Bonsoir,
j'aimerais faire une première croisière entre janv & avril 2013 ....
Je ne m'y connais pas du tout, auriez-vous des suggestions ou mises en garde pour moi ???
Merci & au plaisir d'échanger avec vous 
A+ Chantalou
Bonsoir,
j'aimerais faire une première croisière entre janv & avril 2013 ....
Je ne m'y connais pas du tout, auriez-vous des suggestions ou mises en garde pour moi ???
Merci & au plaisir d'échanger avec vous 
A+ Chantalou
Par ozzy50 Le 5 septembre 2012, 22:02
Il ne faut pas oublier que tu dois ajouter le transport (avion) probablement un coucher pour aller, les pourboires environ 11$ par jour et la boisson qui n'est pas comprise..mais même avec tout cela ça vaut le coût..j'ai fait lea caraibes,les iles grecques,et Nouvelle-Angleterre et je les tous aimé..
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 5 septembre 2012, 22:04
Cela dépend de tes intérêts, pour avoir fait quelques croisières, je te suggère les Caraibes du Sud.
Les cies que je préfère sont Princess et Celebrity.. Je regarde actuellement pour une croisière avec Oceania une cie 5*.
Si tu as des questions précises, il me fera plaisir d'y répondre
1 réponse
Répondre
Par Folledusud Le 1 octobre 2012, 18:01
Bonjour..
Lequel Celebrity ??? Car je pars pour ma 1ere croisiere Avec le summit dans les caraibes du sud ...
Alors si tu as des choses à me dire...CA me ferait plaisir....
Merci Folledusud
1 réponse
Répondre
Par clobeck Le 1 octobre 2012, 18:24
J,ai fait une croisière à Hawai avec le Mercury de Celibrity et l'autre sur l'Infinity canal de Panama et Amérique du Sud.
Quelque soit le navire, tu ne te trompes pas avec Celebrity, c'est une coche au-dessus du Princess.
Nous prenons la classe concierge car nous aimons bien les petitres attentions que cela nous donnent.
Vérifie le prix de ta croisière car si cela a baissé la cie t'accordera le crédit et souvent ils offrent la classe concierge en upgrage dans les dernières semaines..
0 réponse
Répondre
Par erlec Le 6 septembre 2012, 07:07
Tout dépend de votre budget. Moi j'ai commencé avec Carnival, les moins chers et j'ai adoré. D'ailleurs toutes les croisières à mon actif ont été avec Carnival. Je vous conseille de commencer avec eux, vous allez en avoir pour votre argent et vous pourrez vraiment voir si vous aimez cela.
Pour le type de cabine, c'est aussi avec votre budget. Mes deux premières croisières étaient en cabine intérieure et j'ai bien aimé cela. La troisième était avec un balcon et c'est complètement différent. Je ne veux plus rien savoir d'une cabine intérieure maintenant. Je vous conseille vraiment d'opter pour le balcon si vous en avez les moyens.
N'hésitez pas si vous avec d'autres questions.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 6 septembre 2012, 07:58
j en ai fait juste une et wow !!!! sur le costa mediteraneen bateau europeen (italien ) l interieur bof faut aimer le style italien !! depart de la romana sortie chaque jours du bateau on a fait l ile de catalina .antigua. la guadeloupe , ste lucie , tortola et st martin !! on debarquais du bateau a 8-9 hre la matin on prenait un taxi genre jeep et nous faisait visiter une partie de l ile superbe a 1 hre on lui demandais de nous laisser a une plage jusqu a 4h30 on prenait un taxi et se rendait au bateau ! moi j ai adorer sortir tout les jours !! je me verrais pas pogner sur un bateau 2 jours de temps ( mon avis ) la prochaine sera depart de san juan
j avais reserver 3 semaines avant mon depart on etais au milieu du bateau avec fenetre assez grande ! on etais 8 personnes a notre table pour souper tous des quebecois qui avait reserver comme nous 3 semaines d avance et un couple avait un balcon on a eu ben du fun ! payer 1483.00 avion - bateau en janvier 2010 !
lolita
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 6 septembre 2012, 09:22
faut pas oublier de planifier un budget aussi pour les escales sur terre souvent on prend le taxi et on achètes des souvenirs. Quand on sort 4 fois ca monte. comme dit ozzy il faut bien planifier parce que ca monte vite. Nous avons vraiment aimé notre croisière on va fait caraibes de l'ouest et prévoyons faire le sud probablement l'année prochaine!
0 réponse
Répondre
Par Louna Le 6 septembre 2012, 09:52
Nous avons fait notre première croisière en juillet dernier et nous avons tout simplement adoré... terminé les tout-inclus, en ce qui nous concerne (ou presque)!!! Nous regardons pour y retourner au printemps prochain... c'est plus dispendieux, mais tout est tellement plus, plus, plus....
0 réponse
Répondre
Par erlec Le 6 septembre 2012, 10:44
Les tout-inclus et les croisières c'est 2 mondes complètement différent. Un tout-inclu c'est généralement tranquille et une croisière ça bouge 24/24. Une croisière coûte souvent plus cher au bout de la ligne si on boit un peu, par contre on voit du pays et plein de différentes destinations en quelques jours.
Moi j'adore les deux! Un tout compris c'est agréable pour relaxer, et une croisière si on a envie de se divertir tout en voyant du pays!
1 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 6 septembre 2012, 13:48
J'ai déjà fait deux croisières une Russie et Scandinavie et l,autre en Asie avec Princess.Nous avons réservé pour février 2013 avec Celebrity pour 14 jours les Caraibes exotiques (sud).Nous avons réservé avec balcon.Comme nous partons en hiver ,nous partons une journée à l,avance et avons déjà payé nos pourboires en canadien en réservant.
Ils nous restent nos boissons et excursions à payer.Nous adorons ce style de voyage il convient vraiment à nos goûts.
0 réponse
Répondre
Par chantalou Le 6 septembre 2012, 22:27
Haaaa.....MERCIIIII pour tous ces beaux messages, je ne pensais même pas en avoir un et me voilà agréablement surprise :)
Merci pour tous vos conseils et mises en gardes !!! Voyez-vous, je ne pensais pas aux pourboires ....puis votre exprérience me rassure ;)Je vais continuer de magasiner et c'est certain que je vais revenir vous en parler !
....Pour vous raconter un peu mon histoire , étant extrêmement claustrophobe, je ne peux prendre l'avion alors mon mari & moi avions fait un gros trait sur les voyages depuis plusieurs années mais pas facile de nos jours , à peu près tous nos amis, famille & connaissances y vont !!!
Alors , il y a quelques mois, on m'a parlé des croisières à partir de New York, qui est à 6h de voiture de chez moi, alors bien correct et de là est venu l'envi de faire une croisière ;)
ERLEC ....Comme je l'ai dis plus haut , étant claustrophobe , c'est certain que je choisis la cabine avec balcon ;)
Lolita......Vous dîtes que vous vous verriez pas sur le bateau durant 2 jours sans sortir .......Hé bien moi , les croisières que j'ai vu à date sont souvent 2 jours d'affilés en mer ???
Merci & au plaisir ;)
A+
Â
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 8 septembre 2012, 16:24
justement pour ca que je disait que ma prochaine croisiere sera depart de san juan on arrete tout les jours !!! a chacun c est gout !!
lolita
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 septembre 2012, 22:35
Et moi je serai en mer 7 jours sans sortir en novembre car je ferai une croisière transatlantique avec un départ de Barcelone pour finir à Miami donc 13 jours de croisière mais les 7 derniers en mer. Je me pose ausi des questions à savoir si je dirai ''enfin'' après 7 jours mais je pars confiante car je veux profiter du bateau ce que nous n'avons pas fait lors de nos autres croisières. Ce sera la quatrième pour nous et pas question que ce soit la dernière si Dieu le veut.
Nous serons sur un tout nouveau bateau qui sera mis à l'eau le 12 octobre prochain et qui est le Celebrity reflection alors noutre deuxième séjour avec Celebrity. Nous serons en balcon.
2 réponses
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 18:08
Ouffffff...Il me semble que c'est long, 7 jrs en mer sans sortir ???
Petite question que je me pose , c'est quoi le but d'une croisière sans sortir du bateau ? Ça me fait penser à genre un séjour dans un gros hotel de Las Végas sans sortir de l'hôtel .......Est-ce que je me trompe ? ( Je suis tellement ignorante sur le sujet )
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 18:09
Ça m'fait peur aussi un nouveau bateau , pas vous ? LOL
0 réponse
Répondre
Par Flanelle Le 9 septembre 2012, 15:57
Je serai sur le Reflection le 6 avril prochain. J'espere que vous ferez un petit résumé. C'est la quatrieme croisiere que je fais et c'est toujours extraordinaire. Les tout-inclus c'est OK, mais les croisieres......
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 6 septembre 2012, 22:50
Ton idée de partir de NEW YORK est très bien...si tuaimes la chaleur choisit le plus tard possible, mars ou avril...deux sites qui sont très bien pour voir et choisir une crosière sont...CRUISES ONLY ET CRUCON tu peux ensuite vérifier avec Voyages à Rabais pour les prix..nous sommes partis de BOSTON pour notre croisiere en juin, seulement 7h30 de route d'OTTAWA ET nous avons trouvéle trajet bien correct..il y a moyen d'épargner beaucoup d'argent en organisant vos propres excursions et ce n'est pas difficile
2 réponses
Répondre
Par lyzzzeee Le 7 septembre 2012, 00:50
Et bien mars au départ de New York est tôt, une collègue de travail est partie en mars, elle a gelé, en plus escale annulée, cause trop venteux, donc faire attention si tu pars de là, oui c'était un beau voyage, deux jours dans la belle ville avant le départ, mais sa croisière, elle a gelé tout le long, donc il te faut un bon agent de voyages pour faire une croisière, ce n'est pas comme un tout-inclus, ça ne se réserve pas sans les bons conseils d'un agent. En passant, j'en ai fait une, moi, début décembre, je savais que c'était tôt et tout ce qui était près de la Floride on a gelé, et on s'est fait brassée, moi ça ne m'a pas dérangé, mais je te dis brassé, assez pour que les gens se tiennent après les mûrs pour marche, donc il faut choisir sa période. Et c'est vraiment beaucoup plus cher, il faut penser aux escales ou rien n'est inclus, les repas, boissons, achats..
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 18:00
merci pour toutes ces infos ;)
0 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 18:05
Un gros merci pour les 2 sites, j'y vais tout de suite ;)
Ha bon ! Je viens de vérifier et Boston est à 1h30 de moins que New York, de chez moi alors c'est encore plus cool !!!
Surtout pour notre première croisière et premier voyage en 18 ans de couple ( à cause de ma claustrophobie ) Je crois que nous allons organiser nos excursions lors de nos escales .....Nous sommes photographes alors ça va beaucoup se résumer à prendre des photos ;)
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 6 septembre 2012, 23:08
Le meilleur conseil: un agent de voyages qui s'y connait en croisières. Vas chercher des brochures et questionne. Tellement de choix de compagnies, de bateaux, d'itinéraires, de choix de cabines, que ce n'est pas long que tu seras complètement perdue.
Animée? Tranquille? Plein d'enfants? Tu veux manger avec plein de gens? À l'heure qui te tente? Partir de New York? En janvier, tu vas geler. Partir du New Jersey? Même chose. Partir de la Floride? Tu veux être sur le navire pour en profiter? Tu veux des escales à tous les jours? Tu veux visiter quoi? Les Bermudes? Le Canal de Panama? Dans le coin du Mexique? Les Antilles de l'est? de l'Ouest (Occidentales)? les Antilles du sud?
Tu veux partir 7 jours? 9 jours? 14 jours? Tu veux un bateau chic? Beaucoup moins? Plus ta cabine sera bien située, plus elle coûtera cher.
Tu veux acheter la croisière toute seule? Un forfait? Une croisière en groupe?
Ne tarde pas... Bonne réflexion....
1 réponse
Répondre
Par lyzzzeee Le 7 septembre 2012, 00:50
Tu as bien raison...
0 réponse
Répondre
Par erlec Le 7 septembre 2012, 07:20
Moi je n'ai jamais fait affaire avec une agence pour mes croisières. Je reserve mes vols sur un site bien connu de tous (Ex*****.ca) et je réserve ma croisière directement avec le croisiériste.
Je suis quelqu'un qui magasine beaucoup et je lis beaucoup sur ce que je veux. J'ai toujours été très satisfait et j'ai toujours eu les résultats auquels je m'attendait. Le plus stressant était la première croisière car on partait vers l'inconnu. Ensuite quand on comprend comment tout cela fonctionne ça devient un jeu d'enfant. J'adore la phase du "magasinage" avant de peser sur le piton. C'est passionnant pour moi.
Avec l'internet nous sommes chanceux. On peut faire des recherches et lire beaucoup sur les voyages et expériences des autres. C'est fort intéressant. Et le magasinage se fait les yeux fermés... Je suis déjà en train de surveiller les prix pour ma prochaine croisière en Novembre 2013. Car pour les croisière, mieux vaut réserver très tôt. C'est souvent là qu'on a les meilleurs prix!
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 17:59
Mon mari & moi sommes de ce genre aussi , à nous informer, lire et questionner afin de faire le bon choix et en général nous avons fait le bon choix ;)
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 7 septembre 2012, 07:33
En ce qui nous concerne, nous ferons notre première croisière en octobre et nous avons choisi de la faire avec VAR. Donc nous feront partie du voyage Paloma-Nice en tout-inclus:
https://voyagesarabais.com/fr/voyage/groupes/croisire-sur-l-horizon-itinraire-paloma-et-sjour-nice.html?Ps=Tm1wbWFUWXdNMmsyYnpFMVoybG5jbVIxT1RCemNEZHlkVE09
P.S. J'oubliais, nous avons acheté avec balcon.
On a ben ben hâte
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 17:57
J'vous souhaite une très belle croisière, et revenez nous en parler ;)
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 7 septembre 2012, 08:08
Dans 14 dodos je ferai ma 1ière croisière (îles grecques), chambre avec balcon et en plus je ferai mon premier voyage en Europe. La madame a vraiment hâte, hihihi.
Pour les habitués de croisière, est-ce que vous avez déjà souffert du mal de mer et si oui, qu'est-ce que vous prenez pour soulager ?
2 réponses
Répondre
Par Babyju Le 7 septembre 2012, 16:55
Moi, je suis fragile à la nausée. Ex.: si je me balance dans un parc, j'ai mal au coeur !! Mon chum lui, aucune fragilité. À notre 1ère croisière, la 1ère nuit, j'ai été réveillée par mon chum qui vomissait dans la toilette !!! C'est ben pour dire!!! Mais je crois que nos corps se sont habitués et on a eu aucun autre malaise sérieux. J'avais les bracelets avec points d'acupuncture (pas portés), les timbres de Scopolamine à appliquer derrière les oreilles (pas portés) et des Gravols bien sûr ! (ça, mon chum s'est servi!)
Des gens nous ont dit sur le bateau que si on est vraiment incommodé, on peut aller voir le médecin du navire qui nous fait une "injection" puis plus de nausée de la semaine !?!
Partez confiante...
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 17:55
Ha! Ha! Pauvre chum !!! ;)
Bon à savoir pour le médecin du navire , merci :)
0 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 17:56
J'vous souhaite une très belle croisière ;)
0 réponse
Répondre
Par erlec Le 7 septembre 2012, 08:59
Jamais eu le mal de mer... Au contraitre, on trouvait que le léger balancement gauche/droite était comme si on se faisait bercer tout doucement! Ça dort full bien!
0 réponse
Répondre
Par erlec Le 7 septembre 2012, 09:01
Par mesure de précaution, à ma première croisière j'avais mis les bracelets aimantés. J'ai aussi toujours des gravols, au cas où. Mais ça n'a jamais servi.
C'est toujours mieux d'avoir tout ce qu'il faut et de ne pas s'en servir, que le contraire...
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 17:54
Ouais ! Bonne idée !!!
0 réponse
Répondre
Par Libellune Le 7 septembre 2012, 12:19
Nous on était du type "tout inclus" depuis qu'on a fait une croisière en mai 2011 nous avons adoré. Nous aimons les tout inclus mais nous adorons les croisières pour les belles escales que nous faisons. Avons fait une autre en octobre 2011 et repartons en oct prochain avec MSC de Marseilles pour faire Italie Tunisie Espagne et revenir a Marseilles. Nous avons fait Carnival (notre 1ere) ensuite Royal Carabean et maintenant on essaie MSC. C'est certain que Royal Carabean était mieux mais plus cher aussi. On hésiterais pas à retourner avec Carnival.
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 17:53
WOW! À vous lire, j'ai tellement hâte !!!
0 réponse
Répondre
Par patrickvaillancourtbrpcom Le 7 septembre 2012, 17:37
Question?
C'est quoi qui est inclus et qui ne l'est pas, la bouffe, la boisson???
Est-ce vrai que tu peux pas embarquer de boissons pour consommer à bord?
Et combien ça coûte une bière ou un autre drink?
Les activités, tu choisis toi même en sortant du bateau ou tu réserve avec le grossiste à bord? C'est tu vrai que si par malheur ton taxi tombe en panne le bateau part sans toi?
Faut tu passer les douanes à chaque fois que tu sort du bateau? Il doit y avoir une méchante file d'attente pour sortir et rentrer sur le bateau?
J'en ai des questions en! :)
Merci!
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 14:54
WOW! J'adore toutes ce questions :)
0 réponse
Répondre
Par marief Le 7 septembre 2012, 18:08
Voici les points dont on parle ici même sur le site de VAR dans la sections QUESTIONS
Je ne peux les mettre car trop de carctères mais allez voir section questions et descendez jusqu'à croisières et ouvrir chaque sujet en cliquant sur le petit +
Pour bénéficier des meilleurs tarifs disponibles dans le cadre de l'organisation d'un groupe de croisière il est conseillé de réserver au moins 6 mois à l'avance, mais parfois le type de cabine voulu n'est déjà plus disponible. Aussi pour être assuré d'avoir la cabine de votre choix la réservation doit se faire le plus tôt possible. En général les tarifs sont disponibles dans le courant du mois de juin pour l'année suivante.
(remonter)
A bord du navire il existe des cabines conçues pour accueillir des personnes handicapées, pour l'obtenir il vous faut remplir un formulaire de demande spécifique (fournis sur demande). Cela peut vous permettre aussi d'avoir un fauteuil d'appoint pour l'embarquement/débarquement. Il est important de faire la demande le plus tôt possible afin de garantir de la disponibilité.
Pour tout autre handicap, allergie ou problème de santé pouvant exiger un suivi médical à bord ou du matériel spécifique, il convient également de remplir le formulaire de demande spécifique (fournis sur demande).
(remonter)
Les navires de croisière proposés dans nos forfaits sont équipés de stabilisateurs, qui permettent aux navires d'atténuer les effets de tangages et de roulis. Dans votre cas, nous conseillons de sélectionner une cabine vers le centre du navire, car de cette manière vous serez moins sensibles aux mouvements durant votre sommeil. Il est aussi conseillé de manger des aliments consistants afin de faciliter le travail de digestion et ainsi ne pas ressentir les effets du mal de mer.
(remonter)
À savoir : Aucune escale n'est jamais garantie, la compagnie de croisière se réserve le droit de modifier son itinéraire à tout moment.
(remonter)
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 7 septembre 2012, 18:12
Nous avons fait le Celebrity et Carnival et on pouvait apporter deux bouteilles de vin..mais il y ades forfaits vins à bons prix ( ENVIRON 25$ la bouteille) bière environ 5$ et boisson 8$.il y a souvent des spéciaux sur le bateau ex. 2 pou 1 ou vins en spécial
2 réponses
Répondre
Par marief Le 7 septembre 2012, 18:27
Effectivement avec Costa, Celebrity et Princess il y a toujours eu le happy hour qui dure quelques heures à la fin PM et qui est 2 pour 1
0 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 17:50
Bon à savoir ! Merci ;)
0 réponse
Répondre
Par marief Le 7 septembre 2012, 18:25
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 17:47
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ;)
* Je ne savais pas pour le montant de pourboires facturés , quand on parlait de pourboire je croyais que c'était celui que nous donnions lors de nos consommations te autres ....
2 réponses
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 17:48
Aussi bien heureuse de savoir que c'est mieux être au centre du bâteau ....
0 réponse
Répondre
Par Flanelle Le 9 septembre 2012, 16:02
Sur le site cruise.com les pourboires sont inclus ( dans presque tous les cas) pour les compagnies Royal Caribbean et Celebrity. Sur Celebrity il y a des forfaits boisson. J'ai deja reserve le mien. Ca revient a 400$/personne pour 7 joirs. Ca inclut tous les "liquides" de 12$ et mois. Si ca depasse 12$, tu paies seulement la diference. Pour nous, c'est avantageux de prendre un tel forfait plutot que de tout payer a la carte.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 7 septembre 2012, 18:36
Pour marief . est-ce que vous passerez quelques jours à Barcelone et avez-vous eu un bon prix pour l'avion..probablement que vous resterez en Floride pour l' hiver à votre retour..nous avons adoré Barcelone lors de notre croisière dans les iles grecques en mai 2011
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 septembre 2012, 14:27
@ Ozzy50, nous serons 3 jours à Barcelone avant départ pour la croisière.
J'ai acheté un forfait incluant les 2 vols et la croisière ainsi que les transferts et le tout de ville à Barcelone dans l'autobus où l'on monte et descend à notre guise car c'était beaucoup moins cher que d'acheter à la carte car c'est le vols aller seulement à Barcelone qui tue.
Nous avons payé $2199 par personne alors considérant les inclusions le prix est bon. Toutes les taxes sont également incluses ainsi que l'hôtel à Barcelone avec les déjeuners inclus.
Comme il n'y a qu'une difféence de $813 par personne pour les vols aller vers Barcelone, retour de Miami, l'hôtel avec déjeuners , tous les transferts, tour de ville pour categorie 1C en balcon je crois que le $813 est bien investi. Vol avec British Airways à l'aller et American AirLines au retour nous devrions être bien.
Juste pour le vol vers Barceloce je n'ai rien trouvé à $800 alors..
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 8 septembre 2012, 15:56
Hé bien, comme j'expliquais un peu plus haut dans mon message, je n'ai jamais fait de croisière, j'ai toujours fait des voyages dans des tout-inclus.
Je ferai ma première croisièere et ça sera une croisière tout-inclus, ce qu'on ne voit pas souvent. C'est une des raisons pourquoi nous l'avons pris plus naturellement le trajet qu'on y fera.
Est-ce que quelqu'un parmis vous a déja fait ce genre de croisière, ça sera l'fun d'avoir vos impressions.
Merci, en espérant qu'on aura la piqûre...
https://voyagesarabais.com/fr/voyage/groupes/croisire-sur-l-horizon-itinraire-paloma-et-sjour-nice.html?Ps=Tm1wbWFUWXdNMmsyYnpFMVoybG5jbVIxT1RCemNEZHlkVE09
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 septembre 2012, 16:44
Linouche j'ai regardé les inclusions du forfait et effectivement sur le bateau c'est tout inclus et même les pourboires ce qui n'est mormalement pas le cas.
Ce forfait semble bien intéressant mais ce que je remarque c'est que vous serez très peu sur le bateau et tout à l'extérieur du bateau est à vos frais même les repas lors du séjour sur terre.
Ce sera très certainement une très belle expérience qui me tenterait finalement
Ce bateau est plus petit que ceux que nous prenons en départs des USA mais doit être tout aussi agréable.
En tout cas j'ai bien hâte de lire tes impressions sur ta première croisière..
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 8 septembre 2012, 16:47
Linouche: Je ne connais pas du tout les croisières, mais j'aimerais bien en faire un moment donné.
J'ai hâte de lire votre compte-rendu de cette croisière à votre retour! Ce genre de croisière m'aurait intéressé étant donné qu'il s'agit d'un tout compris et c'est très rare qu'on voit ça!
Bonnes Vacances.
0 réponse
Répondre
Par chantalou Le 8 septembre 2012, 17:52
Lorsque nous faisons les escales, nous payons comment ???
Argent US, carte de crédit ???
1 réponse
Répondre
Par Flanelle Le 9 septembre 2012, 16:06
Ca depend. Si vous reservez a l'avance votre excursion, c'est par carte de credit. Autrement en argent US ou carte de credit.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 8 septembre 2012, 20:34
Tu as raison Marief, il y a quelques journées ou nous seront absents du bateau pour le diner, donc nous devrons payer ces repas, par contre, si je me souviens bien, nous allons être de tous les soupers sauf 1, mais il reste que lorsqu'on est sur le bateau, tout est compris.
Ensuite il y aura 5 jours sue la Côte d'Azur et Nice, hotel et déjeuner compris, le reste on le paie.
Sur ce bateau, il n'y a que 68 cabines avec balcon, donc on a réservé avec balcon.
L'itinéraire semble bien intéressant, j'ai bien hâte et oui je viendrai vous faire un résumé.
Si vous avez des conseils a me donner, je suis preneur. Merci !
0 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 8 septembre 2012, 23:12
J'ai bien hâte de lire votre résumé.Ça semble très intéressant. Je ferai ma troisième croisière en février 2013 et j'adore cette formule pour voyager.
Je ne connais pas ce bateau de croisière et je vais me renseigner ce type de croisières est très alléchant.
0 réponse
Répondre
Par acer Le 29 septembre 2012, 20:44
Première croisière pour nous aussi sur l'Explorer of the Seas de Royal Carabean et notre cabine aura une fenêtre donnant sur la Royal Promenade,nous avons bien hâte,ha j'oubliais nous la faisons le 4 mars 2013 départ de Cap Liberté pour 11 jours dans les Caraïbes de l'Est ,si vous avez des conseils à me donné surtout n'ésité pas!! Merci!1
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 30 septembre 2012, 06:12
Moi quand je lis ce post je me dis "je ne dois pas être normale" car je n'ai vraiment pas aimé cela. Je n'ai pas réussi à trouver du positif, je dois avoir encore trop besoin de longues plages vierges, aimer me faire servir, ne pas me retrouver dans la foule etc.
C'est vraiment une question de goût.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 30 septembre 2012, 14:09
Pour Niko Tico :
Je n'ai jamais été tentée par une croisière, même qu'en 1996 j'avais gagné une croisière de 7 jours dans les Caraibes et je l'ai échangé pour un tout inclus dans le Sud, mais cette année, on a décidé d'essayer une Croisière, je ne sais pas si j'aimerais çà ou pas, mais j'essairai de venir faire un résumé sur le forum.
Ne va surtout pas penser que tu n'es pas normale de ne pas aimer les Croisières, c'est chacun nos goûts comme on dit et s'il fallait que tout l'monde aime les même choses, çà n'aurait pas d'allure...le plus important c'est d'être bien dans nos choix, car on les fait pour nous et non pour les autres.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 30 septembre 2012, 14:04
Pour ceux et celles qui pourrait être intéressés, VAR offre tout plein de voyages de groupes y compris des Croisières :
https://voyagesarabais.com/fr/voyage/groupes/croisiere-en-mediterranee-o-sole-mio.html
https://voyagesarabais.com/fr/voyage/groupes/croisiere-en-mediterranee-baila.html
https://voyagesarabais.com/fr/voyage/groupes/croisiere-en-mediterranee-tosca-26-juil-2013.html
0 réponse
Répondre