Forum | Voyages à Rabais®

Mon opinion... Club Amigo Holguin

Bon ok..... jme fait tirer des tomates ou pas, mais jme lance comme moi je l'ai vécu et senti.....

À notre arrivée effectivement climat pas trop rassurant. Beaucoup de monde au lobby, il fait tres tres chaud, tres longue attente pour avoir la chambre, et campagne de salissage de quelques personnes ( on donne le bénéfice du doute, mais on croit que ca peut etre des fauteurs de trouble ) qui nous disent de sacrer notre camp de là. La fille qui me parle a les yeux dans l'eau et shake comme une feuille. La terreur s'est vite emparée de moi avec tout ce que j'entendais. Des mots comme machettes, sang, bagarre et viol, ca a rien pour rassurer une tite fille anxieuse dans mon genre.

Bref, on me rassure. Les femmes avec qui je voyage n'en sont pas à leur premiere fois à cet endroit. Des membres du staff me disent de ne pas m'inquieter et des touristes '' ordinaires '' rencontrés au resto n'ont rien de spécial à nous mentionner. Les versions des histoires deviennent moins inquiétantes et on pense et me dit de plus en plus que: Tu n'as qu'a éviter de courrir le trouble et tu n'en auras pas. Je suis rassuré un peu, mais tres tres sur mes gardes. Aucun fun, pas envie de sourire ni de boire ni de manger. Je me méfie de tout ce qui bouge.... je veux changer d'hotel, appelle mon agente et mon représentant TMR. Tres bon service de celui ci. Il est venu me voir dans la demi heure de mon appel si ce n'est plus rapidement. Il me donne les prix et les choix , mais me dit de dormir la dessus. Il se fait tres rassurant. J'ai tellement la chienne, je ne me promène pas seule, je me dit que la semaine ne peut pas continuer comme ca. Bref, au buffet, rien ne s'améliore, jme dit que ca fait vraiment dur et que j'ai acheté un prix. Ma chambre aussi fait pitié, mais je suis conciente que je savais où j'allais en achetant ( vieille section ).

J'écoute le show, mais je suis encore anxieuse... je suis venu en voyage '' seule '' pour vaincre des peurs et acquérir de l'autonomie et je me retrouve face à un grand échec finalement... J'ai pleuré beaucoup et me suis souvent demandé ce que je faisais là. Au moment de me coucher, mes amies m'invitent à dormir avec elles par sécurité et pour me réconforter, mais je décide de briser la glace seule et de me rendre dormir à ma propre chambre. Le lendemain au lever du soleil, ca fait déjà quelques fois que j'ai regardé les heures passer sur le cadran... je n'en peux plus, je me lève et je sors seule sur le site... on est lundi. Les cubains, nombreux en visiste la fin de semaine, ont pour la majorité quitté le site. Presque tout le monde est encore couché. Moi je marche sur le site et tente de prendre son pouls. De faire connaissance. D'apprivoiser et d'apprécier. C'est rendue sur la plage, pieds nus dans le sable pour la premiere fois depuis mon arrivée, que je constate le calme qui règne. Je me reprends en main et me dit à voix haute en regardant la mer : C'est pour ca que je suis ici... je reste.

J'ai passé une super belle journée, rien vu de vraiment inquietant, rien senti d'alarmant. Le reste de la semaine a été très bien. Baignade, bronzage, lecture, mangé mieux, me suis ouvert et connu des gens super. On a ri, on a niaisé on s'est amusé. J'ai même été au party de la plage avec les locaux quelques fois. J'ai visité une famille de cubain dans la campagne de Banes et ai visité la maison d'un très sympatique canadien qui vit près de l'hotel avec sa femme et leurs fils. J'ai fait aussi la rencontre du charmant JaquesCuba et de sa superbe femme. Mangé quelques fois en dehors du site, visité le marché etc...

Bref, oui y'a toute sorte de monde. Même au tout début dans l'autobus-navette entre l'aéroport et l'hôtel ce que j'entendais me fesait saigner des oreilles. Je ne veux pas avoir l'air de jouer à la vierge offensée, mais jme disais, quel gang de mal engeulés ! Jm'en vais dans un hotel cheap bourré de pti clins ! Au final, oui y'a beaucoup de ces morrons là qui y vont pour des raisons plus ou moins chrétiennes et c'est leurs affaires, mais y'a aussi des personnes agés, des familles et des couples qui y sont pour la 5 em ou la 20 em fois... Ils y retournent pour les amitiés qu'ils y ont formées avec les locaux, pour la beauté de la plage et de la mer ( vraiment wow ), pour le soleil à bas prix, toutes les raisons sont bonnes. La beauté de cette place c'est que tout ce beau monde cohabite avec respect. Personnellement je n'ai jamais été témoin de violence ou de drogue etc.. Prostitution et bien ca oui... mais bon, un touriste averti en vaut deux. C'est un hotel tres particulier. Avec ses charmes et ses défauts.

La campagne de peur et de salissage qui tente de s'introduire ici, est-ce que j'embarque ? humm je ne sais pas. Comme je disais au début, je laisse le bénéfice du doute. Je vous dirais qu'en connaissance de cause vous êtes à même de faire votre propre avis et sinon et bien faites comme moi. Allez constater de vos yeux, surpassez vos peurs, ouvrez vous au monde et faites votre propre idée ...

Orchidée.

Wow, merci orchidée!! Bien contente de te lire, ça me rassure énormément pour mon retour là bas après un 3 ans d'absence...

Bon retour et bon lavage!!

Merci Guylou ! Et seigneur oui, et ca commence par un pti bain avec les mousses. Maman reprend du service hihi.

 

Au moins maman est en forme avec les batteries qui sont rechargées

 

Très chère amie,

Je suis heureuse de te lire ici ..j'avais hâte de TOUT savoir et tu es fidèle à toi-même.

Merci pour ce SUPER résumé..il est vrai et authentique..tout comme toi !!

 

Orchidée, je pense que tu as très bien résumé ce que j'ai resseti de toi durant cette semaine comment dirais-je? Au-delà de mes attentes. Tout était pratiquement parfait.......... je j'avais aucune attente ;-)

Bon retour Orchidée

Votre début de résumé m'a tellement fait pensé à notre voyage au Villa Coco Noël 2006, j'avais attendu qques jours à mon retour avant de faire un résumé....Finalement ce Noêl fût très beau car nous avons fait connaissance et garder contact avec un jeune homme là-bas.  Bref, si vous avez vu une jeune fille avec bandage au gros orteil, ben c'était la mienne....lolll Pauvre petite, fini la baignade a partir du mardi. 

Si tout les gens écoutent ce qui se passe au lobby...je les comprends de vouloir quitter les lieux....ça fait quasiment peur ...lolll   Faut juste relaxer avec un bon cappuccino et se dire que la vie est belle.....

Winner

Orchidée,

 

J,adore ton résumé.  C,est tellement toi!  Je lisais et j.avais peur pour toi ce premier soir.  Finalement tu t'es amusée c'est ca l'important

 

Bon retour

Merci Lilysue :-)

Caline Winner j'ai cherché à spotter ta fille toute la semaine. Un moment donné au travers les branches on a su son prénom et je passais de blonde en blonde leur demander si c'était elle.. hihi. Jamais trouvé, elle, elle nous a reconnu ?

Pourtant je me souviens de la fille avec l'orteil capout, elle passait souvent à coté de nous sur la plage hihi. Pauvre fille... ca du être plate.  Mais crim jme souviens pas de son visage.

T'a t-elle donné un commentaire particulier elle à propos de la sécurité ? De son point de vue, de ce qu'elle a vécu, des gens qu'elle a cotoyé ?

@orchidée

Ma fois orchidée tu as de vrais talents de romancière.  Ouf ta lecture fût tellement intense que pour quelques minutes j'avais le pouls qui s'accélérait et j'étais en train de vivre votre histoire.  Moi qui est assez habitué de voyager seule et bien là j'ai eu peur car j'y serai en janvier prochain mais je me suis ressaisie tout en poursuivant votre écriture.

Géniale votre description et résumé de voyage.  Rare sont les personnes qui sont capable de me faire passer leurs émotions.  J'ai bien capté les vôtres.

J'ai adoré votre résumé et là je suis OK pour me rendre à cet hôtel.

Peut-être y a t-il une légère amélioration en haute saison?  lol

Je vous souhaite donc un bon retour au plaisir de vous relire lors de votre prochain voyage.  Il est prévu pour quand?

devil

super beau resumer  !!!  c est vrai tu as des talents de romanciere !! bon retour les filles

lolita

Orchidée es-ce que vous êtes écrivaine ! si non vous avez beaucoup de talent pour l'écriture j'avais l'impression de lire un roman ou y êtres... je pouvais percevoir votre terreur de la première journée !

eet oui vous avez raison lorsque nos yeux entre en contact avec l'ocean ont oublie tout ! c'est l'effet que ca me fait aussi

Suis contente que vous ayez apprécié votre voyage et bon retour!

Orchidée caline on a pratiquement vu la fille de Winner tous les jours à la plage sans le savoir ça veut dire! ;-)

Trop drôle...c'était bien elle Schwizie...la majorité du temps elle devait s'occcuper de son ptit frêre et ptite soeur de coeur....Son amoureux d'origine haïtienne s'est souvent fait demander si il était cubain...J'ai bien failli t'envoyer une photo d'elle avant le départ mais je n'y ai plus pensé.....

Winner

Merci Orchidée de nous donner ton opinion, ton feeling à toi.

Tu n'as pas à avoir peur de te faire tirer des tomates, au contraire tout le monde à droit à son opinion.

Merci de partager ton vécu.

merci pour votre résumé Orchidée ,cela est toujours plaisant d'avoir l'heure juste sur un hotel

belgasuncool

Merci tout le monde pour les bons souhaits et les compliments .. hihi Non je ne suis pas romancière par contre j'adore l'écriture. Je suis contente que vous ayez pu bien cerner les émotions du moment. Pour moi ca a été assez intense effectivement comme première journée.

Chatbengal, pour la haute saison, c'est en tout cas le commentaire que j'ai lu. Est-ce vrai que ca s'améliore ? Moi en tout cas je sais que j'ai bien aimé la quantité de gens sur le site lors de ma semaine. Honnêtement à plein capacité en haute saison je n'irais pas j'étoufferais. Prochain voyage ? Hummmmm ca c'est toujours la question à 1000 $ hihi

 

 

 

Belle p'tite Orchidée,

J'adore ton résumé, il est à l'image de la jeune femme que j'ai apprise à connaître pendant ce beau séjour donc...franche, honnête, drôle et plein de vie.

Pour avoir vécu à tes côtés  moi aussi cette arrivée assez ordinaire mettons,  je te dis aujourd'hui  un gros  BRAVO Orchidée d'avoir prise la décision de rester avec nous au Amigo et de confronter plutôt cette grande peur et angoisse qui t'habitait!

Voici une preuve concrète ici qu'il ne faut pas toujours se fier aux racontars mais plutôt se faire sa propre idée!

Moi personnellement,  j'ai passé une très belle semaine au Amigo avec des amis (es) extraordinaires, j'ai  fait aussi de belles connaissances, alors j'en garderai de merveilleux souvenirs croyez moi !!!

  

Bon, je ne comprends pas pourquoi aller à cet hôtel ! On a une semaine de vacances et aller s'angoisser là bas! J'y suis allée et j'ai vécu un peu la même chose , mais je ne le savais pas avant de partir. Pkoi aller au Amigo lorsque l'on sait ce qui s'y passe (prostitution) et être craintif toute la semaine!  Il y a tellement d'hôtels dans le sud! 

J'ai vu des choses tellement dégradante. Non ce n'est pas généraliser, mais pkoi continuer d'aller là et encourager , d'une certaine manière, ces pratiques?!

Je ne comprends tout simplement pas! 

Bah fallait que j'exprime mon opinion même si je vais fâcher les habitués de cette place.

Quand je suis revenue de cet hôtel et que j'ai fait mon résumé , je me suis fait critiquer. Je ne donne plus mon opinion sur cet hôtel, mais là me semble que c'est trop!  

Sur ce. Bonne journée!

 

 

Orchidée , merci pour le beau résumé! Plusieurs ont senti la même chose que toi là bas.  

Peut-être que si les gens pouvaient lire clairement ce qui se passe là-bas et ce que vous avez pu voir ou entendu dire,  ça serait plus facile pour ceux qui pensent y aller et pour nous tous.  C'est bien beau de se faire une idée par soi-même, mais s'il faut se mettre en danger pour ça, là ça n'a pas de sens.  Les mots "machette, sang, bagarre et viol" ne sont pas à prendre à la légère, même pour une bien belle mer!

Isabel,

 

Moi ce que je lis est que Orchidée est allée au Club Amigo ignorant qu'elle aurait peur!  Je ne la crois pas assez nouille pour aller toute seule (sans son conjoint) dans un endrit dangeureux.  La preuve qu'elle ne savait pas est qu,une fois rendue la-bas, elle voulait changer d'hotel.

 

Micheline,

 

Honnêtement, moi savoir quelque chose de pas catholique, pas sure que je voudrais le répéter ici en publis sur un site ouvert a tus

 

C,est mon opinion

 

Encore uen fois bravo Orchidée!  tu m,as donné des frissons, digne d'un film "fais moi peur" hi hi hi

Lilysue, j'ai jamais critiqué Orchidée! Je l'ai même félicité pour son résumé!

isabel je croyais que tu lui demandait inirectement pourquo aller la et angoisser

Non pas du tout!  Je ne comprends tout simplement pas les gens qui y vont sachant qu'il y a de la prostitution. Ça fait longtemps qu'il y a des commentaires à ce sujet! 

 

Au risque de deplaire a certain je voudrais mentionner de la prostitution il n y a partout meme ici au canada et non j encourage pas et sa me derange de voir des vieux taouin avec des jeune adolescente mais la decision finale reviens a l hotel  que cela se produise chez eux.. La reputation de cette hotel est soit tu aimes ou t aimes pas c simple !!! Moi j y suis jamais aller parce c est pas mon genre d hotel ! Parcontre tout le monde a droit a son opinion et tout les gout sont dans la nature... Moi je verifie partout quand je choisi un voyage et je m informe le plus possible sur different forum ... Et j ai une amie qui a adorer son experience au amigo elle a fais de belle rencontre autant avec des voyageurs que des locaux .....Tout reviens a ce qu on veux vivre en voyage!!!  Ce que j ai compris de cettr hotel c est justement les cubains ont acces et cest ce qui fais son " charme" un peu la vrai vie a cuba....

a ceux qui étaient dernièrement (2-3 dernières semaines)au club amigo ... Depuis la nouvelle administration ...répondez sans être évasif ...

La Police est sur le site a chaque jour ??

La sécurité laisse passer qui le veut bien ?

Des la vitres sur la plage et dans l'eau a cause des discos sur la plage ...??

Des touristes qui se sont fait volé ??

Temps d'attente a l'arrivée sur le site de 3-4 Heures ??

Comment était l'eau et l'entretien des piscines ??

Les locaux quêtent comme jamais ??

LEs bouteilles de Rhum flottent dans les piscines et les cubains sur le site fêtent toute la nuit ??

Certains cubains ont des machettes ??

Il y a eu des attaques a la machette ??

Du sang sur les murs de la disco de l'hotel ??

Les Lifeguard sont habillé en vedettes et ne surveille pas la mer mais tente de vendre , Viagra,Ciali,Pot et Cocaine ...???

Il y a eu des noyade ou presques noyades, gens sauvé par touriste et non par Lifeguard??

Des cubain dans l'hotel se prostituent pour payer leur chambre ??

On offre des enfants de 10 ans au Touristes pour assouvir leurs pires instinc ??

Que la nouvelle direction de l'hotel se fou des canadiens car la magouille avec les Cubain lui rapporte plus ... et qu'elle attend l'arrivée des Américains ... ??

 

Svp Répondez clairement a Toutes ces questions , et chacun pourra prendre la décision d'encourager ou pas un hotel selon ses valeurs face a une nouvelle administration ...

Nous sommes sur un forum d'échange de commentaires et s'informer et non pour planter qui que ce soit..

Merci DoM :)

 

pourquoi en parler beaucoup sur le forum mais il y a jamais personne qui ecrite au bureau du touriste de cuba pour porter plaite ou ecrire a la compagnie qui gere l hotel      claude.d 

À lire depuis peu, ça me semble une vrai pouvelle ce club amigo.. Je l'ai jamais vu de mes yeux mais moi ma définition d'un voyage tout inclus n'inclut pas de brailler ni d'appeler ma maman sur le resort..

je respecte ceux qui y vont. Des affaires pas catholique, il y en a partout. 

Des grosses madames qui se louent un cubain, c'est pas moeix que de la prostitution selon moi.

Comment savez-vous que ce sont juste des grosses, il y a peut-être des laides aussi...

hi hi hi IMOI crampée bin raide.  

iMoi...hahahaha

Bon et bien je crois que nous avons fait le tour de la question???

J'imagine car tout a été dit!  lol

Si on recommence et bien c'est que la personne n'aura pas lu depuis le début ce post. 

Remarquez bien que je la comprendrais c'est rendu très long à lire et redondant.

Attendons de nouvelles fraiches dans les prochaines semaines.

lol

devil

petite question pas rapport: Le Club Amigo et le Brisas Guardalavacca, a part d'être voisin, sont-ils reliés d'une facon ou d'une autre ou ce sont deux hotels distincts?

Ça semble être 2 hôtels distincts mais a voir avec les habitués.  Bonne question.

oui ce sont deux hotels distincts , mais vraiment proche l'un de l'autre . J'ai fait les 2  

Maudit qu'il y a de l'exagération ... franchement !

J etais la en meme temps que toi Et j ai entendu la meme chose ( machette ect) et j ai été voir mon ami qui travail dans les bureaux du Amigo et rien n etais vrai.....

 

Une fille a parti cette rumeur et elle aimais ca,en parlé....

 

Bref, en effet y a toute dorte de monde en voyage et elle, etias un ti peu *flyé* je vais dire :P

Tout ca pour dire que exageration quand tu nous tiens...

Autre chose, si la disco a été fermé, ces pas parce qu il avais du sang loolllll

 

c etais parce que y avais pas un chat....( monde a la plage et au 24h)

Funnyman je suis certaine qu'on parle de la même fille wink.... mais bon. Sans vouloir tirer dessus, disons que mes amies avaient la même opinion d'elle que toi hihi

 

Est-ce que tu crois qu'on s'est vu la semaine passée ? On se connait ?

Oui la meme fille j en suis sur......

 

Je me retenais pour ne pas lui rire en pleine face...:P

 

On ses surement vu mais je ne te replace pas...:P

On ses surement croisée....

Surement. Jamais je croirai qu'avec le nick que t'as on s'est pas vu soit à la disco soit à la playa aux petites heures hihi

Tu étais avec des amis ?

Pourquoi ne mettez vous pas une vraie photo de vous je commence a y songer ???

lol

et bien , mes commentaires dans cette discussion sont disparus...

La police de la rectitude est passée par ici?

Chatbengal, parce que je suis ben ben prude d'exposer ma face au grand jour. Même sur facebook elle n'y est pas haha J'aime bien l'anonymat que ma fleur me procurewink

Génial Orchidée!

Je suis ambivalente moi sur facebook ma face y est et ici non.  Ça dois ressembler à la type de voyageuse que je suis.  lol

Oups un moment donné j'ai mis ma photo mais je devrais plus le refaire lol.

smiley

J etais avec 2 amie de fille...:P

commenter
Répondre