Nous venons tout juste, il y a 2 minutes, d'ajouter une nouvelle fonctionnalité.
Avez-vous remarqué qu'une recherche en occupation simple ou pourjune famille de 2 adultes 3 enfants vous donne, après quelques secondes, le VRAI prix en gras ?
Et si le forfait n'est pas disponible, il disparait, tout simplement !
Nous avons mis en ligne une version de notre nouveau moteur de recherche et processus de réservation. Nous pourrons bientôt l'améliorer encore davantage.
Nous vous proposons donc de le tester en cliquant ici -> http://voyagesarabais.com/fr/forfaits/
Vous pouvez nous envoyer vos commentaires à [email protected]
Merci de votre habituelle collaboration !
Par Rotremjr Le 13 septembre 2012, 16:14
J'aime beaucoup la date de départ et de retour en gras.
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 13 septembre 2012, 16:17
Petit détail pour les numéro de vols.
Le # s'utilise en langue anglaise seuylement, il faudrait plutôt affichier N°
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 13 septembre 2012, 16:27
Toutes les cases ou on doit absolument cocher, çà ne fonctionne pas bien, autrement dit, on coche et étant donné qu'il y avait déjà par défaut une case de cochée, elle ne se décoche pas...donc on n'obtient pas les résultats escomptés.
Mais pour l'ensemble, çà semble bien, sûrement des améliorations à faire, mais c'est normal.
MERCI de travailler pour nous autres, voyageurs...
0 réponse
Répondre
Par daige Le 13 septembre 2012, 16:28
Avez-vous essayé une recherche en occupation simple ou pour une grande famille ?
0 réponse
Répondre
Par christ688 Le 13 septembre 2012, 16:35
salut, a la base,, j adore bien,mais il faudrais amelioré comme si je demande 5 etoile je veux juste le prix des 5 etoile, mais continuer j aime bien, je reviendrai avec d autres commentaire lacher pas
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 13 septembre 2012, 16:45
@Linouche
Il faudrait spécifier quel navigateur Web vous utilisez.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 13 septembre 2012, 17:09
Excellente initiative. Ce serait encore mieux si on ne voyait pas les hôtels ayant moins d'étoiles que le minimum qu'on a indiqué et si on pouvait exclure des destinations comme avec le moteur de recherche régulier.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 13 septembre 2012, 18:22
j ai fait une recherche pour 4 * et il me sorte des 2 et 3 étoiles......
je trouve que la description est un peu trop complete pour un premier survol....d un voyage
on veut seulement savoir le total...du prix ...pas les taxes et le s heures de vols....c est plutot apres avoir choisi que la on veut voir ....les heures de vols ....et les taxes ect....
2 réponses
Répondre
Par paula797 Le 13 septembre 2012, 20:54
salut
moi j aime bien de voir le prix total et les taxes tout de suite car avec enfant le prix des adultes ne veut rien dire. il serait bien que les heures de vol soit mis mais genre avec un + pour aller ou non voir.
le reste semble tres bien
bye
0 réponse
Répondre
Par Sylvie-Rabais Le 17 septembre 2012, 16:11
Faudrait en Parler à L'OPC, ce sont leurs exigences... :-) tous les détails!
Sylvie-Rabais
0 réponse
Répondre
Par ayottesonia Le 13 septembre 2012, 21:03
Je trouve vraiment très bien que la vérification se fasse immédiatement pour une famille de 5 comme la mienne. C'est fou le temps que je passe à valider la capacité des chambres avant de réserver. Une liste complète des tout-inclus pour famille nombreuse serait aussi intéressante comme sous-titre à la page d'accueil, c'Est une suggestion!
0 réponse
Répondre
Par marcel228 Le 13 septembre 2012, 21:23
Je trouve le site de recherche super. On a les informations de base directement soit le prix, et les heures de départs et arrivées.
Bon travail, nette amélioration.
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 14 septembre 2012, 09:37
J'aime : les demi-étoiles, les heures de vols à l'étape 2, les options dans "date flexible".
J'aime moins : Le prix détaillé.... (je m'en fou un peu, je veux le prix avec taxes, ça alourdit pour rien). Le prix en gras je l'aurais mis pour une personne.... Quand je magasine (je parle pour moi) je recherche un bon prix....2856,46$ ça me dit rien.... Mais 1428$ oui. Y'a trop de détails dans les résultats (dans les prix et tout) Les cennes.... pas nécessaires.... Le petit libellé : taxes et FICAV inclus.... trop détails.... trop lourd on s'y perd.
J'aimerais : avoir une option de recherche : vol sans escale (on ne part pas tous de Montréal). Si j'ai choisis l'option "date flexible", j'aimerais avoir mes résultats de recherches par ordre de prix peu importe la date, j'ai pris la peine de dire que la date m'importait peu : je veux un prix, peu importe la date de départ. je veux pas aller dans "Autres dates" au bas complètement. Pour les résultats de recherches comme je disais y'a trop de détails, j'aimerais voir : Le prix (1 personne, tx incluses, pas de cenne, pas les conditions), la date de départ, le TO et l'heure de vol. Quand on revient en arrière que l'outil de recherche garde mes informations. (pourtant il garde ma ville de départ, mais pas le reste....)
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 14 septembre 2012, 09:49
Allo, sous iOS (5.1), tant sous iPhone que sous iPad (navigateur Safari de iOS), on ne voit pas les barres de défilement vertical des rubriques Ville de départ, Destination et Hotel.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 14 septembre 2012, 11:30
bien d accord avec chiminou, il y a vraiment trop de detail. L IMPORTANT c est le prix que l on cherche, voir ls taxes pas important i faut les payés de toute facon.
visiellement .....il faut alléger ...y voir que le total du voyage ...et apres si ca nous interresse amener nous vers le detail, avec les options d autres dates.. et ect...ect
0 réponse
Répondre
Par LilyMai Le 14 septembre 2012, 14:33
@iMoi
iOS ne représente que 24% des parts de marché des systèmes d'exploitations pour appareils mobiles. Je crois que VAR à d'autres chats à fouetter que de se casser la tête à rendre compatible son site avec les cochonneries d'Apple...
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 14 septembre 2012, 17:18
LilyMai, et iOS représente 70% du traffic web sur appareils mobiles, il y a plus que les parts de marché... Quand on teste un site web et qu'on demande du feedback aux utilisateurs, on s'intéresse à toutes les plateformes importantes pour notre site, iOS en ait une, ne vous en déplaise.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 14 septembre 2012, 16:08
Finalement Daige, j'aime bien le nouveau système!
La seule chose est qu'en effet, on n'a pas besoin du détails, taxes, etc. dans le prix, ça fait trop lourd.
Donnez-nous le prix final, merci.
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 14 septembre 2012, 17:33
@iMoi
Ne t'en déplaise, mais les tablettes et les téléphones ne représentent que 20% du trafic Internet... Les 80% qui reste sont des ordinateurs...
http://allthingsd.com/files/2012/05/Mobile-share-of-web-traffic.png
Ce que diage demande c'est notre avis sur la fonctionalité et non pas la réaction par rapport au navigateur.
Je peux comprendre que tu te plaise à naviguer avec ton iPhone ou ton iPad que pour consulter le forum, mais cela demeure marginal que les gens utilisent ces appareils pour pour rechercher un forfait et procéder à son achat. La majorité des gens le font par ordinateur.
Je crois que les efforts de VAR vont d'abord être mis sur les navigateurs Web et les systèmes d'exploitation d'ordinateurs. Les systèmes mobiles vont attendre.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 14 septembre 2012, 17:49
En effet, il demande notre avis sur les fonctionnalités, celles-ci sont sur une plateforme web, c'est sur un navigateur qu'on teste, la plupart des sites d'envergure minimale testent sur Explorer pour Windows et Safari pour OS X et iOS, il y a peut-être un ordre de priorité mais toute information le moindrement pertinente sur un bug peut-être utile plus tard si ce n'est maintenant.
Aussi, concernant iOS, les sites commerciaux ne sont pas fous et savent que les utilisateurs iOS sont en général une clientèle à ne pas négliger, des gens plus branchés, fortunés, etc... Ça fait longtemps que je ne suis pas tombé sur un site incompatible sur mon iPad. En tout cas... ;)
0 réponse
Répondre
Par lucky3333 Le 14 septembre 2012, 17:45
Bonjour, ça fait longtemps que je suis pas venue sur le forum et il y a quelque chose que je pige pas, car pour moi, c'est exactement comme avant. Est-ce qu'il faut aller à quelque part en particulier pour avoir accès à ces options de recherches?
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 14 septembre 2012, 17:49
Cliquez sur le lien que daige à mis au premier message.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 14 septembre 2012, 17:59
Quand on choisit une destination, la liste des hotels ne se met pas à jour (OS X 10.8.1, Firefox 15.0.1)
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 14 septembre 2012, 18:01
MAC OS X aussi va attendre (seulement 12% des parts de marché).
Tout fonctionne à merveille avec Windows 7 et Firefox 15.0.1.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 14 septembre 2012, 18:07
Si vous cliquez sur une destination, est-ce que la liste des hotels se réduit aux seuls hotels de cette destination? Ce n'est pas ce que je vois sous Win XP sp3 et Firefox 15.0.1
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 14 septembre 2012, 18:46
«Si vous cliquez sur une destination, est-ce que la liste des hotels se réduit aux seuls hotels de cette destination?»
OUI
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 14 septembre 2012, 18:59
Je l'ai réessayer et le seul avantage est qu'on voit tout de suite le prix en occupation simple. Ce que je n'aime pas:
c'est très long avant que toutes les données s'affichent
comme il y a beaucoup d'infos, peu de forfaits s'affichent sur une page et très long pour passer à la page suivante
tous les hôtels s'affichent même si on a sélectionné un minimum d'étoiles
Je conserve mon ancienne méthode. Je commence par Tripcentral et après je reviens voir ici les forfaits qui ont attirés mon attention.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 14 septembre 2012, 19:03
Oups!
réessayé et attiré
0 réponse
Répondre
Par claudeh592 Le 15 septembre 2012, 17:40
J'aime avoir les heurs de vol tout de suite mais le reste j'aimais mieux avant
0 réponse
Répondre
Par Super© Le 17 septembre 2012, 01:08
J'aimes bien que ça facilite la recherche pour occ. simple. Pas besoin de se rendre à l'autre étape pour voir le vrai prix
0 réponse
Répondre
Par moonlight68 Le 17 septembre 2012, 06:15
Peu etre pratique pour aurtres que 2 personnes , moi je trouve qu'il y a beaucoup d'informations pour un coup d'oeuil rapide, j'aimerais voir que le prix final que ce soit par personne ou le tout je m'y habituerais , et garder la grille du bas que j'aimais bien voir pour toutes les catégories et quand je fais une recherche pour un 5 étoiles de voir que ceux la, si c'était possible aussi d'avoir une durée de 7-10 jours aussi ce serait génial.
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 17 septembre 2012, 09:37
Tant qu'à être dans le sujet, je l'ai déjà dit aussi, mais j'ai bien hâte à l'application VAR.
(même si selon certains nous ne sommes que très peu. Un concurrent offre déjà son application et elle est quand même bien.)
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 17 septembre 2012, 10:46
Une application est complètement inutile, elle ne ferait que rediriger vers le site Web, au pire à un site version mobile.
99% des applications ne sont que ces raccourcis qui mènent vers des sites Web.
Désolé de vous décevoir.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 17 septembre 2012, 13:47
On voit que vous connaissez ça! Pourquoi ne pas vous en tenir à ce que vous connaissez? Je ne comprend pas votre aversion envers Apple, qu'est-ce qui bous frustre à ce point? Le developpeur de VAR demande du feedback, on lui en donne et c'est bon pour toutes les plateformes.
iOS est une plateforme majeure pour laquelle des centaines de milliers de développeurs programment avec le sdk d'Apple (X-code), c'est du C et du objective-C avec des libraries fournies par Apple. De résumer ça à des liens vers des sites webs démontrent votre méconnaissance totale de la plateforme.
Ah oui, en passant, ce n'est pas vrai que la liste d'hotels se rafraichit sous Win 7, Firefox 15.0.1, votre mensonge à cet égard démontre votre bonne foi...
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 17 septembre 2012, 13:17
pas toujours Rotremjr... (voir l'application de Voyage bergeron, sans vouloir faire de pub, désolé...)
1 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 17 septembre 2012, 13:58
Je viens de télécharger l'application en question.
Sans surprise, effectivement, elle autonome, mais elle ne sert qu'à la recherche de forfait avec des consultations de commentaires et de vols liés au forfait sélectionné et sauvegarder des forfaits dans ses favoris.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de chercher sur un moniteur minuscule.
Un téléphone ou une tablette peut accéder sans problème au site Web de toutes les agences en plus de procéder à son achat.
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 17 septembre 2012, 14:48
Elle répond tout à fait à mes besoins, soit de vérifier des prix le plus souvent possible et le plus facilement possible avec un iPhone. (Bcp plus facile que de consulter VAR sur Safari...) Autrement, (sur PC) je ne consulte jamais ce site....
0 réponse
Répondre
Par diama Le 17 septembre 2012, 16:20
Je trouve le nouveau moteur très bien après l'avoir testé trois fois.
Cependant, mettez le montant final en plus grosses lettres (rouges foncées de préférence) et les taxes et autres turpitudes du prix à l'intérieur de la section DÉTAILS, où cela devrait être.
Merci!
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 17 septembre 2012, 16:30
Moi j'aime bien les choix de classements d'hotel précis jusqu'aux demi-toiles ainsi que le fait de pouvoir déterminer une plage de classements d'hotels (ex. de 3.5* à 4.5*).
J'aime aussi les nombreuses options de tri.
Les hotels ne se limitent toujours pas selon la destination choisie, j'imagine que ce sera différent en production. Une autre option possiblement intéressante serait de limiter également les hotels selon le fournisseur choisi.
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 17 septembre 2012, 16:42
@iMoi
«en passant, ce n'est pas vrai que la liste d'hotels se rafraichit sous Win 7, Firefox 15.0.1, votre mensonge à cet égard démontre votre bonne foi...»
Cela fonctionnait il y a trois jours, donc avant de me traiter de menteur...
Cessez de dire également que j'en ai contre Apple alors que je n'ai jamais rien dit dans ce sens.
Votre ton agressif et votre parti pris envers certaines plateformes et produits qui y sont reliés vous donne peu de crédibilité. Pour le bien de tous, cessez de nous harceler avec les compatibilités mobiles, c'est le dernier de nos soucis.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 17 septembre 2012, 16:48
Qui vous a nommé porte-parole? Parlez pour vous et laissez les autres tranquilles. C'est vous qui êtes aggressif avec votre discours méprisant pour les autres plateformes que Windows et votre discours de gammin de 10 ans, mon Windows est meilleur que ton Mac, come on, grandissez un peu. Qu'est-ce que ça peut bien vous foûtre que des gens donnent du feedback au développeur de VAR qui en demande, en quoi ça vous regarde?
Ah oui, c'est il y a 3 jours que j'ai testé sur Win 7, la page de test est un prototype, les listes ne se rafraichissent pas pour l'instant et ne l'ont jamais fait.
0 réponse
Répondre