Air Transat, plus ça change, plus c'est pareil.

Il y a quelques années, j’avais été invité par la compagnie Air Transat à faire un clip vidéo sur mes mésaventures avec eux. Un cours que s’apprêtait à donner Transat à ses employés et ce clip, comme d’autres, serviraient à améliorer le service aux clients.

Je dois dire qu’au départ de PET, aucun problème, tout le personnel était très amical. A voir que les clips ont servis à quelque chose finalement. Je me devais de le spécifier vu les efforts faits.

MAIS, on a trouvé autre chose pour déplaire ou plutôt, faire plus de sous.

Quelle belle stupidité pour faire quelques sous de plus avec les plus facile à embarquer (sans jeu de mot) Un service « option plus » Une mini bouteille de champagne, une mini bouteille de vin exécrable et finalement, être servi avant le reste des passagers. Cette  « option » est offerte en économie donc, ces faibles se retrouvent un peu partout dans l’appareil. OH! J’allais oublier, ils peuvent embarquer avant les autres!!!!

D’abord, le fait d’embarquer à bord avant les autres passagers et comme ils se retrouvent partout dans l'appareil cela ne fait que complètement bloquer les allés. Quelle belle initiative! Vous auriez dû voir à l’annonce de l’embarquement, ces « optionneux » pousser et revendiquer à haute voix leur droit à passer 3 minutes avant les autres.

Dommage, les femmes enceintes, les enfants et les handicapés ne sont plus importants, les ($) de plus dominent. 

Ces « chanceux » ont droit à manger leur repas dans la face de leurs voisins de sièges qui eux, n’ont pas embarqués dans cet arnaque. Assis au centre des 3 sièges, me semble que tu dois filer cheap.

Vous devinez le reste de cette option qui dans le fond, ne change rien à part donner des ($) en plus et d’avoir l’air ben plus Bougon que riche et célèbre.

Serglo

Tout à fait d'accord avec vous...et que dire des ''overbooking'' de ces gens ''privilégiés.

Les $$$ priment malgré que nous partirons et nous arriverons TOUS en même temps Alors!!!!

Oh que je suis d'accord avec vous!

J'en ai trop mon ral le bol des VIP avec leur bracelet d'une autre couleur revendiquer leur "droit" haut et fort...

Pour les compagnies aériennes le fait de servir ces précieux clients avant les autres, fait en sorte que la christie de chariot passe 2 fois plus souvent et te confine à ton siège encore plus longtemps...

Pour votre information les femmes enceintes, enfants et handicapés sont toujours embarqués prioritaire - il n'y a pas de distinction pour eux vs la classe Club ou l'Option plus.

Personnellement je prends l'Option plus car cela me permet un surplus de bagages que j'apprécie puisque j'apporte certaines choses à des amis.  J'ai toujours eu mon repas servi en même temps que les autres et sincèrement je ne vois pas vraiment de privigilèges mais à part le fait de ne pas être obligée de sortir ma carte de crédit si je veux quelque chose.

Si vous filez "cheap" c'est votre problème.  Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas si vous n'avez pas jugé requis de prendre l'option pas plus que l'on doit filer cheap d'être en classe économique au lieu d'en première classe.

Des options y en a partout, comme sur les autos, c'est une question de choix!

même quand je voyage avec mes 4 jeunes enfants, j'attends la fin de la file, car même si l'on a le "droit" d'embarquer prioritairement, il y a toujours des "optionneux", des pousseux stressés, des mèlés et même des essayeux qui font que la file d'embarquement n'est pas un endroit pour mes ti-nerf...

Y'a assez de files obligatoires aux aéroports à l'arrivée et au départ, si je peux m'épargner celle-là!

Ma blonde dit toujours, de toute façon on part tous en même temps, alors pourquoi stresser?

un instant SVP...ne pas mettre tout le monde dans e même plat comme vous faites souvent!!!!  et je ne vise pas personne perso!

je pais l.option  1- plus de poids de bagage, 2- et je voyage seule et me retrouver coincé dans le siège du milieu très peu pour moi.

avec Canjet et Sunwing, je n'ai rien eu avant les autres, je suis très polie et ne pousse pas personne...

je ne pense pas que personne est cheap et chacun y va avec son budget, donc SVP ne pas trailter tous ceux qui prennent l'option de tous les noms!

Sue

très d'accord avec vous!

Pareil pour moi SueT! Je voyage seule, j'aime le hublot et on m'aura arnaquée juste une fois avec un soi-disant surplus de poids de valise!

Entièrement d'accord avec toi Niko Tico tout est une question de choix . Seulement le fait de ne pas avoir à se casser le bicycle avec le poids des valises et se demander si on va avoir à payer un surplus c'est beaucoup !!!! Pour ce qui est du reste champagne(à $3.49 à la SAQ) trousse et le reste c'est du petit nanane ou du saupoudrage mais sans etre obligé de sortir ta carte de crédit !!!

Je prends l'option plus principalement pour la priorité bagages ce qui veut dire qu'ils mettent l'étiquette bagages prioritaire donc les bagages arrivent en premier ainsi que ceux en classe club et tu peux donc sortir de l'aéroport rapidement et te rendre à l'autobus pour ne pas être pris à t'asseoir en arrière car à côté de la toilette qui pue pendant 1 1/2hres, c'est dégueulasse donc en avant c'est mieux.  Dispendieux pour ce petit extra mais il n'y a que Canjet et Transat qui l'offre donc j'en profite lorsque je voyage avec eux.

Je suis une "optionneuse" également et j'adore ces petits surplus.  Vivre et laisser vivre.  Et que dire de la classe Club Transat, encore mieux.

Vraiment drôle de discussion, nous sommes en vacance.

Le temps c'est quoi lorsque nous sommes en vacance.

Pourquoi être pressé.

Pour ceux qu'il veulent up-grader, c'est leurs chr..... d'affaire.

C'est leurs choix de payer plus cher.

Comme dit le dicton, de quoi je me mêle.

Bonne vacance à tous et reposer vous bien......

@Daniel

le problème commence à être de mes chr... d'affaire quand c'est rendu la norme d'upgrader, et que la plèbe se retrouve, par exemple, avec plus de choix de siège lors de l'enregistrement... juste un exemple de même.

DDay, je comprend ce que tu veut dire mais remarque à titre d'exemple avec Transat le nombre de personne qui prennent Option Plus, dans l'avion c'est indiqué sur l'appuie tête et ce n'est pas la majeur parti du monde. Pour ton prochain voyage, réserve les sièges 24 hrs à l'avance en ligne et tu remarquera que beaucoup de place dans l'avion sont prisent et qu'il n'en reste plus beaucoup de disponible et ce pour la majeur partie des voles. Je remarquais maintenants dans les aéroports (ex Québec) ils ont placer des terminals que tu peut faire ton embarquement directement avec le guichet Papier d'embarquement et sélection de sièges.

Le problème des sièges est plutôt les résevations en ligne avant départ. Dans mon cas, si je ne suis assis au côté de ma conjointe je peux te dire que je passe au cash...lol

Désolé si mon chr... ta blesser, c'était plutôt une joke pour dire aux gens de prendre ça cool car nous sommes en vacance. Bye

pas de trouble Daniel, on jase là !!cool

J'essaie autant que possible de réserver 24h mes sièges avec Transat et Westjet,  le problème c'est avec Sunwing qui ne le permet pas au départ de Québec... Donc là le choix est restreint ou bien arriver 4h à l'avance!

Pour ma part, je n'en reviens pas de lire  tous ces commentaires concernant un sujet qui demeure un choix personnel...Je choisis ou pas, c'est tout....Il n'a pas de bon ou mauvais choix.  Belle journée à tous !

ponse...

Ouais bien raison, dans mes deux derniers voyages, le vol du retour je pensais bien être capable de réserver mes sélections de sièges avec mon cell ou sur l'internet de l'hôtel et ''niet'' pas capable.

Au préalable avant de partir donne ton no de réservation et de vol a un(e) ami(es) et demande de réservé à tes places des sièges pour le vol de retour directement du Québec. Je n'ai pas encore essayé, c'est un truc que je vais faire pour notre prochain voyage en novembre prochain. Bye dan

Pour conclure, juste pour vous faire réfléchir que votre choix, aussi personnel soit-il, fait que ça devient la norme après quel que temps...

Avec quelques années de recul, on se demande, pourquoi on est pogné à payer pour certains services?

Vous n'avez qu'à penser aux 95% des postes de votre cablo, par exemple!

Comme je vois rien n'a changé. Il y a encore des chialeux que aussitôt qu'ils ont payés pour un voyage mettrent la *switch à bitch* en se disant qu'à partir de ce moment là il faut qu'il soit traités en roi et reine. Au départ à l'aéroport, au sujet du transporteur, pendant le vol, dans l'autobus, à la réception de l'hôtel, au sujet des chambres, au buffet, aux activités, sur la plage, au retour etc...toujours quelque chose de négatif, c'est FATIGUANT!!!!!!!!!!!!!!

Si vous ne savez pas voyager restez donc chez vous.....c'est supposé être relax et une partie de plaisir...

@serglo Bon retour parmi nous ça fait belle lurette minimum 3-4 ans si je me trompe pas !!

@sergiolevrai

Si les gens veulent payer le $79 ça les regardent, personne est obligé de payer le surplus . Pourquoi si cette option vous déplaît et la compagnie aussi ,volez vous encore avec Transat ?

J'ai souvent pris l'option plus et jamais je n'ai poussé personne et personne ne m'a poussé (6'4"-275 ) :))))Habituellement les gens se comportent très bien et se respectent . 

Parlant Bougon ,votre jugement en est un justement.  

Continuer de dépenser votre argent comme vous le voulez et moi je ferai de même sans vous juger :)))

à votre santé ( avec le pétillant de Transat )

bon voyage 

McMcMontréal

C'est quoi, est-ce rendu un forum pour assistés sociaux??? 

T'es rendu autain si tu vas dans un hotel plus haut de gamme que le club amigro et que tu prends la classe élite plus ou option plus???

J'aime ça moi passer en avant de tout le monde lors de l'enregistrement pour justement pouvoir avoir le luxe de mettre mes bagages de cabines en haut de moi et non 8 rangées en arrière. J'aime ça avoir de la place pour mes jambes, j'aime ça pouvoir choisir mon hublots, j'aime ça avoir le choix de manger en premier, c'est plate quand t'es assis en arrière et qui reste juste le choix de macaroni au jus de tomate... 

Pis savez-vous quoi? Si je peux je vais me faire upgrader quand j'arrive à l'hotel pour être certain d'avoir le meilleur service possible. Pis après si j'ai pas aimé ça, bien là je vais pouvoir me permettre de chialer.

Si vous avez le luxe de voyager, car on s'entend que c'est un luxe, venez pas nous faire ch... parce que vous avez pas été capable de réserver vos sièges gratuitement 24 heures avant, paye un gros 15$ pis tu vas être assis avec qui tu veux et où tu veux en plus, c'est pas fantastique ça! 

ouf, tout les stéréotypes sont là, rien à redire...

L'élitisme à son meilleur!

NIKO TICO, SUE T, PEDRO 56, RABAIS, AÙRGULA, DANIEL 8668, LYNETTE 99, McMcMONTRÉAL, EXQUAD :

Vous m'arrachez littéralement les mots de la bouche.

Je suis totalement d'accord avec vous tous.

Pour les chiâleux: personne n'est obligé d'acheter ces forfaits, mais ceux qui le veulent sont d'accord à payer le prix et çà ne regarde personne. En passant, jamais personne ne m'a bousculée pour passer avant moi, je n'ai jamais mangé avant les autres, par contre oui, j'ai choisi ce que je mangerais avant les autres...Oui, je paye d'avance au cas où ma valise serait plus pesante au retour, oui je réserve mes sièges à l'avance car mon mari mesure 6'4" et inutile de vous dire qu'il n'est pas confortable dans l'avion, mais tout çà me regarde, moi et mon mari et on paye pour, on ne vous demande absolument rien...Par contre, vous avez tous la possibilité de faire ces choix si vous le voulez, par contre, de là à dénigrer ceux qui le font, j'trouve çà cheap, vraiment cheap. Pour ce qui est de l'élitisme à son meilleur, oublie çà DDAY, c'est un choix qu'on fait.

Pourquoi quelqu'un choisit un hotel plus qu'un autre ?

PARCE QU'IL PEUT SE LE PERMETTRE ET PARCE QUE ÇÀ LE REGARDE ET QUE C'EST LUI QUI PAIE....

VIVRE & LAISSER VIVRE

Désolée Argula, dans le message plus haut, j'ai fait une erreur dans votre pseudo.

on choisi Cuba on se fait traiter de cheap

on choisi l'option plus on se fait traiter d'élitisme

@exquad bien dit!  

voulez-vous bien vivre avec votre budget et laisser les autres vivre avec le leur?

moi je choisis Cuba car pas de supplément personne seule et j'adore Varadero mais si je veux me rajouter un petit luxe  ben c'est mon choix...  pas de bain tourbillon sur mon balcon mais meilleure place dand l'avion.

Sue

C'est pas de l'élitisme, c'est un LUXE, je peux me le permettre et je suis bien content. Toi ton choix c'est de voyager avec tes enfants, moi les jeunes y reste à maison. C'est des vacances que je veux, pas la même routine qu'à la maison. Si t'es capable de voyager avec ta gang t'es capable de payer pour te réserver des places dans l'avion pour être assis avec tes kids. Je me répéte mais c'est LUXE de voyager.

yes YES YES YES yes

Alors je reviens avec mon commentaire:

juste pour vous faire réfléchir que votre choix, aussi personnel soit-il, fait que ça devient la norme après quel que temps... quand ce ne sera plus une option mais bien une obligation (incluse avec aug de prix)

Avec quelques années de recul, on se demande, pourquoi on est pogné à payer pour certains services?

Vous n'avez qu'à penser aux 95% des postes de votre cablo, par exemple!

Je n'ai pas de cablo, j'ai une antenne parabolique clisss. POURQUOI ? parce que j'peux me le permettre, me semble que c'est clair...

VOYAGER C'EST UN LUXE !!!

VIVRE ET LAISSER VIVRE!, chacun son choix et libre de le faire. Il y en aura toujours pour blaster les autres malheureusement...

Traiter d'élististe du monde qui prennent Sunwing ou Transat, elle est bonne...

C'est n'importe quoi! Sunwing et Transat, ce sont des compagnies de vols nolisés, ils rient du monde, ils peuvent modifier les horaires à leur guise, ils nous tassent comme des sardines, nous imposent des limites de poids de bagages ridicules et après ils ont le front de nous demander un 40 ou 50$ de plus par portion pour être un peu moins tassés et pouvoir apporter un peu plus de bagages mais ils ne peuvent garantir que le plan de vol ne changera pas.

Transat c'est le pire, ça fait 100 ans qu'ils sont supposés être en train de rénover leur flotte d'avions mais t'es jamais sûr de pas tomber sur un taco une fois sur deux même si t'as payer le gros prix pour la classe-club, une vraie joke. Quand tu regardes les suppléments demandés par les compagnies de vols nolisés, les option-plus et autres élite-plus, des fois ça vaut la peine de rgarder ce qu'offre les compagnies de vols réguliers comme Air Canada et Wesjet, ce n'est pas toujours plus cher, les horaires sont respectés, t'as de la place pour les jambes et une limite de poid de bagage raisonnable.

ce serait le fun de lire mon intervention avant de juger... je ne traite pas d'élitiste les gens de l'option, mais bien un certain qui dit dans son commentaire qu'il se paie la totale sur toute la ligne et que je ne suis pas capable d'en faire autant...

Vous tombez exactement dans le panneau des compagnies qui ont pris le paris de tenter de vous faire payer 50-75$ pour quelque chose qui en réalité ne vaut rien... Ils se sont surement dis exactement la même chose que vous, sur un voyage de 1000-1500$ les gens n'y verrons que du feu!

Bref, la se termine mes interventions sur le sujet car manifestement je ne suis pas de cette clientèle cible et je ne voyage peut-être pas pour les mêmes raisons...

Et puis a-t-on besoin d'un éveilleur de conscience sur un forum de voyage?

Écoute DDay, si t'es capable de te l'offrir, go for it et arrête de penser au bon vieux temps, sinon chiâle pas parce que tu peux pas avoir 6 places collés dans l'avion. C'est rendu de même et c'est tout. Comme je l'ai dis; tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

C'est quoi ce délire "d'éveilleur de conscience sur un forum"? Faut vraiment être à court d'arguments, franchement... C'est quoi un forum pour vous, un groupe de support? Simonac, quand t'es rendu à traiter d'éveilleur de conscience le monde qui ne pense pas comme toi, t'es peut-être dû pour un peu de recul...

Lorsque tout le monde pense la même chose c'est que plus personne ne pense...

Transat une Cie de vol nolisés. MDR

Décidémment iMoi, continue d'encourager Air Cacanada qui fait des escales à Toronto, qui charge tes tites sandriches pis qui met des tites tivi din sièges.

C'est pas compliqué, mon premier voyage en 2004 j'avais payé 1500$ pour un 4 * à cayo coco avec air Canada. Je me souviens que l'on nous servait un bon repas chaud à bord qui était inclus.     Aujourd'hui le prix des voyages à descendu incroyablement depuis les 6-7 dernières années et les services offert que ce soit dans l'avion ou dans les hotels on descendu égallement. C'est pas compliqué, moins tu payes et moins t'en as pour ton argent.    Le surplus que je paye aujourd'hui pour avoir un peu de luxe équivaut au montant que j'aurais payé dans le passé pour un service qui était de base. On peut pas voir le beurre et l'argent du beurre...

WOW !!!! Wesjet qui ne font pas d'escale !hiii, peut être une des compagnies qui font le plus d'escale à Toronto et Calgary :((

Air Canada et Wesjet qu'offrent - ils déjà comme repas ???? Ah oui des paninis et on les payes aussi !!!! 

Bon vol 

McMcMontréal

McMcMontreal, y'a-t-il quelqu'un qui a dit que Wesjet ne faisait pas d'escales? J'ai pas lu ni écrit ça, je comprend pas le rapport?

Si on en est rendu à baser notre choix de transporteur sur l'inclusion d'un tv-dinner durant le vol, eh, en tout cas, chacun ses priorités...

AYOYE !!!!!!

C'est tellement bien répondu lollll entk moi c'est ma sécurité :-))))))

Wesjet ne respecte pas toujours les horaires eux aussi et quand on regarde ce """"qu"offre les compagnies de vols réguliers  """"" eh bien le prix reflète les services offerts à bord .

Pour les Tv dîner c'est inclus dans le prix régulier du vol nolisé ,mais comme l'option plus , libre de le prendre ou pas  :))))

disons que pour moi aussi , le repas n'est une priorité à bord du vol mais je préfère de loin le respect de l'horaire et le choix de mon siège .

Chaque compagnie a ses propres politiques et le consommateur à le choix de prendre ce qui lui plaît . 

McMcMontréal

@Exquad

Muchos gracias pour vos excellents commentaires!  Et v'lant dans les dents.  Vous avez vraiment le tour d'exprimer ce qu'est de réel vacances.  Je ne vous ai jamais lu antérieurement mais continué vous vous exprimez très bien. yes

Merci Chatbengal,

Je ne veut pas offenser personne et surtout pas DDay car je lui lève mon chapeau de voyager avec ces 4 jeunes. Mais comme j'ai dis plus haut, voyager ça reste un luxe et quand je voyage j'aime le luxe qui vas avec ce luxe! :)

Mc mc ...quand as-tu vu Westjet changer leurs heure de vols sans raison valable ( bris ou température) ???? ou rajouter des escales? ....jamais

Arrête de parler a travers ton chapeau et d'écrire n'importe quoi.

Pour les escales.......le produit est disponible et c'est ça qui est important. Tu achète ou pas, mais du moins , il n'y a pas de mauvaises surprise.

exactement, bien dit!

Mille fois raison Exquad  Yes  yes yes

En passant, je réserve toujours mes sièges avec soit l'option plus ou autres selon le transporteur ...

La seule fois que je n'ai pu le réserver avec Air Cubana (pas de réservation) et bien mon mari et moi n'avons pu s'asseoir ensemble assez plate comme trip!  Nous sommes arrivés en dernier et voilà plus de place ensemble assez ordinaire ça!

@p'tit doux. On relaxe :))))....... Pour les escales , faudra revoir ton affirmation  !! 

Aucune compagnie est parfaite  .

Libre à tous de voyager avec la compagnie de son choix  :))))

McMcMontréal 

franchement tu parle d un sujet toi serglotlevrai !! si t aurais les moyens tu serais surement en premiere classe non !!!!! ben non tu te retrouve dans les pas de classe hi hi hi joke

du monde qui paye dans les hotels des suites royal  ben oui y ont droit a plus que ceux qui ont des chambres et des  suites . junior !!!!   ouais pis !!!  comme dans l  avion  !!

pas parce qu on paye pour option plus qu on n est irrespectueux  !! on prend ca pour avoir plus de vin dans nos valises pour pas boire de la bébine !!!!!!

lolita

A deux reprises, nous avions réservé avec l'Option Plus et à notre retour...Devinez quoi???? et bien il y avait un overbooking sur les sièges que nous occupions. Heureusement que nous étions les premiers arrivés à nos sièges...Les gens qui eux aussi avaient pris l'Option Plus avaient les même sièges que nous...Assez choquant pour eux car malgré qu'ils avaient payés pour cette Option, ils se sont tapés le vol assis complètement à l'arrière de l'appareil.

Est-ce que vous savez que Classe Club c'est 20 sièges sur un transporteur 310-300.

Option Plus  48 sièges.

Le transporteur à 229 sièges en classe économique donc si des voyageurs ont pris Option Plus il reste 229-48=181 sièges pour  faire votre sélection .wink

Comme l'explique si bien Mariquita, j'pense qu'il reste encore pas mal de sièges...

Bon, bon, bon, faisons le point! 1= pour les surplus de bagage on repassera. De retour de l'Europe (Espagne) on avait droit à 55 livres en soute et 22 livres en cabine!!! Si quelqu'un dépasse ça, bien il déménage et pas "voyage"

Si l'un(une) de vous avance qu'il n'y a pas vu de pousseux, faut s,acheter des lunettes, il y en a à TOUS les vols. Cher Nico Tito! Il y a eu UNE annonce pour l'embarquement et ce fut "OPTION PLUS" une femme enceinte fut prise en sandwitch pour avoir eu le malheur d'être trop près du comptoir à la barrière.

J'ai pris Transat parce que c'était LE transporteur pour cette destination.

Je ne m'éterniserai pas avec les critiqueux de critique, mais même si vous avez pris l'option nanannes cela ne vaut pas dire d'agir en imbécile vous coyant tout permis et ce, pour quelques dollars. Bravo à ceux et celles qui ont compris cela.

J'allais oublier, MESDAMES, la toilette qui sert à plus de 100 personnes, ce n'est pas un "changing room' ou une salle de maquillage pré-débarquement. Y a des gens en ligne qui attendent pour aller aux toilettes.

Un p'tit clin d'oeuil à Crystal! Oui, ça fait un bout que je n'ai pas "agrémenté" des discussions :)))))

serglo

tellement drole !!!! moi j ai toujours vue des hommes aller se changer dans les toilettes !!! la difference de l europe et du sud c est qu en europe t apporte pas ton vin donc 55 livres pense que tu en a assez !!

lolita

À sergloLeVrai

WOW à vous lire... je comprend pourquoi Air Transat vous a demandé une vidéo de vos mésaventures... vous nous apprenez TELLLLEMENT..... pauvres de nous...yes

Vivre et laisser vivre...

Si t'a réservé c'est parce que le prix faisait ton affaire...

Ici le nivellement par le bas est toujours de mise. Continuez, c'est divertissant de lire les préoccupations de la plèbe.

La citation "Vivre et laisser vivre" est le reflet de ceux et celles qui se foutent de la société et ce sont pour eux, que les lois et règlements furent implantés, pour leur indiquer un minimum de savoir-vivre.

Je suis persuader que ce n'est pas votre cas, ma réflexion n'était qu'à titre indicatif.

serglo

wow wow...a lire tout cela ca ne sera pas tres beau quand on va pouvoir payer pour se faire soigner au privé au QUEBEC.....

Parlons  de ceux qui vont se faire soigner par des vétérinaires à Cuba...

Vous avez dû être mal informé ma chère LilyMai. 

Vous savez, Cuba a les meilleurs médecins, surtout pour soigner les cancers. La journée où on vous diagnostiquera un cancer, revenez nous parler de ces « vétérinaires »

serglo

les meilleurs médecins du monde ! Quelle foutaise et tanée de l'entandre celle-là. Ils sont formés où et surtout par qui.

les médecins qui sortentd e McGill et de l'UDM sont tous des imbéciles j'imagine tout comme les médecins européens.

Va falloir cesser de rabattre les oreilles avec la médecine de brousse prodiguée par des vétérinaires.

La majorité de gens qui reviennent de Cuba et qui sont passés par leur fameux meilleurs médecins du monde, reçoivent un mauvais diagnostique, sont mal soignés et les médecins d'ici doivent tout reprendre tellement les médecins Cubains sont incompétents.

Libre à vous d'entretenir un mythe et surtout d'y croire...

Sergo, je te cite:

La citation "Vivre et laisser vivre" est le reflet de ceux et celles qui se foutent de la société et ce sont pour eux, que les lois et règlements furent implantés, pour leur indiquer un minimum de savoir-vivre.

Je suis persuader que ce n'est pas votre cas, ma réflexion n'était qu'à titre indicatif.

serglo

.................................................................................................................................................

Si tu es persuadé que ce n'est pas "notre cas", pourquoi venir en rajouter encore...me semble que c'est pas difficile à comprendre... on ne parle pas de vie ou de mort ici, on parle de voyage, de vacance, j'vois pas en quoi nos choix te regardent à moins d'être jaloux ? j'ai peut-être touché une corde sensible là...

Je viens tout juste d,acheter un autre forfait. Eh oui! 2 semaines après un retour d'Europe je me sentais déja dû pour des vacances.

Le point est: que je vais "voler" avec Canjet! On verra s'ils passeront eux aussi dans le tordeur à serglo. Comme c'est une cie connexe à Air Transat, il devrait y avoir des optionneux de nananes.

Félicitation à Sunwing! Une cie avec ma cote de 9.5 sur 10. Une compagnie de chez nous (oui! l'Ontario fait partie de chez nous ) Débutant comme grossiste, puis proprio d'une flotte d'avion et maintenant proprio des hôtels Memories. Bravo à cette famille Canadienne!

serglo

Vous deviez être contents avec Sunwing SergioLeVrai, y a pas de première classe ou d'option plus avec Sunwing. Tout les monde pareil corder comme des sardines. Mais bon, ils ont quand même des sièges préférences qui donnent un embarquement prioritaire! Que pensez-vous de ça? Voyons dont faut tu être fermer d'esprit, être un chialeux de nature et avoir du temps à perdre pour critiquer les gens qui veulent payer pour option plus. J'aimerais voir ses résumés d'hôtels, ça doit être remplit des photos de craques ou de commentaires insignifiants qui visent plus à critiquer que d'autres choses.

Cher MrB

Quand j’ai opté pour Sunwing, j’ai choisi les sièges plus confortables (plus « large » pour vous je suppose… Mais jamais au grand jamais, il n’y a eu un embarquement prioritaire. Il n’y a eu encore moins, un service de repas sélectionné. CAD Que je n’ai pas eu le « privilège » de manger dans la face des autres passagers, enfants inclus » avant tout le monde.

Sunwing nous offre des sièges plus larges et un enregistrement en priori au comptoir. Vous voulez l’équivalent, arrivez tôt dans la ligne « ordinaire » c’est la même chose.

Vous avez quoi en fait avec « option nanannes »? Une minuscule bouteille de vin mousseux et un vin exécrable de dépanneur! Une « boîte à lunch » qui fait honte  aux cafétérias d’hôpitaux et surtout ….avant tout le monde!!! C’est ça qui vous emballe avec cette option???? Hummmmmmm, on ne doit pas aller aux même restos!!!!

C’est comme on dit : Ben coudonc, si ça y fa plaisir…

Serglo ;)

ben tu dis félicitations à une compagnie qui est a plus sévère au point de vue des bagages et qui offre des option nananes comme tu dit!!!! 

en septembre j'ai pris l'option Elite plus et oui ils ont fait un embarquement prioritaire pour les gens ayant besoin d'assistance, des enfants etc et après les gens en option.  et OUI il fallait passer à travers les gens SANS option  parqués devant la porte... alors charrie pas!

je crois que tu aimes juste semer la zizanie...

Sue

Faudrait lire avant de critiquer. C'est CE QUE JE REPROCHE  à Air Transat, de NE PAS avoir fait une priorité des femmes enceintes, enfants et handicapés.

SEUL Sunwing a privilégié ceux énumérés avant les "optioneux!"

Capish? ou faut plus expliquer????

@sergiolevrai.

Tu devrais essayer la compagnie : Chialeux .com . 

Tu pourrais devenir président du fan club par acclamation :))))))

McMc Montréal 

McMc Mtl,

C'est ça le probème des québéqueurs, subir et laisser faire. D'ailleurs, le minuit crétien fut écrit pour les québécois. Il le dit bien au passage de : Peuple à genoux!

serglotlevrai !!!!!! sunwing vous a pas changer d heure , moi 4 x dans un mois :(

sunwing offre le champagne ben le vin mousseux :) vous devez etre content

ouf canjet !! des films quand il fonctionne , meme chose pour la musique !

ca se prononce   ca  can jet !!!

moi en fevrier  2013 j essais pour vegas pour la premiere fois air canada la grosse classe !!

et en janvier air transat option plus yessss  si je me fais pas changer pour canjet et en decembre ben sait pas encore .

peut importe avec quel cie je voyage l important c est de me rendre a destination !!

sur ce bonne evaluation de ca can jet

lolita

Chère Lolita,

Moi aussi l'important c'est de me rendre à destination. Comme je dis souvent " j'veux juste un lift" par contre, j'aime bien être confortable et ne pas me faire bousculer par un gang de sans savoir-vivre. Le style tasse thermos de 5 litres au bar de la piscine. Aux huileux de 10-30 taponnant les pains au buffet ou mieux encore, l'imbécile heureux qui chante des chansons à répondre à 00H00 dans le hall d'entrée.

Que dire des sans soucis qui baisse leur dossier d'un malheureux pouce pour embêter le passager derrière lui (elle) qui essai de bouffer sa collation !

Faut voyager dans d'autres pays (mis à part les destinations Bougon) pour comprendre, qu'il n'y a qu'au Québec que les gens applaudissent à l'atterrissage.

Par chance, ce n'est que la minorité qui nous font honte. Le plus surprenant, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte en défendant leurs points :))))

serglo

des bougons y en a partout dans l monde partout meme dans les 5 * ouf si fallait s attarder a ca my god on resterais chez nous on voyagerais pu !

lolita

tu parles pour rien dire!

j'arrive du Blau Varadero, 2 gars soul presque tous les jours à achaler tout le monde!  un vrai Écossais d'Ecosse accent compris et un de l'Ontario!

des cons il y en a de toutes les couleurs, religion et nationalité!

au buffet, je me suis fait passer souvent devant, par qui? des européens!!!

alors la morale...

À serge le vrai... chialeux...

Écoute bien ça mon Serge, j'ai un truc pour toi si tu trouves que les optionneux, comme tu les appelles, poussent pour pouvoir entrer dans l'avion en premier. C'est probablement que tu fais partis des tatas qui se cri.... dans la ligne à minute qui voyent la petite madame s'assir à sa chaise. 

Mon trucccc, reste assis confortablement sur ta chaise, là la madame à va prendre son micro pis à vas dire; " nous procèdons à l'embarquement des optionneux pis des femmes enceintes " pis là toi mon Serge tu te feras pas poussé parce que tu vas être assis sur ta chaise! Après ça la madame à va dire " ok on peut embarquer les gentilles personnes qui ont pas payés la classe option plus" . 

Là tu te lèves et tu vas dans la file et comme par magie personne ne t'as poussé. WOW!!! 

Euhhhhhhh, j'ai jamais dis que JE m'était fais bousculer exquad! Voici ce que j'ai écris plus haut: ***Quelle belle initiative! Vous auriez dû voir à l’annonce de l’embarquement, ces « optionneux » pousser et revendiquer à haute voix leur droit à passer 3 minutes avant les autres***

On s'est mal compris. Moi je regarde les optionneux de nananes se bousculer entre eux. Et pour avoir travailler 15 ans à Dorval, à TOUS les vols il y a un entonnoir de pressés et ce sont TOUJOURS ceux qui embarquent en premier. Logique non? et qui sont ceussssssent là? Les optionneux! Désolé mais c'est la réalité ;-)

bravo Exquaqd! bien dit

Moi je prends Option Plus parce que j"aime avoir mes valies avant tout le monde en arrivant a mtl.  J'habite loin de dorval alors si je peux sortir plus tot je le fais.  Aussi le poids de mes vali8ses. Pourtantje me leve quand ils appellent Option Plus et la class club.  De envieux il y en a partout hein m0n tit-sergio?

Bravo Exquad, super drôle et réaliste.

Nous aimons bien Air Transat et oui je prends toujours soit le club Transat  ou l'option plus pour ces raisons:  2sièges moins tassés, plus de kilo de bagages (soucis de moins car j'ai beaucoup de difficulté à voyager léger) choix du repas pour la première fois je me rends compte que ça peut être utile, car nos 3 derniers voyages ont été avec Air Canada et même si j'avais mangé un déjeûner à l'aéroport, en partant e l'hôtel à 7hre du matin , j'aurais bien manger quelque chose qu'on doit payer d'ailleurs avec AC , mais il ne restait que des peanuts que je ne peux manger!

Air Canada si vous dépassez par malheur  d'un kilo ou plusieurs ça vous coûte $100.00 et aucun avantage avec ça!

Conclusion j'aime bien option plus avec transat ou club transat!  C'est mon droit et mon opinion!

:))))))))))))))) Effectivement, tout le monde a droit à ses "options nananes" Ça fait du bien d'en parler, maintenant tout les gensgens sont content et heureux! Parlez-moi de ça!

Fin des émissions.

Serglo

Citation: Le plus triste dun voyage, c'est de partager l'appareil qui nous y conduit. ;)

Lolll , j'taime bien sergloLeVrai

L'avis de tous ici est bien. Autant ceux qui disent qu'ils paient et ont plus et c'est normal que ceux qui disent que les options seront bientôt plus un option mais inclus dans le prix qui aura évidemment augmenté. Vous avez tous mon respect. Moi je ne paie pas pour les options car je n'y vois pas l'intéret peut être parce que je n'ai pas encore connu ca. Un jour peut -être mais pour l'instant j'arrive ben ben d'avance a l'aéroport pour être certaine que je serai assise avec mon conjoint. Pour le reste je m'en balance pas mal. Je ne bois pas et ne mange pas en avion alors..... je m'achète 3-4 revues a potin pis ca fait la job pour le temps du vol. Sur ce passez tous une excellente journée!!!!

commenter
Répondre