Trop déçue... Nolitour vient de changer son transporteur en direction du Mexique pour le 27 mars. On devait y aller avec AIr Transat (Youpi) mais ils viennent de changer pour Canjet ( BOUHHHH). Évidemment, le prix du voyage ne baisse pas même si la catégorie d'Avion, elle, est à la baisse. Trop poche!!!
Par verglas Le 13 mars 2013, 19:12
C'est choquant si t'as payer pour réserver les 2 sièges et que tu te retrouves 3.
Canjet a de la misère à respecter les réservations de sièges.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 13 mars 2013, 19:20
C'est pas si pire que ça, Canjet! Bon, y a bien eu le fait qu'on n'avait presque pas droit d'aller aux toilettes sur un vol, mais sinon ça partait à l'heure dite et ça se rendait à bon port, avec un ti lunch. Faut pas en demander trop! Faut croire que ton voyage permettait pas de rentabiliser le gros avion! Transat est dans la m...., financièrement...
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 13 mars 2013, 19:22
2 x fois avec Canjet tout était ok , je pense qu.il y en à qui on la mêche courte !!
0 réponse
Répondre
Par NorDikAnGeL Le 13 mars 2013, 19:29
Mon dernier voyage a été avec Canjet en mars 2012...je savais tout les mauvais commentaires sur la compagnie, tout le monde capotais sur leur cas...... notre vol c'est TREEEEEEEEEES BIEN déroulé, aucun probleme, les gens pouvait se lever a leur guise durant tout le vol pour aller aux toilettes, les repas pas pire que les autres compagnie aérienne, tres bon service comme a chaque voyage que j'ai faite (le moins bon sunwing 1 fois sur 2 mais rien d'énervant a en faire tout un plat)
0 réponse
Répondre
Par NorDikAnGeL Le 13 mars 2013, 19:30
pour ce qui est des réservation de siege ca je suis pas au courrant de rien parcontre!
0 réponse
Répondre
Par gagou! Le 13 mars 2013, 19:31
Moi j'ai réservé avec air transat pour le 26 mars, punta cana en club transat ... si jamais je me retrouvais avec Canjet je serait en beau tab ... y font quoi avec ceux qui ont payé le club ? Est-ce que ça existe avec Canjet ? Je ne pense pas
votre avis svp
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 13 mars 2013, 19:51
Il n'y a pas de Classe Club sur Canjet. Je ne sais pas ce qu'ils font dans ce cas-là, ils seraient bien bêtes de ne pas vous rembourser le surplus payé.
L'an passé, sur un vol Transat Cancun-Montréal, on tombe sur un vieux rafiot, la Classe Club faisait pitié, des bancs à peine plus grands que Classe économique, ça chialait en Classe Club, j'étais une rangée derrière, d'autant plus qu'à l'aller, nous avions eu droit à un avion rénové avec écrans individuels (mais avec une préhistorique manette à fil, dissimulée dans l'accoudoir, faut le faire, ils ont dû pogné ça dans une vente de garage de British Airways qui rénovaient ses avions des années 80)...
1 réponse
Répondre
Par gagou! Le 13 mars 2013, 19:55
IMoi
On est dans un avion rénové ... seulement 12 sièges maintenant en club ...
Quelqu'un a déjà vécu une histoire semblable ? Club vs Canjet ???
2 réponses
Répondre
Par Nat1978 Le 13 mars 2013, 21:01
Moi aussi, j'aimerais beaucoup avoir une réponse à la question de Garou!!
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 13 mars 2013, 21:19
Vous n'êtes jamais assuré d'être dans un avion rénové avec Transat, il leur arrive de changer d'appareil...
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 13 mars 2013, 21:32
Ouin, je voulais réserver la Classe Club avec mon vol de Transat pour notre mariage!! Si il nous change pour Canjet à la dernière minute, ca serait vraiment très décevant!!! J'espère qu'ils rembourse dans ce cas!
1 réponse
Répondre
Par electrified Le 13 mars 2013, 22:59
Je suis certain que tu annuleras pas ton mariage pour ca, Nat1978! :)
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 14 mars 2013, 08:31
LOL!! Ben non!!! Je vais appeller Transat tantot pour savoir si ils nous rembourse si ils changent pour Canjet!
1 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 14 mars 2013, 12:08
J'ai parlé avec quelqu'un de chez Transat et aucun problème pour se faire rembourser la Classe Club si notre vol est changé pour Canjet!
0 réponse
Répondre
Par orange37 Le 13 mars 2013, 19:34
J'ai déjà voyagé avec Canjet, c'est vrai que ce n'est pas si pire. Mais comme je n'aime pas particulièrement l'avion, le fait d'avoir un intérieur plus spacieux, un choix de films, ect il me semble que ça rendait le voyage moins pire. Mais bon, je vais passer par-dessus. C'est juste que ça m'écoeure de choisir un voyage, de le payer et de me faire changer de transporteur sans que j'ai mon mot à dire et sans dédommagement...
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 13 mars 2013, 19:34
Transat n'est pas mieux que Sunwing, pour ceux qui critiquent Sunwing. Ce sont toutes les deux des compagnies de vols nolisés et de plus en plus, ils sous-traitent, comme Sunwing qui sous-traiet à son actionnaire minoritaire (à 49%).
Transat opère des Airbus, quand ils ont besoin d'ajouter des avions, ils sous-contractent des Boeing à Canjet, en disant à leur syndicat des pilotes qu'ils n'ont pas le choix de sous-contracter, les pilotes ne sont pas formés pour Boeing, des vrais bandits...
Dernièrement ils ont arraché des concessions à leurs agents de bord, ils passent de 11 à 10 sur les Airbus A330, en retour, Transat leur promet qu'ils formeront éventuellement du personnel (pilotes et agents de bord) pour les Boeing, on verra...
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 13 mars 2013, 20:04
Dommage mais vous aller devoir vous habituer à voyager avec des boings 737 parce que il y a un mois environ Air Transat annoncait qu'il allait faire l'acquisition de 6 à 12 appareil boing 737 c'est a dire tout comme Sunwing et tout comme Canjet
voici l'article
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2013/01/16/009-transporteur-air-transat-reduction-dependes.shtml
2 réponses
Répondre
Par iMoi Le 13 mars 2013, 21:20
Pas de dommages pour moi, par expérience personnelle, je trouve le vol plus smooth sous Boeing.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 14 mars 2013, 05:06
La question vol ``smooth`` ne dépend pas du type d'appareil mais des conditions de vol. Y a pas moins ou plus de turbulence avec un Airbus ou un Boeing, Ya pas, peu, ou beaucoup de tubulences selon la météo, pas selon le type d'appareil!
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 13 mars 2013, 21:22
De toutes façons, j'essaie de prendre Transat le moins possible, constat par expérience personnelle.
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 13 mars 2013, 20:01
Moi Canjet j'avais aimé, surtout qu'à l'époque Transat avait encore des sièges en velours et avec Canjet c'était en cuire lors de mon seul et unique vol avec eux.
0 réponse
Répondre
Par DavidL Le 13 mars 2013, 23:32
Personnellement je préfère voler avec Air Canada ou WestJet pour les écrans individuels. Je vole toujours en classe économique alors pour le reste, ils s'équivalent tous...
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 14 mars 2013, 07:03
Je sais pas pour vous, mais chaque fois que je regarde, les prix de WestJet ont horriblement chers!!!
1 réponse
Répondre
Par DDay Le 14 mars 2013, 09:24
Et avec escale à Montréal ou toronto au départ de Québec...
Sauf le vol pour Cancun du Samedi.
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 14 mars 2013, 12:22
J'ai adoré Westjet de Quebec l'an passé.....les heures de vols sont superbes.
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 14 mars 2013, 15:34
de toute facon ces compagnies-la ne peuvent pas etre pires que sky service dns le temps..ouffff mon premier voyage en plus...yyeeuurrkk mais moi ma cie préférée est transat sans aucun doute....pour les reservation de sieges gratuites 24 hr avant, pour le service, pour l'espace dns l'appareil, pour tout tout tout.. et aussi pour le club enfant!:))
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 14 mars 2013, 20:24
Tout dépend ce que tu as vécu avec une compagnie. Moi mon pire vol a été avec air canada direction cuba. Ils se sont aperçus durant le voyage qu'ils avaient oublié les cartes touristiques à Mtl. Alors, arrivée à Varadero, le personnel d'air canada a expliqué aux douaniers cubains que personne dans l'avion avait sa carte touristique. Résultats, pris presque 3 heures dans l'avion à ne pas pouvoir sortir. Bon, c'est vrai que les douaniers cubains manquent de souplesse....mais tout de même....oubliés les cartes touristiques....il faut être innocent. Alors de mon côté, je préfère transat ou canjet....jamais eu de problèmes...
0 réponse
Répondre
Par DavidL Le 16 mars 2013, 00:35
@sun3 Ca c'est pas fort ! Mais ça aurait pu arriver avec une autre cie. Tu es pas tombé sur la bonne journée :(
@electrified c'est vrai que les forfaits de WestJet sont souvent trop cher. C'est que Montréal n'est pas leur plaque tournante. Par contre ils ont parfois aussi des aubaines...l'an passé je suis allé avec ma blonde 11 jours à Freeport Bahamas au Viva Wyndham Fortuna Beach pour $1100.00. Vol via Toronto mais quand même....
@gellybean t'as ben raison! Voler avec Skyservice et bris mécanique assuré ! Heuuu Skyservice me semble j'en vois pu ... :)
Bon j'vous laisse...faut je magasine les voyages on veut partir soit le 22, 23 ou 24 Mars pis on a pas fait notre choix encore...
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 16 mars 2013, 00:54
j'aime mieux transat on peut reserver nos sieges gratuitement a l'avance au moins avec eux
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 mars 2013, 01:02
La cie m'importe peu.
Ce qui m'importe ce sont les heures et le prix.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 mars 2013, 01:02
Et pas d'escale
0 réponse
Répondre
Par lucky3333 Le 16 mars 2013, 01:10
Moi, j,aime moins Transat parce que 100 passagers de plus, ça parrait aux douanes, aux valises et aux transferts. Mais parfois, ils ont l'avantage de vol plus rapide.
Bof, au final, un ou l'autre, je m'en fou. Je ne regarde pas ça mais le pris et la disponibilité car je booke toujours en dernière minute.
Pis en passant, mon plus long retard de vol en une douziane de voyage était avec Transat, retour de Puerto Plata avec 9 heures de retard.
Donc, y'en a pas une mieux que l'autre, elle sont toutes leur up et leur down.
0 réponse
Répondre