Téléphone cellulaire Cuba

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir de l'aide et des explications pour avoir un téléphone cellulaire à Cuba?  J'ai besoin d'un téléphone quand je suis à Cuba pour contacter des gens au Québec et ce oralement et par texto.  

Qu'elle est la procédure à suivre et combien ceci pourrais-t'il me coûter sans que ceci me coûte une fortune?

Je sais que dois avoir un téléphone cellulaire débloqué de 900 mgh et quad band et une carte sims de Cuba.

Pour le reste, je suis nulle.  Où puis-je me procurer un téléphone cellulaire débloqué au Québec sans payer une fortune?

Comme je vais en général à Cayo Largo, je sais que l'on ne peut se procurer grand chose à cet endroit car il n'y a pas de boutique pour téléphone, mais j'ai des amis cubains sur qui je pourrais compter là bas.

Ah oui, le téléphone ne restera pas à Cuba.

Merci de votre aide et Joyeux Noel

Moi-aussi je vais a Cuba régulièrement(11 fois par année) et j'ai mon cell cubain. Tu achète un cell ici (dépendant de tes gouts, le mien $80.) et tu le fais débarré pour $20. (tu regarde sur internet, pas un problème). Tu fais certain qu'il y a l'ouverture pour une carte SIM. Rendu la-bas, il te faudra te trouvé une personne cubaine de confiance pour mettre la ligne a son nom. Justement a mon dernier voyage, j'ai voulu mettre le contrat a mon nom parce que la tante de ma blonde cubaine voulais ravoir ma ligne qui est a son nom. Mais un étranger ne peux plus avoir de ligne a son nom a moins qu'il ai la résidence permanente de Cuba. Moi ca fait 13 ans que je vais a Cuba et j'ai été marié 5 ans avec une qui vie maintenant au Québec a cause de moi. Moi-aussi le téléphone me suit toujours quand j'arrive a l'aéroport(Holguin) je peux communiqué avec mon monde là-bas.

J'espère t'avoir éclairé un peu plus.

Oups, j'ai oublié pour la ligne avec Cubacell il y avais une promotion qui a commencer le 18 Dec 30-30. La ligne te coute 30 cuc et il te donne 30 cuc en temps parce que là-bas s'est du temps que tu achète comme payez et parlez ici. Ce n'est pas des contrast au mois et après 2 mois sans utilisation de ta ligne, elle se bloque automatiquement alors le trucs s'est d'y mettre au moins 5 cuc au 2 mois pour ne pas qu'elle se bloque.

Pour appeler au Québec avec ligne cubaine ca coute $1.70 cuc la minute et les textos sont a $1.00 cuc alors assez cher et ton temps disparait assez vite. Si tu as un cell au Québec tu serai peux-être mieux de regarder avec eux pour un forfait international surtout pour les textos.

J'ai passé 4 mois a Cuba suite a un accident là-bas(Fevrier a Juin) et j'ai appeler souvent pour réglé plusieurs choses durant mon absence.

Bonjour je suis aller a Cuba l'hiver dernier à cayo largo justement et j'ai un telephone intelligent de Videotron et le telephone fonctionnais tres bien meme l'internet avec le 3G fonctionnais mais attention .......j'ai été 5 à 10 minute parceque ses tres lent ....lent et j'ai eu une facture en itinérance de 300.00 $ !!!!! anyway tres cher l'internet et les ondes cellulaire aussi pres de 4 à 5 $ /la minute +les frais !!!!

Moi-aussi téléphone intelligent ici avec Telus et fonctionne là-bas mais il reste au Québec. Si je m'en sert a Cuba s'est $2.50 la minute pour appel mais plus les frais et taxes alors s'est pour ca que j'utilise cell cubain mais faut y être souvent pour que ca valent la peine.

Ben moi j'y vais 5 a 6 fois par année et travail oblige je traine mon Iphone et le forfait de base avec bell est de 75 cent par texto et de 3.50 la minute pour appeler. et jeme casse pas la tete a trouver un telephone a 80$ le faire débloquer etc etc. Le tout revient au meme prix quand j'utilise mon Iphone au bout du compte.

Le plussssssss important sur son cell est d'enlever l'itinérance sur son cell car laaaaa ca va couter cher dans n'importe quel voyage.

electrotel vend des cel debloquer a bon prix, avec fido .75 cent le texto

Merci pour les réponses.

Si j'ai bien compris,  en le mettant mode avion plus de signal ??

Il y a eu une émission à J.E. ou la Facture sur les téléphones intelligents.

Une fois rendu là-bas s'ils perdent le signal ils embarquent sur un autre d'une autre cie et vous recevez une facture très salé.  Ça peut dépasser les mille dollars.

Exemple envoyé une photo $20.

Il y a quelque chose à faire pour empêcher cela mais je n'ai pas saisi.  Je n'ai pas ce genre de téléphone.

C'étais à La Facture  en décembre les 2 personnes avaient eu de compte de plus de 2 milles dollard.

Si vous avez un elephone intelligent désactiver le 3G ou 4G celon votre téléphone AVANT de partir néanmoin laisser votre wi-fi ouvert y a pas de probleme .....parcontre si ses cuba oublier ca y connaisse pas trop le wi-fi gratuit dans les hotel !!!!! si ses mexique ou République Dominicaine  y à beaucoup d'hotel qu'y ont le wi-fi ! genial quand on veux communiquer avec nos proche ou tout simplement aller voir la meteo en vacances mais pas plus hihihihi ! 

en janvier dernier , j'ai un téléphone " intelligent " avec Vidéotron et j'ai fait activer le mode itinérance pour faire un appel de punta cana à mtl. au coût de 3.00 $ la minute , pas de problème à payer ce montant , par contre j'ai reçu un info de RDS sport , par curiosité j'ouvre l'info et je tombe sur internet angry lorsque j'ai reçu le prochain état de compte de Vidéotron cela m'a coûté 300.00 $ pour avoir fouiner  2 minutes sur internet donc maintenant c'est mode avion au départ et j'ose même pas essayer le mode WI-FI sad

playacana :)

Est-ce que quelqu' un sait si il y a des frais pour envoyer des textos du Quebec à Cuba avec Videotron?

Vous devriez communiquer directement avec Vidéotron ou aller sur le site Web de Vidéotron : rien de mieux pour obtenir la bonne réponse.

J'aimerais juste être certain d'une chose    si je comprend bien  avant la venu du cellulaire  vous ne voyagiez pas  c'est bien ce que je comprend des gents ici       donc la venue du cellulaire à fait en sorte qu'il y a augmentation du nombres de voyageurs dans le sud   Ok  merci je voulais juste être certain.  

bonjour,

je ne sais pas pour videotron mais avec bell .75 pour envoyer et .00 pour recevoir.

Sue

Ca veut dire quoi ton commentaire, erijo?

je préfère ne pas répondre   mais je sais que pour plusieurs le cellulaire est un  indispensable pour toute les raisons du monde

et alors, en quoi ça vous regarde, vivre et laisser vivre...

c,est ca oui     lolllllllllllllllllllllllllllllllll

c pour ca je m'étais répondu a moi meme  des le départ

Mettre le mode avion, et rien qui a trait à internet ne va entrer.  Donc pas de facture internet.

Maintenant, le téléphone peut sonner, ne répondez pas, car $2 ou $3 la minute.  Ne téléphonez pas non plus, toujours ce fameux $2 ou $3 la minute. 

Maintenant ce qui est intéressant  : ce sont les texto.

Quand j'étais avec Rogers, j'ai pris un forfait texto.  Tous les texto entrant (du Québec) coûtent zéro, tous mes texto sortant de Cuba me coutaient $0.50

Aujourd'hui je suis avec Videotron, eux je les appelle chaque fois, et chaque fois on me dit qu'eux y'a pas de forfait.  C'est automatiquement texto entrant : zéro,  et mes sortants $0.50

Ce qui fait que je suis en contact avec mes proches tous les jours (matin 7am, et soir 4pm) car le cell reste dans le coffre, complêtement fermé, avec code, pour que personne ne me le vole.

J'adore ça.    Je fais ça depuis plus de 5 ans.   Même pas besoin de courriel, j'ai tout dans ma chambre, avec mes texto. !!!  (aucune photo bien sûr, trop coûteux, juste des textes.)

En conclusion : rejoignez votre fournisseur, posez des questions, FERMER internet.  Si vous ne connaissez pas ce qu'est le wi-fi, désactiver , demandez au préposé qu'il vous explique, c'est vraiment simple, y'a le mode avion qui simplifie tout, aucun internet, et ca nous laisse les textos.   voilà     

Bonjour,

J'aurais besoin de ton aide:-)

Je pars pour Varadero dans environ 1 mois, et je voudrais apporter mon tél Android de Vidéotron avec moi, afin de pour communiquer (juste par TEXTOS), avec mon fils à Québec...je sais que je devrai tél à vidéotron avant, afin qu'il débloque la fonction d'itinérance...mais après cela je suis pas tout a fait certaine, car après plusieurs appels chez Vidéotron, je n'ai vraiment pas eu de réponses claires...

Tout ce que je veux savoir c'est, oui je peux envoyer des TEXTOS pour .30 sous, mais ceux qui m'en feront parvenir, est-ce que je payerai également les entrants?....ils ne savent même pas quoi me répondre chez vidéotron, ha ha ha

Je ne veux pas me monter tout un compte.

A l'hôtel où je vais (le Barcelo Solymar), il y a du wi-fi dans le lobby, donc je vais trainer ma tablette (mais bien entendu, je vais demander avant si c'est gratuit, ha ha ha), car en avril dernier j'étais à Riviera Maya et c'était gratuit dans le lobby, et j'ai bien aimé envoyer des courriels avec mon I Pad...

Donc je ferme INTERNET sur mon tél mobile, et peux-tu m'expliquer pourquoi le mode AVION?...je suis vraiment novice avec le mobile (ça fait seulement une semaine que je l'ai)....merci à l'avance.

up!yes le sujet m'intéresse également, étant avec cette compagnie de cell...

luje

Le mode avion désactive la radio cellulaire et le wifi. Une fois en mode avion, on peut ré-activer le wifi, ainsi, pas de radio cellulaire (donc pas d'appels, ni textos, ni internet 3g) mais accès à l'internet par le wifi. Quand vous avez accès à l'internet vous pouvez envoyer et recevoir des textos gratuitement avec l'application textplus (http://www.textplus.com). Si tout le monde est avec des appareils Apple (iPhone, iPod Touch, iPad ou MacBook), c'est encore plus simple, pas besoin de l'application textplus, il y a le service de textos gratuits d'Apple, iMessage, qui vient avec et qui fonctionne autant sous wifi qu'en internet 3G. Autre avantage si tout le monde est en Apple, vous pouvez vous appeler gratuitement avec Facetime (application de video-conférence qui vient avec les produits Apple), sauf que je doute que l'internet à Cuba soit assez performant pour établir des conversations Facetime, par contre j'en ai déjà fait (des conversations Facetime) à Riviera Maya sans problèmes.

L'application textplus permet aussi de faire des appels téléphoniques en utilisant le wifi mais c'est payant. Par contre c'est moins cher que Videotron pour Cuba, presque 4 fois moins cher, 1.15$/minute au lieu de 4.00$/minute.

La liste des tarfis à la minute (remarquez que Canada ou Mexique c'est beaucoup moins cher à 0.02$/minute):

http://www.textplus.com/rates/

Bonjour! Moi c'est pour Fido que je me pose des questions... C'est vraiment pas clair sur leur site... Je pars à Cuba la semaine prochaine, Fido offre une "trousse de voyage" mais Cuba n'est pas inclus dedans. Je n'ai aucune idée si un message texte entrant me coûterait de l'$ et combien et comment sont calculés les frais d'itinérance... Et si je reçois un appel (sans y répondre) je serai facturée??

Quelqu'un le sait?

Merci et bonne journée à tous :-)

Avec Fido, ca me coûte 0.75$ pour un texto envoyé de Cuba, et 4.00$ la minute pour un appel (j'aime mieux faire un appel rapide de mon cell que de la réception si j'ai besoin d'appeler au Canada).   Si on ne répond pas au téléphone, ca ne devrait rien coûter.  Mais moi, je désactive l'itinérance, et je mets en mode avion si je n'ai pas besoin du téléphone.  De temps en temps, j'enlève le mode avion si je veux envoyer un texto, et je reçois en même temps ceux qui m'ont été envoyé alors que mon téléphone était en mode avion.

Allo Julie, alors, si je comprends bien, aussitôt que tu enlève le mode avion, il y a des frais d'itinérance qui te sont chargés... Si tu enlèves le mode avion par exemple pour 60 minutes, tu auras 60 minutes de frais d'itinérance de chargés? Ça coûte-tu cher??

Désolée pour toutes les questions et merci d'y répondre mais je préfère m'informer à quelqu'un qui l'a vécu qu'à un préposé du service à la clientèle Fido (même s'ils sont ben fins)

Natcha, j'enlève l'itinérance tout le temps (pour les services internet, et je ne prends pas de chance, j'enlève aussi les mises à jour automatiques), et le mode avion je l'enlève pour les appels et texto seulement, sinon je le laisse.  Je me suis servie de mon téléphone intelligent de cette façon lors de mes 2 dernières vacances, et je n'ai rien payé sauf mes textos et mon temps d'appel, pour un gros total d'environ 50$ par voyage.

Merci Julie :-) J'y vois plus clair maintenant!!

Je me permet de revenir sur le sujet, car en me relisant (texte d'avril 2013) petite erreur de ma part.     Quand on est en mode avion, y'a plus rien que se passe, pas d'internet, pas de téléphone, pas de texto.  En fait, juste des jeux qu'on s'était mis dans le cellulaire et qui n'ont pas besoin d'internet.  Ou bien prendre des photos.

Personnellement, j'enlève le mode wifi (désactive wifi), et j'enlève le mode internet personnel qu'on pait dans le forfait (désactive réseau mobile )   (voyez un préposé chez Vidéotron, car c'est ca qui est important, ne pas avoir d'internet du tout).  

A cuba, quand le téléphone sonne, on ne répond pas.  ZÉRO . niet.  D'ailleurs je dis sur ma boite vocale, ne me laissez pas de message, car pour la semaine, je ne les prend pas)

Je vais à Cuba avec mon cellulaire (Videotron) 3 fois par année.   C'est toujours les texto que j'envois qui coûte de l'argent, et pas cher !  Au début $0.50,  la dernière fois $0.30      Les textos entrants du Québec : zéro frais.

Avec Videotron, pas besoin de forfait sud, c'est automatique.    Avant avec Rogers, je prenais un forfait de $25  (50 texto)

Tous les fin d'après midi, c'est automatique c'est un coucou à mes fils, ou bien c'est eux qui m'ont déjà écrit car ils savent que je prend mes messages vers 5pm.  Donc je fais au moins (7jours x 5 texto par jour ) (les entrants du Québec, c'est zéro frais) donc, j'ai une facture de 7 x 5 x $0.30 = plus ou moins $10

TOUS LES ENTRANTS, ceux que ma famille m'envoit à Cuba ne me coûte rien.

Je ferme mon cellulaire quand il est dans le coffre, avec code pour l'ouvrir. 

Je viens de me relire, wouan je me répète   lolll

Si autre question, je tenterai de vous aider.

Pour envoyer des message texte de cuba vers le quebec faut til seulement composer le code regional et le numero exemple 514 555-5555 ou l'on doit inscrire autre chose avant et à l'inverse si ma famille veut m'envier des message texte doivent t'il seulement faire min code regional et mon numero ou ils doivent ajouter le 01153 514 555-5555 je ne suis pas sur de comprendre merci de votre réponse 

Quand c'est dans mes contacts, je choisis le contacts... j'écris le texto, et j'envois.     Ou bien, toujours en texto, tu écris le no de cellulaire de cette personne, texto, envoie.  C'est tout.   En FAIT,  EXACTEMENT comme quand je suis ici au Québec, aucune différence.

j'en fait tout le temps et le numéro est programmer dans mon cell et ça marche sand que j'ai a rajouter quoi que ce soit!

Sue qui là s'en va les essayer à Cancun

Ajoanie1903: les gens du QC t'envoient leurs textos comme d'habitude, donc tu recevras pas seulement les textos que tu attends de recevoir de tes proches, tu recevras également tout les textos de tes amis ou autre même ceux des gens qui ne savent même pas que tu es en voyage! À prévoir ! Et pour envoyer texto de Cuba vers Qc, même chose #direct

Merci pour la réponse c'est très apprécier.

les textos entrant sont gratuits! pas de problème. ceux que tu envoie .75. pas pire si fait 1 ou 2 par jour.  ***pas de photos par texto, ça m'a couté 25$ pour 1 photo de para-sailing que je voulais envoyer à ma fille!!

Attention!!! Ce n'est pas avec toute les compagnie de cell ou dans tout les forfaits que les textos entrant sont gratuit! Il ne faudrait pas induire quelqu'un en erreur !

point taken, merci

donc je corrige, moi c'est Bell et c'est gratuit pour les entrants!

Sue

J'amais avant je dis bien avant je n'apportais mon cell en voyage.  Mais il y a 2 ans nous avons été repossé de 2 jours notre retour alors j'étais bien contente de l'avoir oublié au fond de ma sacoche pour aviser mes jeunes de ne pas s'inquiéter.  Alors maintenant je l'apporte surtout pour donner des news à ma plus jeunes à tous les 3-4 jours et les textos me revient à .75$ la minute ça vaut la peine et pas mal plus rapide que de prendre une carte internet à l'accueil hihhi

Bonjour moi s'il y a le wifi a l'hotel.J'utilise l'application fongo qui est gratuit soit avec apple ou android. Numéro de tél gratuit , boite vocale. On peut tel gratuitement au canada et us.On peut recevoir appel gratuitement partour dans le monde si on est connecte wifi.

Moi, c'est videotron.

Entrants  gratuits  et comme dit Serge... même les gens qui ne savent pas que je suis en voyage, m'envoit leur texto ... comme d'habitude.

Pour les sortants , ceux que j'envoie, c'est parfois $0.50 du texto, voir même $0.35 du texto.    ET oui, c'est arrivé que c'était $0.75 du texto (et non pas par minute).   En arrivant dans le pays, on reçoit un message texto de videotron, qui nous dit combien ca va coûter. 

J'amène mon cellulaire partout.  Plus rapide en texto, car on fait ça à l'heure qu'on veut de la chambre.

Je suis avec telus et selon MON forfait, je recois ce texto a l'atterrissage: Bienvenue dans les CARAIBES! Besoin d'aide? *611 ou 14169405995. Voix= $2.5/MIN. Données= $10/Mo. Texte= $0.60/MSG selon votre plan. Mess. gratuit.

Bonjour moi je suis avec Kodoo et j,ai donné un telephone à une amie et cela m,a couté $50.00 pour le debarer de Kodoo et $40.00 pour avoir une sym card de Cubacel et après tout allait bien avec des cartes d,apelle de Cuba  $5-$10- ou$20  ...

Pour mes textos c,est  $.60 par texto envoyer du Canada vers Cuba et gratuit pour recevoir . Pour télephoner c,est $1.50 la minute  ...  Je vais régulièrement à Cuba depuis 1993  ...  

Pour être certain de ne pas avoir de frais de donnée cellulaire à l'extérieur du pays on peut enlever la carte sim.

J'ai fait un appel de Varadero a Terrebonne en janvier dernier avec Videotron ca m'a couté 2.50$ pour une miniute 

Un vieux post de 2 ans...

Les cellulaires ne sont plus a la mode Lol

commenter
Répondre