vivez-vous un down???
Â
moi vraiment..c'Est l'enfer...
on vient de revenir du costa rica depuis 2 semaines... ya pas une journée ou j'y pense pas...on s'est fait des amis là -bas, et je vous ment pas, je pense que je l'ai lu 20 fois aujourd'hui.... on a regardé pour acheter une maison là -bas... je me dis que c'était le font! tout laisser tomber pour recommencer une nouvelle vie ailleurs....pourquoi pas nous?!!!! on gagnerait tellement...
Ma routine antérieure m'écoeure, je n'ai plus le gout de travailler....
Â
oufff..vraiment.... j'ai hate que toute cette folie là passe! si elle passe!!!
Â
et vous? vivez-vous cela à vos retours??? ou c'est moi la folle?! 
Â
Â
Par les4ma Le 21 mars 2013, 16:59
* certain le font....
voyons..j'écris ben mal! ca doit etre la tempete qui m'embrouille les idées!
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 21 mars 2013, 17:04
on avait tout dechiffrer hi hi !!! ben go au costa rica , si t aime pas ca ben tu reviens on a juste une vie a vivre !!! facile a ecrire mais pas facile a faire de tout quitter mais y en a beaucoup qui le font :)
lolita
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 21 mars 2013, 17:07
tu fais un postpartum de voyage hi hi hi ca va passer la belle temperature arrive betot !
pour le travaille ca c est une ecoeurantite aigue ouf l ai deja vecue :(
lolita
0 réponse
Répondre
Par tempetes Le 21 mars 2013, 17:07
moi aussi j ai parfois beaucoup de misere,je vient tout juste de me remettre de notre dernier voyage a Panama le mois dernier,j envie ceux qui on la force de partir s etablire au soleil,nous avions serieusement pense acheter un petit resto a Puerto Morelos,je revais de ma vie la bas,mais c etait irrealiste.
0 réponse
Répondre
Par les4ma Le 21 mars 2013, 17:10
*lu leur email 20 X.... il me manque des mots!
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 21 mars 2013, 17:12
Moi j'appelle ça le BURN OUT du retour...........et c'est assez intense ;)
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par cailloux_401 Le 21 mars 2013, 17:12
Je dois être folle aussi, je regarde le forum tout les jours en revenant du travail. Cela me permets de voir les chanceux, ceux qui arrivent ou part pour des vacances.
0 réponse
Répondre
Par les4ma Le 21 mars 2013, 17:31
on risquerait gros...
on a deux jobs gouvernementales...2 cocos...une maison neuve...
et on se retrouverait...avec RIEN!!!
quel travaille on pourrait faire la bas?!!
le cout de la vie est le meme qu'ici...alors on oublie l'amour et l'Eau fraiche!
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 21 mars 2013, 17:35
La pire chose a faire ne ce moment cé evidament de prendre une décision sur un coup de tête. Surtout si ca implique toute une famille.
Avez vous envisagez de prendre 2-3 mois de congé sans solde..et partir en famille..parfois ca permet de comblé un besion et sans sans trop gros risque.
Mais parent a fait la meme chose en revenant d'un voyage au Costa Rica...eu il ont ahcter un terrain..mais apres coup et information il y avait plusieur contraite gouvernemental autant pour construire une maison que d'y aménager...et pour les enfants l'éducation c'Était compliqué..alors y ont revendu.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 21 mars 2013, 17:36
Cela dépend...quand je reviens du sud, c'est sûr que j'ai un down car le soleil, la chaleur, la plage me manquent.
Quand je reviens d'Europe, j'ai plein de belles images dans la tête et de beaux souvenirs, mais je suis fatiguée car ce ne sont pas des voyages de tout repos...souvent on a le rhume aussi. :-/  Alors, on a moins le "Postpartum" de voyage, sauf que....
...je regarde dans les revues de voyages organisés pour voir où nous irons par la suite!
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 21 mars 2013, 17:41
Bonjour les4m, ce down que vous vivez si difficilement indique peut-être qu'il y a des choses à changer dans votre vie ici... pour que vous vous y sentiez aussi bien que là-bas. Cela dit en toute humilité. Bonne continuité et prenez soin de vous.
0 réponse
Répondre
Par tempetes Le 21 mars 2013, 17:45
je pense que nous avons tous la maladie,mais quelle belle maladie qui nous amene dans de merveilleux pays,c est decide je ne me fait pas soigner tant pis si ca empire.
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 21 mars 2013, 18:15
Au retour, pas de down pantoute. Je suis contente d'être de retour dans mes affaires.
Laissez passer un peu de temps avant de faire quelque chose que vous pourriez regretter plus tard.
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 21 mars 2013, 18:57
Moi je suis down 2 Ã Â 4 semaines alors maintenant je le sais et je me parle.
J'en connais qui l'ont fait, tout sacrer là et déménager mais moi je ne ferais jamais ça. Je m'ennuirais trop de ma vie, de ma famille, de Mtl, du français et j'aime trop l'$, le shopping.....et les voyages
Mais on n'a qu'une seule vie à vivre et nous nous imposons trop de limites qui freinent nos rêves alors si c'est ce que vous voulez vraiment, pourquoi pas? Personne ne le fera à votre place. Je laisserais la poussière tomber un peu par contre :)
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 21 mars 2013, 19:30
moi j'ai un gros down ca dure 7 a 10 jours c'est normal on a vécu a 100 mile a l'heure et on revient sur terre a la maison tranquilement
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 21 mars 2013, 20:26
Moi un down de quelques jours à 2-3 semaines selon l'endroit visité et ma satisfaction du voyage. Mais j'étire le retour par le tri de photos, un album papier, un compte-rendu de voyage sur les forums, un résumé à mes proches et mes amis, une visite régulière des forums. Je suis habituellement habitée longtemps par mes voyages.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 21 mars 2013, 20:31
moi aussi post partum de voyage 2 Ã 3 sem. facile!!! Contente de voir que je suis pas tout seule
0 réponse
Répondre
Par judy Le 21 mars 2013, 20:36
moi aussi, c'est la déprime pour 3 - 4 jours. Le pire c'est de reprendre la routine (repas - lavage - ménage) et reprendre le dessus au travail. ayoye que c'est pas facile mais si on veut des vacances pas le choix.
judy
0 réponse
Répondre
Par Bistou Le 21 mars 2013, 20:46
Pour garder mon Hi !!!je book mon prochain voyage ....????????
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 21 mars 2013, 21:35
Et comme dit Bistou, j'ai déjà booke mon prochain voyage en février prochain a un super prix et je pars encore en octobre ou novembre pour la Thaïlande sûrement a moins de changement sur la destination.
0 réponse
Répondre
Par aly2009 Le 21 mars 2013, 21:41
Ouf!!! Ça me console tellement de savoir que je ne suis pas la seule à déprimer lors de mes retours de voyages.On dirait qu'à chaque année c'est de plus en plus difficile.Je suis revenue le 10 mars d'une magnifique croisière et je ne fait que penser à ça.Le remède pour me soulager,c'est de magasiner un autre voyage même si je dois attendre parfois un an avant d'y retourner.Je me suis même retrouvée larme à l'oeil quand j'ai dû retourner au travail.Vraiment pas facile!!!
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 21 mars 2013, 21:46
Oui tout le monde a un petit down au retour car nous devons retourner travailler. Dite vous que c'est votre travail justement qui vous permet de voyager et pour les plus vieux c'est la retraite mais s'ils n'avaient pas travaillés, pas de voyage non plus. Lorsque je reviens bien sur, je pense a la plage que j'ai quitté, a la grosse vie, ne pas faire a manger, pas de ménage, pas de lavage, mais je suis quand même contente de revenir dans mes affaires, ma famille, mes amis, c'est le plus important pour moi.
Jamais je ne partirais rester dans le sud, je m'ennuierais beaucoup trop de mes racines, ma famille, ma culture, etc... Je l'apprécie en vacances a 100% mais pas pour y vivre, non jamais.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 21 mars 2013, 22:40
Vs faites comment pr conclure l'achat d'un voyage pr février 2014 à ce moment-ci de l'année ?
0 réponse
Répondre
Par DomR Le 22 mars 2013, 07:03
Moi je pense que ce forum rend la chose encore pire. J'ai découvert ce forum en novembre 2012, et depuis ce temps je capote deux fois plus sur les voyages. Je passe la journée à venir ici en travaillant à partir de mon cell, je vois plein de monde partir et ca me rends fou.
Ma blonde me dit vraiment que je suis en train de devenir fou depuis que je viens ici, que je devrais décrocher et penser un peu à autre chose.
0 réponse
Répondre