76 et 86 ans au Mexique ????

Mes beaux-parents ont décidé qu'ils veulent nous accompagner au Mexique.

Ils ont respectivement 76 et 86 ans.

Ne sont habitués qu'à leur bouffe (originaire d'Italie)

Belle-maman a peur de l'eau, n'aime pas l'eau tout court, beau-papa, adore..

Qu'en pensez-vous question santé? entre autre..

Moi je suis ouf..quelque peu découragée.. sans entrer dans les détails..

Mon dieu Yolanda, oui je peux imaginer,, où étaient-ils exactement ?

Merci de ta réponse

Beaucoup de personne agé voyage...les tout inclus ont l'avantage d'être''tout inclus'' donc il peuvent trouver leur compte. Plage piscine buffet....Coté bouffe le mexique est selon moi l'endroit ou la bouffe est le plus proche de ce que nous avons ici...question gout et choix. Idéalement il faut choisir un hotel pas trop grand pour ne pas avoir a trop marcher. Coét plage. le mexique ce n'ai pas Cuba. la mer est parfois plus agité...mais il y a toujours les piscines.

Par contre a leur age il faut ABSOLUMENT vérifier avec leur asurance afin d'être certain d'avoir de bonne couverture vu leur age et peut être leur état de santé. Sont il pret a partir sans assurence santé...je crois pas?!

Et a savoir si vous sa vous dit de les avoir avec vous...cé une autres questions....???? Si la répons eest NON avec un grand NON faudraot peut être trouver le moyen de leur dire....sinon vous aller passer de bien mauvaise vacance!

S'ils sont habitués à ce genre de voyage (tout inclus), pas un gros problème mais ils doivent être assurés jusqu'aux dents et être en bonne santé au départ.  Ma mère est allée en Chine à l'âge de 80 ans mais elle est en excellente forme.  L'assurance deluxe avec Desjardins lui avait couté si je me rappelle bien, plus de $600 pour 3 semaines.

animal0003.gif

Vous auriez dû voir la dame de 80 ans qui a voyagé avec nous lors de notre circuit organisé en Grèce!

Elle ne se plaignait jamais et laissait derrière elle au moins la moitié du groupe lorsque que nous marchions dans les ruines et devions grimper sur des chemins plutôt escarpés!!

Elle posait des questions pertinentes au guide et ne manquait rien, donc facultés intellectuelles à son maximum.

Et pour la bouffe!?

Oufff...cette petite femme très mince et d'apparence frêle mangeait pour deux, ça nous faisait bien rire!

Elle bougonnait beaucoup aussi mais elle était si sympa qu'elle est devenue la mascotte de notre groupe...je me rappelle d'elle avec tendresse.

Si tu me lis....salut Madélina! yesheart

Par contre si cé eux qui paye.....hihihi!!!!!

Pauvre toi lili2001, personnellement, je ne je ferais pas et une chose est certaine, ce ne sera pas des vacances pour toi.

Quand ma mère est partie pour la Chine, c'est moi qui avait fait les démarches auprès de Desjardins pour les assurances  Pas question de couper le prix sur les  assurances, c'est super important à leur âge.  Et en plus, elle voyageait avec ma belle-soeur à qui je lève chapeau car moi je ne l'aurais jamais fait, payé par elle ou pas.

animal0003.gif

Une amie revient de voyage avec son père et sa blonde et elle a fait la gardienne

tout le long du voyage 83 ans, pas facile aucun repos elles leurs disaient tout 3 è 4 fois, elle est épuisée mais contente de l"expérience quand même, mais ne le répètera pas   bye    bonne chance

Je n'emmènerais pas ma mère dans le sud. Elle a 83 ans et ne supporte pas la chaleur et elle n'aime pas rester au même endroit bien longtemps.À cet âge aussi, on a les intestins fragiles.

Elle fatigue aussi lorsqu'on marche dans un centre d'achat alors imaginez dans le sud!

Ou bien vous y allez en vous disant que vous ne vous reposerez pas et servirez de gardiens, comme à des enfants.

Par contre il y a des gens de cette tranche d'âge qui sont surprenamment plus en forme que vous et moi!

Dakota, tu sais, je dois me trouver de bonnes raisons pour refuser, les assurances en feront peut-être partie... ??? question problèmes de santé probables exemple.. les hopitaux qui ne sont pas à proximité.. je ne sais plus...

Je lève le chapeau à ta belle-soeur aussi smiley

saaby, je vais essayer pour les assurances, check

Disponibilité ,,oui check

Est-ce que je veux qu'ils partent avec nous ........ ouf

Le resort est assez grand, c'est le Catalonia playa maroma, mais la plage n'est pas trop agité. Dakota, les seuls endroits où ils sont habitués est le Québec et l,italie.

Jamais de tout inclus,,, pour les assurances, vous avez les 2 raisons, je n'y avais pas pensé.. j'ai su ça dimanche et j'ai à peine dormi depuis..

saaby,,lollaugh... mon pas vraiment

Je pense que j'aime mieux payer dans mon cas et avoir la paix d'esprit..

En fait Dakota, nous avions déjà réservé et nous n'avons pas tenu compte de la grosseur du resort..

Alors premiere étapes les assurence ...ca peut faire toute la différence et peut être vont il changé d'avis..ou ne pas avoir le choix de changé d'avis.

Ensuite les diponibilité de l'hotel..reste t il de la place et a quel prix?

Et vous....accepter vous de partir avec eux...

C.'est déliquat j'avoue. Mais vérifie s'il y a de la place. Car sur un autre forum, " Bon prix Catalonia". Il me semble que quelqu'un a mentionné qu'il n'y avait plus de place. mais je suis pas sur. Peut-être qu'il y a des activitées organisée pour les "ainés" comme ça tu pourra avoir du temps pour faire tes activités.

Oups!  Été et incommodés...

Tout dépend de leur forme physique et de leur désir de vous accompagner. Peut-être, leur plus grand désir est de passer beaucoup de temps de qualité avec vous, ceux qu'ils aiment...

Il ya 5 ans à Varadero, j'ai vu une dame de 99 ans qui était venue assister au mariage de sa petite-fille. Cette dame faisait encore du Bénévolat à l'hôpital des Vétérans et le dimanche prenait l'autobus pour s.y rendre. Les chiffres 76 et 86 ne sont pas les seuls critères.

J'ai 72 ans et je pars seule pour Cuba ou le Mexique quand la vie me laisse l'occasion de le faire. Il y a 2 ans, je suis partie 2 semaines avec un mari malade de 79 ans. Ce n'est pas le même voyage que partir en couple à 40 ans.

Cherchez la raison de se joindre à vous et à vous d'évaluer les risques versus le bonheur de leur donner la joie de peut-être un dernier voyage avec ceux qu'ils aiment. S'ils ont bon charactère, cela peut vous faire de beaux souvenirs pour le futur.

Bonne réflexion

Est-ce qu'ils sont assez en forme pour marcher les distances chambre-buffet-plage-resto? Est-ce pour cet ét??  Sont-ils incommod?s par la chaleur?

Je te conseille de parler avec un représentant d'une assurance, et non pas seulement acheter la prime quand tu fais une réservation.  Avec l'agent, tu réponds aune série de questions, car s'il y a déjà un condition pré exixtente comme problème cardiaque, ça pourrait causer des problèmes.

animal0003.gif

C'est sur que ça prend aussi une assurance annulation et ça c'est pas donné à leur âge.  Coul123 a raison, commence par t'informer s'il reste de la place

animal0003.gif

moi mon pere ca coute 125.00 les assurences pour 2 semaines il est en parfaite santé 82 ans .Moi non plus ca me dérange pas c,est le plaisir qui as qui compte cette année ont avait le cousin tres malade avec nous retour de voyages le 01/03 déceder le 13/03 ca ca me traissais pas mal plus,mais en temps je pouvais lui refuser ca dépends des gens  ca ét sont dernier voyages et il en n,a fait un beau. p our la bouffe tu as toutes sortes de choses a manger ils vont trouver leur compte

En fait, oui la chaleur sera incommodante pour mon beau-père!!! la distance sera aussi un problème !!! pour les assurances, je vais magasiner le tout et verrai,,

coul123, malheureusement, il est toujours dispo, le prix a juste augmenté.. mais merci tout de même... combien de dodos ... 4 je crois ;-)

Passeport, bravo à vous, vous partez seule,c'est bien courageux de votre part, vous vous adaptez sûrement facilement aux différences. On parle ici de gens qui peuvent à peine aller souper dans un resto italien ici en ville.. ce n'est jamais assez bon. Leur motivation, je ne saurais dire, mais nous les voyons chaques semaines presque sans exception... ça devient lourd, j'ai de grosses responsabilités au travail et quand arrive le w-end, je voudrais du temps pour moi..

Merci à vous tous pour vos conseils en lesquels je prends grande considération.

Lili

Oui, oui, oui 4 dodo. smiley J'ai très hâte,

Merci fragile, ce sont me:s beaux-parents en fait... et je ne suis plus sûre que ce sera des vacances pour moi. :-(

Si tes parents sont en forme physiquement, il n'y a pas de problème à aller dans un tout inclus, 4 étoiles et plus .  Les assurances à cet âge sont très chères.  Je leur souhaite un très bon voyage !!!

Merci passeport, tu sais ta dernière phrase porte vraiment à réflexion ...smiley

Je viens de relire ton premier message et le ouf... quelque peu décourégée. Je te souhaite que la question assurances vienne te sauver de ce quatuor non désirée. Tu as droit de vivre tes vacances comme planifiée et d'en profiter pleinement sans culpabilité. Le moment présent ne revient jamais. Passe de super belles vacances.

lili2001,

As-tu pensé qu'à l'aéroport de Cancun c'est l'enfer l'attente. On est tassé comme des sardines, debout pendant au moins 1h30. A l'hôtel les planchers en marbre sont très glissants, il y a des marches, les céramiques à l'extérieur ne sont pas toujours égales, donc risque de chutes.  De Cancun à l'hôtel c'est au moins 1h30. Aussi faut calculer 12 heures du départ de la maison à l'arrivée à notre chambre. Seront-ils assez en forme pour faire tout ce trajet sans repos?  Et va falloir que tu ailles leur chercher leur repas au buffet pour leur épagner de marcher. En tout cas ce sont justes des idées qui peuvent t'aider à les convaincre de ne pas y aller. Tu peux leur suggérer un bon gîte cet été comme les Auberges champêtres au Québec pour une fin de semaine. Ils seraient bien traités et pourraient profiter du lac, de la piscine intérieure ou extérieure. Ils en ont à peu près tous dans les Auberges Champêtres. Ils mangeraient très bien et dormiraient dans un lit confortable.

Tu as droit à des vacances reposantes. J'espère que tu pourras y aller seule avec ton conjoint.

j'ai rencontré également des gens asez âgés dans le sud il y a quelques années. Bien que bien en forme au début de la semaine , la personne de 76 ans qui était sur le party bien raide au début de la semaine était vraiment magané à la fin de la semaine. Le monsieur avait dans les 80 ans et bien en forme pour son âge mais bien que l'hôtel était très petit il en arrachait avec la chaleur et tout. Leur fille et son mari en avant vraiment assez à la fin de la semaine de les traîner partout. Toujours entrain de chiâler ou poser des questions . Ils ont dit également que malgré tout cela ils étaient content de les avoir emmener , mais qu'il ne savait pas reposé du tout et qu'il partirait à nouveau quelques semaines après car il n'avait pas eu aucun temps pour eux.

C'est sûr qu'il faut avant tout prendre en considération leur état de santé avec tout ce que ça implique mais si tout est ok et que le médecin est en accord avec le tout, qu'ils sont assurables et bien avisés de tout ce que ça implique, je ne vois pas où est le problème. Ma mère rêve de faire un tel voyage et sa santé l'en empêche à chaque année et à chaque année je me dis que peut-être cette année elle pourra réaliser son rêve. Songez que oui, ça ajoute beaucoup de surveillance, d'explication, de prévention mais s'ils en sont concients et bien avisés avant de partir, je ne vois où est le problème. Et selon le site choisi, comme par exemple le Barcelo Maya Tropical ou le Palace, où il y a de l'ombre partout, jusqu'au bord de la mer et pour tout le monde, où on peut marcher sur du solide jusqu'à la plage. Oui il y a 1 h passée d'autobus mais c'est climatisé et s'ils ne veulent pas attendrent, qu'ils se payent un taxi à quatre et ils iront en 30 min. Et sur place, une fois qu'ils se seront acclimatés à leur environnement, ils ne doivent pas s'attendre à vous suivre partout et à manger toujours en même temps que vous. Vous leur expliquez que ce sont vos vacances aussi. Je ne voudrais pas avoir à vivre le reste de mes jours en pensant que j'ai empêché mes parents ou beaux-parents de vivre un tel rêve. À chaque fois que je me retrouve sur ce genre de site en vacances, je pense à ma mère et à combien elle serait heureuse de pouvoir, au moins une fois, mettre ses pieds dans la mer chaude des Caraïbes. Et j'ai tellement peur qu'elle décède avant de voir son rêve réalisé que ça me crève le coeur. Vous êtes mieux d'avoir des doutes que des regrets toute votre vie. Bonne chance

Mimi3, que de bons arguments super , merci Bane, oui je m'en doute qu'ils ont dû trouver ça épuisant...

Yoh1, je comprends votre point de vue, mais voyez-vous, le problème est le suivant, je sais que je me répète.

Ce n'est pas un rêve pour eux la mer turquoise des Caraîbes, ma belle-maman a peur de l'eau pour mourrir, tout autant de la piscine, des coatis sur le terrain un peu partout, j'ose même pas imaginer,, ah c'est vrai ,,faudrait bien que je lui en parle enlightened la nourriture, ouf.. je ne veux juste pas entendre critiquer toute la semaine car même ici en ville, elle n'aime aucun resto!!! en fait, ce qu'elle veut c'est passer la semaine avec son fils surtout, ils sont pourtant allés en Italie les 2 seuls il y a quelques années. mais nous sommes avec eux tous les dimanches que le bon dieu apporte pour le reste de l,année

Si toutefois, c'était un rêve de visiter le Mexique, voir et sentir la mer, goûter à des plats exotiques, comme il semble que ce soit le cas pour votre maman et bien, j'aurais sacrifié ma semaine sans critiquer quoi que ce soit. car justement ils sont âgés.

lili

Moi ma mère de 75 ans est venue avec nous lors de notre voyage aux fêtes de 2011 et j'ai tellement passé un beau voyage.  Oui de l'inquiétude au départ, elle ne parle ni anglais et encore moins l'espagnol.  Mais elle s'est très bien intégré à ce voyage et pas lourde du tout.  Elle avait faim avant nous elle partait parfois seule pour aller manger au buffet si c'est ce qu,elle voulait.  Avec mes jeunes ça fait tout un autre voyage très enrichissant.

@Dakota

Ta mère en Chine à 80 ans.  Super.

Est-ce qu'elle a aimé son voyage?

@intrepide

Ma mère a adoré son voyage mais au retour, c'est là qu'elle a dit que les voyages c'étaient fini pour elle.  Elle a monté une partie de la muraille de Chine, mais elle connait ses limites.  Elle a été un peu incommodée par la nourriture, mais n'a pâs été malade.  Elle et mon père, maintenant décédé depuis 13 ans ont visité plusieurs pays d'Europe dans des voyages organisés de 3 semaines, je dirais en 6 ou 7 voyages différents.

animal0003.gif

Mais pourquoi veulent t'ils aller avec vous en voyage s'ils critiquent sur la nourriture meme ici et si l'eau fait peur etc......pauvre toi...ca sera pas des vacances...non non non...moi je trouverais toute sorte de raisons je pense meme que je cancellerais mon voyage...non je ne pourrais pas

Juste à penser qu'ils acceptent d'aller en voyage ils sont vraiment bon.

Bravo

Ou il me faudrait une semaine de vacance apres pour me remettre de ces vacances hihihi

laugh lol....

bouman yes

Est-ce que vous leur avez parlé de la chaleur?  Leur avez-vous montré la photo du site en expliquant bien les sentiers de pierres et les distances? Et le resto au 2ième étage? Si non, il le faut.  Peut-être qu'ils n'ont aucune idée dans quoi ils s'embarqueraient!

Non pas encore Micheline, mais c'est une excellente idée par contre..je ne savais pas pour le resto du 2 ieme étage. merci

Il semble clair que tu ne veux pas qu'ils soient de la partie car tu sais déjà qu'ils n'apprécieront pas grand-chose. Si tu sais d'avance que tes vacances en seront gâchés, soit tu n'y vas pas et tu laisses ton mari y aller avec papa et maman ou tu en parles avec ton conjoint. On n'a qu'une vie à vivre.........je peux comprendre que c'est pas facile de faire face à tes beaux-parents italiens...mais je pense que le vrai problème est que tu as peut-être peur de la réaction de ton mari si tu lui fais part de tes inquiétudes, je me trompe?

comme j ai fait avec mon beau pere et ma belle mere qui ont voyager avec nous et c etais super mais l autre voyage ca nous tentais pas qui soit la !car on s en allait 5 amis et on voulais  pas qui soit la ! ben on leur a dis ca faite de la merde mais c est ca ! et on les adorent !

lolita

Mais Lolita, eux ils aimaient les resort tes beaux-parents, car ça fait toute la différence ça..

trefran,, tu résumes toute en quelques lignes.. que dire de plus,

c'est exactement ça :-((

Les gens agés recherchent la chaleur.  C'est pour cette raison qu'ils vont en Floride.

J'ai fait un voyage organisé en Europe avec une dame de 84 ans. Elle était seule.

Elle était très débrouillarde.

@Dakota

Elle est bonne d'avoir monté une partie de la muraille de Chine.

Je l'ai fait et les marches sont très hautes.  C'est fatiguant surtout quand il fait très chaud.  Genre 38o.

Lilij2001, je ne voudrais pas etre a ta place! Il est clair. Apres ce que j'ai lu que tu ne veux pas vraiment qu'ils viennent avec toi et ton conjoint.  Je ferais plutot comme quelqu'un l'a suggere, passez une fin de semaine ensemble dans une auberge s'ils veulent absolument voyager un peu avec vous, mais n'embarquez pas dans un voyage tout inclus.  C'est tres tres long voyager pour nous, imagine pour eux.  Au depart, il faut compter un minimum de 10 heures incluant l'aeroport, etre la 3 hrs a l'avance, ensuite les heures d'avion, l'attente des bagages, l'autobus, etc..... Je trouve ca difficile moi meme et j'ai 52 ans, alors imagine pour eux!

Je suis certaine que tu trouveras un moyen de leur dire.  Avant tout, c'et avec ton conjoint qu'il faut que tu en parle.  Lui, qu'en pense t'il?

c'est  un pensez y bien!  

Desole pour les fautes, sur le ipad, je saute des lettres et ne me relis pas tout le temps!

Allo. Si c'était moi et que je ne serais pas à l'aise avec la situation, j'en parlerais à mon mari et je lui confierais de régler ça au lieu de lui jouer dans le dos en bitchant sur sa mère avec des étrangers sur un forum de voyage! Sans rancunes!  :))

Merci hemerocale, je prends vraiment chacunes de vos suggestions en note, la distance, l'attente, la chaleur, l,autobus,,, je me monte un dossier *refusé* avec le tout.

Ce qu'il en pense, il ne veut pas hemerocale, mais il y a 2 ans, il a fait la gaffe de dire à ses parents que la prochaine fois qu'on irait en vacances qu'ils viendraient avec nous. Ma belle-maman est loin d'avoir des troubles de mémoire..

et depuis on a fait 2 autres voyages et le dernier...elle s'est fachée..

Moi sincèrement je ne sais pas quelles sont les possibilités après avoir boucé, mais si je le pouvais je transfèrerais mon billet d'avion à son nom,,,et je resterais ici à Laval..ou  j'irai trouver maman en Gaspésie... bon enfin.. depuis dimanche que je me casse la tête..

T'en fais pas pour les fautes, on en fait tous..

Bonne soirée et merci beaucoup de prendre le temps de répondre..

Lili

juste a dire que vous faite un voyage en famille :) moi y a pu personne qui va venir avec nous si on veux pas ! ca s explique ca ! des vacances c est des vacances ! mon beau pere et ma belle mere voulait venir en wildwood avec nous ! mais non c est pas leur place ma belle mere a de la misere a marcher et mon beau pere enphyseme ben oui on marche en titi pour allez a plage donc c etait NON  ! surtout si tu as pas beaucoup de vacance lol passe les  a ton gout ! suis sur qu il vont comprendre ! difficile mais c est ca ou tu les endurent :(

lolita

Lolita, je t'engage pour leur parler, hi hi, j'aimerais avoir ton assurance !!!

Merci, je sais que tu as raison, espèront que demain, je vais me réveiller avec plus d'assurance...je vous tiendrez au courant..

@lili2001, As tu pensé a inviter un couple d'amis près de de leur a?e?  Pas malade et en forme bien entendu!  Ce serait peut-être moins difficile pour vous?

animal0003.gif

@intrepide

Elle a monté environ 15 minutes et ensuite a réalisé qu'elle devait redescendre, ce qu'elle a fait immédiatement en le réalisant. Tu dois être très en forme intrepide, félicitations! Moi mes hanches me lâcheraient au bout de 5 minutes.

animal0003.gif

Je viens de lire que c'est Fiston qui a invité ses parents.  Ça change le problème un peu.  Alors c'est à lui à leur expliquer que ce voyage-ci n'est pas approprié pour eux, et que vous verrez si le prochain peut l'être.  Enfin, c'est ce que je pense.

Après avoir lu le reste de tes commentaires, je comprends mieux ta situation et je suis en accord avec Lolita. Rien ne vaut la vérité. Ils seront fâchés mais ils s'en remettront. Ne gâche pas tes vacances. Les belles-mamans, elles aiment parfois un peu trop mais ça on n'y peut rien. Tu seras peut-être une belle-maman un jour...

Oui nous leur dirons la vérité, et tous les arguments mentionnés ci-haut sont véridiques de toutes façons, je ne suis pas difficile, j'aurais accepté n'importe qui d'autre plus jeune dans la famille, incluant les tantes, cousines, mon conjoint aussi, mais en lisant les commentaires qui parlent de l'attente, autobus, distance, chaleur, tout ça dans leur cas égal : problème de santé assuré.

Merci à tous pour vos suggestions, je l'apprécie beaucoup

iMoi, mon mari non plus ne veut pas et essaie de trouver des arguments, le but de ce post était d'en trouver justement..

Donne nous des nouvelles Lili, si belle maman se fâche, et bien, elle va s'en remettre. Elle semble avoir une grosse emprise sur fiston! Et il est temps qu'il explique les raisons pour lesquelles il veut y aller seule avec toi.  Bonne chance!

Merci hemerocale, c'est gentil, et bien vrai surtout!

Bonne journée sous le magnifique soleil smiley

bon matin ! la nuit a tu porter conseil :)

tu ecris au debut : mes beaux parents ONT DECIDER  de nous accompagner ! deja en partant moi du monde qui s impose ium et surtout pour un voyage  ! moi aussi c etait mon beau pere et belle mere alors j ai dis a mon chum tu prend le telephone ( c est ses parents apres tout  hi hi , mais pas sa vrai mere ) et tu leur dis la verité qu on s en va en amis donc que c est pas sa place ! point a la ligne barre sur le t ! ben plate le stress que tu vit !

lolita

le pere a mon beau fere voyage seul et a 93 ans wow et wow il arrive d une croisiere en europe groupe organiser !!!

Je dirais que je leur ai booké des activités toute la semaine. Zip-lining, nage avec les requins, para-sailing, concours de salsa, ride en 4-roues et escalade de la pyramide Coba devil

Je comprends ton dilemme. Ma mère ne voudrait pas venir car elle sait qu'elle a des capacités réduites et qu'elle s'ennuierait. Par contre, je jouerais la gardienne pour mon petit fils smiley

Si finalement, ils y vont quand même, il y a beaucoup d'italiens dans les Catalonia. Ils se trouveront peut-être plein de gens à jaser.

@lolita

Il est très chanceux d'être en bonne forme pour voyager à 93 ans.

Le choix vous appartient, et tout dépend de leur santé aussi.  J'ai vu du monde de 40 ans pas mal moins en forme que d'autres à 75 ans.  Moi, personnellement, si mes parents voulaient m'accompagner, je ne serais pas capable de leur refuser.  J'ai la chance d'aller souvent en vacances, ce ne serait pas mes dernière à vie mais pour eux, peut-être que ce le serait.  Ca me ferait de superbes souvenirs et ca me ferait plaisir de leur faire plaisir.   Mais cette décision est la vôtre :)

J`ai vécu un situation sensiblement identique  pour deux semaines de vacances 1 semaine à Disney et 10 jours à la mer avec mes enfants  .Par contre mes parents étaient plus jeunes, mais quand même .Ce ne fut pas un voyage de tout repos., mais très demandant et ça à tous les niveaux ...Ma mère était semie -voyante  

Peu de temps après, à l`automne , nous sommes parti un wee-end au Baluchon et ils étaient vraiment très heureux de faire ce petit voyage avec nous  lors d`un anniversaire d`un membre de la famille et de notre côté nous en avons  profiter a plein Ils se sont fait des amis, des connaisanaces qu`ils ont cotoyé durant quelques années . Et pour nous ,  nous ne les avons seulement  vu lors du souper  et du déjeuner ! 

Je ne referais pas de long voyage ,c`est vraiment trop demandant . Par contre  un  petit week- end de temps à autre mais sans plus .. et tout le monde est heureux !

Il faut être réaliste  et prendre la meilleure décision

Verglas, j'ai bien rigolé..lol,,merci .. ça valait le peine ce post

julie, je comprends ton point de vue mais tous les parents sont différents et ont

des besoins différent et ces différences peuvent faire toute la différence !;-)

lilas2, merci du partage qui porte à réfléchir..

Lili

Selon moi , peu importe le ''gardiennage '' c'est un grand moment à vivre . Une semaine en vacances dans un endroit paradisiaque avec eux . Ils ne sauront pas toujours là et cela fera de très beaux souvenirs à ce remémorer .

A lili2001

Y`a pas de quoi . Il est bon quelques fois de partager certaines expériences que l`on à vécu, et c`est souvent lorsqu`ils ne sont plus là que l`on se dit être chanceux d`avoir pu partager des moments inoubliables.... mais combien demandant !         

Moi aussi je pense un peu comme les 2 dernières intervenantes. Oui ca serait différent mais ca les rendrait heureux. Oui le voyage est fatiguant mais sur place c'est facile tout est inclus. Cela vous fera un souvenir pour de nombreuses années et pas de remords.

Moi aussi, je pense comme lilas et bébéjohannie.

À condition que tu aimes tes beaux-parents et qu'ils ne te tappent pas sur les nerfs.

Je sais que vous désirez aller au Mexique, mais, à Varadero, il y a deux petits hôtels de chaîne italienne, soit le Las Morlas et le Los Delphines qui sont fréqentés par des Italiens; ce sont des hôtels tranquilles fréquentés majoritairement par les gens d'un certain âge.  La plage y est très belle.  Quand je suis allée au Los Delphines, il y avait un groupe d'Italiens vivant à Montréal.  Peut-être vos beaux-parents se sentiraient-ils bien avec des Italiens autour d'eux et vous, cela pourrait vous laisser plus de temps en couple!  Un voyage de groupe serait également bien car ce sont souvent des personnes d'un certain âge qui voyagent ainsi.  Ils pourraient se faire des amis avec qui jaser pendant que vous...

Au moins le tiers de la clentèle de l'hotel où ils vont, le Catalonia Playa Maroma, est italienne (d'Italie), ils ne seront pas dépayés... (un autre tiers Français et le reste un mélange de canadiens, québécois, européens divers et américains, très peu de ces derniers)

@Danilou. Las Morlas et Los Delphines à Varadero . ce n`est pas l`endroit pour des personnes de cet âge , mais pas du tout !

Et puis lili2001, qu est-ce que tes beaux-parents ont décidés?  

Lilas 2,  Vous croyez que le Los Desphines et le Las Morlas ne sont pas des endroits pour des personnes de cet âge mais quand je suis allée au Los Delphines,  le groupe d'Italiens de Montréal qui étaient là avaient tous  plus de 70 ans et ce n'était par leur première visite à cet hôtel et ceux en provenance d'Italie, plusieurs n'étaient pas jeunes non plus.  C'était plutôt tranquille comme endroit sauf pour les chambres au-dessus du bar.  Sur la p lage, pas beaucvoup de musique.  Quant au Las Morlas, il y avaient des jeunes et des beaucoup moins jeunes., mais, il faut dire qu'il y avait de la musique sur la plage.  À part le temps su spectacle, ce n'était pas bruyant. On n'entendait pas du tout la discothèque. Je crois que comme un peu partout, cela dépend de la clientèle du moment.

De toute manière, le voyage de lili2001 est déjà acheté.....

smiley allo!!lili 2001                             mon pere de 76ans et sa copine , 70 ans ainsi que ma belle-mere de 78ans nous voyageons régulierement ensemble,voici mes conseils voyages mexique et nous allons a riviera maya tres souvent ,etre bien assuré maladie, annulation ,interruption et bagage....,les vaccins a jour avec info des voyageurs au clsc,annti biotique avant de partir pour la gastro prescription,les médicaments réguliers  dans des dosettes ,creme solaire ect....ils ont une liste voyage avant de partir,une petite rencontre avant afin de mettre les choses au clair ex.si je veux aller souper avec mon chum seul c est ok pas de boudage.....on dit les vrai affaire avant de partir.                                                                                   

je suis tres heureuse que nous puissions faire des voyages ensemble ,je me trouve chanceuse de vivre ses beaux moments et des beaux souvenirs.mon pere n aime pas l eau mais il adore la bonne bouffe  il dort beaucoup sur la plage .ma belle-mere marche lentement et en plus avec une cane ou marchette.je choisis toujours un hotel 4.5* ou 5* avec service médicale sur place.pour la bouffe avec les buffets ont mange a notre gout,aussi c est certain que lorsqu on décide de partir en famille ce n est pas le meme voyage qu en couple.bonne réflexion!indecisionje fais une vérification avec eux avant le départ 2 semaine avant,en plus cele les sécurisent nous partons toujours 2 semaines.

pis tes beaux parents y vont tu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:)

lolita cheeky

Janette veux savoir aussi

Et moi aussi je veux savoir comment ça se termine????

Up pour lili2001 !

moi aussi j aimerais bien savoir....

Et bien,, après avoir lu et partager tous vos commentaires avec le fils... le samedi suivant j'ai appelé belle-maman,, je n'ai pu que lui dire ce qu'il en était, c'est-à-dire, les (pour et les contres) pour elle et beau-papa, nourriture, température voir humidité, chaleur à laquelle ils ne sont pas habitués, grandeur du terrain. J'ai également mentionné que nous avions l'intention de faire 2 excursions, bon enfin, tout ça pour terminer en disant, mais si vous voulez tout de même venir avec vous, c'est votre décision. J'ai été incapable de dire autrement, je me sentais trop coupable, je lui ai dit que prendre la soirée pour y penser. Le lendemain matin (dimanche), elle m'a appelée pour me dire qu'après mure réflexion, ils avaient décidé que finalement celà ne les intéressait pas autant que ça....
j'avais baissé les bras de toute façon et décidé que advienne que pourra..
;-)

Je comprends ton malaise Lili.  Cela a dû être très difficile.

On voit que tu es une personne qui a du coeur.

Tout est bien qui finit bien.

Et belle-maman a très bien réagi.

Elle ne t'a pas mise dans l'embarras.

Merci, vous êtes bien gentils tout le monde ;-)

J'avais oublié de mentionner que je leur ai promis un weekend au Lac George en juillet. Je sais que belle-maman aimera bien !!

Ahhhhhhh dis-le, dis-le, cé le ziplining et la baignade avec les requins qui les a décidé devil

Bon voyage et tu viendras nous faire un résumé wink

Merci Marysou, et j'espère que ta fille sera inspirée peu importe

la façon, à un weekend avec  toute la famille quelque part ;-)

Ce qui me surprend lili2001 c'est que c'est toi qui a du régler le problème au téléphone au lieu de ton conjoint; c'et tout de meme ses parents a lui!  Mais je te comprend, je suis souvent prise de la meme maniere que toi! Je fais les tâches ingrates souvent!

Ah! Ca c'est une bonne idée, un weekend au Lac Georges ! Moi aussi j'aimerais bien...avec mes petits-enfants !...(message qui pourrait être subtil si ma fille venait sur ce forum !)...Tu t'en sors très bien lili, et tout le monde sera content !

commenter
Répondre