Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

araignées-sud-aout

Général

Je n'ai jamais voyagé en aout, on me dit qu'a holguin en aout il y a beaucoup de grosses araignées........

donc les araignees , en aout est ce seulement a holguin?? ou c partout comme ca???

avez-vous des suggestions??

parce que moi les coquerelles ca va, mais pas les araignees!

merci, alexou

Alexou, au Pesquero en août 2008, en revenant à la chambre un soir,,, je te confirme. je m'abstiens d'ajouter la  photo..

Mais je n,ai aucune idée si c'est seulement a Holguin!!!

C'est la seule fois où j'ai vu une araignée dans le sud!!!!

Lili

Il y a aussi des crabes, des lézards ......et toutes sortes de petites bibittes ....C' est comme ça partout dans le sud...pas seulement à Holguin ! 

oui je peux dealler avec tous les autres bibittes...........mais j,ai vraiment besoin de savoir si c'est la periode d'aout ou l'endroit qui est propice aux araignées.........

merci 

alexou

Personnellement, je crois que ce n'est pas juste en août. En faisant des recherches sur des hôtels d'Holguin, j'ai souvent vu des photos d'araignées contrairement à d'autres endroits (mais je sais très bien qu'il y en a partout !!!) mais c'est le seul endroit que j'ai vu autant de gens en prendre en photo.

Mon beau-frère est allé à Holguin en février et en a photographié lui aussi.

Et bien les gens n' ont pas autre chose à faire que de photographier  ces bibittes... les araignées ...

Cela fait un souvenir .......

Ça l'air à ça !!!

bien je compatie avec Alexou!  je peux dealer avec bien des bibittes mais les araignées??? oh que non!

je dois dire que jamais vu à Varadero dans mes 2 derniers voyages (septembre et octobre).

je ne m'empêche pas de voyager, mais en voir une, ben je dors pas de la nuit!

Sue

En aout à Cayo Coco ( Au Colonial) c'était pleins pleins de crabes (en passant ils sont très beaux) ! Le terrain de l'hôtel était couvert de trous,et fallait fait attention en allant à la plage car je sais pas combien on aurait pu en écraser !! LoL ...Ils sont pas ''méchants'' aussitot qu'ils nous voit s'approcher ils retournent dans leurs trous.Un soir,nous étions au lobby bar...et il y a un gigantesque crabe qui était à 1 pouce de mes pieds (j'avais les pieds sous la table) ... c'est ma fille qui m'a dit de remonter mes pieds rapidement LOL j'ai vraiment eut peur !!

Oops désolé j'avais pas vue que c'était à propos d'Holguin blush

merci !

et svp j'ai encore besoin de vos commentaires , et npn trinity83 ce n'est pas juste  pour holguin, ........je regardais pour holguin avant tout , mais je veux avoir les avis des voyageurs d'été!!

alexou

Que voulez-vous savoir exactement ? car je connais bien cette région même en été!

moi aussi les repoonses m interessent.  Je suis allee a plusieurs reprises au Pesquero fin novembre debut decembre et aussi ailleurs a Cuba et je n avais jamais vu ces grosses araignees degeu... En septembre 2012, j etais au Pesquero et la j en ai vu quelques unes  - Ma cousine en a meme ramene une dans ses valises ouach!Alors je suis aussi curieuse de savoir si c est la saison ou l endroit.

ce que je veux savoir, et bien n'ayany jamais voyagé dans cette période, est ce seulement a holguin ou on retrouve ces peudos tarentules en aout ou bien c'est comme ca a plusieurs endroits?? 

je prevois partir le w-e du 10 aout........

je regardais holguin, mais suis ouverte a tout!

j'ai une mega phobie des araignées.....juste y penser et j,ai des chaleurs......

alexou

Moi j'en avais une dans ma sandale croc et j'étais a Cayo santa Maria au melia las dunas en mai. Je confirme elles sont énorme et poilues. Elle s'était faufile dans ma croc et ses pattes sortaient par les ouvertures de chaque côté assez grosse

Holguin en octobre, tarantule dans les vignes qui pendent des balcons....pas drôle à voir mais ont si fait ils ont plus peur de nous.....:)

Omg je capoterais,c est aussi ma phobie...

awwwwwwwwwww! quand on dit qu'on a une phobie , qu'on ouvre son post et qu'on voit cette mega araignee............suis meme pas capable d'ecrire en bas de l'image!!!!!!!!!!

snif snif

alexou  :(

Moi je capote rien qu'à vous lire et `a imaginer...brrrrr Probable que tout l'hôtel serait au courant si j,en voyais une et je serais bonne pour une crise cardiaque. Je n'ai pas peur, je suis terrorisée rien que d'y penser. J'avais Cuba dans la mire et je pense que rien que cette raison, je vais l'enlever. Je sais qu'il y en a ailleurs aussi mais peut-être font-ils plus d'efforts et qu'ils ont aussi les moyens pour tenir ces gentilles bestioles à l'écart des touristes. Par contre, il y a toujours des exceptions et ils ne peuvent toujours y parvenir. Il paraît qu'au Kantenah dans les corridors du rez de chaussée, il y en a beaucoup et de bonne taille..brrrrr je n'irais pas vérifier soyez en assurés. À chaque départ, j'y pense et j'espère ne pas en voir. À venir à date je suis bien contente. Et imaginez que je ramène ça dans ma valise....je meurs en l'ouvrant...

C' est tout partout pareil dans le sud et dans les îles

En octobre au valentin Imperial....une grosse méga...mais rassures toi....je voyage beaucoup et j,en ai pas vu souvent.

BenvieBoo

J'ai écrasée une araignée grosse poillue au Pablo (magasins) en allant aux toilettes  à Cayo Santa Maria en juillet dernier. Je voyage souvent et c'est arrivé juste une fois. C'est normal c'est le Sud, j'ai dormi toute la nuit avec un petit iguane qui se cachait sous un gros cadre dans ma chambre après plusieurs voyages les bébittes de tout genre ça me dérange plus du tout.  

J'en ai vu 2 grosses, et poilues les 2 fois au Mexique. 

Lorsque j'en ai vu une énorme dans une boutique d'un hôtel, je l'ai montré à la caissière et elle m'a regardé comme si j'étais cinglée.  Elle semblait trouver cela très normal d'en voir une mais pas moi, ouachhhhh.

Je suis allée 5 fois à Holguin et je n'ai vu qu'une fois une mygale et c'était au début décembre dernier au club Amigo. Il pleuvait ce soir là, je n'en ai pas revu du voyage.

Bibitasud

de tous mes voyages, j'en ai vue rarement, en fait que 2 fois,,,une en Guadeloupe et aussi au Costa-Rica.......j'trouve quelles sont joli hein! cool

oui buibel1.  Je les trouve plus jolies que celles que j'ai vu à Holguin.  Je n'aimerais quand même pas les avoir dans ma chambre, ni les rapporter avec moi mais je te l'accorde elles sont moins dégueu....Je crois qu'à Holguin c'était des mygales.  Plus grasses et plus poilues.

5 scorpions l'a passé dans ma chambre

pas chick non plus wink

Es-tu sérieux? Quel hôtel?

Je suis très sérieux

Mais c'est pas la faute à l'hotel  ce sont des choses qui arrivent   il nous on changé de chambre et le lendemain matin 3 femmes de ménage sortaient tous de la chambre et un employé de l'hotel a  enfumé la chambre et les femmes de ménages sont rapassé environ 2 heures après pour  tous laver et replacer  il ont sorti les matelas etc etc 

C'était à quel endroit pareil erijo? Nous à Puerto Vallarta l'an passé au jardin zoologique dans les sentiers pas très loins de nos têtes d'immenses toiles d'araignées avec pas des tarentules  mais des araignées tres grosses pareil... il y a quelques bouttes quon a passé rapidement au cas ou il y en aurait une qui se déciderait à descendre sur nos têtes ca nous a quand même surpris qu'ils ne les enlèvent pas des sentiers....

moi aussi j'ai déjà eu un scorpion dans ma chambre, mais j'étais à Tortuguerro au costa-Rica....en cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner cette photo....cette journée on partait.......c'était lors d'un circuit guidé et un superbe hôtel en plein jungle, j'y retournerais n'important quand!

à quel endroit étais-tu erijo?  Je voudrais bien éviter cet endroit...

C'est pour cette raison que je nommerai pas l'hotel

C'est un  évenement isolé qui peu arriver partout dans les pays chaud

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee

des bestioles,il y en a partout dans les pays chaud et humides.Que ca soit à cuba,au mexique,R.D,jamaique,amérique centale ou amérique du sud,cela fait parti du décorsmiley

Deux tarentules deux soirs de suite dans la salle de bain à Acapulco.C'est moi qui a eu le plaisir (lol) de les découvrir mais ce n'est pas moi qui les ai tuées, oh que non!

Erijo, les scorpions, sans nommer l'hôtel, c'était dans quel pays?

Je ne pouvais pas m'empêcher!  (Holguin 2008.... Trèèèèès loin des hôtels!)

Tarentule Holguin

Cette photo fût prise par vous Pokus?

Au Pesquero en septembre 2012, elles ressemblaient beaucoup à celle-là mais elles étaient très près de la porte de la chambre. Dnc j'ai mis une serviette sous le bas de la porte, je n'avais pas envie d'avoir de la visite pour la nuit...

Avec toute cette humidité que le Québec connait, des araignées il y en a tout plein ici aussi. 

Gros problème. Vous devriez faire de la lecture sur les araignées, peut-être que vous apprendriez à les tolérer. Autrement, certain que si vous voyagez, vous serez confronter à ces petites bestioles la majorité du temps innofensives. Soit ! Elles sont laides, j'en conviens :-)

Dans le sud, aucune destination ne vous assure de ne pas voir d'araignée.

Euh, une phobie , ce n'est pas un manque d'info ou une simple peur....

pis ce que je voulais savoir c'est si c'est pire en août pour les GROSSEs araignées et/ou dans certaines région ( comme on m'avais dit holguin) on sais tous qu'il y en a ici au qc aussi! Mais ds mon cas je tolère plus les petites....

je cherchais donc à avoir plus d'infos selon vos expériences...

j'ai fais plusieurs voyages ds le sud et j'ai juste été confronté une fois a cette maudite bibitte , elle était tellement grosse que je ne suis demandée si je retournerais ds le sud...(et c'est ma passion)...

p- e connaissez vous des gens qui eux aussi on cette phobie et qui on su la régler .. Si c'est le cas ... Dites moi comment.... 

Alexou

A cayo Santa Maria au mois d'aout justement car c'est chaud j'en avais une sur le bord de ma porte de chambre,  J'ai courru chercher de l'aide et quand on est revenu a la chambre elle n'était plus là.  Mais j'avais peur qu'elle soit entrée sous la porte et j'ai demandé au gentil monsieur de regarder partout dans la chambre.  Jamais retouvé mais je peux vous dire que se soir là quand je me suis couchée j'avais une coupe de bieres dans le corps.  La première fois que je voyageais seule.  Heureusement je partais le lendemain..... Elle était comme une tarentule beurkkk

Il y a aussi des serpents dans la mer... mon frère en ont vu un à Puerto Vallarta.

Heu....Ma soeur a la phobie des couleuvres et serpent. Puisqu'elle voulait faire le rallye des gazelles en Afrique et qu'elles allait dormir dans des tentes ou à la belle étoile, elle savait que ses chances de voir des serpents étaient immenses. Elle a lu, regarder des films sur les serpents, à été dans des animaleries où ils vendaient des reptiles etc.

Elle a fait son voyage qui s'est avéré être mémorable et elle a vu des serpents de près. Elle a surmonté sa peur (elle avait pas le choix )

Elle voulait faire ce voyage. Elle a pris les moyens pour combattre sa phobie. Aujourd'hui elle peut voyager. Elle a toujours en sainte horeur les serpents et couleuvres mais elle voyage. Justement, elle arrive du costa rica. 1 mois avec son sac à dos. 

Alors voilà, pour combattre une peur, on doit la confronter. 

Les amis, quand nous allons dans les pays du sud, nous allons dans des pays au climat tropical, faut être conscient de cela...))

commenter