscine et les deux rient aux éclats au début, mais finalement le petit pleure parce que l'autre lui fait mal en se montrant brusque.

Je regarde partout et oupppssss pas de parents qui se manifestent? Le manège reprend et ça coure autour de la piscine, ça se tiraille et pas tellement amicalement! Une des animatrices tente de les arrêter en leur disant dans un anglais approximatif qu'ils ne doivent pas courir aux alentours de la piscine et elle aussi cherche des yeux les parents qui sont soit indifférents ou absents! Le plus vieux se retourne et lui fait un signe du doigt (que je vous laisse interpréter ;)

Le manège dure ainsi une bonne demi-heure et tout le monde se demande où peuvent bien être les parents et finalement c'est un gars de l'équipe de la piscine, plus grand et costaud qui vient mettre un terme à la dispute.

Toujours pas de parents!

Le lendemain et le reste de la semaine, même chose à la piscine, on a affaire là à des parents qui ont vraiment décroché de leur rôle parental pendant les vacances on dirait!

C'est tout de même pas aux moniteurs à s'occuper de leurs enfants??

Finalement à la fin de la semaine les parents arrivent pour récupérer les petits et rigolent quand ça recommence à se tirailler autour de la piscine. Il y a eu alors dispute avec un des couples qui étaient tous les jours à la piscine et la dame leur a dit qu'ils auraient dû mieux s'occuper de leurs jeunes, mais devinez quoi?

Elle a eu droit au même signe *discourtois* alors on sait d'où ces manières viennent! LOL

Triste de constater que certaines personnes prennent un break* de leurs responsabilités familiales!

Dans ce cas-ci Diama, on dirait bien que ce sont des parents qui ont décidé de prendre des vacances et çà leur coûtait probablement moins cher d'amener les enfants et de les laisser faire tout ce qu'ils voulaient...ou tout simplement ces gens n'avaient personne qui pouvait ou qui voulait se charger de les garder durant qu'eux seraient parti se reposer en vacance...

Je suis enceinte et je n'en reviens pas de certains commentaires!  Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil :)   J'aime voyager pendant mes vacances, et je continuerai à le faire avec bébé.  Je compte voyager avec bébé sur mes genoux jusqu'à ce qu'il atteigne la limite d'âge, ensuite il aura son siège. 

Bien sûr je vais faire mon possible pour ne pas en faire un enfant-roi, pour bien l'éduquer et lui apprendre à se faire dire non, et réserver le premier service aux restaurants à la carte.  Mais un enfant reste un enfant et c'est possible qu'il me fasse une crise, ce que je ne souhaite pas.  J'ai déjà prévu aller passer 3 semaines à Cuba pendant mon congé de maternité, et d'ici 2 ou 3 ans je compte aller visiter un ami en Espagne... avec bébé.

De temps en temps je pourrais le faire garder par une de mes soeurs pour une semaine, mais une fois par année (si mon budget me le permets toujours) je compte bien aller profiter du soleil et de la plage, d'une belle semaine de vacances de qualité avec belle température et chaleur presque assurée, et cela en famille.  

Et je mets quiconque au défi de me lancer un regard de travers dans l'avion ou de me dire un commentaire négatif...  Je peux déjà deviner que certaines personnes vont me suggérer de faire du camping en famille à la place lol...  

Tant qu'à offrir des vols sans enfants..  à quand les vols pour les non fumeurs?  (en référence à ceux qui passent le 3 heures d'attente dans le fumoir à l'aéroport, et qui sentent le cendrier)   C'est, selon moi, discriminatoire, mais si la demande est là, pourquoi pas? 

Julie je n'ai absolument rien contre les enfants et je peux comprendre qu'ils fassent une crise à l'occasion mais j'ai été échaudée par des cas d'enfer.  Maheureusement il y a de plus en plus de parents qui - je ne veux pas dire qu'ils ne s'occupent pas de leurs enfants - mais en tout cas n'en viennent pas à bout.

... à commencer par mon neveu qui trouvait très drôle de s'être fait avertir par le personnel de "contenir" sa fille... le pilote venait de la sortir du poste de pilotage....ça vous donne un aperçu du fun que les autres passagers ont dû avoir avec eux.   En tout cas nous nous savions ce qui nous attendait lorsqu'ils venaient nous rendre visite....

Ce serait le fun de pouvoir avoir le choix

Je suis d'accord avec vous NikoTico mais si votre neveu laisse faire tout ce qu'elle veut à sa fille et trouve ca drôle de se faire avertir par le personnel, même en tant qu'adulte il ne doit pas être un voisin de voyage très agréable à supporter.  J'imagine le genre qui parle fort, qui rit fort, qui aime se faire remarquer... le genre qui me tape sur les nerfs!     Un enfant turbulent est-il vraiment plus dérangeant qu'un adulte qui ne sait pas vivre?   Comme j'ai dit, si la demande est là pour des vols sans enfants, je n'ai pas de problème avec ca.... tant qu'il reste des vols plus familiaux.  Je trouve juste qu'on devient une société pas mal individualiste et que la famille perd sa place parfois.  Les enfants font partie de la vie, ce ne sont pas des animaux ou des bibittes qu'il faut garder à la maison.  Un enfant qui voyage deviendra un adulte ouvert sur le monde et aux autres cultures, c'est un plus pour lui.   

Ce que je trouve contradictoire dans tout cela c'est que c'est vrai qu'il y a de plus en famille qui voyage un peu partout. Mais au même moment, tous semblent dire que la famille québécoise à moins d'argent et s'endettent de plus en plus. N'y a-t-il pas un discours qui ne colle pas à la réalité.

Puisque, pour moi, voyager est un privilège (et non une obligation). Et j'ajouterais que c'est un privilège de luxe. Avant de voyager, je vais m'assurer de donner un toit à ma famille, de les nourrir convenablement, de pouvoir leur assurer une sécurité et leur permettre d'accéder à un minimum d'études qui leurs permettront de grandir dans la vie.

Dans les discours politiciens, on n'entend que « famille-famille » un peu partout. Avantages par ci, crédits par là... Mais il n'y a pas que les familles dans la société. Il y a les couples sans enfants, les personnes seules... qui paient pour une panoplies de services qui n'utiliseront jamais (lire le RQAP, les garderies...). En ajoutant que je connais plusieurs couples ou célibataires qui ne pourront jamais se payer une semaine dans le sud.

J'ai l'impression que d'être dans la situation de ne pas avoir d'enfants est devenu une plaie de société. Je comprend que la famille est importante, mais pas plus, pas moins que les autres groupes de la société.

Pour le reste, je crois qu'il y a une grande différence dans le respect qu'ont les enfants par rapport à leur parent comparativement à ma jeunesse. Je n'ai jamais confronté directement mes parents étant jeunes; ce que beaucoup d'enfants n'hésitent pas à faire maintenant. Malgré tout, on les amènent en voyage!!!

Je suis ambigue sur la section séparée pour les enfants, mais si c'était disponible, je réfléchierais sérieusement sur cette option. Puisqu'il n'y pas que les familles qui ont des droits en société.

indecision

Bolivar: je ne vois pas en quoi cela "brime" vos droits que les gens veulent voyager avec leurs enfants??? 

Je vais toujours m'assurer que mon enfant aura  un toit sur la tête et mangera bien et à sa faim avant de penser voyager.  Je ne suis pas riche, mais je choisis oû je mets mes priorités.  Je vis en appartement, et je n'ai pas de voiture.  J'utilise le transport en commun, voilà ce qui m'a permis d'aller à Vancouver, Paris et Cuba. 

Les gens de ma génération n'utiliseront possiblement jamais l'assurance chômage, alors que nous payons des primes.  Les générations antérieures pouvaient quitter un emploi d'eux-mêmes et y avoir droit.  Qui dit que j'aurai une rente de retraite du gouvernement quand j'aurai 65 ans? (ou 67 ans? ou 70 ans? car c'est là qu'on s'en va, une retraite plus tardive) alors que je paie des primes pour la régie des rentes. Jusqu'à tout récemment je ne savais pas si j'aurais un enfant un jour, et pourtant, j'étais d'accord avec le financement des garderies.  Une mère qui travaille rapporte beaucoup plus à la société (économiquement parlant) qu'une mère qui reste à la maison.  Et les enfants sont les travailleurs de demain, ceux qui seront vos infirmières, vos éboueurs, vos plombiers et vos comptables.  Mais je suis hors sujet.

Mon intention n'est pas de parler politique ou budget fédéral ou provincial, mais je ne comprends toujours pas en quoi vous vous sentez brimé si les familles veulent voyager en famille.   Ca brime vos droits à ce point de passer 4-5 heures dans un avion avec un enfant dans l'allée d'à côté?

Moi ca me dérange pas les enfants qui sont bien élévés et savent se comporter en publique

Mais les petits qui font des crises et qui pleurent pendant 3hrs1/2 pas capable !! J'ADORE les enfants mais les colériques en avion pas capable

Ca c'est un phénomène, les gens qui voyages avec les petits ils peuvent maintenant se le permettre avec les garderies à 10$ alors que  nous ont derait payer 25$/ jours donc pas les moyens de voyager avec des enfants (ok oui je suis jalouse)

Mais il faudra s'y faire car ceux qui ont des enfants maintenant ce sont des enfatns qui ne savent pas se faire dire NON dont peuvent-ils en demander autant au leur !!

Quand tu paie pour une classe elite et qu'il y a un kid en arrière de toi qui pioche sur ton banc tout le long la patience est mise à l'épreuve

Sans rancune

je suis une maman de 4 enfants et je persiste a dire que la plupart du temps c'est la faute des parents si il arrive de telles choses...comme parents, nous savons tres bien si notre enfant est pret ou pas a voyager! et je considere que certains parents ne se soucient pas du tout du confort des autres..malheureusement!

OUF   Alors des avions sans personnes âgées, sans handicapés car ça ralentit tout le monde. Et aussi sans personnes obèses...car j'ai vécu ce cas. De Québec à Calgary un monsieur en avant de moi qui devait peser environ 300 livres..en s'appuyant au dos de son siège qui n'était pas très solide, était quasiment couché sur mes genoux. J'aurais dû me plaindre?? Non... Pour 4 heures je pouvais m'en accommoder...On vit en société et tous et chacun a droit à sa place....même un petit bébé qui pleure....et oui les parents ont le droit de voyager avec leurs enfants.

Mais pas un enfant de quelques années qui est turbulent et incontrolable....que des parents lui laisse faire la pluie et le beau temps...ainsi qu'à un Gino !!!!

Mais de là à compartimenter transport avec ou sans enfants...etc..etc...On recule dans le temps.

Sommes-nous devenus si intolérant? Pas d'enfants, pas de personnes agées, pas d'handicapés et quoI encore....Je suis une grand-maman de 55 ans et je sais que je n'ai plus la même patience avec les enfants, mais de là à faire des avions sans enfants. .....NON, jamais j'accepterai ça.

Nos enfants font partis intégrante de notre société, ils sont notre avenir à tous, et tant mieux s'ils peuvent voyager avec leurs parents, Je n'ai pas eu cette chance (beaucoup trop dispendieux à cette époque), et je n'ai pas pu voyager avec mes enfants , mais si j'avais pu je l'aurais fait. Peut-être que je pourrai le faire avec mes petits-enfants......Je me le souhaite

Avril41 je vous dit bravo..."Nos enfants font partis intégrante de notre société" et j'ajoute à votre de voix ils font partis de nos vie et ya pas de prix pour ça !! 

Crystal

Quand je dis pas un enfant turbulent que les parents ne s'occupent pas...ou un Gino...là je me permettrais de passer un petit  commentaire...mais sinon ..moi aussi j'ai peut-être des petits travers qui ne plaisent pas à tous !!!!

Julie je trouve que tu charries avec l'assurance chômage.

Dans mon temps, quand on était sur l'assurance chômage on devait se chercher un emploi.

Il faisait venir les gens au hasard et s'il n'avait pas fait 10 demandes d'emploi dans la semaine

on leur coupait l'assurance chômage.

D'après les dire d'une forumeuse de Var, elle passe l'hiver sur l'assurance chômage et fais 2 à 3 voyages pendant l'hiver aux frais des contribuables.

Dans mon temps on devait être disponible à travailler en tout temps, pas de voyage.

je me demande bien de qui vous parlez ???

Ouffff on est parti des enfants dans l.avion et la on est rendu a l'assurance chomage.  Julie et Intrépide, en congé de maternité qui paie pour le congé parental?  LES CONTRIBUABLES.  Finalement on profite tous des contribuables donc de nous-memes.

Pour la forumeuse qui travaille de mars a décembre des 50 a 60 heures semaines, c'et quoi le mal de profiter de ses 3 mois de chomage?  Elle le dit clairement qu' elle déclare qu'elle est a l'extérieur du pays.  N'importe quoi!

@ intrepide

tu sauras que oui je passe l hiver sur le chomage  de mars a fin novembre je travaille de 6 a 7 jours par semaine et ce souvent de 8 hre a 9 hre le soir et mon chum est entrepreneur dans maconnerie lui travaille 80 hres par semaine et plus ! donc notre 9 mois de travaille equivaut a un an !!!

mon chum a pas de chomage

moi j ai du chomage et bien meriter et je paie comme tout le monde mes impots et tout le kit ! je declare aussi au chomage quand je vais en voyage et ce 4 fois par annee ! et oui je suis disponible pour travailler l hiver !donc je ne voyages pas au frais des contribuables !

j ai travailler comme coiffeuse pendant 25 ans a 50 hres par semaine

si dans ton temps c etais comme ca ben la on est en 2012 et les travailleurs saisonnier travaille pas l hiver ! sur ce mets ca dans ton casque de bain !!! pouf !! partie TRAVAILLER

lolita

oups de fin novembre a mars sur le chomage !

Pour avril41:

Si vous prenez le temps de bien relire tous les messages de ce post, vous allez vous rendre compte qu'il n'est pas question d'interdire les enfants dans les avions.

Il a plutôt été question de voyageurs qui aimeraient qu'il y ait des vols pour adultes ou des vols avec des sections pour adultes, çà ne veut pas dire que les enfants ne pourraient plus prendre l'avion...il y aurait toujours des vols avec enfants et les gens qui achètent auraient tout simplement le choix.

Pour commencer, je veux remercier Bum1 pour son intervention pleine de bon sens.

Les vols adultes seulement, comme dit DDay, ce serait assurément  les vols avec enfants qui auraient les heures de vol les plus moches, puisque les vols adultes seulement coûteraient sans doute plus cher...

Mais sinon, il y a les bouchons pour oreilles qui sont très efficaces et qui pourraient aider beaucoup de gens à avoir un minimum de tolérance pour la durée de leur vol.

Bennie

Je m en voudrais de ne pas mettre mon grain de sel.  J ai pris l avion très souvent, et je ne me suis jamais fait dérangé autant par les enfants que par les sans dessins. Donc je suggère une section gros cave masculin et féminin avec test de QI et d aptitudes avant l' embarquement .

si la personne répond correctement à la question sur  Santa Banana, zip... Section cave(dans la soute). 

Mercicheeky

J oubliais , avec un bas et du duct tape sur la bouche

héhéhé.  Pis tu leur fait payé le duct tape

C'est pas trop long qu'on peut faire la différence entre les "voyageurs" les "touristes".

Lilysue et Intrépide: j'ai dit moi-même que j'étais hors sujet... mais le commentaire précédent m'a mise hors de moi.  On vit tous dans une société, on paie pour des services qu'on n'utilise pas mais que d'autres utilisent, et on paie aussi pour des services que l'on utilise et que d'autres n'utilisent pas. 

Et non, je ne paie pas mes vacances aux frais des autres contribuables, je fais du temps supplémentaire et je coupe ailleurs. 

Avril41: bravo pour votre commentaire!  Je me disais que si ca pouvait faire plaisir à certains d'avoir des vols sans enfant, tant que ca n'enlève rien aux familles, pourquoi pas?  Mais à bien y penser ca n'a pas d'allure.   Tous et chacun a sa place dans notre société, soyons tolérants svp.

faudrait partir une autre discussion :chomeurs dans l'avion

Je n'en reviens pas à chaque fois... J'ai pris l'avion maintes fois et c'est rare les situation que vous énumérez, oui on entend un enfant pleurer de temps à autres mais l'avion est grande... L'an dernier sur un vol de Fort Lauderdale avec Air Canada (configuration 3-3), une famille derrière moi avec 4 enfants environ 2-4-6 et 8 ans. Le plus jeune assis avec les 2 parents les 3 autres ensemble. Ils avaient chacun leur sac, se sont attachés seuls, mangé seuls, les parents n'ont jamais eu à s'en occuper. Ah j'oubliais... ils parlaient à voix basse. Mon frère lui a amené sa fille en mars sur un vol Cancun. Moins de 2 ans, elle ne payait rien alors assise sur ses genoux. Le vol à l'aller n'est pas plein on leur offre 3 sièges ailleurs alors la petite a dormi presque tout le vol et au retour on les a upgradé dans la section club, 2 sièges par contre mais plus d'espace pour eux. Elle a dormi 3 heures sur 4. Des enfants calmes seront calmes en avion. Moi je pense que ca réflète un peu l'attitude des parents. Des colons il y en a toujours et ils n'ont pas toujours des enfants avec eux. On les reconnait car à la fin du vol on connait leur vie et si on vole avec eux au retour on aura le compte rendu de leur vacances qu'ils auront raconté tout le long du vol avec leur... partenaire de voyage!!!

Effectivement, des enfants calmes ont généralement des parents qui ont le tour avec, s'en occupent.  Quand je voyage, je le fais la plupart du temps en classe affaires ou première classe.  J'ai remarqué que pour les destinations soleil, la clientèle est plus relaxe, ouverte d'esprit.  Le supplément est beaucoup moins élevé aussi.  Si je voyage pour le travail en classe affaires, dans une destination "affaires" aux UsA,  mon billet d'avion coûte au moins 1000 $ de plus.  Aucun enfant en vue.  Mon voyage le plus cher au bureau fut Montréal-Détroit en première classe:  2200 $.  Pour le même prix, j'aurais pu aller dans un 5 étoiles dans le sud en première classe!  Mais bon, il faut croire que Détroit n'est pas une destination vacances. ;)  

Je pense qu'en bout de ligne, il faut se servir de son jugement.  Oui, les enfants qui crient, ça peut tomber sur les nerfs, mais vous allez en vacances.  Alors, décrochez un peu...

Je connais des gens qui ont travaillé des 80 hres semaine sans avoir eu recours à l'assurance chômage.

Vous êtes payé en conséquence sinon ce devrait l'être.

Lolita si tu n'étais pas venu t'en vanter sur le forum on n'en parlerait même pas aujourd'hui.

Tu te vantes sur l'autre forum de venir sur ce forum pour niaiser.

Que tu ne veux rien savoir de Sylvie et que tu n'achèterais jamais d'elle.

Je trouve que tu as du front tout le tour de la tête.

Je sais que je vais me faire lancer des tomates par le clan Lolita mais je m'en fous.

Ça déjà commencé avec Lilysue.

C'est un forum de voyage et non l'office d'assurance-chômage.

Si tu as remarqué Lolita alias Sylman, j'avais omis de te nommer.

Si le chapeau te fait mets le.

En passant le casque de bain c'est démodé tandis que le chapeau est toujours à la mode.

Moi personnellement jai fais 3 voyages avec mon fils et il a été merveilleux en avion et a l'hotel et je ne m'empecherai aucunement dans le futur de voyager avec lui parce que certaine personne préfère ne pas être entouré d'enfants......et si il y a autant de malendurant alors peut etre que cest une bonne idée de les mettre dans une classe spéciale pour ne pas avoir a se sentir mal en leur présence...honnètement ce que je déteste le plus c'est d'etre jugé dans mon role de parent par quelqun qui na aucune idée de l'effort que jy met. On ne peux pas controller les réactions de nos enfants(moi jai un bout de chou de 2 ans) on apprend a faire face a la situation et trouver une solution!!!!!  J'ai toujours eu la chance d'etre en avion a coté de personne extremement gentille et comprehensive, et mon garcon Esteban est tellement adorable qu'il se faisait aimer par tout le monde, mais un enfant fatigué cest un enfant fatigué et quand il en avait assez d'etre assis sur maman alors il bougait mais je l'occupait et probalement certaines personnes chialait mais vous savez quoi, je ne m'empecherai pas de voyager et je continurai a faire vivre cest merveilleuses experiences a mon fils qui ADORE voyager, nous préparont deja son 4ieme voyage et j'aimerais dire merci en tant que parent a ceux qui sont comprehensif envers nous les familles qui aiment voyager, et aux gens qui prennent le temps de sourire et dire un petit bonjour a mon fils en voyage, que ce soit dans l'avion ou a l'hotel!!!!Les gens qui se démarque de cette société individualiste!! :)

Nous avons eu 4 enfants et non nous n'avons pas pris l'avions avec eux et sur nos 4 enfants j'en avait un qui avait un **déficite d'attention sévère avec l'hyperactivité.**..ouf pas facile et ce meme si nous nous en occupions,je crois, convenablement.  Mes trois autres enfants avaient eux aussi de la difficulté à l'enduré....Mais aujourd'hui, il est devenu un adulte responsable....Il ne faut pas non plus trop juger les parents...Parfois, comme nous, ils sont impuissant vis à vis des problème neurologique....Excusez mon intervention,  mais la tolérance à toujours sa place dans notre monde....

pourquoi ré-ouvrir cette boite de pandore?

commenter
Répondre